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Message par Invité Dim 3 Jan - 15:52

Bonjour,

Sa fait un ptit moment que j'ai pas touché a mes ES et j'aurais bien aimé ajouter a c'que j'ai déja un homme arbre 15 garde eternels et une grande bannière. J'aurais aimé savoir si ces 3 unités s'intégraient bien au reste de mon armée pour passer celle ci a 2000pts.

Liste d'armée elfes sylvains "test ge" : 1853 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (151pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts);

  • héros

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 15 garde éternelle (avec seigneur) (235pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (133pts) :

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (92pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon il me reste 150 pts pour équiper mes perso, j'ai pas mon LA avec moi et j'équiperais je pense en fonction de l'adversaire.
J'essaie d'avoir une liste polyvalente autant que possible et c'est pour des parties amicales contre tout types d'adversaire.


La stratégie si on peut dire est d'arroser avec les GE et d'avoir un centre tenace (HA,GE) avec la GB a proximité pour encaisser et immobiliser ce que je veux et d'ensuite donner le coup de grâce avec les unités de cac (ddg, csk, dryade).

Le grand aigle et les guerriers faucons pour gêner les marches forcées, rediriger les charges et s'occuper d'unités gênantes (cavaleries légère, machine de guerres tireur etc).

Je pense placer la GB dans les DDG, j'ai lu sur ce forum qu'ils faisaient d'excellents gardes du corps, et mettre le seigneur(sans clan) dans les GE pour leur donner un peu de punch et la ténacité.
Le mage pour l'anti-magie, je sais c'est un peu juste à ce niveau la mais j'adapterais si besoin est en fonction de l'adversaire, a moins qu'il faille que je rajoute obligatoirement une hama ou un autre enchanteur.

Si vous avez des idées pour les OM je suis preneur. ^^

Bon voila j'espère que c'est clair et que vous arriverez a m'conseiller.

D'avance merci.

DAYAK.

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Message par Invité Dim 3 Jan - 19:33

La liste est bien polyvalente et ressemble à celles que je fais d'habitude.

Cependant, je jouerais une unité de GS en moins, car 30 tireurs, ça fait beaucoup.

Je mettrais bien une unité de cavaliers sylvains à la place, ça te donne un peu plus de mobilité. Enfin ce choix est très personnel !

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Message par Invité Dim 3 Jan - 19:44

Bah j'hésite, avec la concentration de tirs on peut faire pas mal de choses, 30 tirs CT4 même F3 j'me demande si sa dépote. J'ai jamais testé, faudrait un avis.

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Message par Invité Dim 3 Jan - 23:29

Le truc apres c'est que tu vas galerer pour ton deploiement, car 3 unité de 10 tireurs (en rangé de 1 je suppose), ça prend de la place.


Dernière édition par Män-Uhel le Dim 3 Jan - 23:50, édité 1 fois

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Message par Invité Dim 3 Jan - 23:31

C'est une des questions que je me posais, ouais j'vais jarter une unité de gs. Et voir quoi faire des points.

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Message par Invité Lun 4 Jan - 14:32

J'ai deja joué avec 30 GS et ben honnêtement plus jamais ça...
En fait pour le déploiment c'est un vrai casse tête, ensuite bah pas evident de trouver des lignes de vue avec le decor et du coup au niveau mobilité bah t'as l'impression de jouer du Nain, car tu t'oblige a réduire tes propres mouvement et la c'est le drame!!!!
Nan je te conseil de les remplacer par soit des CS comme ça tu as toujours des archers mais en plus super mobile ou sinon rajoute des dryades y'en a jamais assez pour le coup

Voila, enjoy!!!

Félicitation pour ton permis moto, roule pas trop vite!!! Smile

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Message par Invité Lun 4 Jan - 21:37

a ta place je mettrais 2 unités de 12 GS je vire GE et je remplace tout cela par 1 unité DE dryade + ce qui te reste en DdG ou CS
cela te donne plus de mobilité les dryade sont les unité ayant le meilleur rapport qualité prix chez les ES

ou sinon par rapport a se que je vient de dire tu vire Ddg (ceux que ta mis en plus ) en plus tu vire le grand aigle et tu met des forestiers

donc au final

solution 1: -6 GS - 15 GE +Dryade + Ddg ou GS
solution 2: -6 GS - 15 GE - grand A + dryades + forestiers
tu en dis quoi ?

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Message par Invité Lun 4 Jan - 23:34

Il pense certainement que comme son post c'est "comment ajouter mon homme arbre et ma garde eternelle" les solution consistant a virer ses 15 GE sont moyennes, voir moyennes moins Smile

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Message par Invité Lun 4 Jan - 23:59

En effet oui, virer les GE sa ne m'enchante pas, le but c'est d'intégrer ces 3 unités au reste de l'armée avec cohérence. ^^

En attendant j'ai remanié la liste, j'ai retiré une unité de GS, réduit l'effectif des DdG et décidé de mes personnages.

Voila le résultat:

Liste d'armée elfes sylvains "test ge" : 1990 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (284pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); la coiffe de la chasse (20pts); carapace de ronces (15pts); flèches arcaniques (25pts);

  • héros

    • 1 noble (127pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : broche d'elynett (20pts); épée de puissance (20pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 15 garde éternelle (avec seigneur) (210pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (115pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (132pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Voila, la stratégie reste la même.
Le noble rejoint les GE en 2*8 pour bloquer un max, il est pas extraordinaire mais il donne un poil de punch a l'unité et surtout les rends tenace. Le champion GE est la pour lui éviter les défis.
La GB dans les danseurs et les quitte quand le cac s'engage. Le fléau d'assiendi fiabilise un peu la grêle.
Le seigneur changeforme.. ha il me plait bien, un vrai fils de p***! ^^'
Son rôle est d'faire chier et d'faire du dégât. mais bon il est peut-être un peu cher, et je manque peut-être de troupes?

Bref j'attends vos lanternes toujours sans perdre de vue la polyvalence.

Voila merci.

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Message par Invité Mer 6 Jan - 1:14

bin cette liste est déja mieu mais moi je metrai 12 GS par unité et une unité de dryade en plus (si possible). Mais pour commencer cette armée fera parfetement l'affaire

niveau tactique juste 2 question
tu compte mettre la GB pas trop loin des GE pour qu'ils profite de ses avantage ?
coment compte tu jouer tes GS ?
Sinon je pense que si tu veut un peut plus de troupe tu peu enlevé le noble normale et ne pas mettre le seigneur en changeforme ppor qu'il rejoigne l'unité de GE ainsi tu gagne qlq points que tu peut mettre en troupes (dryades GS ou DDG (une 2eme unité pourquoi pas ?))

en esperant t'avoir aidé

Taeren

PS:est ce que tu a mis toutes tes figs ES dans cette armée ou ta autre chose ?

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Message par Invité Mer 6 Jan - 9:44

Nop j'ai tout mis! même ce que j'ai pas encore. ^^
C'est parce que j'veux m'prendre une unité de GE un HA et la GB (trop belle).

pour le seigneur dans les GE j'y avais pensé aussi mais j'savais pas trop comment l'équiper. J'vais faire une liste alternative pour voir. C'est vrai qu'j'aurais bien casé une deuxième unité de dryades.

La GB oui, j'voulais la mettre dans les GE carrément, mais j'sais pas c'que sa vaut. Les gs sur une colline.

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Message par Invité Mer 6 Jan - 14:05

bin en fait la GB t'es pas obliger de la mettre dans les GE tu peus la mettre a coté ou derrier pour la proteger tu risque pas de fuir et de l'abandonner puisque tes GE sont tenace

pour les dryade fait moi confianse c'est vraiment efficace

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Message par Invité Ven 8 Jan - 9:25

Voila une liste alternative, du coup j'me retrouve avec deux unités de dryades et deux unités de Ddg:

Liste d'armée elfes sylvains "Array" : 1988 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (198pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts);
      • objets magiques : broche d'elynett (20pts); épée de puissance (20pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 15 garde éternelle (avec seigneur) (210pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (115pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 6 troupe de danseurs de guerre (115pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (132pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);


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Seul problème, le seigneur que je trouve un peu light, mais il est pas prévu pour un défi ou taper du héro.

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Message par Invité Ven 8 Jan - 20:09

a bin voila
comme ça c'est bien
lol

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Message par Invité Sam 9 Jan - 11:56

Pléiade de tisseur sur le seigneur si il est prévu pour du défit non ? avec 12pts de rab en virant un petit je sais pas quoi ça doit rentrer non ?

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Message par Invité Sam 9 Jan - 12:38

"Pléiade de tisseur sur le seigneur si il est prévu pour du défit non ?"

"..mais il est pas prévu pour un défi ou taper du héro."

^^

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