Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

2 participants

Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Thoryl Lun 31 Aoû - 22:14

Salut a tous freres des bois!!!

Bien que présent sur le forum depuis assez longtemps, c'est la premiere fois que je poste une liste!
Je vais (peut etre, si le taf me le permet) participer a un tournoi no limit en 2000 pts. (perso spé et régiment de renom autorisé)
Et j'ai besoin de vos avis et conseils sur ma liste afin d'avoir une liste capable d'affronter même ce qu'il y'a de pire... (je sais que certain n'hesite pas a sortir les pires personnages lors de ce tournois car il est rare qu'ils soient autorisé)
Bref voici ma liste :

Seigneur :

"HYGGDRASIL l'Ancien, Homme Arbre Vénérable". (général) 375 pts
équipement/farfadets : Horde de Radieux, Pléiade de Tisseurs.

Heros :

MELIRIEL, Noble Sylvain Porteur de la Grande Banniere. 132 pts
équipement : arme de base, armure légère, Grande Banniere.
Artefacts : Fléau d'Asyendi, Grele de Mort

KOAN-EZIËL, Enchanteresse. 140 pts
équipement : arme de base, arc long, Niv1
Artefact/farfadet : Foule de Malicieux, PAM

TELIRYS, Enchateresse. 140 pts
équipement : arme de base, arc long, Niv 1
artefact : Sphere des Bois Profond, PAM

Troupes :

10 Gardes Sylvains. 120 pts
équipement : arme de base, arc long

10 Gardes Sylvains. 120 pts
équipement : arme de base, arc long

10 Dryades. 120 pts
equipement : Griffes

5 Cavaliers Sylvains. (avec Musicien) 129 pts
équipement : Lance, arc long, Coursier elfique

5 Eclaireurs (avec Musicien) 91 pts
équipement : arme de base, arc long

6 Cavaliers Sauvage de Kurnous (Porte étendard, Musicien) 199 pts
équipement : lance, armure légère, coursier elfique
Artefact : Banniere de Guerre

7 Danseurs de Guerre (Champion, Musicien) 147 pts
équipement : arme de danseurs de guerre

1 Homme Arbre, Ragh l'épineux. 285 pts.
équipement : Branches.

TOTAL : 1998 pts

Voila les deux homme arbre agiront de concert la plupart du temps et pourront pourquoi pas se séparé si le jeu le permet. il resteront dasn la foret gratuite et avanceront avec le chant.

Derriere eux, les danseurs accompagnés de la grande banniere et des deux mages qui resteront au chaud dans une foret (voir la foret de départ avec les hommes arbres.) selon le terrain qu'il y aura il se peut que ca sit ma seule foret! (elle sera donc d'une importance capitale!!)
Les hommes arbres lanceront 3 chant auto et les mages chacun un avec 2 dés de pouvoirs. plus le petit farfadet qui donne la stupidité. ce qui devrait etre assez chiant pour l'adversaire question magie. en dissip : 5 dés de dissip et 2 PAM ca reste honnete.
La noble lancera sa grele sur une unité problematique (cav légère ou petite troupe d'élite elfique... enfin ce genre quoi) puis restera caché proche des hommes arbre afin de fiabiliser la ténacité.

Le reste c'est du classique : du tir avec les archers, (les éclaireurs aussi mais si possible en empechant les marches forcées)
Les cavaliers légers feront ce qu'il savent faire de mieux et les dryades et danseur seront la pour filer un coup de main au kurnous et aux arbre. au bon moment.

Voila une liste qui je l'espère devrait surprendre mes ennemis (2 hommes arbre surtout ce n'est pas habituel et une magie correcte) j'hesite a garder la foule de malicieux car elle m'oblige a avoir une ligne de vue sur l'ennemis pour l'utiliser.

N'hesitez pas a faire des commentaires (dans le bon ou le mauvais sens) sachant que dans ce tournois les joueurs sont assez boeuf! ^^

Merci par avance, freres d'Athel Loren! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Lun 31 Aoû - 22:50

Ben euh niveau des unités je sais pas trop mais par contre, un truc, c'est que teclis le mage haut-elfe risque de t'exploser !
Donc si jamais tu as le malheur de l'affronter lui ou un autre pourquoi est ce que tu ne mets pas un noble capable d'aller directement (ou tres rapidment parce qu'en plus tu n'as pas mis de guerriers faucons ) sur lui puisque ces types de personnages seront probablement hors de tes lignes de vue en début de partie ?
Et perso j'aurais préféré des forestiers plutot qu'un homme arbre
Comme ca tu peux peut etre meme rajouter un regiment de je ne sais quoi. Apres c'est toi qui vois.
Et pour la foule, moi aussi je la virerais parce que si l'autre veut te tirer ton mago ou te le charger avec de la magie ou autre chose tu risque d'avoir mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Lun 31 Aoû - 23:19

Ta liste est très bien, mais
sachant que dans ce tournois les joueurs sont assez boeuf
Ne devrais-tu pas bourrinismer ta liste? lol

En plus tu n'as aucun persos spéciaux, les persos HE, CV, EN, OG, DDC,...peuvent faire mal Sad

Dans ta liste actuelle j'aurai enlevé l'HA vénérable pour le remplacer par un seigneur (kurnous?) et un HA choix rare.

J'ai eu une idée de gros délire mais qui peut-être sympa et efficace?

-Orion + 2 chiens (oui je sais ça fait un quart des points, mais bon...)
-2x Enchanteresse

-3x6 kurnous

-2x10 GS
-7 DdG

-2 HA

Du style, après 52 figs c'est galère, faut avoir du couvert sur le CdB !
Mais en faisant cette liste je pense aux joueurs HL: 4 stég + carnosaure, EN: 2 hydres + manticore/dragon, demon: buveur

Voilà après je connais pas vraiment les grosses listes cheated ES, mais c'était une idée dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Lun 31 Aoû - 23:30

Salut à toi, hôte de la forêt Smile
Je commence par une petite parenthèse fluffique , si le nom de ton HA fait référence à l'arbre qui soutient les neuf mondes dans les légendes nordiques, il n'y a jamais de "H" devant . Les orthographes varient mais jamais de H ^^

Bon, les choses sérieuses maintenant.
Pas énormément à dire . Pour changer, je dirai ma sempiternelle remarque , un air renfrogné de vieux ronchon sur le visage : "ça manque de dryades" . Mais bon, il me semble que c'est compensé par ce qu'il y a à côté . Sauf que ... Je désapprouve un peu certains choix d'OM .
Si tu joues beaucoup les HA , je pense que les tranchants sur le HAV sont très bons, notamment contre de la piétaille . Et si tu joues beaucoup les forêts , ben l'enchanteur lvl 2 avec thyrse + PAM est très à mon goût , je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer comment ça marche ^^ Pour l'autre , les malicieux et un PAM y a bon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Lun 31 Aoû - 23:49

Dans une optique no-limit, je te déconseille le farfadet de malicieux auquel je te conseille un PAM. (un full magie tzeentcheux à 2000 pts, ça va chercher dans les 14 dés de pouvoir sans trop se fouler...)

La grande bannière. Je la vois plus : seul, à cheval, car planquer une GB dans une unité qui peut pas fuir...surtout une GB pas du tout taillé pour le CàC :/

Les hommes arbres lanceront 3 chant auto


4 chants, deux par HA.

ils resteront dasn la foret gratuite et avanceront avec le chant.

Tu t'avances un peu trop là, c'est impossible. Leurs socles sont trop gros. Déjà que j'ai du mal à caser un seul homme arbre dans une forêt de 6 pas de diamètre sans qu'il soit visible...Alors deux qui doivent être éloignés d'un pas..faisable mais dans ce cas, ils sont visibles, donc chargeable (et on peut les viser) et donc, c'est pas hyper utile..

Sinon, que dire...
Je trouve que tes HA vont se sentir seul. Ok, ils vont tenir correctement, c'est leur rôle.
Tu te fais charger, tu lances tes racines en contre-charge, tu encaisses, tu tappes. Mais tu gagneras pas le RC comme ça. Et à coté tu as quoi pour soutenir le CàC :
10 dryades : mouais (je les préfère optimiser à Cool
5 chevaliers sylvains (du suicide à envoyer contre certaines unités)
des DDG (faut bien calculer ton coup, pour que cette unité ne se fasse jamais charger, car avec la GB, c'est cadeau pour l'adversaire)
Des Kurnous façon sac à points : équipés comme telle, ils sont pas là pour soutenir un CàC d'HA mais pour aller chasser de la cavalerie lourde adverse, du monstres, etc..
optimisé façon no-limit, des kurnous, c'est à poil avec le musicos (ça permet d'en aligner plus, de jouer sur le PU+peur en charge (tu charges avec HA, kurnous, ça te fait PU 18, sur un régiment de 20, ça fait 3 morts à faire, c'est faisable...)

Donc, je te conseille la doublette de 6 kurnous. (en virant les éclaireurs/2 dryades/bannière/bannière de guerre, ça doit être faisable, non ?)
et tu joues sur la double charge HA+kurnous.

Je serais toi, j'utiliserais mes archers en première ligne comme redirection de charge, pour amener les patés adverses, là où je veux qu'ils soient. (en face de mon HA :p)
Si trop de tir/magie en face, les dryades et DDG pour écranter, c'est bien.. (DDG pour la résistance magique, dryades pour le tir)
Enfin, dryades mieux, c'moins cher :p


Si tu veux une idée de ce que tu risques d'avoir en face de toi :
- du HE stellaire, PDC, avec balistes et magie.
- du démons (beaucoup normalement) la liste orienté par le DM qu'il prendra :
# meuh tape toujours en premier, te sirène (obligé de le charger), te fait faire des tests de psycho à tir la rigot (avec parfois la bannière -2 au Cd)
et son unité rare te fait lancer un dé en plus quand tu fuis et on enlève le plus haut résultat..
# Prout encaisse méchamment, mais il est lent, mais c'est compensé par ce qu'il prendra à coté (à savoir chiens, flamers)
# Khorne tape fort, les chiens et leur mvt 8 font mal. Le buveur vole, n'a plus la frénésie, et peut avoir F7 atk enflammé pour 25 pts je crois (pleure si tu vois un joueur démon qui aligne un bubu et qui rigole en voyant tes deux HA)
# Cui a des flamers qui font mal quasi imprenables au CàC (tir de contre-charge trop violents)
- Empire : full artillerie/magie + tank à vapeur.
- Nain : fond de table avec enclume.
- EN : HydreS, dynaste(?) sur dragon, assassin avec des OM qui font mal (genre du tir avec CT9 et F7 je crois), de la magie qui fait ouch...(les autres en parleront mieux que moi)
- Du CV qui te sortira des CdS avec la régén voire le vampire dedans qui régène son unité (y a un OM comme ça je crois) ou un perso avec Heaume de Cdt qui donnera sa CC à son unité de zombie/squelettes (et des zombie à CC7, c'est tout de suite plus dur à buter :/)
gaffe aux éthérées, t'as pas trop d'EdlF.
- Du mercenaire no-limit...non je déconne...Ahahah, qu'est ce qu'on se marre, c'est comme parler de full gnoblars..
- Du HL avec du slaan qui tâche (voire perso spé..) ou du carnosaure F7 qui fait perdre D3 pv à sa cible.
- Du skavens avec full rata, magie qui fait ouch, et canon à malefoudre (à dessouder en premier !!!)
- du O&G full magie Waagh avec pierre de pouvoir. Des Fana (t'as rien pour les faire sortir d'ailleurs..) après je sais pas trop, connais moins.

C'est loin d'être exhaustif dans les armées mais c'est ce que j'ai vu en no-limit..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Thoryl Mar 1 Sep - 11:08

Salut a tous!!!

Merci pour vos commentaires! Il vont m'etre tres utile, je vais bien prendre en compte tout ca et revoir la liste. (bon apres je suis aussi bloqué par mes figs, certaine ne sont pas peinte ce qui m'empeche de les jouer... oui je sais je suis un fénéant depuis tout ce temps...)
La liste que j'ai présenté a réussi a vaincre un CV et un GdC par deux belles victoire!
Pour la grande banniere il va de soit qu'elle quitte l'unité de danseur avant que celui ci parte a l'assaut (planqué dans une foret ou derriere un décor.)
Dans la petite foret de 6pcs c'est vrai qu'il est dur de caser 2 HA mais c'est tout de même faisable même si pour cela l'ennemi a une ligne de vue (apres c'est uniquement si je n'est pas d'autre choix que j'utiliserai ca!)

Pour Libium : merci de ce tableau récapitulatif je pense qu'il y aura certain choix qui seront comme tu le dis (enfin si les joueur ont les figouz bien sur) par contre il y a bien 3 chant et pas 4 par les HA. 1 chant par un HA classique et 2 fait par le vénérable.
Par contre un truc me chiffonne ou a tu vu qu'il fallait etre éloigné d'un pcs entre les deux HA?? par chez moi tous les joueur colle limite les unité de guerrier en contact socle a socle... Tu as peut etre raison mais comme ce n'est pas les habitudes de par chez moi je prefere te demander.

Pour Zirgantz : Cool la petite précision pour le "H" je le savais pas néanmoins histoire d'etre différent de la légende nordique on va dire qu'a battle ca passera! lol

Pour la précision il est volontaire de ma part de ne pas avoir pris de perso spé ni d'avoir bourriné a mort pour éviter de prendre une poule trop élévé (avec du démon, HL ou EN full magie...)

Merci a tous je prend en compte toutes vos remarque et je vais retravailler ma liste!
A bientot les amis! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Mar 1 Sep - 12:38

Libium:
- Du mercenaire no-limit...non je déconne...Ahahah, qu'est ce qu'on se marre, c'est comme parler de full gnoblars.

Oui, ça poutre tout xD ! trêve de plaisanterie ( quoi on vient à peine de commencer)

Moi à part le manque de dryade je trouve que ta liste est pas mal, hormis pour certains OM mais tout ceci à déjà été précisé ^^ !
La pléiade est un très bon choix ^^ Khorne va se dire qu'il a pas l'air fin, mais attention aux coups de chance adverse, la dernière fois je me suis prit trois 6 d'un coup au dé par de l'ogre ^^' pas de chance, fin j'ai quand même gagné ( pff c'est que de l'ogre après tout ^^ ... vantard )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par tutti Mar 1 Sep - 13:05

Lifaen le forestier a écrit:Libium:
- Du mercenaire no-limit...non je déconne...Ahahah, qu'est ce qu'on se marre, c'est comme parler de full gnoblars.


Tsss tsss tsss le mercenaire est beaucoup plus fort que vous le croyez rambo
Même en no-limite il peux bien tacher entre sa full tir / Full magie / Dragon / Mangeurs d'homme drunken

Preuve est faite que les 2 derniers tournois que j'ai fait, j'étais en mercenaires et j'ai mis sur les 10 parties bah 9 pelouses et demi cheers
(ce n'etait pas du no-limite pure mais quand même !!)

Bon par contre, pour le fulln gnoblars là je peux rien faire lol!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Mar 1 Sep - 13:43

Même toi tu n'arrives pas à le jouer , le full gnob' ? Very Happy ^^ C'est pourtant dévastateur rambo

Et euh , Lifaen , contre un cogneur / tyran ogre , un 6 peut suffire pour envoyer ton HA dans les étoiles, avec certaines de leurs armes spéciales pour grosses bébêtes ... ^^ Enfin faut sortir ce 6 quand même ^^ et passer l'endu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Mar 1 Sep - 18:47

je suis au courant ^^ en même temps, force 7 1D3 pv en moins ça rox x) aoutch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Mar 1 Sep - 18:55

ta liste est bien mais vire le noble GB et les éclaireurs
ils feront pas grand chose mieux vaut investir en 3 fois dryades
surtout que ca fait bizzare 2 HA avec une seule troupe de 10 dryades

je suis pas adepte du foule de malicieux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Mar 1 Sep - 18:57

Tout à fait, mais les éclaireurs si tu as de la baliste en face ^^' ... c'est pratique quand même, par contre tu peux virer le noble GB de son poste ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Jeu 3 Sep - 8:07

ils n'ont droit quà une chance avant de fuir à une charge...
de+, imaginons que trois tirs passent, 1 chance sur trois de blesser un servant, un mort max et la baliste tirera un tour sur 2 (pour les EN ou les HE) mais c au mieix et 90 pts pour tuer un servant, c lég...

je préfère un aigle, largement ou les forestiers qui ont une meilleur CT

ou à la place du noble GB, met un noble éclaireur ou forstier qui a la grêle et hop plus de machines... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Ven 4 Sep - 18:50

Bin, des éclaireurs à courtes je sais pas pourquoi mais je trouve que ça marche bien surtout que tu as des chances de te faire la baliste assez facilement et avec samerath t'empêches leur marches forcée pour les troupes non éloignées ! ^^

la grêle pour des machines ... je suis pas fan, je préfère envoyer la grêle sur des tireurs ou de la cavalerie légère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Ven 4 Sep - 20:01

Lifaen le forestier a écrit:Bin, des éclaireurs à courtes je sais pas pourquoi mais je trouve que ça marche bien surtout que tu as des chances de te faire la baliste assez facilement
D'après mes expériences de tournoi et autres parties, non: sur 6 éclaireurs, tu fais 4 touches, on va être gentil 2 tirs sur les servants, puis 1 mort... En étant gentil! En moyenne 6 tirs sur une machine tu as peu de chances de faire un mort... Même avec les forestiers, je suis pas trop fan... Par contre la Grêle marche bien! Et les cavaleries légères sont plus faciles à prendre pour les éclaireurs, autant tirer avec et laisser à la Grêle les machines...

Concernant le noble GB, pourquoi vouloir à tout prix le supprimer? S'il y a deux HA, il faudrait mieux le prendre, au contraire... Grâce à la relance!

Dernière chose, le farfadet sniper sur l'HAV est toujours cool... Genre tuer le champion qui protège un magot, puis ben... Tu as tout loisir de taper ensuite sur le petit sorcier au lieu de te faire défier par le champion, et laisser encore du répit au mage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Sam 5 Sep - 8:48

Les machines, ça se charge avec des forestiers . Un peu surprenant de voir des forestiers au CàC , certes ,mais on perd des phases de tir bêtement à tirer sur une machine , comme le dit Iswaran , on a peu de chances de tuer des servants ainsi . D'autre part , une fois au CàC , les forestiers ne pourront plus se faire tirer dessus , et empêcheront aussi une machine adverse de faire son travail .

Par contre , faut quand même éviter de charger un canon apocalypse . D'une manière générale, il vaut mieux éviter un canon apocalypse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Sam 5 Sep - 16:29

mieux vaut éviter le canon nain avec maitre des runes qui a une 1+ relancable et une arme lourde, c'est pas a la F3 qu'on tue sa lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Sam 5 Sep - 18:33

Oh ben contre les nains ou le chaos, forcément ^^ je pensais plutôt à aller chercher deux servants de baliste elfe , par exemple .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Dim 6 Sep - 12:15

Mes deux techniques préférées pour aller m'occuper des machines c'est: forestiers au CaC ou Guerriers faucons =) ! non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Dim 6 Sep - 13:24

moi c'est mon changeformes vu que les forestiers c'est F3 (pas top contre un nain E4) et que sa part très vite contre son mettre ingénieur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Invité Dim 6 Sep - 15:14

déjà, un maitre ingénieur, et pas mettre ingénieur, mais bon c'est pas grave, c'est juste un faute d'orthographe^^ !
Ensuite, contre un nain, oui le change formes ou un héros sur aigle ça marche bien x) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi) Empty Re: [2000 pts] Force de la Nature (pour tournoi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum