Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2.000 points : "La grosse forêt".

Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Rivendell Sam 27 Fév - 2:18

Encore une liste un peu démente (il faudra s'habituer Mr. Green ), mais trèves de bavardages, voici la bête :

Tisseur de Charmes Tisserêves, niveau 4, Harpe du Rhapsode, Sphère des Bois Profonds, Licorne. 435

Enchanteur, niveau 2, Parchemin de Dissipation, Trio des Désespoirs. 175

Noble Porteur de la Grande Bannière, Grêle de Mort, Gemme de Merciw. 140

8 Dryades. 96

8 Dryades. 96

8 Dryades. 96

9 Danseurs de Guerre, Chantelame. 176

3 Lémures, Ancien. 215

Homme-Arbre. 285

Homme-Arbre. 285

TOTAL : 1.999

Bon, alors comment qu'ça marche?
Le Tisseur rejoint l'unité de Lémures, qui eux mêmes sont flanqués de chaque côté par un Homme-Arbre (une grosse unité, mais traumatisé par la Cav' saurus avec un stég' sur chaque flanc...), tout ce petit monde va dans notre foret gratuite, et si possible, n'en bouge pas.

L'enchanteur se balade ou rejoint les Danseurs (accompagnés du Noble), qui seront à l'arrière de la Foret (pour que le gros bloc relance ses tests de tenacité s'il y a un pépin). Le tout entouré de Dryades, et on fait avancer ce beau petit monde.

Pour décrocher autre chose que le nul (dans la plupart des cas), l'adversaire va devoir aller titiller le gros bloc au close (car forte E, rm (2), sauvegarde invulnérable à 5+).
Hors charge irrésistible, il ne pourra pas charger mon unité sans se retrouver un tour vulnérable dans les bois (je vous laisse imaginer la suite avec la Sphère, les Racines et les Chants...).
C'est fou ce que ça parait beau sur le papier... Rolling Eyes

Voili, voilou. Mais comme un bon plan ne survit jamais à l'ennemi, je m'en vais quérir vos conseils/avis/coups de gueules/chèques, etc... Very Happy

A vos claviers confrères sylvestres.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Invité Sam 27 Fév - 2:37

Il faudrait donner un arc magique a ton noble pour qu'il puisse tirer la grele.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Rivendell Sam 27 Fév - 2:40

Pourquoi donc? Le speedy classique la tire bien sans arc magique non?

Rivendell,
*en proie au doute*.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Invité Sam 27 Fév - 13:16

Au niveau de la magie tu comptes utiliser quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Rivendell Sam 27 Fév - 14:01

Etant donné que je compte rester dans mes bois (lâche? Non. Juste qui aime bien son chez-soi Very Happy), magie d'Athel Loren pour le Tisseur car :

La Fureur de l'Ours, c'est bien mais généralement l'adversaire garde quelque chose pour contrer le lancement.
Le Taureau Indomptable, je n'en vois pas l'utilité.
Le projo', encore moins.
Peur animale empeche l'unité de bouger, à n'utiliser que si elle est déjà dans les bois (ce dont je doute), et il faut arriver à tirer ce sort.
La Lance, un projo', inutile.
Le sort de mouvement, inutile aussi, je reste dans ma foret :p
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Invité Sam 27 Fév - 14:30

La GB perd son arc, donc tu doit lui en payer un magique.

Le Tisseur rejoint l'unité de Lémures, qui eux mêmes sont flanqués de chaque côté par un Homme-Arbre (une grosse unité)

Tu ne peux pas mettre ton HA dans tes lémures... seul un personnage peut rejoindre une unité, et même si ton homme-arbre passe vénérable, il est spécifié qu'il doit se battre tout seul (c'est assez logique). Il me semble également que même si il le pouvais, le fait que l'HA soit un monstre l'interdit de rejoindre toute unité.

Domaine de la bête :

Fureur de l'ours : tu peut tres bien consacrer 3 dés pour ce sort, sur un speedy c'est un must.
Taureau indomptable :
je n'en vois pas l'utilité
ouvre les yeux cheers ce sort permet de rallier une unité en fuite sur 5+. Si jamais tes archers rate un teste de terreur car dragon à 6 pouces. Dans le même tour à ta phase de magie tu les rallient, ils pourront donc tirer au prochain tour : tu gagne une phase de tir par rapport à si tu les ralliais normalement au tour suivant.
Le projo corbeau : même utilité qu'une salve de tir sauf que pas de jets pour toucher : cible les unités à couvert, isolé, tirailleurs à longue porté ...
Peur animal: il n'y a pas question de bois ! ce sort est excellent ! un stégadon qui bouge pas, une cavalerie élus...
lance du chasseur : force 6 perce les rang : à utiliser sur une cavalerie lourde, des régiment d'élite genre garde noire : pas de jets pour toucher. également un must.
sort de mouvement : bof.

Tu a aussi le domaine de la vie. mais bof ^^
Pour la harpe : son utilité est très limité sur des esprits de la fôret...

Contre qui conte tu jouer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Invité Sam 27 Fév - 14:32

Je suppose que si tu mets une licorne sur ton tisseur c'est que tu comptes le mettre au combat? Mais tu n'as pas peur de la contre attaque qui risque de te faire perdre 435pts?
Tu sais l'homme arbre vénérable peut lancer 2 fois le sort d'athel Loren + ton homme arbre sa fait 3 fois + l'enchanteur 4fois.
J'aime beaucoup l'idée de la grosse forêt et je vais te proposer un choix

Homme arbre vénérable 400pts
-Pléiade de tisseur 25pts
-Horde de radieux 25pts
-trio du désespoir 25pts

-Enchanteur lv 1 140
-PAM
- alor là soit tu reste sur l'idée de la phère des bois, si ton adversaire ose rentrer dans une forêt avec ton armée
- ou alor contre une armée qui joue magie tu as l'orbe de divination

Si tu fais ce changement ton armée coute 1644pts (j'ai compté ton Noble)

Peut être que sa casse tout tes plans, a toi de voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Rivendell Sam 27 Fév - 15:27

Oui, j'y réfléchissais cette nuit, les HA ne sont pas dans l'unité mais restent dans les bois tout de même.

Mirodon : Ah, je m'en doutais, je lui mettrais l'arc tout bien à 15 points alors Very Happy
Je ne dis pas que le domaine de la bête est inutile, mais pour ma liste, il n'est pas adéquat.
Pour la Harpe, je vais y réfléchir, mais par quoi la remplacer?
Je compte jouer en club (donc en amical) contre principalement du GdC Khorne, de l'EN, RdT, O&G,...

Nono: La Licorne, c'est pour la Résistance à la Magie.
Je pense qu'à la place de la Sphère, je mettrais la Thyrse, pour pouvoir lancer 6 fois le chant. (3 avec le Tisseur, 1 avec l'Enchanteur et 2 pour les Homme-Arbres).

L'Homme-Arbre Vénérable, pourquoi pas, mais cela me rend bien plus vulnérable à la magie. (1 dé de dissip' en moins, la RM qui saute).
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Invité Sam 27 Fév - 16:13

Bah déjà pourquoi mettre la licorne dans l'unité de lémure, sa va te ralentir et tu vas te faire charger, tu peux mettre l'écheveau féerique pour contrer tout les tirs et jouer le tisseur seul en tournant autour et en lançant des sorts? ton mouvement de 18ps va te permettre de facilement fuir l'ennemie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Invité Sam 27 Fév - 16:38

Pfiou ! Rien que pour le principe de faire une liste qui poutre bien avec un concept fort sur le papier, j'aime cheers


Après, au niveau des persos d'abord :

Le fléau d'assyendi pour la GB, évite. 3D6 tirs, même relancable, ca peut potentiellement te tuer ta grande bannière.. Et elle est trop précieuse vu ton plan. La grêle serait ceci dit la bienvenue dans l'armée par contre oui. La gemme de merciw, je vois pas trop l'utilité. La plupart des héros de tes adversaires te blessent minimum sur 3+, et tu n'as aucune sauvegarde d'armure.. Bref, à mon avis vu le reste de l'équipement c'est très sous optimisé, pour pas dire pas très utile Confused Tu as pensé à lui mettre l'oriflamme ? En se baladant dans la forêt derrière tes bouts de bois, tu filerais une rés (1) à tes hommes arbres.. Wink

Pour ton Tisseur de chames, à la base j'aimais beaucoup l'idée. Mais la svg invulnérable aux lémures qui sont déjà esprits de la forêt, au final c'est assez peu utile.. Idem, tu comptes les mettre dans une forêt qu'ils n'auront de toute façon aucune peine à traverser... Alors le bonus de mouvement, il sert à rien. Ca pourrait te libérer des points pour d'autres objets (la grêle, même si ca oblige à une ligne de vue, ou bien des PAM histoire de libérer le mage n2.. Ou une svg). La thyrse, complètement d'accord avec toi =) La licorne, ca peut être carrément une bonne chose oui, à voir si il vaut mieux une licorne pour les lémures, ou un oriflamme derrière tout ca..

Pour le mage niveau 2, le trio de désespoir j'ai quelques doutes.. Ca peut être marrant, mais vu les armées de tes adversaires, ce sera tendu :s Lui mettre la sphère si le tisseur prend la thyrse serait une bonne chose à mon avis par contre, histoire d'avoir quand même la touche F5 Wink


Pour le reste, j'imagines que tu as vérifié que deux hommes arbres plus tes lémures rentrent dans un bois de 6ps de diamètre ? xD


A mon avis, tes principaux problèmes pourraient venir soit de tirs à estimations (style catas..) qui pourraient toucher tes bouts de bois ; ou un full magie vraiment sale qui n'a pas besoin de ligne de vue (domaine des cieux entre autre, mais c'est loin d'être le seul). Tu gères un minimum la dissip ceci dit, et avec les rés, le risque est limité Smile


Par contre, comment veux tu gagner la partie ? Parce que la plupart des adversaires se contenteront de choper les points de tes dryades et danseurs, puis de prendre les quarts de tables... Et contre une armée très rapide/maniable (bretonniens, ou n'importe quel perso sur monstre) tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose si tu refuses de quitter ta forêt ^^


Mais j'aime l'idée de base, même si c'est franchement abusé ; juste pour voir la tête de l'adversaire une fois, ca se fait dwarf


PS : attention au champion dans les danseurs, un perso en solo qui charge, lance un défis, massacre ton champion avec un petit carnage et tu perds le combat... La GB diminue le risque de fuite, mais attention quand même..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Rivendell Sam 27 Fév - 17:05

Silk a écrit:Pfiou ! Rien que pour le principe de faire une liste qui poutre bien avec un concept fort sur le papier, j'aime cheers

Ah, un fan! Very Happy


Silk a écrit:Le fléau d'assyendi pour la GB, évite. 3D6 tirs, même relancable, ca peut potentiellement te tuer ta grande bannière.. Et elle est trop précieuse vu ton plan.
Effectivement, même si mes tirs toucheront sur 2+, personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise...

Silk a écrit:Tu as pensé à lui mettre l'oriflamme ? En se baladant dans la forêt derrière tes bouts de bois, tu filerais une rés (1) à tes hommes arbres.. Wink
Pas bête comme idée (et fait une source de peur en plus), 'manque plus qu'à trouver les points.

Silk a écrit:Pour ton Tisseur de chames, à la base j'aimais beaucoup l'idée. Mais la svg invulnérable aux lémures qui sont déjà esprits de la forêt, au final c'est assez peu utile.. Idem, tu comptes les mettre dans une forêt qu'ils n'auront de toute façon aucune peine à traverser... Alors le bonus de mouvement, il sert à rien.
Oui, effectivement. J'avoue que pour l'effet kiss cool, il était bien, mais après réflexion, pas tant que ça Very Happy
Je vais réfléchir par quoi la remplacer.

Silk a écrit:La thyrse, complètement d'accord avec toi =)
Merci ^^. Du blast de racines, ca va en surprendre plus d'un.

Silk a écrit:La licorne, ca peut être carrément une bonne chose oui, à voir si il vaut mieux une licorne pour les lémures, ou un oriflamme derrière tout ca..
Bizarrement, je serai tenté de prendre les deux...

Silk a écrit:Pour le mage niveau 2, le trio de désespoir j'ai quelques doutes.. Ca peut être marrant, mais vu les armées de tes adversaires, ce sera tendu :s
Le Trio ne m'a jamais déçu, que se soit pour tuer du vampire, blesser une Hydre, achever une Abo', tuer la GB des démons... C'est mon petit coup de coeur. Embarassed

Silk a écrit:Lui mettre la sphère si le tisseur prend la thyrse serait une bonne chose à mon avis par contre, histoire d'avoir quand même la touche F5 Wink
Oui, mais faudra le caser dans les bois, ca va etre plein à craquer Very Happy

Silk a écrit:Pour le reste, j'imagines que tu as vérifié que deux hommes arbres plus tes lémures rentrent dans un bois de 6ps de diamètre ? xD

Oui, ca loge, et avec le Tisseur également, mais ca devient tendu.

Silk a écrit:Par contre, comment veux tu gagner la partie ? Parce que la plupart des adversaires se contenteront de choper les points de tes dryades et danseurs, puis de prendre les quarts de tables... Et contre une armée très rapide/maniable (bretonniens, ou n'importe quel perso sur monstre) tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose si tu refuses de quitter ta forêt ^^
Mes dryades et danseurs, profitant d'être tirailleurs, jouent à cache-cache autour de la foret (puis, ce ne sont pas des manches, ils peuvent gagner un combat tout de meme).
Justement, contre des types d'armées comme ca, tout portera à croire que je ne sortirais pas, et qu'au final si, vers le 3°, 4° tour, pour charger, enraciner, etc... Mais après avoir longuement cogité, cela va de soi.

Silk a écrit:Mais j'aime l'idée de base, même si c'est franchement abusé ; juste pour voir la tête de l'adversaire une fois, ca se fait dwarf

Etant en pleine peinture d'une Death Star EN, il m'est venu à l'esprit de créer un peu la même chose avec nos Asrais. Il est vrai que cela change, et c'est ça qui est bon thumleft


Silk a écrit:PS : attention au champion dans les danseurs, un perso en solo qui charge, lance un défis, massacre ton champion avec un petit carnage et tu perds le combat... La GB diminue le risque de fuite, mais attention quand même..
Si je vois que c'est un gros bourrin, je me met la sav' invul', sinon je crains pas de me manger un +5 en carnage tous les jours. Les gros bourrins seront en train de se demander s'ils vont entrer dans les bois ou non Very Happy
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Invité Sam 27 Fév - 17:26

Silk a écrit:
Le fléau d'assyendi pour la GB, évite. 3D6 tirs, même relancable, ca peut potentiellement te tuer ta grande bannière.. Et elle est trop précieuse vu ton plan.

Effectivement, même si mes tirs toucheront sur 2+, personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise...

En fait je me plantais, comme le dis Goerz dans son topic, la grêle de mort ignore les effets des arcs magiques... Donc pas de soucis, mais pas de relances^^

Pas bête comme idée (et fait une source de peur en plus), 'manque plus qu'à trouver les points.
Avec deux sources de terreur, jpense qu'un elfe en solo qui cause la peur c'est gadget mais.. Very Happy

Silk a écrit:
Pour ton Tisseur de chames, à la base j'aimais beaucoup l'idée. (harpe..)

Oui, effectivement. J'avoue que pour l'effet kiss cool, il était bien, mais après réflexion, pas tant que ça Very Happy
Je vais réfléchir par quoi la remplacer.
Yep, j'aimais beaucoup l'idée de sortir cet objet également mais.. :s


Silk a écrit:
La licorne, ca peut être carrément une bonne chose oui, à voir si il vaut mieux une licorne pour les lémures, ou un oriflamme derrière tout ca..

Bizarrement, je serai tenté de prendre les deux...
Ca fait cher la bannière pour juste donner une rés (1) aux hommes arbres, et éventuellement aux dryades alors je trouve... Sans licorne, tu gagnes de la place dans le bois et 65 points, tu perds une rés(2), un peu d'impact et une belle fig. Avec la bannière, tu gagnes une rés (1) dans les 12ps et ton elfe cause la peur (elfe en solo, ou toujours avec danseurs.. Armée entière qui cause la peur!) ; tu perds 100 points, ton perso n'a pas d'autre équipement... Finalement jsuis pas sur que la bannière soit mieux que la licorne, à voir à l'usage..

Le Trio ne m'a jamais déçu, que se soit pour tuer du vampire, blesser une Hydre, achever une Abo', tuer la GB des démons... C'est mon petit coup de coeur. Embarassed

Le trio marche sur ce qui est immunisé à la psycho ?! Y a rien de vraiment précisé dans la règle du truc, et aucune précision dans le Q&R, mais ca me semblait évident.. Pas tant que ca en fait xD Je testerais un jour alors Smile

En tout cas j'aime beaucoup l'idée (complètement tordue xD), à tester je pense ! Une pléiade de tisseur sur le tisseur de charme pourrait être une idée, en cas de gros bourrin... Faut bien gérer les unités qui sont hors du bois et le moment où on fait sortir les lémures et HA, donc quand même assez tactic...

Si tu le test fais un petit compte rendu de ton autobus-forêt stp Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Rivendell Sam 27 Fév - 17:42

Silk a écrit:
Le fléau d'assyendi pour la GB, évite. 3D6 tirs, même relancable, ca peut potentiellement te tuer ta grande bannière.. Et elle est trop précieuse vu ton plan.

Effectivement, même si mes tirs toucheront sur 2+, personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise...

En fait je me plantais, comme le dis Goerz dans son topic, la grêle de mort ignore les effets des arcs magiques... Donc pas de soucis, mais pas de relances^^
Imagine la Grêle avec l'Arc de Loren Razz Je m'en doutais un peu, donc bon à prendre.



Silk a écrit:
Silk a écrit:
Pour ton Tisseur de chames, à la base j'aimais beaucoup l'idée. (harpe..)

Oui, effectivement. J'avoue que pour l'effet kiss cool, il était bien, mais après réflexion, pas tant que ça Very Happy
Je vais réfléchir par quoi la remplacer.
Yep, j'aimais beaucoup l'idée de sortir cet objet également mais.. :s
Oui, en fait, dans cette armée, c'est un peu tout moisi comme objet. Very Happy


Silk a écrit:
Silk a écrit:
La licorne, ca peut être carrément une bonne chose oui, à voir si il vaut mieux une licorne pour les lémures, ou un oriflamme derrière tout ca..

Bizarrement, je serai tenté de prendre les deux...
Ca fait cher la bannière pour juste donner une rés (1) aux hommes arbres, et éventuellement aux dryades alors je trouve... Sans licorne, tu gagnes de la place dans le bois et 65 points, tu perds une rés(2), un peu d'impact et une belle fig. Avec la bannière, tu gagnes une rés (1) dans les 12ps et ton elfe cause la peur (elfe en solo, ou toujours avec danseurs.. Armée entière qui cause la peur!) ; tu perds 100 points, ton perso n'a pas d'autre équipement... Finalement jsuis pas sur que la bannière soit mieux que la licorne, à voir à l'usage..
Sinon, je serais tenté de caser la GB dans les bois, avec la Bannière du Zénith, pour éviter que l'adversaire ne gambade de trop, mais ca reste au stade de l'hypothèse.


Silk a écrit:
Le Trio ne m'a jamais déçu, que se soit pour tuer du vampire, blesser une Hydre, achever une Abo', tuer la GB des démons... C'est mon petit coup de coeur. Embarassed

Le trio marche sur ce qui est immunisé à la psycho ?! Y a rien de vraiment précisé dans la règle du truc, et aucune précision dans le Q&R, mais ca me semblait évident.. Pas tant que ca en fait xD Je testerais un jour alors Smile
Ben oui, rien n'est précisé pour le contraire (c'est tellement rare chez les armées v6), autant en profiter. A 1.500 points contre un CV, c'est jouissif (vu que le général n'a qu'un Cd de 7). Bref, je ne m'en lasse pas.



Silk a écrit:En tout cas j'aime beaucoup l'idée (complètement tordue xD), à tester je pense ! Une pléiade de tisseur sur le tisseur de charme pourrait être une idée, en cas de gros bourrin... Faut bien gérer les unités qui sont hors du bois et le moment où on fait sortir les lémures et HA, donc quand même assez tactic...

Si tu le test fais un petit compte rendu de ton autobus-forêt stp Laughing

Merci de tes encouragements (et aux autres aussi heing!) et ravi que l'idée plaise (et si elle peut donner des idées d'innovation, tant mieux).
Je pense tester la chose dans un mois (là je suis en préparation d'exam' et de tournoi, on n'peut pas être partout Razz ), je vous tiendrais, bien entendu, informés, cela va de soi.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2.000 points : "La grosse forêt". Empty Re: 2.000 points : "La grosse forêt".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum