Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comparaison d'armures magiques

Aller en bas

Comparaison d'armures magiques Empty Comparaison d'armures magiques

Message par Invité Lun 21 Déc - 15:30

Bonjour cher membre de notre si belle forêt, peut être arriveras tu à répondre à cette question :

Comparons Oaken Armor ( Armure de Chêne ? ) [ J'ai pas le livre en FR ici... ] à Railarian's Mantle ( Manteau de Railarian ? ), il s'agit d'armure légère magiques coûtant 50pts dans l'héritage d'Athel Loren.

L'armure de Chêne confère une svg arm. 6+ et régénération.

Le Manteau confère une svd arm. 6+ et une invu 4+ sous condition de 6ps de la forêt.

En quoi le manteau est meilleur que l'armure de chêne ?

Le manteau a 2 défauts comparé à l'armure de chêne : Il faut être à 6ps de la foret, et la sauvegarde invu n'est pas additionnelle !

L'armure de Chêne n'a pas de condition et est additionnelle, c'est à dire qu'il est possible de profiter, par exemple, d'une invu donnée par la Broche Amarante ( 35pts ).

Ainsi : Le manteau confère 6+/4+ si on est vers un bois
L'armure de chêne confère 6+/4+ partout, et peut par exemple être 6+/?+/4+ avec un objet magique/clan.

j'espere que ce sujet n'a pas été encore évoqué ! Merci de vos futures réponses =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison d'armures magiques Empty Re: Comparaison d'armures magiques

Message par Enkil Lun 21 Déc - 15:47

Selon moi le seul avantage de la cape par rapport à l'armure de chêne, c'est que la régénération de l'armure peut-être facilement annulée par des attaques enflammées (et nos adversaires aiment les attaques enflammées puisqu'ils savent qu'on sort rarement sans homme-arbre Wink )
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison d'armures magiques Empty Re: Comparaison d'armures magiques

Message par Invité Lun 21 Déc - 17:56

Je dirais que ce sont deux OM qui iront à deux type de personnages différents.

l'armure de chène avec sa régénération est préférable pour un héros axé corps à corps, car les attaques enflammés sont plus communes à distance (magie avec domaine du feu/metal/Tzeentch et tir avec divers canons/baliste, incendiaires de tzeentch, souffle de dragons,...) tandis que pour avoir des attaques enflammées au CàC, faut passer par un OM (donc, la régé ne sautera que contre un autre personnage, et pourtant, on a un joli farfadet spéciale défi pour les persos :p)

Le manteau est une bonne protection à distance pour un perso axé tir (héros forestiers, seigneurs sniper, voire un speedy..quoique, je crois que le forestier peut pas avoir d'armure, à vérifier) car en étant proche d'une forêt, autant se mettre dedans, ça donne un couvert léger, une save 6+, une invu...

Mais honnêtement, ces deux OM coutent cher et sont peu joués, ou alors dans une optique fluff, car 50 pts d'OM sur 100, tu peux plus faire un réel super combo de la mort pour ton seigneur, et sur un héros, bah, tu peux rien prendre d'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison d'armures magiques Empty Re: Comparaison d'armures magiques

Message par Invité Lun 21 Déc - 18:53

Effectivement.

Est-ce que l'armure de chêne a été jouée durant la version V6, avec la règle de régénération qui était différente ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison d'armures magiques Empty Re: Comparaison d'armures magiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum