Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Liste 1.500 points.

2 participants

Aller en bas

Liste 1.500 points. Empty Liste 1.500 points.

Message par Rivendell Mer 17 Fév - 0:21

Ayant beaucoup oeuvré dans les embuscades et champs de flèches en tout genre, j'ai décidé de changer radicalement d'optique afin de tester cette liste (qui sera pour de l'amical principalement).
Etant anti-warbuilder, je vais tâcher d'être clair pour la présentation.

-Noble Cavalier Sauvage, coursier elfique, Broche d'Elynett, Pléiade de Tisseurs. 167

-Enchanteur Tisserêves, niveau 1, Licorne, Galet Protecteur. 205

-Noble Changeformes, arme lourde, armure légère, La Coiffe de la Chasse, Grêle de Mort. 156

-9 Dryades. 108

-8 Dryades. 96

-7 Lémures, Ancien. 475

-Homme Arbre. 285

-TOTAL : 1.492 points.

*Envie d'essayer certaines unités pratiquement jamais sorties à ce format (Lémures et Licorne). Le reste est classique (mais efficace).
*Tactique gros bloc : L' Enchanteur et le Général iront dans les Lémures (qui bénéficieront de la RM), écrantés par les Dryades, flanqués de l'Homme-Arbre. Le Changeformes sera écranté par d'autres Dryades avant de trouver une ouverture pour faire son office.
*Le déploiement sera le plus souvent en flanc refusé, la foret gratuite servant de protection (mobile avec de la chance).

Je ne sais absolument pas ce que cela vaut, mais j'avais réellement besoin de changer mes optiques de jeu (les flèches de F3, c'est bien, mais contre les nouvelles armées... Shit ).
A vos claviers!
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 1.500 points. Empty Re: Liste 1.500 points.

Message par Invité Mer 17 Fév - 11:00

(les flèches de F3, c'est bien, mais contre les nouvelles armées... )

flèches à force 3 ? Si tu assure tu tir des flèche à force 3 au premier tour de tir apres c'est tout F4 car courte porté ! et ça fait très mal ! Les archers bien utilisé sont assez énorme chez les ES !

Apres ta liste est sympa, mais c'est surtout le rendu visuel qui est assez classe !
les lémure par 7... pourquoi pas 5 ? Avec les points récolté tu met 3 faucons ou 5 kurnoux pour combler ton manque de rapidité.

Imagine un tir de catapulte sur des chers arbres... -1D3 PV par tête, t'es mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1.500 points. Empty Re: Liste 1.500 points.

Message par Rivendell Mer 17 Fév - 12:33

Je sais que nos tirs sont efficaces, (un de mes adversaires -chaotique- en a fait plus d'une fois les frais Wink ) j'avais juste envie d'innover quelque peu. Rolling Eyes

Les Lémures par 7 n'est pas réellement un choix prédéfini, j'ai pris mes persos, mes bases et ma rare, et le reste de points pour mes Lémures.
Cela m'assure aussi la PU (+peur Twisted Evil ) car en charge, ce pavé envoie 2A de F3, 2A de F6 et 10A de F5.
Rajouter une autre unité au profit des Lémures... J'ai juste peur que l'adversaire se rabatte sur celle-ci pour empocher de précieux points.
L'optique étant le tank (et donc, la majorité des points se trouvant ici), l'adversaire va devoir un moment ou un autre aller les titiller s'il veut récolter des points.
C'est une liste évidemment quitte ou double, mais ça rajoute du piquant dans la partie.
Pour la catapulte, il reste toujours la sav' invulnérable (pour peu qu'elle ne soit pas runique).
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 1.500 points. Empty Re: Liste 1.500 points.

Message par Thoryl Mer 17 Fév - 13:03

Salut Rivendell!!

Je suis d'accord avec Mirodon pour l'effet sac a points des lémures. En prendre un peu moins te permettrait d'utiliser les points économisé dans autre chose.
C'est toujours tres dangereux de mettre tous ses oeufs dans le même panier...(perso je ne mettrais pas les 2 perso dans la même unité)

Sinon effectivement ton armée n'est pas quelques chose que l'on rencontre souvent ca innove un peu! et c'est pas plus mal!

Pour ce qui est du tir, a 1500 pts tu peux tout a fait faire une liste n'en comprenant que tres peu.
Par contre concernant les choix de tes objets magiques, je pense qu'il te faudrait les revoir...
La "broche d'Elynett" permet de relancer les test de psycho, on ne peut pas dire que ca soit tres utile pour un perso et son unité qui en sont carrément immunisé tu ne crois pas?
j'aurai plus vu pour lui une arme pour l'aider dasn les duel qu'il devra faire face aux persos ennemis. (genre lame de puissance ou autre)
Le Galet protecteur pour ton mage (qui a deja une p'tite svg invul grace au clan tissereve) n'est pas non plus le plus judicieux a mon avis. mais bon cela reste ton choix... (un PAM toujours utile ou pourquoi pas une pierre de lune des sentiers caché en le faisant intégrer une unité de dryades pourrait créer la surprise, enfin ca dépend grandement des décors de la table de jeu je te l'accorde) enfin il y a de quoi faire des chose originale qui collerait avec ta liste.

Voila pour mes commentaires, en espérant t'avoir été utile. A bientot frere des bois ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste 1.500 points. Empty Re: Liste 1.500 points.

Message par Rivendell Mer 17 Fév - 14:01

Le sac à points est effectivement volontaire et forcera l'adversaire à venir le chercher. La surprise est le premier effet recherché. (j'avoue aimer faire des listes innatendues... Embarassed )
Je prend en considération le remaniement des objets magiques (la Pierre de Lune, je suis son premier adepte).

Partant en exil vacances quelques jours, j'aurais le temps de réécrire une liste en prenant en compte vos conseils, et la repostant dès que possible.

Mais n'hésitez pas à continuer de la commenter Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 1.500 points. Empty Re: Liste 1.500 points.

Message par Invité Mer 17 Fév - 19:53

Je ne sais pas contre quoi tu vas jouer mais moi quand je joue contre mon ami Orc, a tout les coups si je le charge de front avec mes dryades, il gagne le combat car EMC supériorité numérique et bonus de rang, il me fait fuir et me rattrape (j'ai jamais de chance avec les dés TT). Donc la si je prend ta liste il te reste les lémures avec les héros et l'homme arbre, et je suis sur qu'il y a encore moyen de faire fuir les lémures et de les rattraper.

Si tu joues contre quelqu'un qui aime mettre tout ces points dans ces héros et qui n'a donc pas beaucoup d'unité, ouai ta peut être une chance de gagner, si tu joues bien.
Mais quelqu'un qui na qu'un générale et qui a donc blindé d'unité avec EMC et bonus de rang, tu vas te faire charger perdre les combats et fuir, il va rester ton homme arbre qui a la fin se fera tuer .
Si je devais faire une conclusion a cette liste: Je pense que effectivement aux premier round de CaC ou tu auras chargé tu vas faire des dégats, mais après tu va te prendre une contre attaque incroyable et tu vas perdre tes combats et fuir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1.500 points. Empty Re: Liste 1.500 points.

Message par Invité Mer 17 Fév - 20:50

Moi se que je vois c'est que t'est en sous effectif contre un peu pret n'importequoi !

Et bon je parle pas des skavens, empires ou nains qui te transformeront en petit bois à coup de machine de guerre ! A oui j'avais oublier les balistes à répétition, les machines gobelines, les chevaliers de sang ou du chaos de nurgles qui en faite te laisseront casiment aucune chance de gagner ...

Rigolote comme liste mais pas convaincante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1.500 points. Empty Re: Liste 1.500 points.

Message par Invité Mer 17 Fév - 22:39

retire le Noble changeforme qui te sert vraiment a rien, faut pas compter sur la victoire avec ta grèle de mort, même si tu fais un bon jet avec tes dés, sa ne va pas retourner la situation, remplace le par soite + de dryade ou des CSK qui peuvent annuler les bonus de rang en chargeant de flanc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1.500 points. Empty Re: Liste 1.500 points.

Message par Invité Jeu 18 Fév - 11:26

Ne retire surtout pas ta Grêle!!!!!! Nan mais quelle hérésie, à 1000 points au contraire tu fais des ravages crois moi!!! Smile
En revanche le gros problème comme le dis Talès c'est que tu es en infériorité numérique contre n'importe qui. Même les Ogres!!!! :p

Nan soit tu remplace l'HA car 7 Lemures ça tape déjà pas mal mais c'est pas l'HA!!!
Soit tu retire des Lémures tout ou partie et tu place se qu tu veux à la place!!!

Voila Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1.500 points. Empty Re: Liste 1.500 points.

Message par Invité Jeu 18 Fév - 23:26

mmh non l'HA sa a quelque chose de bien mieu que les lémures : la mobilité !

L'enlever serait une erreur celon moi.

Non tu met 4 lémures sa suffit largement, tu prend ensute du tir et quelques trucs agressifs qui attaquent de concert quand on s'en prend à tes lémures puis voila ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1.500 points. Empty Re: Liste 1.500 points.

Message par Invité Jeu 18 Fév - 23:59

Arf!!!! J'ai jamais dis que les Lémures ça remplaçait l'HA attention Smile
Il est sur que se priver de l'HA se serait dommage encore qu'à se format la ça c'est déjà vu (oui rarement je sais^^).
Bref moins de Lémures plus d'unités agressif comme le dis Talès (vous avez dis DdG Liste 1.500 points. Icon_cool).

Voila Enjoy!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 1.500 points. Empty Re: Liste 1.500 points.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum