Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

2 participants

Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Invité Lun 12 Avr - 12:21

Voilà ma liste 2000,prévu pour tournoi ou milieu amical mais plutot dur.
Je prime donc la polyvalence et engage par conséquent pas mal d'unités différentes.
Je me suis inspiré d'une liste grand tournoi qui m'avait beaucoup plus à l'époque,j'ai biensur effectué plusieurs modifs.
La voici donc:

Seigneurs et héros:

Tisseurs de charmes:
250pts.
Niv 4.

Enchanteur:125pts.
Niv 2.

Noble:138pts.
Arme lourde,armure légère,bouclier,changeforme,Grêle de mort.

Noble:165pts.
Cavaliers sauvages,armure légère,bouclier,arme de base additonnelle,coursier elfique,pierre de lune des sentiers cachés.

Bases:

10 Gardes:120pts.

10 Gardes:120pts.

8 Dryades:96pts.

8 Dryades:96pts.

Spéciales:

3 Lémures:195pts.

5 Cavaliers sauvages:148pts.
Bannière.

7 Danseurs de guerre:
133pts.
Musicien.

Rares:

5 Forestiers:
128pts.
Sentinelle des ombres.

Homme-arbre:
285pts.

1999pts.


Voilà,voilà,stratégie rapide:
Bon alors trouvant qu'on a quand même un joli domaine de magie,je prend tout de même un seigneur mago et un enchanteur,car j'ai remarqué que lorsque l'on arrive à dominer la phase de magie,rare dont les armées qui peuvent nous résister! xD
Donc magie offensive (avec tout ce que ça sous-entend pour un ES).

Bases simples avec les dryades et les gardes,tjrs le même boulot pour ceux là,charge de flanc et tir.

Alors à présent mes spé,les lémures encaissent et tapent bien,je me débrouille tjrs pour faire des charges combinés sur le flanc.
Les DDG,eux ils ont un peu le même rôle que les dryades,mais en mieux^^! Bref avec eux,on s'attaque au lourd régiment,parce que bon 15 attaques F4 CC6 dans les dents de flancs et un HA ou des lémures de face,ça calme pas mal de monde.

Les CSK,avec le noble et la pierre de lune,s'en vont se promener dans les bois pour réapparaitre derrière l'ennemi,donc objectif charge de dos et là encore pas grand chose qui résiste.

Les forestiers bah,chasse machin gun.
L'HA pas la peine de le vanter une nouvelle fois.

Et j'oubliais mon changeforme,grêleux,un grand classique,et c'est pas pour rien,perso j'utilise d'abord sa grêle sur les troupes de bases ennemis,puis si je peux je l'envoie de flanc contre une cav lourde.
Sinon l est tjrs un soutien appréciable sur un flanc ou même de dos,et il peux très bien allé chercher les machines de guerres ennemis.

Voili voilou.
Alors cha vous dit quoi?

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Rivendell Lun 12 Avr - 12:52

ravag a écrit:
Bon alors trouvant qu'on a quand même un joli domaine de magie,je prend tout de même un seigneur mago et un enchanteur,car j'ai remarqué que lorsque l'on arrive à dominer la phase de magie,rares sont les armées qui peuvent nous résister! xD

Sans aucune protection, sans objet de sort, sans petit bonus quelconque ni Parchemin de Dissip'? 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_eek
C'est plutot toi qui ne va pas résister aux phases de magie adverses...

ravag a écrit:Alors à présent mes spé,les lémures encaissent et tapent bien

Machines de guerre naines (donc enflammées), projo' de Tzeentch, Roue Infernale... Ils ont interet à être écrantés.

ravag a écrit:Les DDG,eux ils ont un peu le même rôle que les dryades,mais en mieux^^!

Ils sont aussi plus résistants à la magie que ces dernières. 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_wink

ravag a écrit:Bref avec eux,on s'attaque au lourd régiment,parce que bon 15 attaques F4 CC6 dans les dents de flancs et un HA ou des lémures de face,ça calme pas mal de monde.

Là tu parles d'un cas où tout le monde arriverait intact au close, que tu ne te sois pas fait chargé, etc... Un peu utopique en tournoi. 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_rolleyes
Bizarrement, je préfèrerais les Danseurs de front et l'Homme-Arbre de flanc, après, chacun ses goûts. 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_mrgreen

ravag a écrit:Les CSK,avec le noble et la pierre de lune,s'en vont se promener dans les bois pour réapparaitre derrière l'ennemi,donc objectif charge de dos et là encore pas grand chose qui résiste.

Et dans le cas (et en tournoi, ça arrive souvent) où il n'y a pas de forêt sur la table, ou seulement de ton côté?
La Pierre est un objet à inclure dans sa liste quand on est sûrs du terrain où l'on va se battre. 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_rolleyes

ravag a écrit:Les forestiers bah,chasse machin gun

Sauf qu'un adversaire un tant soit peu prudent limitera ton déploiement en s'approchant le plus possible des éléments de décors, te faisant perdre un voire plusieurs précieux tours. (tours durant lesquels il pourra joyeusement bombarder ton armée... 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_rolleyes ).
Un champion dedans? Pour les défis? 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_razz

ravag a écrit:Et j'oubliais mon changeforme,grêleux,un grand classique,et c'est pas pour rien,perso j'utilise d'abord sa grêle sur les troupes de bases ennemis,puis si je peux je l'envoie de flanc contre une cav lourde.

Avec la Coiffe de la Chasse, il est plus efficace je trouve... 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_mrgreen


ravag a écrit:Alors cha vous dit quoi?

Ben, c'est une liste polyvalente, c'est sûr, mais trop molle à mon goût pour des batailles dans un milieu dur.
Pour de l'amical entre potes par contre, oui, ça peut le faire 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_thumright .

Voilà, première pierre jetée (sans animosité aucune, bien sûr 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_wink ).
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Invité Lun 12 Avr - 17:35

Sans aucune protection, sans objet de sort, sans petit bonus quelconque ni Parchemin de Dissip'?
C'est plutot toi qui ne va pas résister aux phases de magie adverses...

5 dés dissip,ça reste une dissip tout à fait convenable.
Les parchos,persos ils m'ont servis à rien tellement de fois,alors je sais on est en tournoi etc...Mais voilà quoi,25pts en plus y aura le plus souvent que des niv 2 (les seigneurs généralement on préfère ce qui tape) donc pas de gros sorts non plus,et puis je suis pas du genre à dissiper pour rien,surtout quand je connais les sorts de mes adversaires xD.

Machines de guerre naines (donc enflammées), projo' de Tzeentch, Roue Infernale... Ils ont interet à être écrantés.

Ca tu pourras tjrs trouvé un truc pour en poutrer un autre. les machines de guerres naines ça se gère aux forêts,la roue pareil: "vas y rentre dans la forêt!" et tzeentch,c'est l'un des domaines les plus offensifs du jeu,alors biensur ça vient à bout de beaucoup de chose.

Là tu parles d'un cas où tout le monde arriverait intact au close, que tu ne te sois pas fait chargé, etc... Un peu utopique en tournoi.

Les ES sont l'armée qui a le plus de chance d'arriver intact au close (tirailleurs,couvert mobile) bien géré ils sont capables de rendre fou n'importe qu'elle nains ou impérials.

Bizarrement, je préfèrerais les Danseurs de front et l'Homme-Arbre de flanc, après, chacun ses goûts

Ouais à la limite mais,bon,comme tu l'as dis on est en tournoi,alors exposer le flanc de son HA c'est jamais bon.

Et dans le cas (et en tournoi, ça arrive souvent) où il n'y a pas de forêt sur la table, ou seulement de ton côté?
La Pierre est un objet à inclure dans sa liste quand on est sûrs du terrain où l'on va se battre.

Bah là je vais voir l'orga,je dis:" salut je joue ES j'ai droit à 3-4 forêts".
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai acheté mes forêts! XD
et s'il n'yen a que de mon coté,bah celle qu'on pose gratuitement je la met au bord de ma zone,et un ou deux chant d'athel loren devrait la faire avancer assez facilement.

Sauf qu'un adversaire un tant soit peu prudent limitera ton déploiement en s'approchant le plus possible des éléments de décors, te faisant perdre un voire plusieurs précieux tours. (tours durant lesquels il pourra joyeusement bombarder ton armée... ).
Un champion dedans? Pour les défis?

Euh,faut pas lui dire aussi hien?oO!
C'est un jeu d'enfant que de choper les machines de guerre avec eux.
Limite je me place à découvert à 12pc aux 2ème tour j'y suis.
Y a qu'a faire gaffe à pas s'exposer dans les premiers tours.
La sentinelle bah me restait 8pts je saivais pas quoi mettre^^! Et puis ça me permet de jouer mon noble comme champion xD.

La coiffe,est sympa,mais il fait un peu trop sac à pts pour un perso seul si je là met.

Voilà,merci pour la réonse xD.

Rav

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Invité Lun 12 Avr - 18:23

Hello!!

Je suis les avis de Rivendell (comme d'hab 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_biggrin ). Avec un Tisseur, un Enchanteur, et pas de PAM??

Prend au moins la Baguette d'Orme Blanc!! (un des seuls avantages du Tisseur, ou la Thyrse!!)

Et j'ai plus de 50 matchs, mais aucuns en tournois, donc je peux pas tellement t'aider vu que je connais pas trop la fourberie de certaines armées..

Bonnes chances quand même!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Invité Lun 12 Avr - 19:39

Ouais bah désolé les parchos ne m'ont jamais prouvé leur utilité.

Allé donné moi LE scénario catastrophe qui pourrait m'arriver!^^
Si l'ennemi à un sort qui peut

Vous verrez moi les parchos ne m'ont jamais été d'une grande utilité,alors je sais c'est (très) bizarre comme pts de vue mais bon! xD

Pour la baguette ou la thyrse,sont vraiment trop chère,même si vraiment sympa.
J'investis rarement dans des objets à plus de 50pts (sauf les bannière).

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Rivendell Lun 12 Avr - 19:42

Sauf que s'il n'y a pas de limitations niveau magie (ce qui est rare, m'enfin), tu peux te retrouver face à une quinzaine de dés (ou plus d'une vingtaine dans le cas des Démons) contre lesquels tu ne pourras malheureusement rien faire...
Un Parchemin sert toujours, ne serait-ce que pour permettre à tes troupes d'arriver intactes jusqu'au corps à corps. 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_wink

Euh, gèrer des machines naines aux forêts?
Un joueur nain (j'en suis également un, non pas le lynchage) sortira à ce format plus de dés de dissipation que tu n'as de dés de pouvoir... 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_confused

Pour les forets, là encore, en tournoi, tu es léger au niveau magie donc ta ou tes forets ne bougeront pas vraiment, donc ne compte pas trop dessus. 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_rolleyes

Les ES sont mobiles, personne ne le niera. 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_mrgreen Certes, mais d'autres comme les EN (répendus dans les tournois) le sont aussi.
Un Impérial te mettra une doublette de TAV, un Nain une doublette de Canons Orgue. Donc arriver intact, hum... Sceptique.

Dans une optique fair-play, présentations des troupes avant le début de la bataille oblige, donc il le saura que tu as des Forestiers. 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_rolleyes

La Coiffe t'accorde une attaque supplémentaire, l'équivalent d'un deuxième HA en charge, alors en concert, ca dépote. 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_wink

ravag a écrit: merci pour la réponse xD

Mais de rien 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_razz .
Mais je ne te présente que mon point de vue et mon expérience des tournois, attend d'avoir d'autres avis.
Bon courage en tout cas. 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_wink

trooper28 a écrit: Je suis les avis de Rivendell (comme d'hab 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_biggrin )
Yeah, la classe! 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_cool

EDIT : grillé.

Un scénario catastrophe?
Un démon de Tzeentch avec 26 dés de pouvoir? 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_mrgreen
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Invité Lun 12 Avr - 19:50

Ouais mais y a pas de démon par chez moi Razz !^^

[/quote]Euh, gèrer des machines naines aux forêts?
Un joueur nain (j'en suis également un, non pas le lynchage) sortira à ce format plus de dés de dissipation que tu n'as de dés de pouvoir...


Ouais enfin 8 DDP + l'HA,je pense que si un doit passé il passera^^.

Pour les forets, là encore, en tournoi, tu es léger au niveau magie donc ta ou tes forets ne bougeront pas vraiment, donc ne compte pas trop dessus.


Oui enfin disons moyen pas léger (un lvl 4 quand même). xD

Un Impérial te mettra une doublette de TAV, un Nain une doublette de Canons Orgue. Donc arriver intact, hum... Sceptique.
[quote]

Oui mais en même temps si t'arrivais intact contre les nains (là encore ça va)ou l'empire^^...
Juste pour dire que les ES ne craignent pas beaucoup à ce niveau là.

RAv,faut que je m'achète le dex démon. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Rivendell Lun 12 Avr - 20:05

Pas de démon? Ah, bah ça va alors! 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_mrgreen

8 dés + l'HA?
La plupart des armées en ont minimum 6 de dissip', et eux prennent des PAM 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_rolleyes .

Hum, contre un Skaven avec 2 Creusets et une plétore de machines?
Ou l'HL avec full machines des Dieux (sorts de rayons) + skinks + Téradons + Salamandres?

Avec de la cavalerie (minimum 3), je ne dis pas, mais là tu n'en as qu'une... 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_rolleyes (sous-entendu, celle qui sera ciblée direct).

ravag a écrit: faut que je m'achète le dex démon.

Solution de facilité ça 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Icon_razz .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Invité Lun 12 Avr - 20:17

Petite remarque rapide: les Lémures par 4 c'est mieux: par 3, il suffit d'un mort et l'impact s'en ressent... Alors qu'à 4, déjà ça te fait 12A F5 sympathiques de front, et en plus c'est plus solide. La PU aussi joue un rôle, à 12 tu peux t'en prendre aux pavés de 15 et obtenir le bonus! Bref, mes lémures, je les joue toujours par 4...

Sinon, je comprend ton avis pour le parchemin, mais un seul peut déjà t'éviter une catastrophe: c'est le seul moyen de dissiper des sorts élevés (à beaucoup de dés) qui auraient des conséquences dramatiques (Faille chez les GDC, Comète, etc.). Donc je sais pas mais au moins un je dirais, pour se protéger DU sort qui peut faire basculer la partie.

Enfin, je préfère le GA aux Forestiers, il est magique! Mais c'est une question de goût...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par tutti Mar 13 Avr - 2:18

ravag a écrit:Allé donné moi LE scénario catastrophe qui pourrait m'arriver!^^
Si l'ennemi à un sort qui peut

Les sorts de mouvement simplement.
Par exemple, jouer contre un rdt... tu peux juste pas dissiper toute sa magie, donc il choisit les CaC, charge a son premier tour etc...
Les CV sont pareil
Les démons (même si tu n'as pas d'adversaire démon, en tournoi tu en trouvera certainement) avec le don connait tout les sorts d'un domaine. Et hop la bête ou l'ombre avec des sorts de mouvement.
Les skavens avec le très redouté 13 éme sorts... qui t'enleve du jeu l'unité ou son cacher tout tes personnage. Surtout si tu fais toi même un fiasco rebond ^^
etc...

Mais sinon, attend la V8, y aura plus de "PAM" (enfin ils ne foncitonneront pas de la même façon ^^ )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Invité Mar 13 Avr - 14:12

Dis donc si pour avoir un niveau de magie convenable faut avoir plus d'un lvl 4 et un lvl 2 ça fait être chaud ^^!


Hum, contre un Skaven avec 2 Creusets et une plétore de machines?

frénétiques les creuset,donc très facile à gérer pour nous (comme tout les gros pack en fait). Et sortir deux creusets à 2000 euh...Disons qu'il y a beaucoup mieux à faire avec les ratus.
La plétore de machine,oui enfin la roue quoi^^! Bah c'est le meilleur anti-monstre du jeu pour moi xD! Mais si t'arrives à la choper,bah c'est bon t'es tranquille xD.
De plus elle se gère aussi au forêt (comme les creusets d'ailleurs).

Ou l'HL avec full machines des Dieux (sorts de rayons) + skinks + Téradons + Salamandres?

Bonjour la liste grasse aussi heinn? cyclops

Petite remarque rapide: les Lémures par 4 c'est mieux: par 3, il suffit d'un mort et l'impact s'en ressent... Alors qu'à 4, déjà ça te fait 12A F5 sympathiques de front, et en plus c'est plus solide. La PU aussi joue un rôle, à 12 tu peux t'en prendre aux pavés de 15 et obtenir le bonus! Bref, mes lémures, je les joue toujours par 4...

Bah ouais c'est sur par 4 c'est mieux^^!
J'ai jamais testé en fait,mais ça viendra xD.

Par exemple, jouer contre un rdt... tu peux juste pas dissiper toute sa magie, donc il choisit les CaC, charge a son premier tour etc...

Oui je connais bien les RdT (enfin comme adversaire) en fait y a deux gros trucs à éviter: Les tirs supplémentaires à la catapulte et les mouvements des chars. le reste,bah c'est plus gadget (ok les CàC peuvent être méchant,mais bon c'est squelettes...).

Les CV...Pas si pareil que ça,à part la danse macabre y a pas grand chose comme mouvement magique,et puis les CV sont beaucoup plus sur l'invoc en tournoi,donc contre eux c'est pas compliqué: Chasse au sorcier.
Par contre la plaie de nos ES c'est bien les cavaliers noirs et leur mouvement éthéré. Confused

Les démons,je connais pas! Ou très très peu,donc je peux pas m'exprimé,je sais que statistiquement ce serait la meilleure armée du jeu.

Et le 13ème sort avant qu'ils sortent celui là^^!
Mon prophète gris essaie encore...Et puis quand tu vois les domaines skavs...Y a des trucs vraiment meilleur :p!

Rav Smile merki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Invité Mar 20 Avr - 20:37

Salut ta liste me semble un peu molle pour un milieu dur (j'ai fais pas mal de tournois avec mon Empire et mes ES surtout, autrefois avec mes HL mais sa ne me rajeunit pas^^ ).

De toute façon c'est mon avis et vous en penserez ce que vous voulez mais les ES en tournoi ne seront pas mis dans les poules over bourrines avec CV full magie, Empire autel tank tirs cavs, démons avec doublettes d'incendiaires.......

Cette armée a eu son heure de gloire mais actuellement n'a pas le niveau pour lutter avec certaines nouvelles armées bien plus équipées pour le milieu dur

Concernant ta liste maintenant, moi je la trouve pas mal :

-tu joues un tisseur ce qui est intéressant mais pas ultime non plus car la plupart des armées les plus durs sont bien équipées en antimagie 7 ddd avec l'empire, bannière de l'éclipse des démons, 7 ddd Cv .... Seules les EN seront un peu moins dissip mais leurs listes d'armées savonettes se contre-fiche de tes forêts

-ensuite concernant ta base d'armée que je changerais, les lémures (autrefois j'en joué 2x4 tout le temps donc j'en suis un grand défenseur) mais maintenant ils ne valent plus le coup surtout par 3 ils se feront croquer par n'importe quelle élite ou alors ignorer toute la partie et donc totalement inutile (195 pts c'est cher quand même)

-une seule unité de CSK c'est un choix mais bon c'est limite quand même

-forestier je sais qu'ici les gens en sont fans mais en tournoi je les trouve moyen, les éclaireurs jouant le même role et restant sacrifiable contrairement a ces derniers. Champion totalement inutile enlève le. Le coup fatal peut te sauver mais en milieu dur tu n'aura AUCUN perso a portée courte et donc leur rôle sera encore moins d'actualité.

-les grosses faiblesses maintenant : pas de chevaliers sylvains alors que c'est une unité essentielle difficilement prenable, peu cher finalement, très polyvalente, en base qui plus est, qui te permettent de prendre les machines et tireurs..... Joue en au moins 2 unités je dirais.

Conclusion : liste plutôt sympa mais avec aucune mobilité tu n'a aucune chance de t'ensortir face a des adversaires qui seront plus nombreux dans la plupart des cas ou alors dans le cas contraire bien moins fragiles...

Voilà bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Invité Mar 20 Avr - 21:07

tu as trop de points en persos, environ 34%

rajoute toi des unités de base, sinon face à certaines armées, tu risque de te faire cruellement déborder

habitue toi aux 25%, ça va pas tarder....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Invité Mer 21 Avr - 14:06

Tiens des réponses!^^

-ensuite concernant ta base d'armée que je changerais, les lémures (autrefois j'en joué 2x4 tout le temps donc j'en suis un grand défenseur) mais maintenant ils ne valent plus le coup surtout par 3 ils se feront croquer par n'importe quelle élite ou alors ignorer toute la partie et donc totalement inutile (195 pts c'est cher quand même)

Ouais c'est vrai,mais bon on a rien d'autre pour ancré vraiment une ligne,les lémures on peut tjrs se reposé dessus,je les trouve plutot rassurant pendant les parties^^.
Alors pourquoi rassurant? Parce que comme tu l'as dit mon armée est pas hyper mobile donc mes manoeuvres sont assez...risqué^^!
La solution tu me la donnes aussi: Des CS. par 5 ça me fait quand même 240pts (si j'en prends 2) ça part facile avec un petit sort de dégat ou une unité de tir,c'est un peu comme les chiens du chaos,la première fois ça étonne,après ça se gère facile.
Donc je suis assez douteux à ce sujet.
M'enfin faudra que je test un de ces 4 matins.

Pour le champion forestier,oui bon je sais,mais avec 8pts tu veux mettre quoi?^^

Pour les 34% de héros c'est vrai,mais en même temps avec un seigneur,la plupart des armées dépassent les 25%.
Après je sais ça va (peut-être) changé...Donc j'en profite xD!

Rav

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Invité Mer 21 Avr - 18:52

Oui comme tu l'a dis ils ancrent la ligne mais le problème c'est qu'ils le font beaucoup moins qu'avant et sont la plupart du temps soit broyés par le seigneur sur stellaire (ou un seigneur de ce type là) soit ignorés et ils détruira le reste de ton armée pour gagner.

Quand les ES sont ressortis les armées adverses avaient beaucoup moins de trucs pour gérer les lémures et le full esprit des bois était très ofrt mais maintenant les lémures sont plus une valeur aussi sur qu'avant malheuresement.

Ah les CS ! alors c'est sur que c'est ultra vulnérable ^^ mais je te garanti que bien jouée c'est une plaie pour l'adversaire mvt 18 tirs sans malus redirection de charge tir ...... ils sont ultra polyvalents. Ce n'est pas pour rien que les armée EN qui tournent bien ne sortent pas sans 3x5 cavaliers noires avec arba a répétition (117 pts les 5 équipés)

De toute façon toutes les unités ES sont fragiles mis a part l'HA et les lémures donc même si tu ne joue pas de CS les arquebusiers se feront plaisir dans d'autres choses.

Sincèrement teste les tu n'en sera pas déçu (bon c'est sur que si tu te mange un full tirs sa sera plus dur et encore que ^^)

Voilà après les gouts diffèrent ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Invité Mer 21 Avr - 19:48

Ouais j'ai déjà test les CS contre de l'HB,bah bon utile certes mais pas forcément indispensable (à part gérer les frénétique finalement...).

Mais ça fait un bye que je les ais pas sortis (comme mes ES en fait^^).

Bref je les renverrais au charbon dès que possible et qui sait même en tournoi^^!

Je suis sur la moyenne d'un tournoi par mois,j'en ai un début mai qui me permettra de reprendre un peu en main mes ES,j'y mettrais peut-être des CS si les tests sont concluant.

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD. Empty Re: 2000pts,tournoi/milieu dur,mais sympa xD.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum