Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[2500 points] tournoi

Aller en bas

[2500 points] tournoi Empty [2500 points] tournoi

Message par Invité Mer 31 Mar - 18:41

Bonjour a tous amis sylvains Smile je vous ai découverts via le warfo et après avoir parcouru le fofo j'ai décidé de m'inscrire. J'ai lu vos commentaires sur les différentes listes d'armées et j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous pensez de la mienne. Je l'ai construite atour du thème de la chasse sauvage en optimisant un minimum je vous laisse la découvrir ^^

Liste d'armée elfes sylvains "LA grande chasse" : 2497 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (301pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(50pts); bouclier(3pts); coursier elfique(18pts);
      • objets magiques : la lance de l'aube (35pts); l'armure de chêne (50pts);

  • héros

    • 1 noble (158pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 enchanteur (115pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (108pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : porte-étendard(18pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : porte-étendard(18pts);

    • 4 lémures (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

  • unité de base

    • 5 éclaireurs (85pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Alors j'ai longtemps hésité entre une Hama avec horde de radieu et le mage portant un seul pam pour finalement choissir l'elfe Smile.
Mon seigneur rejoint généralement les lémures pour leur donner plus du punch tout en restant mobile dans la partie si le besoin s'en fait sentir ailleurs.
Ma stratégie: L'ha les lémures au centre épaulés par dryades et/ou danseurs, les chevaliers sylvains en mode savonette avec l'aigle et les éclaireurs. Les kurnous sur les flancs. Je joue beaucoup sur l'appréciation du mouvement en utilisant mes unités types savonettes pour permettre a mes esprits des bois de charger.
LEs gardes sylvains s'occupent des unités faiblement protégé ou de mages isolés (rôle aléatoire selon le type d'ennemis ).

Voilà donnez moi vos avis en sachant que si vous deviez la classer dans une poule (bourrine moyenne bisounours ) laquelle choisiriez vous ?

Je vous remercie d'avance peuple des bois Smile


Dernière édition par Kairanos le Mer 31 Mar - 19:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] tournoi Empty Re: [2500 points] tournoi

Message par Invité Mer 31 Mar - 18:51

Salut à toi!!

Alors déjà ton Signeur peut pas avoir 2 Armures magiques. Ensuite 3 unités de CS c'est beaucoup, moi je mettrais 2 avec musiciens, très utile dans cette unité. Mets aussi que 3 Lémures, quit' à mettre un Ancien. Mais 4 c'est trop.

Pour finir je pense qu'elle manque d'anti-magie, si à 2500 tu te prends un HE ou un CV, tu vas ramasser lol..

Mais tu commences les ES?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] tournoi Empty Re: [2500 points] tournoi

Message par Invité Mer 31 Mar - 18:55

Et pourquoi ne pas essayer un noble éclaireur avec grêle de mort et serres du chasseur? Tu te déploies ou tu veux, au plus près de l'ennemi du moment qu'il ne te vois pas et tu envois la sauce directement! Mais la grêle de mort fait peut-être one shot aussi donner l'équipement de tir sniper serait plus sympa pour descendre les persos des unités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] tournoi Empty Re: [2500 points] tournoi

Message par Invité Mer 31 Mar - 19:11

Non je joue elfe sylvain depuis leur ressortie été 2005 je crois (2006 pe). J'ai toujours joué full cac avec peu de magie car je n'ai jamais aimé les armées plus classiques a base de tirs et m'en suis toujours bien tiré avec des armées full cac. Je vais répondre aux différentes questions.
-seigneur en effet c'est une erreure de ma part je vais changer ça

-ensuite virer une unité de CS pourquoi pas mais bon n'étant pas fan des GS que mettre a la place, des dryades en plus c'e"st superflu peu mobile et assez peu utile au final, pk pas de la garde éternelle je n'en ai jamais joué trouvant assez moyen une unité a endu 3 svg 5 (n'importe quel tireur est un danger ). En plus de cela la GE requiert une Gb et je ne suis pas fan car faiblement protégé.

-Niveau antimagie a part rajouté un pam je ne vois pas trop quoi faire de plus, le format 2500 étant juste une partie 2000 avec de la troupe en plus et donc pas de héros. En plus de ça les tournois limite généralement a 9 ddp. ENfin bon si tu vois quoi améliorer propose le moi je suis preneur ^^
-le noble éclaireur je le trouve moyen, figurine fragile en plein milieu de l'ennemi qui plus est sensible au moindre test de terreur. Dans le rôle de chasseur de perso je préfère a la limite une hama avec essaim de vif

- ALors les lémures une des unités que j'ai le plus joué dans différents formats 2 pack de 4, 2 pack 3, 1 pack de 4 ....... et bien je trouve que 3 c'est finalement assez dangereux car un lémure de moins (soit 2 seulement) et l'unité perd tout efficacité contre un régiment même de piétons de base. Après pk pas mais bon par 4 ils sont bien équilibrés je trouve.

Merci pour vos réponses rapides ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] tournoi Empty Re: [2500 points] tournoi

Message par Invité Mer 31 Mar - 19:19

Je mettrais soit l'Hama ou le HA Vénérable avec HDR. Un Noble dans les CSK irait très bien aussi. (moi je joue le Seigneur Sylvain seulement pour me permettre l'accès au Dragon afin de gérer la cavalerie lourde adverse)

Et finalement, je joue aussi beaucoup les Lémures, et par 4 ils sont trop cher vu leurs défauts. En général, je mets 3 dont l'Ancien pour permettre de démembré le perso qui fait super mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] tournoi Empty Re: [2500 points] tournoi

Message par Invité Mer 31 Mar - 19:27

J'ai déja jour le vénérable avec pléiade et Hdr que j'aime bien mais cela me prive du seigneur sylvain. Sa fais bien longtemps que je n'ai pas joué de dragon tu arrive a l'intégrer dans un format 200 2500? sinon je ne suis moi même pas fan des seigneurs sylvains en général que je trouve trop peu résistant pour remplir le rôle d'un seigneur classique.
Si je passe mon Ha en vénérable je récupère 210 pts, en virant l'aigle et économisant qqes part je peut placer un 2Ime HA mais le soucis c'est que si vité fiché bourrin et que j'ai pas vraiment envie d'être dans la poule d'un impériale avec 2 tanks plus autel full caval ou démos bien sales. Le Noble CSK fais perdre la règle de cavalerie légère (ou bien je me trompe) ce qui est vraiment regrettable malgré le gain de punch.

LE dragon est une option c'est vraie mais très risquée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] tournoi Empty Re: [2500 points] tournoi

Message par Invité Mer 31 Mar - 19:35

TRES RISQUEE OUI.. T'as intérêt de bien le jouer!! Oui on fait presque que des parties a 2000 avec mes potes et contre le CV je mets le Dragon pour gérer ses CDS, CN et autres Wargulf.
Par contre j'te le dis j'ai jamais fait de tournois, on aimerait bien mais on sait pas trop ou y'en a ici!!

Pour le Noble CSK non il ne fait pas perdre la règle, c'est juste que si il était dans des CS il ne bénéficierait pas des avantage de Tir. (je crois que y'a que ca)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 points] tournoi Empty Re: [2500 points] tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum