les guerriers Faucon, tirailleurs?
2 participants
Page 1 sur 1
les guerriers Faucon, tirailleurs?
je vois que dans les règles spéciales des guerriers Faucons, il ne figure pas la règle tirailleur, pourtant, dans les photos que j'ai vue ils sont posés comme des tirailleurs
Cela veut dire qu'ils sont posés comme des tirailleurs mais qu'ils ne possèdent pas la capacité a tirer a 360° ou d'avoir un malus de -1 pour les toucher??
Cela veut dire qu'ils sont posés comme des tirailleurs mais qu'ils ne possèdent pas la capacité a tirer a 360° ou d'avoir un malus de -1 pour les toucher??
Invité- Invité
Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?
Sauf erreurs de ma part (je n'ai pas le gbr sous les yeux), la cavalerie volante est toujours considérée comme des tirailleurs. (c'est dans les règles sur la cavalerie volante je pense)
Donc les GF ont bien un angle de vue de 360° et impose un malus de -1 quand on leur tire dessus
Donc les GF ont bien un angle de vue de 360° et impose un malus de -1 quand on leur tire dessus
Enkil- Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?
Suaf que le malus pour toucher concerne les unités composées entièrement de figurines à PU 1 (donc ni les cavaleries volantes, ni les salamandres et cie...).
Invité- Invité
Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?
ok merci =).
Je trouve sa pas très réaliste qu'on a pas de malus pour tirer sur un guerrier Faucon, sa fait un peu...
"Attention! Derrière toi"
"T'inquiète" *tir un coup de fusil*
"Et voila une balle entre les deux yeux °ç°, des grosses tapettes ces guerriers faucons"
Je ne trouve pas sa logique mais bon.
Je trouve sa pas très réaliste qu'on a pas de malus pour tirer sur un guerrier Faucon, sa fait un peu...
"Attention! Derrière toi"
"T'inquiète" *tir un coup de fusil*
"Et voila une balle entre les deux yeux °ç°, des grosses tapettes ces guerriers faucons"
Je ne trouve pas sa logique mais bon.
Invité- Invité
Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?
En même temps, Warhammer et la logique... C'est pas trop ça
Donc 360° de vue, mais pas de malus pour tirer dessus hélas... Ça aurait aidé!
Donc 360° de vue, mais pas de malus pour tirer dessus hélas... Ça aurait aidé!
Invité- Invité
Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?
Le malus pour toucher les tirailleurs normaux n'est pas là parce qu'ils évitent les balles mais parce qu'ils sont en formation dispersée !
Les guerriers faucons sont plus faciles à toucher parce qu'ils sont quand même un peu plus gros qu'une dryade ou un skink...
Après, la logique on en fait ce qu'on veut hein !
Les guerriers faucons sont plus faciles à toucher parce qu'ils sont quand même un peu plus gros qu'une dryade ou un skink...
Après, la logique on en fait ce qu'on veut hein !
Invité- Invité
Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?
Falanirm a écrit:
Les guerriers faucons sont plus faciles à toucher parce qu'ils sont quand même un peu plus gros qu'une dryade ou un skink...
Mais ils volent et ils vont vite, et tirer avec une arquebuse monoprojectile ou un arc sur une cible mouvante au dessus de ta ligne d'horizon aurait merité, a mon sens egalement, son point de malus.
Invité- Invité
Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?
Ouep je suis bien d'accord... On a pas les tirs de saturations qui abattent nos avions de chasse xD
Invité- Invité
Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?
Sauf que dans Battle, les volants se posent à la fin de chaque mouvement, des grands bonds de 20 ps pour s'immobiliser le temps du tour adverse !
Evidemment ce n'est pas réaliste, mais comment gérer dans le jeu une unité qui n'a aucune référence historique (et donc de réponse adaptée) ?
Evidemment ce n'est pas réaliste, mais comment gérer dans le jeu une unité qui n'a aucune référence historique (et donc de réponse adaptée) ?
Invité- Invité
Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?
Falanirm a écrit:Sauf que dans Battle, les volants se posent à la fin de chaque mouvement, des grands bonds de 20 ps pour s'immobiliser le temps du tour adverse !
Evidemment ce n'est pas réaliste, mais comment gérer dans le jeu une unité qui n'a aucune référence historique (et donc de réponse adaptée) ?
En faisant comme pour le reste : par dessus la jambe la logique !
Invité- Invité
Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?
Absolument d'accord avec Falanirm. La logique et Warhammer ca fait au moins 2.
Et puis si ça vous gêne tant que ça de pas avoir de malus, dîtes vous que vos unités sont dans la forêt, sous les arbres, par conséquent pour pouvoir combattre les faucons y sont aussi. Voler sous des arbres avec la taille qu'ils ont c'est pas facile...
Et puis si ça vous gêne tant que ça de pas avoir de malus, dîtes vous que vos unités sont dans la forêt, sous les arbres, par conséquent pour pouvoir combattre les faucons y sont aussi. Voler sous des arbres avec la taille qu'ils ont c'est pas facile...
AlérèneSeigneur Modérateur - Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|