Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Utilité de certaines troupes

3 participants

Aller en bas

Utilité de certaines troupes Empty Utilité de certaines troupes

Message par Invité Mer 23 Déc - 20:32

Bonjour,

Je joue à Warhammer depuis quelques années déjà et me suis mis à la V7 des règles tout récemment.

Je m'interroge cependant sur l'utilité de certaines troupes.


Par exemple, les dryades :

En effet, alors que les dryades semblent plébiscitées par une grande partie de la communauté, j'avoue que personnellement je ne sais pas trop quoi en faire.
J'en sors toujours une unité, pour servir d'écran anti-tir (avec leur compétence de tirailleur) mais fort souvent cela se limite à ça.

Le fait qu'elles ne puissent pas constituer de rangs, ni avoir d'étendard fait que leur utilité rapport à la peur en cas de gain de combat ne me semble pas flagrant.


Par exemple, les danseurs de guerre :

Leurs compétences en font, selon moi, d'excellentes troupes d'appuis.
Cependant, leur mouvement plutôt faible fait qu'ils ne peuvent appuyer que des lémures ou des hommes-arbres (qui sont tous deux très coûteux en points).

Je leur préfère les chevaliers sylvains qui sont plus mobiles, plus polyvalents et peuvent soutenir les Cavaliers Sauvages de Kurnous plus facilement.


Par exemple, les forestiers :

Un forestier coûte deux fois plus cher qu'un garde sylvain.
Il a certes la possibilité de se déployer ne dernier, mais se retrouve dans ce cas bien plus près des lignes ennemies et donc bien plus rapidement sous le coup d'une charge.
De plus, j'avoue préférer le +1 en F des tirs à 15ps des gardes sylvains que le tir mortel des forestiers.


Ceci étant dit, vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, merci de m'éclairer de vos avis quant à l'utilité de ses unités.