Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

4 participants

Aller en bas

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Empty Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

Message par Thoryl Lun 26 Avr - 22:47

Salut a tous!!

Comme il a été dit dans le sujet de la campagne, je vous post ici le perso spécial utilisable dans le troisième scenario.
Il s'agit en fait d'un champion d'unité spécial plus que d'un personnage.
Le voici pour vous, pour vos partie ou si vous le voulez pour la campagne.


"Alcalith l'Esprit du Verger"


Historique :
Alcalith est un petit esprit très ancien reignant sur le verger sacrée d'Athel Loren situé proche des Lacs Miroitant. Ce petit paradis regroupe plusieurs farfadets unis dans le domaine d'Alcalith, ces derniers s'occupent des magnifiques arbres fruitiers, unique à travers le monde, nommés Dodoria. Ces arbres produisent un fruit très particulier ayant le même nom que l'arbre qui les porte. Ces fruits ont la particularités de porter les rêves des êtres en eux et chacun est d'une couleur unique au monde, selon la légende, ces fruits seraient capable de conférer des pouvoirs surprenant, mais d'une durée limitée, pour aider a réaliser les rêves qu'ils portent. On raconte que les pouvoirs en question ne ressemblent jamais à ce à quoi le consommateur s'attendait...
Bien que n'étant pas bélliqueux de nature, Alcalith peut revêtir une terrible apparence si son verger est menacé. Il investit un vieil arbre mort se trouvant sur son domaine et part chasser les indésirables. Ses nombreux amis esprits des bois l'accompagnent alors et participent à la défense de leur domaine.
Alcalith est un allié des Elfes depuis l'alliance conclut entre la foret et les Asrais et si ces derniers ont le droit de venir se reposer dans son verger, les intrus, eux ne trouvent pour seul repos que la mort.


Alcalith peut etre pris en tant que champion pour une unité de Lémures. (Vous devez avoir l'autorisation de votre adversaire pour pouvoir le jouer)

Points : 165 pts

Alcalith : M : 5/ CC : 4/ CT : 0/ F : 5/ E : 5/ PV : 3/ Init : 3/ A : 4/ Cd : 8/ Svg : 4+/ 5+inv

équipement : Branches griffues.

Règles spéciales :

Créature des Bois : Comme toutes les autres figurines de l'armée Elfes Sylvain, Alcalith peut se déplacer dans les terrains boisés sans aucune pénalités de mouvement.

Esprit de la Foret : Alcalith est un esprit des bois il suit donc toutes les règles de ces derniers : (rappelées ici)
Alcalith est un champion Lémure, il ne peut donc rejoindre qu'une unité de lémures (en remplacant évidement le champion)
Alcalith bénéficie d'une svg invulnérable de 5+ contre toutes attaques non magique.
Toutes les attaques d'Alcalith sont toujours considérés comme des attaques magiques
Alcalith est immunisé a la psychologie.

Peur : Alcalith est un puissant esprit des bois il peut revetir une apparence terrifiante en fusionnant avec un arbre mortsans compter que de nombreux autres farfadets l'accompagnent. Il provoque donc la "peur".

Peau d'Ecorce : Alcalith possède une sauvegarde de "peau écailleuse" de 4+

Inflammable : Alcalith étant en partie végétal, il craint le feu. Il possède donc la règle "Inflammable" du livre des règles.

Heraut de la parole des Anciens : Alcalith est un vieil esprit doté d'une grande puissance, parmi les lémures d'Athel Loren, il fait parti des sages qui sont écoutés et suivis par les autres esprits des bois. Sa participation a une bataille au coté des siens peut changer la situation. Son soutien ravive l'hardeur de ses freres esprits des bois et ses paroles profondes peuvent leur redonner courage et détermination.
En terme de jeux, Alcalith compte comme étant un champion d'unité mais également comme un porte étendard et comme un musicien pour son unité tant qu'il est en vie. (notez toutefois que l'ennemi ne peut pas prétendre au bonus de points de victoire que représente la capture d'un étendard car Alcalith ne porte pas réellement un drapeaux, les points de la capture ne peuvent donc jamais être gagné)

Farfadets :

Coalition de Révoltés (farfadet) : Ces petits farfadets sont les habitants d'endroits merveilleux ou la magie d'Athel Loren est encore plus forte. C'est le cas du Verger Sacrée, et ces esprits se sont tous regroupés autour d'Alcalith afin de défendre farouchement leur habitat. Individuellement faibles, ces nombreux farfadets peuvent révéler un potentiel de dangerosité immense lorsque leurs pouvoirs est mis en commun! En raison des plantes particulières de leur lieux de vie. Les Révoltés, lorsqu'ils oeuvrent de concert, ont la capacité de dévorer les rêves et d'hanter l'esprit de leur victime de cauchemards pour l'éternité...(d'autre type de révoltés existe mais chaque communauté d'esprit possède un mode d'attaque unique)
Lors de la phase de tir, Alcalith peut déclencher une onde de pouvoirs dans un angle de 360° et sans ligne de vue necessaire, placez le gabarit de souffle (la pointe en contact du socle d'Alcalith et la partie arrondie vers l'ennemi) chaque figurines adverses se trouvant entièrement sous le gabarit est touchés automatiquement, ceux partiellement sous le gabarit seront affectés sur un 4+. Chaque figurines affectés subient une touche de force 7 qui effectue ses jets pour blesser contre le Commandement de la cible (au lieu de son Endurance). Aucune Svg d'armure ne peut etre tenté contre cette attaque.

Voila, comme de coutume n'hesitez pas a commenté si le coeur vous en dit.
Bonne soirée à tous freres des bois. ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Empty Re: Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

Message par Invité Mar 27 Avr - 19:36

On raconte que les pouvoirs en question ne ressemblent jamais à ce à quoi le consommateur s'attendait...

C'est pas des champignons allucinogénes tes fruits Razz

Razz

Ton souffle me parait un peu trop efficace, contre de Goblins, skavens tu blesse automatiquement, sa me parait vivement bourrin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Empty Re: Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

Message par Thoryl Mar 27 Avr - 20:33

Salut Skaw!

skaw a écrit:C'est pas des champignons allucinogénes tes fruits Razz

Ah ah!! je n'y avais pas pensé!!! c'était a la base pour rajouter un peu de mystère sur la chose!! lol en tout cas, non, pas de champignons c'est bon pour les gobelins ca!! ^^

Pour le souffle sa puissance est voulu, après lorsqu'on y regarde de plus près il ne peut etre utilisé que lors de sa phase de tir (donc pas lors d'une contre charge) a une portée plutot réduite et le Cd de l'ennemi n'est pas forcément celui "de base" de la figurine... Il peut donc etre augmenté par un quelconque bonus de Cd comme le général a 12 ps par exemple.
Voila qui calme un peu sa puissance pas vrai? Mais je l'accorde ca ne saute pas au yeux à la première lecture. (et je trouve que ca reste honnête avec le prix en Points)

Ah si une petite parenthèse, on ne blesse jamais automatiquement!! contre du gobs (hors de porté du général et sans heros les accompagnant) on blesse sur du 2+
Mais bon le gobs c'est pas cher et sacrifiable je tenterai une autre cible si j'en ai l'occassion...

Trop efficace je ne pense pas, bourrin peut etre un peu face a certaines armées.
voila a + les amis! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Empty Re: Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

Message par Erazkiel Sam 1 Mai - 19:52

Je rejoins Skaw. 7 c'est vraiment trop.
Tu petes un char avec ton souffle!!!!! Perso j'y crois pas. Aucun dragons n'a un souffle aussi puissant alors un champion Lémure????

5 ça serait pas mal ou alors une nuée de piquant à 2D6 F4.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Empty Re: Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

Message par Invité Sam 1 Mai - 20:29

Bah je pene qu'il pourrait rendre l'unité tenace au lieu de compter comme un état major, c'est plus simple. A quoi lui servent ces vergers ? il pourraient apporter un up à l'unité genre un jet sur l'ooeil des dieux du codex GDC ^^

L'historique est sympa et facil à lire, on sent l'influence alice au pays des merveilles ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Empty Re: Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

Message par Thoryl Dim 2 Mai - 0:32

Salut a tous!

Je n'avais pas pensé a la force 7 et aux chars... perso ce n'était pas dans mon intention de le rendre trop puissant vis a vis des "chars". Néanmoins une force de 5 signifie également que certaines armées n'en sont absolument pas affecté (Nains, Elfes, Saurus, Guerriers du Chaos... et toute les troupes qui serait a portée de commandant avec 9 ou 10 de Cd) ce qui rendrais ce pouvoir complétement dérisoire et surtout inutile... Donc le changer : oui! mais j'y tiens, ce souffle singulier doit pouvoir affecter n'importe qui. Il affecte l'esprit, le psychique et a mon sens nul être ne peux passer outre ce genre de pouvoir!
Je propose donc la modification suivante :

"Tous ceux affecté par le souffle subiront une blessure sans svg d'armure sur un 5+" cela reste raisonnable et reste tout de même bien sympa a utiliser.
Ou alors j'enmprunte l'idée d'Erazkiel et je suprime le souffle pour un effet avec une portée (assez réduite) qui inflige 2D6 touches de force 4.
Qu'en pensez vous? (je baisserais également le cout du perso en conséquence)^^

Pour Mirodon : le "tenace" je ne veux pas, c'est un trop gros up pour les lémures et je ne veux pas rendre l'unité de lémures invincible garce à ce petit perso, juste leur donner un petit boost bien sympa et innovant. Donc donner l'effet d'un étendard et d'un musicien me parait plus approprié.
Pour "Alice au Pays des Merveilles" ca doit vraiment etre involontaire! je n'avais pas vu le film au moment ou j'ai écrit le perso (par contre j'avais vu la bande annonce donc l'influence est possible mais c'était pas fait expres!) enfin ca m'a bien fait sourire!!

Merci de vos remarques et critiques les amis!! A bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Empty Re: Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

Message par Invité Mar 4 Mai - 18:54

je vote pour la nuée de piquant améliorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Empty Re: Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

Message par Invité Lun 9 Mai - 21:33

Pareille que skaw et je pense mettre une portée de environ 15ps (vous me dite si c'est abuser ou pas parce que je n'est pas trop la notions de distance... Question )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Empty Re: Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

Message par Invité Mar 10 Mai - 8:54

Eragorn : va dans ton profil, tu cliques en haut sur l'onglet préférences, tu vas tout en bas dans date et tu prends le format avec l'année, tu sauras ainsi que ce post date d'il y a un an.

Sinon tu vas finir par te faire transferer sur le forum C. Vampires à force de faire de la nécro thumright

Edit Assa :Ce message est laissé car utile à ceux qui veulent éviter de se faire avoir en nécromancie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Empty Re: Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

Message par Assaérrë Mer 11 Mai - 14:59

Attention, la nécromancie n'est pas bien vue, mais que certains n'y aillent pas trop fort non plus !
Je pense notamment à cela :

je ne pense meme pas qu'il lise les reponses qu'on peut lui mettre ...

Le fait est que si, car il répond, d'un message, sans grande utilité, mais il a lu les réponses. Ne soyons pas trop agressif, vif et n'allons pas flooder (hors topicaflood bien sûr Wink).


Les messages inutiles sont donc supprimés, ne vous en étonnez pas.
En espérant votre plus grande compréhension,
Assaérrë

_________________
Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Empty Re: Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

Message par Adri98 Mer 17 Oct - 18:45

moi j'aurais plutôt dit F 4 mais contre endurance,vu qu'on a déjà étendard et musicien;)
sinon,super idée:D

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger Empty Re: Perso : Alcalith, l'Esprit du Verger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum