Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lutter contre les Chars

3 participants

Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Lutter contre les Chars

Message par Invité Sam 11 Juil - 1:52

Bonjour a tous !

Je souhaiterais ouvrir une discussion a propos de ces engins qui me font peur .

En effet mon probleme se pose avec les Chars Haut Elfe , je vais commencer par les résumer vite fait :

-Char de Tiranoc : M9 E4 PV4 Impact F5 Servants F4 en charge / Chevaux
sauvegarde a 5+

-Char de Chrace : M8 E4 PV4 Impact F5 Servants F5 + 2 Lions à 2 attaques F5 sauvegarde 4+ Peur


Mon adversaire joue souvent le Second et j'avoue craindre assez ce genre de machines.
Auriez vous de tactiques spéciale contre eux ?
Volée de Gardes Sylvains ? Charge de Kurnous (sachant que les servants ont l'ASF et qu'il faut éviter les lions) ? La fuite ?

Merci d'avance de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Re: Lutter contre les Chars

Message par Invité Sam 11 Juil - 12:07

Tu te mets avec kurnoux derriere le char, dans son dos, grace à la reformation gratuite, il ne peut plus faire de marche forcé et donc soit avance soit se retourne, dans tous les cas c'est toi qui charge. Avec une chance moyenne aux des tu gagnes le combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Re: Lutter contre les Chars

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 11 Juil - 20:15

Bonsoire enfants d'Athel Loren

EnioNine Les chars ne font jamais de marches forcé. ils doubles leurs mouvement seulement lorsqu'il charges.
Et mieux que les Cavaliers sauvage de Kurnous tu prend les Guerriers Faucons pour ralentir l'ennemi avec leurs mouvement de vol c'est plus facile ou les éclaireur avec la bannière de Saemrath.

Si non les Archers peuvent trés bien faire l'affaire, tu attire le chars avec les Cavaliers Sylvains de façon à amener ce dernier assez près des Archers et de flanc pour évité de se faire charger et tu le crible de flèches et si tu es à porté courte sa peut le faire.

Bonne soirée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Re: Lutter contre les Chars

Message par Invité Dim 12 Juil - 20:24

Si il n'y a qu'un char, des lémures peuvent encaisser la charge relativement bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Re: Lutter contre les Chars

Message par Invité Jeu 16 Juil - 15:42

Il faut savoir que les lions blanc de Chraces sont plutôt résistant aux flèches ^^' !
sinon, on peut toujours obliger le char à aller dans une forêt, vous connaissez la suite, remarquez pour obliger un char à aller dans une forêt ^^' faut pas que l'adversaire soit doué !

Donc soit énormément de flèches, soit, un héros avec la broche qui oblige l'adversaire à attaquer en dernier !
Les servants mourront vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty ap

Message par Invité Jeu 16 Juil - 22:42

Lifaen le forestier a écrit:Donc soit énormément de flèches, soit, un héros avec la broche qui oblige l'adversaire à attaquer en dernier !
Les servants mourront vite !
Heu..je vois pas trop l'intéret..C'est un char, ça fait des touches d'impact, ça passe outre ta broche là...
Précise un peu, je pige pas :/
Héros dans une unité? si oui, laquelle? un changeforme ?..

Sinon, petite astuce anti-char de Chrace, ses deux points faibles sont :
- son mouvement 8 ( certes minime le point faible mais c'en est un car notre cavalerie a un mvt 9 :p)
- de flanc (ou de dos) les montures tirant le char n'attaque pas !!!
donc enlever 4 atk de F5 (si je compte bien)
- l'ASF ne s'applique qu'aux deux HE pas aux lions !

donc, il y a certes les flèches, mais des kurnous de flanc(dos) ça peut le faire.
Bref, un char chargé, c'est tout de suite moins méchant... (même si celui-ci fait mal quand même !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Re: Lutter contre les Chars

Message par tutti Jeu 16 Juil - 23:04

Lifaen le forestier a écrit:Il faut savoir que les lions blanc de Chraces sont plutôt résistant aux flèches ^^' !
sinon, on peut toujours obliger le char à aller dans une forêt, vous connaissez la suite, remarquez pour obliger un char à aller dans une forêt ^^' faut pas que l'adversaire soit doué !

Pourquoi les char de chraces sont plus résitant que les chars de tiranocle..??

Endurence de 4 pour les 2 chars
4 points de vie pour les 2 chars
4+ de sgd pour les 2 chars... (peut être une 5+ de sgd pour le char de tiranocle)
Pour moi c'est kifkif bouricot Smile
Sauf qu'il y en a un qui coute 140pts et l'autre 85...
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Re: Lutter contre les Chars

Message par Invité Jeu 16 Juil - 23:14

Libium a écrit:
Lifaen le forestier a écrit:Donc soit énormément de flèches, soit, un héros avec la broche qui oblige l'adversaire à attaquer en dernier !
Les servants mourront vite !
Heu..je vois pas trop l'intéret..C'est un char, ça fait des touches d'impact, ça passe outre ta broche là...
Précise un peu, je pige pas :/
Héros dans une unité? si oui, laquelle? un changeforme ?..

+1

Mais moi, c'est surtout ça que je comprends pas:

Les servants mourront vite !

confused

peut être une 5+ de sgd pour le char de tiranocle

C'est ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Re: Lutter contre les Chars

Message par Invité Ven 17 Juil - 12:04

Alors, je pensais à un changeformes de dos ^^' désolé de pas avoir précisé !
Ensuite, les servants sont plus résistants si ceux sont les mêmes lions blancs que ceux en unité ( bonne sauvegarde d'armure à la base déjà ^^ + celle du char )
Sinon, le charger avec des kurnous, de toute façon, tu n'attaqueras pas en premier et ça fait mal les lions blancs !

( donc le change formes avec pendentif d'ambre ça marche bien ^^) ( me suis trompé c'était pas une broche ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Re: Lutter contre les Chars

Message par Thoryl Ven 17 Juil - 13:49

Salut Lifaen!

Tout comme Chante Pluie les phrases suivantes me laisse preplexe :

Lifaen le forestier a écrit:Les servants mourront vite !

Lifaen le forestier a écrit: les servants sont plus résistants si ceux sont les mêmes lions blancs que ceux en unité ( bonne sauvegarde d'armure à la base déjà ^^ + celle du char )

Je pense que tu t'es embrouillé avec les règles des personnage sur char, car actuellement il est impossible de frapper les membres d'équipage d'un char ces derniers ainsi que les montures possedent un profil "combiné" d'une seule piece qu'il faut détruire entierement pour le retirer du jeux.
La seule exception sont justement les personnages qui peuvent prendre la place d'un membre d'équipage et qui peuvent etre ciblé séparement du char au combat et font l'objet d'une répartition au tir (normal c'est un perso)
D'ailleur lui seul gagne une svg amélioré lorsqu'il monte sur un char les membres de l'équipage n'en bénéficient pas puisqu'ils possede la svg du char lui même (dixit le profil combiné)

Voila en espérant t'avoir éclairé sur un point de règle!
A bientot frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Re: Lutter contre les Chars

Message par Invité Ven 17 Juil - 14:30

Okay, merci je me suis effectivement embrouillé ( ne m'étant plus trouvé confronté à un char depuis si longtemps j'ai tout zappé ^^' )

Bon dans ce cas, un charge combinée ( j'aime ça ^^' ) de CSK et puis un changeformes devrait aller ( avec bien sur, le pendentif, comme ça si il est tué d'un seul coup, ce sera plus pratique et bien sur moins dangereux ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Re: Lutter contre les Chars

Message par Invité Ven 17 Juil - 14:55

Des sauvages suffisent amplement (surtout de flanc !), ça fait moins de points concentrés pour un seul char.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Re: Lutter contre les Chars

Message par Invité Ven 17 Juil - 20:21

Il est vrai que je ne suis pas expert en char ( nan sans blague ?)
Et donc je pense que tu as sans doute raison ^^ !
( j'aime juste ne laisser aucune chance, ou presque, car aux dés, aucune n'existe pas !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Chars Empty Re: Lutter contre les Chars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum