Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres

Aller en bas

2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres Empty 2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres

Message par Invité Mer 16 Sep - 16:28

Bon je me lance dans ma première liste, je vais principalement combattre des Cv, de la bretonnie et des ogres.

hero :

-1 noble (grand cerf, clan cavaliers sauvages, lance du crépuscule et carapace de ronce)---205 pts---

-1 enchanteur (niveau 2, coursier elfique et parchemin de dissipation)---162 pts ---

-1 hamadryade (niveau 1 et orde de radieux)---140pts---


Unités de bases :

-10 GS (musicien)---126pts---

-10 GS (musicien)---126pts---

-8 dryades (nymphe)---108pts---

-8 dryades (nymphe)---108pts---

-5 CS (musicien, porte-étendard et maître des chevaux)---156pts---


Unités spéciales :

-5 CSK (musicien,porte-étendard et chasseur sauvage)---191pts---

-6 troupes de danseurs de guerre (musicien et chantelame)---129pts---

-3 guerriers faucons---120pts---


Unités rares :

-1 homme arbre---285pts---

-6 forestiers---144pts---


Voilà merci de me dire ce que vous en pensé, j'ai surtout voulu faire une armée polyvalente.

Voilà demain j'achete mes premières figurines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres Empty Re: 2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres

Message par Invité Jeu 17 Sep - 19:57

1-enlève le grand cerf qui est nul pour son prix, et mets le sur un dada normal.
2-enlèves les musiciens des GS et les numphes des dryades
3-enlève l'EM des CS sauf pour le musico
ensuite rajoute cque tu veux, j'aurais dis 8 autres dryades

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres Empty Re: 2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres

Message par Invité Jeu 17 Sep - 22:01

Ok je vais regarder ça ce soir.
J'ai acheté un bataillon d'ES aujourd'hui et je vais m'y mettre dès ce soir.
(24 GS, 12 dryades et 8 Cs) un peu de boulot à prévoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres Empty Re: 2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres

Message par Invité Ven 18 Sep - 20:29

d'avance, convertis 3 CS en CSK, comme sa après tu t'achètes une autre boite de CS et une autre de dryades et t'as une bonne base de 2*10 GS, 3*8 dryades, 5 CS (avec musicien d'ailleurs) et 2*5 CSK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres Empty Re: 2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres

Message par Invité Dim 20 Sep - 16:30

Donc après des nuits blanches en compagnie de mon livre d'armée j'ai trouvé une autre alternative :

*Unités de base :

-12 GS (musico)---150pts---

-12 GS (musico)---150pts---

-8 Dryades---96pts---

-8 Dryades---96pts---

-5 CS (musico)---129pts---

-5 CS (musico)---129pts


*Unités spéciales :

-6 troupes de danseurs de guerre (musico)---115 pts---

-4 Lémures---260pts---

-3 Guerriers faucon---120pts---


*Unités rares :

-1 Grand aigle---50pts---

TOTAL pour l'instant : 1295pts

Voilà je voudrais savoir quels héros et seigneur vous mettriez. Merci d'avance je retourne à ma peinture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres Empty Re: 2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres

Message par Invité Dim 20 Sep - 18:59

Et bien ça change^^

Si je compte bien, il te reste 205pts pour les persos...mon constat personnel, ce n'est pas assez.

Les lémures seraient mieux par 3, plus maniables, hop, 65pts d'économie, donc 270pts de libérés pour les persos.
Les gardes sylvains, par 10+musico , encore 48pts dans ta musette, soit 318pts de libérés sans faire des sacrifices trop importants.
Je remplacerais aussi une unité de cavalier par des 5/6 éclaireurs pour 102pts et faire monter le nombre de tes points disponibles à 345.

Ce que je verrais, vu que tu n'a pas une liste très conventionnelle (ou habituelle dira-t-on ^^), c'est de jouer encore sur le vol, et puis ça fait bel effet sur la table. Donc pourquoi pas un noble sur grand aigle avec armure légère, bouclier, lance et coiffe de la chasse avec galet protecteur/grêle de mort/lance du crépuscule ou version plateforme de tir avec l'arc de Loren/bouclier enchanté , pour 191pts environ.
Il te reste 154pts pour un enchanteur avec 2 PAM (140pts).

Ensuite on voit 14 petits points qui traînent, pourquoi pas les mettre dans un GS supplémentaire.

Tu as ainsi de l'anti magie avec, 5 volants ( héros, faucons et grand aigle), donc de quoi allez chercher les machines, les cavalerie légères et les sorciers isolés (ou les persos selon l'équipement de ton noble), du tirailleur solide (dryade et danseurs), des éclaireurs, de la cavalerie légère, du tir et 3 gros machins qui vont attirer l'attention sur eux. Je trouve que ça fait très ES et plus original que le trèès traditionnel changeforme avec grêle et coiffe (efficace mais lourd à l'usure^^).

Enfin, tout cela n'est que suggestion Very Happy

EDIT: mince, je suis parti sur 1500pts moi...bon, t'as la base au moins, te manque que l'homme arbre et pourquoi pas un seigneur tisseur et 5/6 CsK pour l'impact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres Empty Re: 2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres

Message par Invité Dim 20 Sep - 21:15

Merci à toi pour ta réponse. Après avoir passé toute la journée à réfléchir sur mes héros je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle. C'est vrai qu'une armée avec pas mal de volants me plait. Après CSK ou encore 3 autre Lémures...
En tout cas merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres Empty Re: 2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres

Message par Invité Dim 20 Sep - 21:31

Aussi j'aurais tendance à vouloir un seigneur (grand aigle ou dragon ou grand cerf), un enchanteur (dont j'ignore encore les up que je pourrai lui apporter) et peut être une hamadryade...

Voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres Empty Re: 2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres

Message par Invité Mar 22 Sep - 0:25

Alors là c'est un coup dur que m'inflige mon adversaire, qui s'axe uniquement sur les CV pour me combattre, il va donc me falloir beaucoup de dissip'. batman dwarf dwarf
Comment combattre efficacement des CV???????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres Empty Re: 2000 pts vs CV, bretonnie et Orgres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum