Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[PEIN] Bataillon

2 participants

Aller en bas

[PEIN] Bataillon Empty [PEIN] Bataillon

Message par Invité Jeu 15 Oct - 15:20

J’avais lancé une discussion sur les figurines plastiques il a quelques mois… J’étais fortement dubitatif en découvrant les grappes… Mais au final, je les ai définitivement adoptées !
La qualité des figurines plastiques s’est grandement améliorée depuis que j’avais quitté le hobby.

Pour démarrer, j’avais trois idées en tête pour définir le schéma de mon armée :
- La sobriété, car je n’aime pas la surcharge de détails et puis d’ailleurs mes figurines sont faites pour du table top.
- Du vert (beaucoup), ben ouais, ce sont des sylvains après tout, et des tons sombres, mes elfes viennent des profondeurs d’Athel Loren et sont des spécialistes du camouflage (donc exit le bel étalon blanc lumineux)
- Du contraste, car rien n’est plus frustrant que d’avoir de magnifiques figurines dont on ne voit plus les détails lorsqu’on regarde le champ de bataille…

Une fois cela défini, équipé de toute la gamme des verts des peintures Games Workshop et armé des trois pinceaux du kit de la même marque, je me suis mis au travail.

Les quatre unités présentées ici, ont représenté environ 120 heures de travail… Ouch !
Je suis lent, il a donc fallu trouver un compromis entre la qualité du rendu et le temps passé par figurine…

La première unité que j’ai entamée est celle des dryades, la plus rapidement peinte aussi. Je suis assez satisfait du choix des couleurs, car je n’ai pas encore vu ce schéma mis en pratique. La photo le leur rend mal.
[PEIN] Bataillon Dryades

Le rendu de la photo est un peu meilleur sur cette dryade seule
[PEIN] Bataillon Dryade

La seconde unité a été celle des éclaireurs. J’ai passé pas mal de temps à observer les figurines, car c’est à ce moment là que j’allais définir le schéma des robes de mes elfes pour toutes les unités à venir.
[PEIN] Bataillon Eclaireurs

Je suis passé ensuite aux chevaliers. Ouch ! Les chevaux sont une véritable horreur à peindre ! J’étais très déçu de moi, une fois l’unité terminée. Maintenant avec un peu de recul… Je trouve le résultat satisfaisant, mais je procéderai différemment pour les futures unités de chevaliers.
[PEIN] Bataillon Cavaliers2

On voit beaucoup mieux le "carnage" sur cette photo
[PEIN] Bataillon Cavalier1

Pour terminer, je suis passé à l’unité de gardes. J’ai peint toutes les unités à chaine. Là, dix figurines à la chaine c’est presque trop… Je diminuerai à huit la prochaine fois.
[PEIN] Bataillon Gardes1

Une dernière photo, un garde de près… Le flash gâche la couleur peau, mais on voit un peu mieux les détails.
[PEIN] Bataillon Gardeh

A suivre, deux héros en cours, avant une pause hommes bêtes et rois des tombes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Bataillon Empty Re: [PEIN] Bataillon

Message par Invité Jeu 15 Oct - 15:28

Alors moi je dis : "clap, clap, clap..."
J'aime bien justement ce style avec du contraste, pour une armée qui en jette sur une table de jeu.
Je pense que des fois je me fais trop chier pour un résultat qui ne vaut pas le temps passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Bataillon Empty Re: [PEIN] Bataillon

Message par Alérène Jeu 15 Oct - 19:38

Bonsoir,

c'est une armée avec un niveau de peinture plus qu'honorable que tu nous propose là.

Chapeau bas pour tes dryades. Sobriété, constraste, vertes, je crois que tout ce que tu voulais y est réunis. Un petit bémol cependant sur les socles qui contrairement à ce que tu dis vouloir (une armée sortant du fond des bois), ne font pas forestiers, mais plutôt montagneux.

En ce qui concerne tes gardes sylvains et tes éclaireurs, je n'ai rien à dire à part peut-être les lignes d'éclaircissements un peu trop larges, elle mériteraient d'être plus fine vu le niveau de peinture que tu sembles pouvoir atteindre. Et même remarque pour les socles (pour toutes l'armée en fait).

Enfin, en ce qui concerne tes chevaliers sylvains, la première chose qui me frappe c'est que tu n'as pas ébarber tes figurines, c'est surtout choquant sur le devant des chevaux, au niveau du haut de leurs pattes. Je suis d'accord avec toi, les chevaux c'est chiant au possible à peindre. Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à détester en peindre.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Bataillon Empty Re: [PEIN] Bataillon

Message par Invité Ven 16 Oct - 16:27

Concernant les socles, je m'en sortirais en disant que si mes elfes proviennent des profondeurs d'Athel Loren, mes petits soldats n'emportent pas l'humus et les buissons sur leurs bottes jusqu'au champ de bataille Mr. Green

Plus sérieusement, c'est un côté plus pratique (pas de pertes de petits détails lors du transport) et tout simplement de la paresse ou un manque d'intérêt... Quoique je me suis questionné sur l'opportunité d'y apposer champignons et autres feuilles Wink

Je te rejoins pleinement, Alérène, sur l'épaisseur des éclaircis... Mais là, j'atteins mes limites physiques, mentales et matérielles. On en revient au compromis temps passé et qualité du rendu, voire même achat de matériel. Ca m'fait penser que j'n'ai plus que 3 ou 4 poils sur mon 000 citadel Neutral

Sinon, tu touches du doigt quelque chose sur laquelle je peux agir facilement : l'ébarbage... Et pourtant... J'ai passé pas mal de temps à retirer les petites imperfections des figurines... Maintenant, je sais où elles se trouvent, j'ferai mieux la prochaine fois.

Merci pour vos commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Bataillon Empty Re: [PEIN] Bataillon

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 16 Oct - 19:01

. Bonsoir Enfants de la forêt.

. Juste un mot, puisse que tous à été dit.

. cheers bravo.

. Bonne soirée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Bataillon Empty Re: [PEIN] Bataillon

Message par Invité Dim 18 Oct - 11:09

Je suis en train de me monter une armée d'ES (enfin quand maeltrom remettra des bataillons...lol) et ton post m'a donné pas mal d'idées...

Concernant les Dryades, j'adore, ça change (d'autant que dans le LA , ils précise qu'elles ont une couleur verdatre = adopté.

Pour les chevaliers et les gardes, c'est le schéma que je pensai utilisé mais en voyant les tiens, je me rend compte que ça fait un peu classique GW donc j'essayerai bien de permuter les couleurs vertes avec les marrons (genre a cape marron ressemblant une grosse feuille et le reste en vert) et je trouve tes éclaircicements un peu brutaux, pas assez fondu, je crains un peu mais c'est vrai que des fois, on passe pas mal de temps pour pas grand chose en plus donc...

Pour les chevaux, je ne vois pas ce que tu trouve mal (ou alors la photos attenu le défaults), j'aime bien l'effet moucheté que ça leurs donne (loin des classiques applats de blanc, de noir ou de marron) = adopté

Comme ça a déja été mentionné, je suis un peu déçu des socles, les ES sont l'occasion de faire des socles avec plein de branche, feuille, roché, herbe, terre, volume... et là ça semble un peu plat surtout pour les Dryades (pour mes futures miennes, j'envisage de les convertir un peu, genre elles sortesd sol u d'un tronc d'arbre...)

Voila, il faut quand même reconnaitre que ton armée doit être simpas sur une table de jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Bataillon Empty Re: [PEIN] Bataillon

Message par Invité Dim 18 Oct - 13:03

Je trouve les Dryades superbes! Les couleurs sont bien choisies, et le vert plus clair sur leur visage rend très bien... Comment fais-tu?

sinon, les gardes et les cavaliers sont bien: simple mais efficace, je trouve que le tout claque bien! Ça doit bien le faire sur une table...
Les chevaux c'est vrai, éclaircir et poser les ombres c'est dur... Je trouve que tu t'en sors pas si mal...

La suite! Et bravo pour ton boulot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Bataillon Empty Re: [PEIN] Bataillon

Message par Invité Dim 18 Oct - 15:44

Vrai que la teinte des socles fait plus montagnard, montagne, nain... pardon. Mais qu'utilises tu pour les socles ? je parle du "gravier". C'est pas du flocage GW si ? j'ai l'impression que le miens est moins fin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Bataillon Empty Re: [PEIN] Bataillon

Message par Invité Lun 19 Oct - 11:17

D01 a écrit:Concernant les Dryades, j'adore, ça change (d'autant que dans le LA , ils précise qu'elles ont une couleur verdatre = adopté.
C'est en effet ce qui a prévalu dans mon choix, avec l'originalité par rapport à ce qui se voit d'ordinaire.

D01 a écrit:Pour les chevaux, je ne vois pas ce que tu trouve mal (ou alors la photos attenu le défaults), j'aime bien l'effet moucheté que ça leurs donne (loin des classiques applats de blanc, de noir ou de marron) = adopté
Eclaircis trop grossiers et lavis pas assez dilués. Sinon l'idée est bien là.

Iswaran a écrit:Je trouve les Dryades superbes! Les couleurs sont bien choisies, et le vert plus clair sur leur visage rend très bien... Comment fais-tu?
C'est assez simple. 1 Applats. 2 Brossages. 3 Lavis. 4 Dernier brossage très léger vert/jaune sur des zones ciblées (visage, seins, runes et griffes).

gobs a écrit:Vrai que la teinte des socles fait plus montagnard, montagne, nain... pardon. Mais qu'utilises tu pour les socles ? je parle du "gravier". C'est pas du flocage GW si ? j'ai l'impression que le miens est moins fin...
C'est du sable fin pour travaux. Ca ne me satisfait pas pleinement, mais maintenant j'termine mon armée avec.

J'viens d'entamer un sorcier et drycha... Un vrai bonheur à peindre. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Bataillon Empty Re: [PEIN] Bataillon

Message par Invité Lun 19 Oct - 19:03

bin chapeau pour les vettement magnifique schéma de couleur
j'aime moins les driade verte ok mais je les trouve un peu trop flash
le cavalier est superbe
petit point négatif je trouve la peau de tes elfes pas assez travallier(éclairessisment, yeux etc...)
mais sinon dans l'enseble tu peint très bien

bon bin je croix que j'ai tout dit
a la prochaine
Teren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Bataillon Empty Re: [PEIN] Bataillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum