Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Noble Kurnous ou Changeformes?

Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Angel_of Sam 29 Oct - 17:59

bien le bonjour!
pour une armée de 2000 pts basée sur la mobilité (pas de pavé, sauf les 2 de GS), avec 2 packs de 5 chevaliers, et 2 packs de 5/6 kurnous, 2 unités de Forestiers, 3 faucons, 2x8 dryades, 1 sorcier, 1 hama N1, 1 noble forestier, pensez vous que le meilleur choix soient un Noble Changeformes ou Cavalier Sauvage?

Changeformes en solo (75+25) : Arc de Loren (35), Carapace de Ronces (15), bouclier (2), arme lourde (4) = 156 pts

Kurnous dans les Cavaliers Sauvages par 5 (75+35): armure légère et lance (0), bouclier (2) peut être Enchanté (+Cool, Coursier (12), Pierre de Lune des Sentiers Cachés (35) = 159 ou 167 pts

a+

Angel

Angel_of
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Invité Sam 29 Oct - 20:44

J'aurais tendance à privilégier le Kurnous, pour deux raisons.

D'abord, par rapport au reste de ton armée, si ton noble est Changeforme, ton général sera le Forestier, c'est-à-dire un général loin du reste de l'armée et des combats. Bon OK, le Kurnous ne restera pas longtemps au coeur des troupes non plus, surtout avec la Pierre de Lune, je suis d'accord.

La deuxième raison concerne moins le perso par rapport à l'armée que le perso en lui-même. En gros, je n'aime pas trop le noble changeforme axé tir, je m'explique: quitte à avoir un changeforme qui tire, autant qu'il flingue vraiment, et là je préfère un seigneur avec les flèches qui vont bien. Un Noble changeforme, je le préfère quand il se focalise sur le corps-à-corps.

Dernier petit mot, tes persos sont assez différents l'un de l'autre, à savoir que l'un sera un électron libre pénible et qui tire, et l'autre sera lié à une unité à laquelle, en plus d'apporter son punch au corps-à-corps, il permettra un bon coup foireux. Si tu parviens à déterminer quelle orientation tu souhaites donner au perso qui te manque, tu sauras lequel choisir. Pour moi, tu as déjà un noble forestier capable de faire ch*** le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Invité Sam 29 Oct - 21:47

A 2000pts, je prend un seigneur changeforme, et un bon pti noble kurnous sa casse bien les pieds de l'adversaire car trés puissant, apport un gros plus a l'unitée de kurnous qui est deja bien puissante !

Si tu l'équipe contre du perso ( lance du crépuscule ) c'est tout benef, aprés tu peux l'équiper pour qu'il résiste mieu ( bouclier enchanté+ broche amarante ) c'est toi qui voit !

Mais je pense que le kurnous te sera plus util, surtout si la plupart de tes unitées sont rapide il va pourvoir mieux les aider que le changeforme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Vallenor Dim 30 Oct - 15:08

Moi je ne joue que le noble change forme avec l'arc de loren et la carapaces de ronces...... puissant et intouchable.... si tu ne fait pas le boulet... Mais s'est vrai que si tu peux mettre un seigneur avec ce même équipement +autre... Et ben t'aura un perso bien puissant...
Ajoute style fléche arcanique ou autre... Une pitite svg invul de 3+ n'est pas de refus... Et la t'aura un perso rapide et avec 6A (2armes de bases)... Par contre tu perds le Cd mais bon faut faire un choix.... lol!

Sur ce.....

Vallenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Invité Dim 30 Oct - 18:48

Je pense que cela dépend en fait de ton adversaire, s'il est basé sur un style de jeu qui ressemble a celui du cahos, je te proconise ton deuxieme choix, si au contraire, tu as affaire a une armée très mobile et donc peu protègée ( bretonnie exclue ), je proconise alors la première solution, car en effet, l'arc de loren est surtout utile face aux énemis vulnérables ou la vitesse est primordiale pour frapper la ou il faut au bon momment, car en général, les armées qui privilégient la mobilité sont souvent peu protègés. Sinon, si tu joue contre du chaos, des HL etc..., je te conseil de préférer le khurnous car son apport au corps a corps est non négligeable contres des unités très puissantes.
MAis je pense que le mieux est d'inclure les deux si c'est possible et de sacrifier peu etre autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Angel_of Dim 30 Oct - 23:06

c'est génial de voir comment un sujet peut partir en live: à part Oeth Kaath, vous partez pratiquement tous dans des directions opposées; je ne vous demande pas de tergiverser, je vous demande simplement un choix: lui ou lui, pourquoi, pourquoi, et pourquoi.
c'est clair, simple, et ça évite de dire des bétises!
merci quand même,
a+

Angel

(désolé d'être un peu sec)

Angel_of
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Invité Lun 31 Oct - 0:03

moi pour deux nobles de CAC, je favoriserai 2 changeforme !
un plus axé tir et l'autre CAC

le tir avec la grele de mort et la carapace de ronces et l'autre avec arme lourde, pierre de renaissance et coiffe de chasse !!
mais bon je trouve que les persos sont des choix souvent très personnels !
moi je ne fais que me repeter mes preferés !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Invité Lun 31 Oct - 11:29

angel:
je vous demande simplement un choix: lui ou lui, pourquoi, pourquoi, et pourquoi.

==> le noble kurnous

raisons:
1)avec une vingtaine de fig sur canaçon il n'y sera que mieux d'un point de vue fluff et estétique.
2)Du point de vue jeu il apportera encore plus de mobilité avec sa pierre, et donnera encore un bon coup de fouet à une unité de csk.
3)il sera mieux en général d'un point de vue jeu et fluff avec "ses gardes csk".

voilà, en espérant avoir fait simple comme à ta demande,en n'ayant pas dit de bétise ou en tout cas celles-ci n'engage que moi.

Ghorg

Edit;
pour message ci-dessous et ci dessus:
Par contre oublie pas d'avoir un bon Cd pour ton général......
si il a 2 rendeer , il na donc plus que le mage en général... Confused donc mauvaise proposition AMHA.


Dernière édition par le Lun 31 Oct - 21:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Vallenor Lun 31 Oct - 12:45

D'accord avec coeled (pour une fois) pig . Deux changeformes, un pour le tir et l'autre pour le CàC. Ils sont rapide et puissant par contre ne les laisse pas seul... Par contre oublie pas d'avoir un bon Cd pour ton général......
Sur ce....

Vallenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Invité Lun 31 Oct - 19:38

merci ... Sad

ouai c'est vrai mais je me répète !!
les persos c'est souvent très perso ( Mr. Green )
chacun a ses préférences

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Invité Mer 2 Nov - 19:59

effectivement un CSK est vraiment trés fort, équipé avec lance du crépuscule, coiffe de la chasse et autres choses !!
mais on peut avoir un héros CSK aussi puissant qu'un seigneur ( pas tout à fait )
donc je prends un seigneur changeformes à 287 pts ( celui qui perfore les armure )

puis après cela dépend de ton style de jeu : toi c'est le mouvement donc un noble CSK puis un enchanteur sur licorne

voila @++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Talioran Mer 2 Nov - 21:27

puis un enchanteur sur licorne

Mon expérience (si petite soit-elle) m'a appris à éviter de prendre mes sorciers montés...

Pour diverses raisons que je n'énumérerai pas toutes... mais bon pour vous donner un avant goût :

- plus cher pour pas grand chose (un sorcier n'est pas à envoyer au CàC, qu'il ait un cheval, une licorne, un chameau ou même un hippopotame, un sorcier chargé est un sorcier mort)
- problèmes de fuite (ben ouai avec un cheval, il fuit de 3D6 ps et plus de 2... Cool vous me direz mais pas vraiment... parce que près du bord de table c'est la disparition assurée)

Et il y a encore un ou deux inconvénients mais je m'en rappelle pu Mr. Green !

Donc moi j'évite les mages montés, je les joue cachés dans une forêt... comme beaucoup de gens je suppose... la forêt avance... le mage aussi... et le premier qui s'approche... Twisted Evil niark, niark...


Fin du hors-sujet...

Moi je pense que je prendrai plutot un noble CSK, cela irait mieux dans ton armée et te serait plus utile qu'un Changeforme (pour les mêmes raisons qu'Oeth, le Changeforme n'est vraiment efficace qu'en temps que seigneur, alors que le CSK peut faire très mal dans une petite unité du même nom)

++ Mr. Green

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Noble Kurnous ou Changeformes? Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:21

alors voila !! aprés avoir fouinné dans un tournoi j'ai vu "fendulac " personnage mythique ( là je m'égare ) qui avait pris un noble sur aigle ou sur faucon et qui était équipé de essaim de vifs et de serre du chasseur !!

voila pour dire que son noble chasse bien mieux qu'un changeformes et à 2 ps de plus qu'un changeformes !!

alors voila à débattre

@++, elmarto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Invité Jeu 3 Nov - 22:25

moi je reste sur mes positions :
2 changeformes et un mago a 1500 ( quoique le perso sur faucon avec l'essaim de vifs et la serre du chasseur est pas mal !)

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Invité Jeu 3 Nov - 22:36

à 1500 pts 2 noble Changeformes !!!! et bin dis donc tu fais pas dans le détails !
mais quels roles ont tes 2 speedy car je ne vois pas trés bien à quoi pourrait te servir 2 changeformes !!

sinon je suis d'accord avec le mages avec 2 pam
fin du hors sujet

POUR revenir au sujet :


alors moi je te conseillerais un CSK général de ton armée avec lance du crépuscule et coiffe de la chasse

puis un noble ou un seigneur changeformes pour " embeter " l'adversaire:
- soit le noble changeformes avec essaim de vifs et serre du chasseur pour tuer les mages ennemi
-soit un seigneur à 2000 pts voir plus change formes perce coffre avec arc de loren et flèches arcaniques !!!

voila voila @++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous ou Changeformes? Empty Re: Noble Kurnous ou Changeformes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum