AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Assemblage] Bataillon ES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Assemblage] Bataillon ES !   Dim 17 Mar - 15:01

Messieurs, dames, Bonjour !

Voilà comme le titre l'indique, je commence à réfléchir comment assembler les figurines de mon bataillon, est-ce que pour les 24 Gardes Sylvains, 8 Cavaliers Sylvains et 12 Dryades, en terme de wysiwyg le choix des armes et standard? Ou j'ai justement diverses options dans la boite bataillon? Et donc je dois choisir une arme précise lors de chaque montages?

PS:1 Ai-je le besoin éventuel d'utiliser des aimants pour toutes les armes de bases ou seulement les capes et options?
PS:2 Y'a t'il une différence visuel et de montage pour déterminer les gardes et les éclaireurs? (Je veux faire des gardes).
PS:3 Le mieux est de sous-coucher les grappes complètes ou d'assembler et de sous-coucher après? Question de rendre la peinture pratique.

J'attends vos réponses, merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: [Assemblage] Bataillon ES !   Dim 17 Mar - 20:51

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Christian.Elfe.

Citation :
PS:1 Ai-je le besoin éventuel d'utiliser des aimants pour toutes les armes de bases ou seulement les capes et options?
§§§ Tu veux parlé des petits = aimants que l'on met sur les bras pour changer l'arme et mettre celle qui correspond à ce que tu à choisi Question
§§§ Si c'est ça, ne l'utilise que pour les figurines de l'état major, ainsi si tu veux jouer une unité de gardes Sylvain sans ou avec l'état major complet ou une partit, tu auras le choix. Wink

Citation :
PS:2 Y'a t'il une différence visuel et de montage pour déterminer les gardes et les éclaireurs? (Je veux faire des gardes).
§§§ Non, il n'y en a pas mais si tu veux les différencier tu colle des feuille sur les capes des Éclaireurs.

Citation :
PS:3 Le mieux est de sous-coucher les grappes complètes ou d'assembler et de sous-coucher après? Question de rendre la peinture pratique.
§§§ Personnellement, c'est mieux de sou-coucher après les avoir monté, mai tu peut pour plus de facilité sou-coucher les capes à par pour peindre la figurine c'est mieux.

§§§ Bonne soirée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Assemblage] Bataillon ES !   Dim 17 Mar - 21:32

Spoiler:

Oui je parle des aimants pour les bras afin de changer les armes plus facilement, mais si à priori cela ne sert que pour EMC super alors !

PS: Tout les GS porte uniquement un arc donc? ou un arc et une épée?

Autre chose le commerçant de la boutique roliste chez qui je vais ma conseillé pour les capes si j'ai bien compris d'aimanter ou de faire un système à l'aide de trombone... Pour la dimension des aimants c'est quoi exactement standard ou spécifique?

Quelqu’un connais cette pratique? j'ai tout ce qu'il faut perceuse à main, couteau, lime & co bref la panoplie complète, mis à part l'étau qui je pense n'est pas utile pour le moment.
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: [Assemblage] Bataillon ES !   Dim 17 Mar - 22:10

§§§ Tous les gardes Sylvains porte un arc mai tu peux en faire une partie avec l'arc et l'autre avec un arc et une épée, mai en général on met l'épée au champion pour le différencier.
§§§ A prés pour les cape moi je les aient collées mai tu peux les aimanté si tu le désir, fait d’abord un essai avec un petit aimant comme pour les bras pour voir ce que cela donne et si ça ne va pas un autre essai avec un plus gros.

§§§ Bonne soirée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Assemblage] Bataillon ES !   Dim 17 Mar - 22:12

Quel diamètre faut t'il pour les petits aimants, en vue de faire les bras et les capes?
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: [Assemblage] Bataillon ES !   Dim 17 Mar - 23:23

§§§ Des 2 mini mettre de diamètre sur 1 d'épaisseur,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Assemblage] Bataillon ES !   Jeu 21 Mar - 0:48

Merci c'est noté, je vais voir sa pour EMC éventuellement ! Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Assemblage] Bataillon ES !   Jeu 21 Mar - 0:55

Hello, petite précision, j'ai trouvé que les gardes étaient un peu relou à assembler dans le sens ou il faut faire un minimum gaffe à l’ordonnancement finale de l'unité. Entre les arcs, les capes, les poses et tutti quanti tu as vite fais de ne plus réussir à poser les socles côte à côte.
Esenloï

MessageSujet: Re: [Assemblage] Bataillon ES !   Jeu 21 Mar - 2:03

Tout à fait d'accord avec Gwidorig! Wink

Le mieux c'est de les monter comme tu aimes, tu peins les bidules puis tu les détaches des socles, tu mets ce que tu veux sur le socle et enfin tu aligne les dits socles et tu colle les figs côte à côte pour ne pas qu'elles se gènent entres elles Razz

(De souvenir c'est à peu près pareil pour les dryades... )

Esen'
Elgar huill
Modérateur

MessageSujet: Re: [Assemblage] Bataillon ES !   Jeu 21 Mar - 22:36

"Hey vires ta branche de là!,nan mais!" c'est le bazard c'est clair moi j'ai carrément retaillé
certaines capes des Es tellement la pose parfois génait les autres scratch

Esenloï

MessageSujet: Re: [Assemblage] Bataillon ES !   Jeu 21 Mar - 22:39

Surtout si comme moi vous avez la mauvaise idée de mélanger les grappes de gardes et de chevaliers Mr. Green

Mais bon, avec un peu de calcul il y a moyen de s'en sortir, ce ne sont pas les pires packs non plus ( et depuis le temps, j'me demande encore pourquoi ils n'ont pas rajouté 0.5 cm à tous les socles de toutes les figs Razz )

Esen'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Assemblage] Bataillon ES !   

[Assemblage] Bataillon ES !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1