AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Lun 29 Mar - 21:38

Bonsoir, une question me trotte dans la tête:
Si une forêt se trouve entre une unité ennemie et mon homme-arbre, cette unité voit-elle mon HA si elle est bien orientée vers lui?

Je prévois de m'acheter les tree people d'ultraforge qui font entre 10 et 14CM de haut avec le feuillage: on considère alors les lignes de vue réelles ce qui fait que mon HA qui dépassera de la forêt en hauteur pourra se faire tirer dessus?

Et un HA qui entre dans un bois, il est caché entièrement ou, vu que la figurine dépasse en hauteur, on peut lui tirer dessus avec des malus de type couvert lourd?

Autre chose, les HA et lémures sont biens des forestiers non? Ils traversent les zones boisées comme du terrain découvert ou c'est juste les nelfes?

Et j'ai pas bien capté l'histoire de la chasse sauvages des kurnous ni de leurs peintures magiques Rolling Eyes


Dernière édition par dromar le Mer 31 Mar - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Lun 29 Mar - 21:54

Salut à toi!

Premièrement, tout dépend des règles que tu fixes avec tes potes, mais normalement, la forêt c'est comme si elle montait au ciel, donc faut regarder les angles de vue par rapport aux socles. On ne voit pas par dessus.
On voit à 2ps à l'intérieur d'une forêt. Si l'unité est plus profonde, tu la vois pas. Sinon, tu peux la prendre pour cible, mais tu as le malus de -1 Couvert léger.

Toutes fig des ES sont des ''Coureurs des bois''. Aucune n'a des malus dans les forêts.

Pour finir: ''La Chasse sauvage'': Une unité de CSK cause la Peur le tour ou elle charge.
''Tatouages magiques'': Les CSK et DDG ont une svg inv de 6+ et une Résistance à la magie de (1).

Toutes ces règles sont dans le Livres d'Armée ES p. 18.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Lun 29 Mar - 22:04

D'accord, merci pour ces précision!
Je me posais une autre question:
-Toutes les unités des elfes sylvains sont des coureurs des bois
-Les chevaliers faucons sont une unité elfes sylvains

Question:
peuvent-ils décoller ou atterrir dans une zone boisée vu qu'ils s'y déplacent sans malus ou la règle des volants prend le pas? je demande au cas ou vu que les téradon HL peuvent le faire et que nos faucons sont pas moins bien adaptés à un environnement végétal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Lun 29 Mar - 22:17

Mais de rien!!
Alors non ils ne peuvent pas. Le Livres des règles dit que les ''Volants'' ne peuvent ni atterrir, ni décoller d'un bois. Pour aller dans le bois, un Volant ES doit utiliser son mouvement au sol, mais il subira alors le malus du au terrain. (soit terrain difficile = 1/2)

Oui je sais les Teradons le peuvent mais c'est une règle spéciale de leur unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Lun 29 Mar - 22:21

Juste pour dire: s'ils utilisent leur mouvement au sol, alors ils sont des coureurs des bois et bougent donc de 5ps voire 10ps en marche forcée. J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Lun 29 Mar - 22:27

Ouais exactement!! Ouais excuse j'me suis planté plus haut pardon XD!!

Donc ouais t'as bon encore excuses..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Lun 29 Mar - 23:40

Une autre question sur le chant d'Athel Loren:
Il est dit que l'on ne peut déplacer une forêt que si cette dernière ne contient pas d'ennemi ou si une de nos unités est entièrement dedans.

Mes questions: Peut-on déplacer une forêt suffisemment pour qu'un ennemi se retrouve empêtré dedans, auquel cas on ne peut plus la déplacer jusqu'à ce qu'il la quitte?
Peut-on déplacer une forêt suffisemment pour qu'une unité amie se retrouve incluse dedans?

Et dans le cas ou je bouge une forêt taxi transportant, disons un HA:
Je parvient à la bouger sur une unité ennemie et il y a suffisemment de distance pour que l'HA entre en contact avec l'ennemi: Y a-t-il charge ou l'HA est obligé de respecter la distance minimale d'1ps?

Et en ce qui concerne l'HA derrière la forêt je ne suis pas convaincu: dans le livre de règles, ils disent qu'on a un couvert léger seulement quand on est dans le bois mais si mon HA est visible par dessus ce dernier tout en étant en grande partie caché (genre, il n'y a que sa tête qui dépasse) je compte comme étant à découvert, à couvert léger, à couvert lourd?

Et dans le cas ou mon HA est dans la forêt mais dépasse en hauteur? C'est la règle générale des bois qui prend le dessus ou pas? Genre, du moment qu'il est à + de 2ps de la lisière, même s'il dépasse la cîme des arbres de 15M, c'est bon il est caché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Lun 29 Mar - 23:56

dromar a écrit:
Juste pour dire: s'ils utilisent leur mouvement au sol, alors ils sont des coureurs des bois et bougent donc de 5ps voire 10ps en marche forcée. J'ai bon?

Nan, le mouvement des GF c'est 1 (caracteristique de la monture) donc 2 en marche forcée. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Mer 31 Mar - 10:06

Donc? Quelqu'un peut répondre à ces questions?
Revenir en haut Aller en bas
Erazkiel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Mer 31 Mar - 11:28

Citation :
Peut-on déplacer une forêt suffisemment pour qu'un ennemi se retrouve empêtré dedans, auquel cas on ne peut plus la déplacer jusqu'à ce qu'il la quitte?

Relis la description du sort, tout est indiqué dedans.

Citation :
Peut-on déplacer une forêt suffisemment pour qu'une unité amie se retrouve incluse dedans?

Idem relis le sort. Dès que la foret entre en contact elle s'arrête. Amis, Ennemis, décors...

Citation :
Et dans le cas ou je bouge une forêt taxi transportant, disons un HA:
Je parvient à la bouger sur une unité ennemie et il y a suffisemment de distance pour que l'HA entre en contact avec l'ennemi: Y a-t-il charge ou l'HA est obligé de respecter la distance minimale d'1ps?

Encore une fois tout est écrit dans le sort. Tu interprètes les choses là il n'y a pas lieu d'etre. On te dit, tu t'arrêtes à 1 ps. Tu t'arrête à 1 ps. Ne va pas chercher plus loin.


Citation :
Et en ce qui concerne l'HA derrière la forêt je ne suis pas convaincu: dans le livre de règles, ils disent qu'on a un couvert léger seulement quand on est dans le bois mais si mon HA est visible par dessus ce dernier tout en étant en grande partie caché (genre, il n'y a que sa tête qui dépasse) je compte comme étant à découvert, à couvert léger, à couvert lourd?

Une foret cache une grande cible. Si ton HA est derrière une foret, personne le vois si elle l'a pas une ligne de vue direct. Peu importe la taille de ta fig. Ce n'est pas 40k. Ta fig d'HA peut faire 1m de haut, si il est derrière une foret il est caché.

Citation :
Et dans le cas ou mon HA est dans la forêt mais dépasse en hauteur? C'est la règle générale des bois qui prend le dessus ou pas? Genre, du moment qu'il est à + de 2ps de la lisière, même s'il dépasse la cîme des arbres de 15M, c'est bon il est caché?

Cf réponse plus haut.

Warhammer n'est pas un jeu d'interprétation. Tu peux ou tu peux pas. Blanc ou noir, pas de "Je voit la griffe gauche de la mains de ton HA, je te tir dessus". L'important c'est le socle, pas la fig. Si tu peux tracer un trait entre le socle ennemis et le tiens c'est bon sinon non.

_________________
Erazkiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enkil

avatar

Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Mer 31 Mar - 11:53

Edit : grillé mais tout pareil que ce qu'Erazkiel a dit lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Mer 31 Mar - 14:33

Sauf que moi je lie:

Chant d'athel loren:
"Peut être lancé sur n'importe quelle forêt dans un rayon de 18ps autour du sorcier du moment qu'elle ne contient pas de figurine ennemie.
Si le sort est lancé avec succès, déplacez la forêt de 1D3+1ps dans une direction choisie par le lanceur avant de jeter le dé.
La forêt peut contenir des unités amies mais celles-ci doivent se trouver entièrement dans la forêt. Si une ou plusieurs figurines de l'unité se trouve hors de l'élément de décor, le sort ne peut être dirigé sur cette forêt."

A aucun moment il n'est dit que la forêt s'arrêt dès qu'elle entre en contact avec un ennemi, elle finit son mouvement et si ça permet ainsi de faire rentrer une unité dans la forêt tant mieux. La seule restriction étant qu'on ne pourra plus bouger la forêt tant qu'un ennemi s'y trouvera.

Ex: Une unité de guerriers des clans situées à 3ps d'une forêt, je bouge cette dernière de 4ps, l'unité de GdC se retrouve avec des figs à 1ps dans la forêt.

Autre ex: Une sorcière elfe noir sur dada située à 1ps d'une forêt, je la bouge de 3, la sorcière se retrouve dans 2ps de forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Mer 31 Mar - 15:14

Moi je lie, page 79 :

"LE sorcier encourage la foret a s'animer. [blabla] ... les figurines amies situées dans la foret sont deplacés en meme temps qu'elle, mais doivent finir leur tour a plus d'1ps de toute fig ennemie ... La foret cesse de se deplacer si elle entre en contact avec une unité ennemie ou un element de decors ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Mer 31 Mar - 15:39

Rah la version des cartes de magie sur le site de GW est erronée alors?
Ca veut donc dire qu'on ne peut pas faire en sorte qu'un ennemi se retrouve dans la forêt grâce à ce sort? C'est moisi du coup...


Dernière édition par dromar le Mer 31 Mar - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erazkiel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Mer 31 Mar - 17:26

Ah oui ok je viens de comprendre. Tu n'as pas le LA?
Car ce que tu viens de nous mettre en citation, ce n'est que la première partie du texte. La suite est donné par Man-Uhel.

Forcement.

Donc oui tu n'as pas le droit de mettre un ennemis dedans, n'y d'arriver au CaC.

Et non c'est très loin d'être moisi ^^

_________________
Erazkiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Mer 31 Mar - 18:25

Non je n'ai pas le LA mais je l'ai acheté sur internet, il arrivera dans ma boîte aux lettres d'ici 3 à 4 jours ^^

Et je signale quand même que la version du sort donnée sur le site internet de GW dans la section téléchargement carte magie elfes sylvains est fausse: il n'y a aucune mention du fait que la forêt s'arrête en arrivant au contact de l'ennemi.

Je sais que ce n'est pas moisi, j'étais juste déçu d'apprendre que les coups fourrés que je préparais était rendus inappliquables.
Cependant, Si je parviens à déplacer une forêt pour qu'elle entre en contact avec un char, celui-ci subira tout de même 1D6 touches de F6 et rebelotte lorsqu'il voudra bouger. Correct?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Mer 31 Mar - 18:56

Si tu déplace une forêt, elle n'entrera en contact avec RIEN. Erazkiel l'a bien dit. Tu dois l'arrêter à 1ps de distance de n'importe quoi d'autre: Un char, un perso, une maison, un moineau TOUT.

Par contre tu peux très bien décider de faire ch*** un char en la bougeant au max près de lui. Et pas seulement un char, n'importe quelle unité devra manoeuvrer par la suite où utilise la pour bloquer un couloir, les angles de vue etc. Les utilisations de ce Chant sont énormes et souvent sous-estimées!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Ven 2 Avr - 18:29

trooper28 a écrit:
Si tu déplace une forêt, elle n'entrera en contact avec RIEN. Erazkiel l'a bien dit. Tu dois l'arrêter à 1ps de distance de n'importe quoi d'autre: Un char, un perso, une maison, un moineau TOUT.
Pas d'accord: les unités de ta forêt doivent s'arrêter à 1 ps, donc la forêt n'est pas plus déplaçable. Mais si tu n'as aucune unité dans la forêt, que la forêt est complètement vide, alors tu peux la bouger jusque devant une unité, au contact (avec un millimètre d'écart quoi).

Dans le cas du char, pas de touches d'impacts car il n'entre pas dans la forêt (impossible), il y est juste collé... Fin c'est comme ça que je le joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Sam 3 Avr - 17:44

A oui mais du moment que les unités sont vraiment au bords de la forêt, c'est claire ca s'arrête à un ps. Iswaran a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Sam 10 Avr - 19:44

Petite question:
Le trio des désespoirs peut-il être utilisé si la cible est au corps à corps? Si le porteur est au corps à corps? Pas besoin de ligne de vue n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Sam 10 Avr - 19:56

Bien sur! La seule restriction du TDD c'est de l'utiliser pendant ta phase de magie. Et pas besoin de ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Dim 11 Avr - 10:26

Autre question:
Un homme-arbre vénérable est-il considéré comme un personnage et donc, peut-il rejoindre une unité (même si son statut de grande cible l'empêche de bénéficier de la règle attention messire) ?

J'ai pensé à une combo rigolote, à savoir prendre un enchanteur tisserêve avec pierre de lune et lui faire rejoindre une unité d'HA, elle même rejointe par un HAV et téléporter tout ça via la pierre, est-ce possible? Pour l'adversaire, se retrouver avec 2HA sur son flanc ou au milieu de se dispositif, ça doit être destabilisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Dim 11 Avr - 10:44

C'est aussi un monstre, et ça lui empêche d'entrer dans une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Erazkiel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Dim 11 Avr - 11:06

Et le jour où tu auras une unité d'HA, tu m'appels Wink

_________________
Erazkiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   Dim 11 Avr - 11:44

Mais peut-on faire rejoindre un HA par un enchanteur ou un enchanteur et un HAV?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)
» homme arbre
» Tactica : L'Homme-Arbre Vénérable
» peinture dryade,lémure et homme arbre
» Figurine Homme Arbre alternative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer Battle V8 :: Le Chêne des Débutants et des Règles-
Sauter vers: