Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

les guerriers Faucon, tirailleurs?

2 participants

Aller en bas

les guerriers Faucon, tirailleurs? Empty les guerriers Faucon, tirailleurs?

Message par Invité Lun 28 Déc - 11:46

je vois que dans les règles spéciales des guerriers Faucons, il ne figure pas la règle tirailleur, pourtant, dans les photos que j'ai vue ils sont posés comme des tirailleurs Question

Cela veut dire qu'ils sont posés comme des tirailleurs mais qu'ils ne possèdent pas la capacité a tirer a 360° ou d'avoir un malus de -1 pour les toucher??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les guerriers Faucon, tirailleurs? Empty Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?

Message par Enkil Lun 28 Déc - 15:04

Sauf erreurs de ma part (je n'ai pas le gbr sous les yeux), la cavalerie volante est toujours considérée comme des tirailleurs. (c'est dans les règles sur la cavalerie volante je pense)
Donc les GF ont bien un angle de vue de 360° et impose un malus de -1 quand on leur tire dessus Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les guerriers Faucon, tirailleurs? Empty Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?

Message par Invité Lun 28 Déc - 18:23

Suaf que le malus pour toucher concerne les unités composées entièrement de figurines à PU 1 (donc ni les cavaleries volantes, ni les salamandres et cie...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les guerriers Faucon, tirailleurs? Empty Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?

Message par Invité Mar 29 Déc - 15:33

ok merci =).

Je trouve sa pas très réaliste qu'on a pas de malus pour tirer sur un guerrier Faucon, sa fait un peu...
"Attention! Derrière toi"
"T'inquiète" *tir un coup de fusil*
"Et voila une balle entre les deux yeux °ç°, des grosses tapettes ces guerriers faucons"

Je ne trouve pas sa logique mais bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les guerriers Faucon, tirailleurs? Empty Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?

Message par Invité Mer 30 Déc - 14:55

En même temps, Warhammer et la logique... C'est pas trop ça Mr. Green

Donc 360° de vue, mais pas de malus pour tirer dessus hélas... Ça aurait aidé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les guerriers Faucon, tirailleurs? Empty Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?

Message par Invité Mer 30 Déc - 16:46

Le malus pour toucher les tirailleurs normaux n'est pas là parce qu'ils évitent les balles mais parce qu'ils sont en formation dispersée !

Les guerriers faucons sont plus faciles à toucher parce qu'ils sont quand même un peu plus gros qu'une dryade ou un skink...


Après, la logique on en fait ce qu'on veut hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les guerriers Faucon, tirailleurs? Empty Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?

Message par Invité Mer 30 Déc - 17:03

Falanirm a écrit:

Les guerriers faucons sont plus faciles à toucher parce qu'ils sont quand même un peu plus gros qu'une dryade ou un skink...



Mais ils volent et ils vont vite, et tirer avec une arquebuse monoprojectile ou un arc sur une cible mouvante au dessus de ta ligne d'horizon aurait merité, a mon sens egalement, son point de malus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les guerriers Faucon, tirailleurs? Empty Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?

Message par Invité Mer 30 Déc - 20:58

Ouep je suis bien d'accord... On a pas les tirs de saturations qui abattent nos avions de chasse xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les guerriers Faucon, tirailleurs? Empty Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?

Message par Invité Jeu 31 Déc - 3:52

Sauf que dans Battle, les volants se posent à la fin de chaque mouvement, des grands bonds de 20 ps pour s'immobiliser le temps du tour adverse !


Evidemment ce n'est pas réaliste, mais comment gérer dans le jeu une unité qui n'a aucune référence historique (et donc de réponse adaptée) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les guerriers Faucon, tirailleurs? Empty Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?

Message par Invité Jeu 31 Déc - 9:15

Falanirm a écrit:Sauf que dans Battle, les volants se posent à la fin de chaque mouvement, des grands bonds de 20 ps pour s'immobiliser le temps du tour adverse !


Evidemment ce n'est pas réaliste, mais comment gérer dans le jeu une unité qui n'a aucune référence historique (et donc de réponse adaptée) ?

En faisant comme pour le reste : par dessus la jambe la logique ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les guerriers Faucon, tirailleurs? Empty Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?

Message par Alérène Jeu 31 Déc - 12:44

Absolument d'accord avec Falanirm. La logique et Warhammer ca fait au moins 2.

Et puis si ça vous gêne tant que ça de pas avoir de malus, dîtes vous que vos unités sont dans la forêt, sous les arbres, par conséquent pour pouvoir combattre les faucons y sont aussi. Voler sous des arbres avec la taille qu'ils ont c'est pas facile...
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

les guerriers Faucon, tirailleurs? Empty Re: les guerriers Faucon, tirailleurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum