AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Mar 1 Nov - 20:19

Rapport de bataille :
ost d’elfes sylvains contre
une horde pestilentielle de Nurgle


Durgluth, le terrifiant seigneur de Nurgle s’avançait au milieu des ruines fumantes et grouillantes de maladies et pourriture de Nuln, du pue sortait des nombreuses blessures ouvertes qui lui recouvraient le crops, des vers se glissaient sur son armure et il etait couvert du sang prematurement pourris de ses ennemis. Sa horde avait tout devastée, après avoir semé la maladie pendant des mois, l’attaque avait été fatale au habitant de cette cité et de toute la contrée. Il n’avait maintenant plus qu’un objectif, souillé Athel Lorren de maladies et de pestilence. Il avait fait tous ce chemin dans un seul but, détruire l’endroit le plus pur du vieux monde afin d’être consacré prince démon par son dieux immonde.

Elnithral s’arrêta … il sentit de suite le danger qui guettai ! Ses narines d’elfes reconnurent de suite l’immondice du culte le plus infame du monde. La maladie incarnée était a la porte d’Athel Loren. Il se releva brusquement, il était peu nombreux a l’est de la foret, il ne pourrait pas compter sur de l’aide s’il voulait sauver Athel Loren ! Il émit alors un long et strident sifflement, pendant un instant, rien ne se produisit puis l’air se mit a vibrer et surgit du fin fond de la foret son fidèle dragon qui lui serait d’un grand secourd durant cette battaille périlleuse, mais heureusement il ne serait pas le seul a defendre jusqu’à mourir athel Loren, les danseurs de guerre, les cavaliers sauvages sortaient deja de leur demeures et se regroupaient dans la clairière. Elnithral n’avait pas fait attention au bruissement de feuilles qui s’etait agité derrière lui. Il se retourna et son cœur fit un bond : deux hommes arbres et un vénérable étaient a ses côtés, suivits par d’innombrables dryades. Les elfes ne seraient pas seuls aujourd’hui. Il s’élanca alors sur son dragon vers la lisère de la forêt ou s’approchaient deja la horde démniaque, suivit de près par une armée qui défendraient corps et âmes Athel Loren.

Cette partie va voir s’opposer une ost sylvaine contre une horde du dieux Nurgle.

La battaille suit les règles de battailles rangées de warhammer. Chaque armée est de 3000 points.

Armées :

Elfes sylvains :

_ Dargûth, homme arbre vénérable avec pléiade de tisseurs, horde de radieux et essaim de vifs : 400 points.

_ Elnithral, seigneur sylvains sur dragon des forets avec arme lourde, la coiffe de chasse, la pierre de renaissance et l’armure du chêne, il est le général : 571 points.

_ 4*8 Dryades : 4*96, 384 points.

_ 3*5 cavaliers sauvages de Kurnous avec état major complet, un régiment porte une banière de guerre : 2*192+25, 409 points.

_ 2*8 danseurs de guerre avec chamion et musicien : 2*129, 258 points.

_ 2 hommes arbres : 2*285, 570 points.

Total : 2996 points.

Le général de l'armée est Elnithral.
dés de pouvoir : 6
dés de sissipation : 5



Les elfes sylvains ont gagnés le déploiement, la horde de Nurgle s'est déployée en premier. Les elfes sylvains commencent la partie.

( PS : j'ai finis le rapport de bataille mais j'attend la liste précise de mon adversaire ) dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Jeu 3 Nov - 23:09

Horde du chaos de Nurgle :

_ Durglûth, seigneur du chaos de Nurgle, général, il monte une monture de Nurgle, il porte l’œil divin, la masse noire ainsi qu’un talisman de protection et bouclier : 348 points.

_ seigneur du chaos de Nurgle, il chevauche un dragon du chaos et possède la lame vampire, un bouclier enchanté et l’armure de damnation : 710 points.

_ un sorcier niveau 2 avec 2 parchemins de dissipation : 170 points.

_ un sorcier niveau 2 avec 2 parchemins de dissipation: 170 points.

_ champion exalté avec épée de bataille et le heaume aux milles yeux : 216 points.

_ 2*6 chiens du chaos : 2*36 : 72 points.

_ 2* 8 chevaliers du chaos avec état major complet : 2*314 : 628 points

_ 2*5 gargouilles : 2*75 : 150 points.

_ 5 chevaliers élus avec état major complet : 275 points.

_ un géant : 205 points.

_ un enfant du chaos : 60 points.

Total : 3004 points.

Le général est le seigneur sur destrier du chaos.
dés de pouvoir :
dés de sissipation : 5



déploiement :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Jeu 3 Nov - 23:14

Tour 1 :

Elfes sylvains

Les cavaliers sauvages se lancèrent au triple galop dans le but évident de surprendre et de contourner les guerriers chaotiques les dryades avançant derrière. L’homme arbre s’avança dans la foret. Le dragon voulant se positionner afin de ultérieurement se positionner pour charger le seigneur adverses sur le dragon adverse, les dryades sur les talons. L’enchanteresse Zaneel s’enfonça dans la forêt et le reste de l’armée resta presque statique. Les sorts furent un échec total.

Horde de Nurgle :

L’armée se regroupa au centre du terrain afin de former un pâté que l’adverse aurait sûrement du mal a percer. Les chiens du chaos devant les régiments dans l’espoir d’eviter que les régiments de cavaliers du chaos puissent se faire charger. Le dragon lui aussi se rapprocha et les gargouilles évitèrent de prendre des risques. Les sorciers du chaos ne firent pas mieux que leurs ennemis elfes, ainsi se termina le premier tour.



Tour 2 :

Elfes sylvains :

Le régiment de cavaliers sauvages portant la bannière de guerre chargèrent les chiens du chaos, certifiés de faire une charge irrésistible qui les mèneraient sur le régiment de cavaliers du chaos avec le premier sorcier. Les dryades et les autres cavaliers sauvages se positionnèrent sur les flancs ennemis. Dargûth resta dans le bois attendant le moment opportun pour sortir. A droite, lElnithral prit son envol sur son fidèle dragon et alla sur l’arrière du camp chaotique. Les dryades ne pouvant suivre avancèrent dans la même direction. Le reste de l’armée resta dans a peu près les mêmes positions sauf l’homme arbre qui recula un petit peu.
Une fois de plus, la magie fut un fiasco total car le premier mage fut surpris par les vents magiques et causa la fin de la phase de magie. Comme prévu, les cavaliers sauvages massacrèrent les chiens du chaos, pouvant ainsi faire une charge irrésistibles sur les chevaliers du chaos qui abouti.

Horde de Nurgle :

Le tour suivant s’annonçait difficile pour le chaos vu l’infériorité numérique et de vitesse sur les flancs. Le regroupement au centre du terrain se pressentait être une erreur. Le régiment de cavaliers du chaos avec l’élu et le deuxième sorcier ne craignaient pas la charge des guerriers du chaos et s’avancèrent en marche forcée. Le régiment d’élus avec Murglûth sur les talons. Le seigneur sur dragon ne voulant pas un duel avec Elnithral s’avança en vol et arriva au milieu de ses lignes. Le géant s’avança vers l’homme arbre et les gargouilles toujours indécises ne bougèrent que de peu. Les autres chiens ne servants a rien, se mirent en travers de la ligne de charge des cavaliers sauvages toujours dangereux sur le flanc gauche.
Il fallait croiser les doigts pour que les chiens résistent un minimum. Les sorciers tentèrent une boule de feu et un mur de feu mais rien ne se produisit, les sorts dissipés par les mages sylvains. Le corps a corps fut assez pénible. Les cavaliers sauvages portants la bannière de guerre tuèrent trois chevaliers du chaos dont le champion et le champion de Kurnous enleva un point de vie au sorcier. En retour, Les chevaliers tuèrent deux cavaliers sauvages mais perdirent le combat et après un test de commandement raté, s’enfuirent au triple galop mais furent rattrapés et tués net sous les sabots des coursiers elfiques et les lances des cavaliers.
La partie s’annonçait difficile pour le chaos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Jeu 3 Nov - 23:23

Tour 3 :

Elfes sylvains :

Durgûth sortit enfin de sa foret et prit en sandwich le seigneur de nurgle sur son dragon avec Elnithral. Les cavaliers sauvages qui venaient de faire un massacre revinrent vers le centre du combat et se positionnèrent sur le flanc des élus. Les autres cavaliers sauvages chargèrent dans des cris de haine les chiens du chaos. Un régiment de dryade alla dans la foret de gauche, l’autre près des chevaliers du chaos. Les danseurs de guerre chargèrent les chevaliers du chaos en lançant le tourbillon de mort. L’homme arbre de gauche chargea aussi les chiens et l’autre se lança dans un combat titanesque avec le géant. Les deux autres régiments de dryades se mirent sur les flancs et l’arrière des élus de Nurgle. Une bénédiction d’Ariel donna a l’homme arbre en duel avec le géant la régénération et ce fut tout pour la magie. L’homme arbre enleva deux points de vie au géant qui ne fit rien en retour. Les danseurs de guerre dansLe tourbillon de mort décapitèrent le champion exalté de Nurgle et le sorcier ainsi que deux chevaliers dont le champion. Les chevaliers tinrent bon. Les chiens furent écrasés et les cavaliers sauvages poursuivirent leur charge meurtrière arrivants dans les rangs d’élus. L’homme arbre quant a lui refréna sa rage. Et enfin les gargouilles furent Brûlées par le souffle toxique du dragon des forets et écrasées par les racines de Dargûth.
Le chaos allait bientôt tout lâcher.

Horde de Nurgle :

Le seigneur sur dragon décider a en découdre avec le puissant esprit de la foret le chargea et un duel fut lancé. C’était tout pour la phase de mouvement. La magie ne put rien faire.
L’homme arbre enleva encore un points de vie tandis que le géant tentait toujours désespérément d’abattre son adversaire. Les danseurs de guerre lancèrent la danse du serpent fantôme.
Les chevaliers réussirent a en abattre deux. Les cavaliers sauvages, arrivés dans les élus abbatirent trois chevalieres élus dont le champion tandis qu’avec une chance médiocre Murglûth tua un cavalier sauvage en retour. Les élus perdirent mais tinrent bon.
Enfin, le seigneur sur son dragon du chaos tenta desespé de toucher l’homme arbre a l’insu de la pléiade de tisseurs mais les quelques touches qui sont passées n’ont pas réussi a transpercer la solide écorce de l’homme arbre vénérable. Tandis qu’en retour le puissant esprit de la foret enlevait deux points de vie au seigneur adverse. Le duel en resta la ainsi que le tour du chaos.



Tour 4 :

Elfes sylvains :

La victoire était a portée de lance, de branches ou de lames, le chaos était en posture très délicate. Elnathril chargea le seigneur sur son dragon afin de le faire fuir plus tard. Un régiment de dryades chargea les chevaliers du chaos engagés avec les danseurs de guerre. Et enfin le régiment d’élus fut chargé de tout les cotés. Le deuxième régiment de cavaliers sauvages chargèrent de flanc tandis que l’autre était chargé par des dryades. La magie bénit l’homme arbre vénérable lui conférant la régénération. L’homme arbre enleva les derniers points de vie du géant évitant le corps qui tomba lourdement sur le sol. Les danseurs de guerre relancèrent la dans mortelle et avec le soutien des dryades, exterminèrent les chevaliers du chaos restants. Le duel entre le seigneur sur dragon et Dargûth continua et le seigneur et son dragon ne parvinrent une fois de plus a le toucher tandis qu’en retour blessait deux fois le seigneur qui ne réussit pas a sauvegarder ce qui lui fut fatal. Et enfin, le régiment d’élus assiégé de toutes parts fut exterminé, seul restait le général qui tua deux cavaliers sauvages. L’infecte seigneur de la pestilence ne put résister a tant d’assauts et fuit, rattrapé par les coursiers elfiques.

Horde de Nurgle :

Rien ne put ni bouger ni faire quoique ce soit. Elnithral et Dargûth s’acharnèrent sur le dernier survivant de l'armée, ne laissant que le dragon et le seigneur de peste morts en bordure d'Athel Loren. Ainsi finit l’armée de Nurgle. La peste n'avait pas passés la frontière de la forêt.




Résultat :

Sans compter les bannières perdues, la perte du général et les quarts de table, la horde nurgle a été vaincue par un massacre.

Conclusion :

Je me suis vraiment amusé dans cette partie car mon adversaire croyait encore me massacrer et il ne s’attendait pas a une telle armée. Je dois avouer que étant en supériorité numérique, mon adversaire n’a pas pu faire grand chose et je l’ai contourné de toutes parts. C’est vrai que mon adversaire a eu une chance vraiment médiocre et moi une chance assez avantageuse.

Elnithral, descendu de son dragon regardait la forêt, une fois de plus l'ennemi avait été repoussé ! Est-ce que ces combat s'arrêtteraient un jour ou les habitants du vieux monde seraient-ils destinés a mourir un jour ou l'autre ? Elnithral chassa ces pensées funèbres de son esprit et regarda son bras : un cloque vert repoussante était née sur son avant bras, du pus en sortait deja. Le seigneur sylvain appeuré ne bougea pas, puis réagi et de toutes ses forces mentales, aidée par le flus magique que dégageait ce sol enchanté, il fit sortir le mal de son bras et se ressaisit, le coeur battant après une telle frayeur.


Dernière édition par le Sam 5 Nov - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Sam 5 Nov - 0:29

ya t-il des commentaires pour un pauvre ES qui fait des rapports de battaille ! ohe !
ou alors vous avez la flemme de le lire ?!

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Sam 5 Nov - 0:34

eh bin moi j'ai pas eu la flemme de le lire !!!!!
donc euh bin ... c'est une raclée rien à redire !!!!

la prochaine fois fait durer le suspense !!!
voila @++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Sam 5 Nov - 10:49

boudiou ça c'est de la raclée, et bien fait en plus! bravo à toi coeled pour cette victoire ainsi que pour ce rdb, surtout les schémas...super !

Encore bravo

Ghorg
Revenir en haut Aller en bas
asrai
Invité



MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Sam 5 Nov - 13:59

Et encore une victoire pour les ES et coeled comme quoi il est facile de battre le chaos surtout quand il n'a que des persos...

Bravo pour ce rdb coco qui est encore une fois très bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Sam 5 Nov - 17:12

le pauvre joueur du chaos qui pensait que son armée était invinsible au corps a corps !!!!
non sérieux ta liste état vraiment bourrine !!!
2HA + un vénérable !!!! c'était une petite escarmouche !!!

enfin le principal c'est de gagner alors !!!!
BRAVO

@++, elmarto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Dim 6 Nov - 2:21

merci ! en fait c'était une partie pour me "detendre un peu" après une rude semaine !!
Ben je pense que le RDB entre slayne et moi pourra être posté le wee-kend prochain si on peut faire la partie mercredi.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Dim 6 Nov - 15:09

pour te détendre !!!!
trop fort l'excuse !
non je plaisante mais c'est vrai que le massacre était trés réussi !!!
juste une question comment ce fasse t'il que le seigneur elfes ait un cloque sur le bras ??

voila @++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Dim 6 Nov - 15:20

Bien bien rien a redire, encore une victoire ES.
C'est très bien réalisé ( comment fait tu les schémas !? )
Que dire de plus ?
Vives les ES peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   Dim 6 Nov - 15:56

( roooo ! Elmarto, c'est pour donner un peu de piment a la fin ! Surprised )

sinon, je fais les plans sur publisher, rien de plus simple quand on sait comment faire.
voila !

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
RDB : horde de nurgle contre ost sylvaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horde De Nurgle (Guerriers du Chaos)
» Eldars noirs contre nurgle en 1000 points.
» La Horde de l'Altérateur [Chaos-2500 points]
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...
» Plainte contre le diacre d'Autun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer Battle V8 :: Rapport de Bataille-
Sauter vers: