Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Utilité de certaines troupes

3 participants

Aller en bas

Utilité de certaines troupes Empty Utilité de certaines troupes

Message par Invité Mer 23 Déc - 20:32

Bonjour,

Je joue à Warhammer depuis quelques années déjà et me suis mis à la V7 des règles tout récemment.

Je m'interroge cependant sur l'utilité de certaines troupes.


Par exemple, les dryades :

En effet, alors que les dryades semblent plébiscitées par une grande partie de la communauté, j'avoue que personnellement je ne sais pas trop quoi en faire.
J'en sors toujours une unité, pour servir d'écran anti-tir (avec leur compétence de tirailleur) mais fort souvent cela se limite à ça.

Le fait qu'elles ne puissent pas constituer de rangs, ni avoir d'étendard fait que leur utilité rapport à la peur en cas de gain de combat ne me semble pas flagrant.


Par exemple, les danseurs de guerre :

Leurs compétences en font, selon moi, d'excellentes troupes d'appuis.
Cependant, leur mouvement plutôt faible fait qu'ils ne peuvent appuyer que des lémures ou des hommes-arbres (qui sont tous deux très coûteux en points).

Je leur préfère les chevaliers sylvains qui sont plus mobiles, plus polyvalents et peuvent soutenir les Cavaliers Sauvages de Kurnous plus facilement.


Par exemple, les forestiers :

Un forestier coûte deux fois plus cher qu'un garde sylvain.
Il a certes la possibilité de se déployer ne dernier, mais se retrouve dans ce cas bien plus près des lignes ennemies et donc bien plus rapidement sous le coup d'une charge.
De plus, j'avoue préférer le +1 en F des tirs à 15ps des gardes sylvains que le tir mortel des forestiers.


Ceci étant dit, vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, merci de m'éclairer de vos avis quant à l'utilité de ses unités.

Merci par avance,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité de certaines troupes Empty Re: Utilité de certaines troupes

Message par tutti Mer 23 Déc - 22:13

Jedi a écrit:Bonjour,

Je joue à Warhammer depuis quelques années déjà et me suis mis à la V7 des règles tout récemment.
bonjour à toi !

Jedi a écrit:Je m'interroge cependant sur l'utilité de certaines troupes.

Ce qui est tout naturel !!

Jedi a écrit:Par exemple, les dryades :

Leurs premier but, c'est certainement de pouvoir encaisser les tirs 10 fois mieux que le reste de ton armée, pour cela on est d'accord. !!

Mais il représente aussi une multitude d'attaques magiques, une unité où l'ennemi devra faire un test de peur pour charger, une unité très peu chers, une unité avec une 5+ invu et une endurance de 4, donc capable d'encaisser pas mal de charge si une grande bannière est dans le coin. (des chars HE, des cavaleries avec seulement une 2+ etc...)


Jedi a écrit:Par exemple, les danseurs de guerre :

Les danseurs sont parfait dans bien des domaines, et dire qu'ils ont un mouvement pourri... c'est mal connaitres les autres armées qui n'ont pas de tirailleurs et/ou que de l'infanterie avec 4 de mouvement. (c'est à dire la grande majorité Wink )
Tirailleurs aident beaucoup pour éviter tout les décors.
Ensuite, la capacité coup fatal des danseurs est vraiment importante... couper les têtes des heros adverses, des cavaleries lourdes etc...
Et leurs plus grande utilité, pour moi, c'est d'être immunisé à la psy, mais surtout de pouvoir prendre dans leurs unités, les autres personnages, pour les immuniser à la panique/peur/terreur.
PS : Si tu veux les faire aller vite, je te conseil de tester la pierre de lune. (enfin l'OM qui fait téléporter une unité d'une forêt à une autre.)

Jedi a écrit:Par exemple, les forestiers :

Pareil, la capacité coup fatal n'a pas de prix. C'est une zone de non droit pour pas mal de personnage qui aime bien se balader tout seul dans le camps des elfes sylvains.
Puis avec leurs régles de tirailleurs un peu plus spécifique, tu peux être drôlement plus proche que tu ne le crois Wink

Voili voilou.
Je crois qu'on avait commencer y a quelques temps des tacticas sur les troupes des hommes des bois... Faudrait les retrouver, je pense que tu peux y puiser pas mal d'info Wink

Bonne soirée et bonnes fêtes !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Utilité de certaines troupes Empty Re: Utilité de certaines troupes

Message par Enkil Jeu 24 Déc - 13:10

Je pense que l'essentiel a été dit !

Les dryades encaisse bien et cogne pas mal du tout pour leur petit coup en point. Les attaques magiques, c'est que du bonheur face à des armées comme les CV pas exemple qui ont tendance à pleurer quand quelques dryades se débarrassent facilement de leur spectre alors que la plupart des autres armées doivent monopoliser une héro avec arme magique pour pouvoir les vaincre.
Leur peur n'est que du bonus et n'aura sans doute pas autant d'impact qu'un gros pavé, de même que le fait de ne pas pouvoir avoir de ban ou de rang... Mais en même temps si tu veux des pavé avec EMC et bonus de rang et bien...heu.. change d'armée lol Wink

Les danseurs, ils n'ont quasiment pas besoin des bonus de rang ou EMC et se suffisent à eux-même dans certaines circonstances avec une utilisation optimales de leurs danses. Et effectivement les coups fatal, ça n'a pas de prix. Même des cavaliers du chaos sur-armurés ça ne résistent pas à un tranchage de tête Wink

Les forestiers, je sort rarement sans ! Idem pour le coup fatal à distance, c'est que du bonheur !
Ils sont au plus près de l'ennemi et si il veut les charger (ce qui sous entend aussi que tu les a déployé dans l'angle de charge de ses unités, ce qui n'est pas forcément le cas)et bien il suffit de fuir et il aura une unité qui s'emmêlera dans les branches de la forêt ou tu n'aura pas manqué de mettre tes forestiers, ce qui fait qu'on hésite souvent à charger n'importe quel elfe sylvain dans les bois. Leur tirer dessus c'est plein de malus et soit il gaspillera des tonne de tir soit il échouera à te déloger. Reste la magie qui est le plus dangereux pour tes forestiers...

Honnêtement l'unité sur laquelle on se pose le plus de question quand à leur utilité c'est les lémures au vu du rapport entre leur cout et leur efficacité Wink


Enfin bref, va voir du côté des tactica, il y a foule d'info sur les différentes troupes : https://athel-loren.forumactif.com/tactica-anti-tactica-f12/
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilité de certaines troupes Empty Re: Utilité de certaines troupes

Message par Invité Lun 11 Jan - 14:55

je suis tout a fait d'accord avec Enkil, c'est plutot les lémures qui sont pas top top, et j'ajouterai meme que la garde éternelle est nulle a chier.

Mais sinon pour récapituler, les dryades sont nos troupes les mieux protégées contre les tirs (tirailleurs, endu 4, save 5+ invu) ce qui nous permet de les faire avancer face a des arquebusiers ennemis sans craindre quoi que ce soit. De plus, au corps a corps, elles pourront détruire la plupart des fantassins adverses avec leurs 2 attaques de force 4, la peur, et toujours leur invu a 5+ (les dryades font des ravages contre des gobs, des orcs, ou de l'infanterie impériale)

Apres, les danseurs de guerre. Eh bien ils sont surpuissants, tout simplement Very Happy ! Ils sont mobiles avec leurs compétences de tirailleurs et leur mouvement de 5, assez résistants face aux tirs adverses, mais attention a ne pas les faire rentrer dans la courte portée de tireurs ennemis. Ils sont protégés contre la magie. En gros ils ont tout les atouts pour pouvoir arriver au corps a corps et faire très mal, de 2 facons possibles. Soit ils chargent de la cavalerie lourde préalablement attirée par une fuite volontaire de nos chers cavaliers sylvains. Avec les coups fatals ca fait tres mal, il faut juste faire attention, il faut environ autant de danseurs dans l'unité que de cavaliers en face pour gagner le combat. La deuxieme option consiste a charger de flanc une unité d'infanterie faiblement protégée, ma préférer reste les fantassins impériaux (miam !!) en prenant la danse +1 attaque, les danseurs vont lacher un déluge d'attaques sur le régiment adverse, et va donc le massacrer.

Maintenant, les forestiers. Bah c'est simple, ils sont tout simplement notre meilleure unité, ou presque. Tu en prends 6, tu les déploies en utilisant leur regle spéciale, soit a 12 pas de l'ennemi, sur son flanc, ou derriere lui. Des le premier tout, tu les bouges soit dans le dos, soit dans le flanc de l'ennemi, en fonction de comment tu les as déployés en début de partie. Puis une fois que c'est fait, tu passes toute la partie a tourner comme ca autour des unités ennemie, ca va lui bloquer les marches forcées, il ne pourra pas te charger, il va devenir psychologiquement fou de pas pouvoir toucher a cette unité qui est pourtant a 4 ou 5 ps de son gros bloc de fantassins, il va péter les plombs de voir ses machines de guerre massacrée sans avoir pu les utiliser, et puis si t'as eu l'intelligence de mettre un héros forestier "sniper", c est a dire équipé de la serre du chasseur et de l'essaim de vifs, dans l'unité, les mages vont crever tres vite. C'est simple, si tu sais bien jouer tes forestiers (et je dirai a peu peres la meme chose pour tes éclaireurs), tu vas rendre l'adversaire completement fou, ce qui est le but des elfes sylvains Wink

Voilou, si t'as besoin de d'autres conseils n'hésite pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité de certaines troupes Empty Re: Utilité de certaines troupes

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 11 Jan - 15:43

Bonjour Enfants de la forêt.

Je ne suis pas d'accord avec se que tu dis HuMaN sur les lémures.
Si ils sont bien utiliser ils apportent une force importante, sur les attaquent de flanc en soutien.
De plus la Garde éternelle est une bonne unité mai comme toutes nos unité elle doit être soutenu par une autre unité.

Tu parle des Dryades, sur ses une bonne unité qui peut résisté à certaine unité ennemi comme celle de l'empire, mai contre une unité de lancier Elfes noir avec un assassin ou du démon Conte Vampire ses autre chose crois moi.

Toutes nos unité sont très bien faut seulement les utilisées inteligament.

Bonne journée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilité de certaines troupes Empty Re: Utilité de certaines troupes

Message par Invité Ven 22 Jan - 19:41

La garde éternelle sert d'appuis, de coup de pouce, de retardateur, contre certaines armées c'est juste excellent !!! ^^ ( contre d'autres plus difficile à rentabiliser je l'admet ^^')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité de certaines troupes Empty Re: Utilité de certaines troupes

Message par Invité Jeu 4 Fév - 21:58

Pour ma part les Dryades font partie des troupes les plus infames que je connaisse :

- Esprit de la forêt, tirailleurs, peur, 2A, F4, I6, tout sa pour 12 pts c'est donné ! Sa charcute un peu tout sauf la cavalerie (et encore vu le nombre d'attaques ! Sa encaisse les tirs sa bouffe les machines et les trucs léger et c'est polivalent, non la Dryades c'est une des unités les plus fortes chez les sylvains !

- les Danseurs de guerre, j'aime pas du tout, pas polyvalents, trop fragile et utile qu'en charge et encore faut pas que le corps à corps tarde !

- Les forestiers, bah vous avez dit l'éssenciel, je les adore ! Faut juste que je trouve comment les faire survivre !

- les lémures, ils ont un gros soucis de mobilité avec le reste de l'armée mais bon les Murs comme on les appel entre potes sont sacrément durs à tuer et peuvent avoir raison d'une cavalerie en charge, moi perso je suis pas fan mais je reconnais leur puissance !

- la garde éternelle, bof en général, marrante avec un noble ou un seigneur notamment lorsqu'une unité d'attaque attend le Premier régiment qui osera s'en prendre à elle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité de certaines troupes Empty Re: Utilité de certaines troupes

Message par Invité Ven 5 Fév - 2:36

C'est quoi tous ces up's ?

Je crois que les demandeurs ont eu leur réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité de certaines troupes Empty Re: Utilité de certaines troupes

Message par Invité Ven 5 Fév - 8:04

C'est parce que j'était pas la quand sa a été abordé, bah ... faut bien que je parle de quelque chose non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité de certaines troupes Empty Re: Utilité de certaines troupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum