|
|
| Auteur | Message |
|---|
Män-Uhel Grand Barde d'Athel Loren

Nombre de messages: 792 Age: 32 Localisation: Calais Date d'inscription: 24/11/2009
 | Sujet: Homme Arbre alternatif Lun 4 Jan - 12:03 | |
| Bonjour a tous
Detestant cordialement l'homme arbre elfe sylvain, je recherche desesperement une solution alternative.
Ce qui me semble le mieux est un Ent de la gamme SDA de GW (CQFD)^ En effet, il a une vrai forme tout en etant assez arbresque, notament grace à ses branches dorsales (contrairement a l'homme arbre officiel qui me fait plus penser a un croisement entre un guerrier kroot et un geant lépreux.
Seulement, la taille de cette gamme est largement inferieur a WFB.
Quelqu'un a t il deja utilisé cette fig comme HA ? Sinon, si vous jouez a SDA, pourriez vous me faire voir une photo d'un Ent a coté d'un GS par exemple ?
Merci beaucoup ^^ |
|
 | |
vagrant Farfadet

Nombre de messages: 3 Age: 42 Localisation: BEZIERS Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Lun 4 Jan - 19:14 | |
| Bonjour ,
Bonne année a tous , jouant les deux je préfère l ENT en plastic qui est plus grand de 4 cm et plus représentatif à mon gout , la figurine de l H.A. elfes sylvain ressemble plus a un tas de bois qu a autre chose . L ENT est moins cher et tu en trouves d occasion sur le warfo (vente SDA) . |
|
 | |
Iswaran Lémure

Nombre de messages: 732 Age: 19 Localisation: En Athel Loren... (et à Neuchâtel) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Lun 4 Jan - 19:30 | |
| | Män-Uhel a écrit: | Ce qui me semble le mieux est un Ent de la gamme SDA de GW (CQFD) En effet, il a une vrai forme tout en etant assez arbresque, notament grace à ses branches dorsales (contrairement a l'homme arbre officiel qui me fait plus penser a un croisement entre un guerrier kroot et un geant lépreux.
Seulement, la taille de cette gamme est largement inferieur a WFB.
Quelqu'un a t il deja utilisé cette fig comme HA ? | Yep, mes deux HA sont des Ent métal de GW, c'est sur qu'à côté d'un Buveur ou d'un géant ils paraissent petits et frêles, mais je les adore. Il suffit par exemple de le surélever en le collant sur une pierre, ou autre. Un des deux, peint il y a environ 2 ans:

Le socle fait 50x50, ça te donne une idée de la taille. Personnellement, c'est testé et approuvé! Même si je songe à prendre une autre marque, un HA plus massif... |
|
 | |
Alérène Seigneur Modérateur

Nombre de messages: 516 Localisation: Lorient-Morbihan(56) Date d'inscription: 07/01/2006
 | Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Lun 4 Jan - 20:00 | |
| Sinon tu as ce sujet sur le forum ES anglais. Il regroupe une importante base de données sur le sujet:
- http://asrai.org/viewtopic.php?f=2&t=13989 |
|
 | |

Nombre de messages: 792 Age: 32 Localisation: Calais Date d'inscription: 24/11/2009
 | Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Lun 4 Jan - 21:31 | |
| OK merci. @ Vagrant : 4 cm de plus que le tout moche ? Cool, c'etait justement la taille qui me faisait peur. Bon bein je crois que c'est vendu ^^ @Iswaran : c'est un Sylvebarde celui là ? Moi je m'oriente vers celui qui a une tete et un bras alternatif :  |
|
 | |
vagrant Farfadet

Nombre de messages: 3 Age: 42 Localisation: BEZIERS Date d'inscription: 15/12/2009
 | Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Lun 4 Jan - 22:26 | |
| Non , c est l ENT en plastic que j utilise et il va très bien . |
|
 | |
Iswaran Lémure

Nombre de messages: 732 Age: 19 Localisation: En Athel Loren... (et à Neuchâtel) Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Mar 5 Jan - 17:07 | |
| | Män-Uhel a écrit: | | @Iswaran : c'est un Sylvebarde celui là ? Moi je m'oriente vers celui qui a une tete et un bras alternatif | Non non, c'est pas Sylvebarbe, c'est un Ent métal dont on peux modifier les bras, les branches du dos et la tête:
 |
|
 | |

| Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Mar 5 Jan - 17:36 | |
| On les trouve plus ceux là, non ? |
|
 | |
gobs Farfadet

| Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Mar 5 Jan - 18:19 | |
| Les nouveaux Ents plastiques sont correctes niveau taille ? car j'avoue être tenter de les utiliser à la place de nos hommes arbres. Je suis juste un peu inquiet par le gabarit de la chose, pas un peu trop rachitique, frêle, fin ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Mer 6 Jan - 15:50 | |
| Bonjour à tous,
Trouvant, tout comme l'initiateur de cette discussion, l'Homme Arbre particulièrement disgracieux (voire franchement moche), je me suis posé la question de trouver un remplacement correct, et jouable en tournoi le cas échéant (parce que si certaines figurines sur le forum anglais trouveraient tout à fait grâce à mes yeux, je crains que certains organisateurs besogneux ne le refusent pour des raisons de "cépadugamce").
J'ai donc acquis à faible prix de la FIMO et des trombones ; et je vais pour la première fois de ma carrière de figuriniste tenter une sculpture quasi intégrale (j'utiliserai certainement une ou deux pièces Games pour assurer la conformité de la chose). J'essaierai de vous montrer des photos du travail au fur et à mesure de sa réalisation. |
|
 | |
Anos fils d'Athel & L Lémure

Nombre de messages: 716 Age: 51 Localisation: Au Nord d'Athel-Loren Date d'inscription: 28/04/2008
 | Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Jeu 7 Jan - 14:53 | |
| Bonjour enfants de la forêt
Je ne suis pas d'accord avec vous, je les trouvent plutôt bien leurs formes massif en jette sur un champs de bataille et de plus pour leurs donner plus d'allure je l'est ai converti en leurs rajoutant des branches et du feuillage.
Bonne journée à tous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Jeu 7 Jan - 15:13 | |
| Il est sûr que l'aspect d'une figurine est surtout une affaire de goût, et éventuellement une affaire de respect de l'univers. Au début j'étais très peu convaincu par l'aspect des lémures et je comptais également les sculpter, mais en lisant leur description dans le livre d'armée je me suis aperçu que cet aspect collait parfaitement. Personnellement, il me semble que l'Homme-Arbre fait beaucoup trop tronc, et pas assez arbre et je me vois mal mettre plus de soixante dollars canadiens dans une figurine que je convertirai au moins à cinquante pourcents. Mais encore une fois c'est une affaire de goût. |
|
 | |
Anos fils d'Athel & L Lémure

Nombre de messages: 716 Age: 51 Localisation: Au Nord d'Athel-Loren Date d'inscription: 28/04/2008
 | Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Jeu 7 Jan - 16:45 | |
| Salut Hugin:
Rien ne t'empêche de l'acheter sur Ebay à moindre coût et de le convertie en suite. J'ai converti la figurine de Durtu et celle d'un Homme arbre avec des rabiots de Dryades et franchement je les trouvent super craquant.
Bonne soirée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Jeu 7 Jan - 17:22 | |
| Pas bête, ça Ebay... Je n'ai pas encore le réflexe. Il y a bien une boutique qui fait de l'occasion pas loin de mon domicile, mais à vrai dire le rabais consenti n'est pas suffisant. Direction les sites de petites annonces et d'enchères. Merci.  |
|
 | |
Kiuku Forestier

| Sujet: Re: Homme Arbre alternatif Jeu 7 Jan - 18:40 | |
| http://www.ultraforgeminiatures.com/treelord.html
http://www.ultraforgeminiatures.com/treewoman.html
Je sais pas s'ils ont déjà été mentionnés, mais ils sont vraiment cools ceux là, spécialement la FA |
|
 | |
|