Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon établi de Modélisme

Aller en bas

Mon établi de Modélisme Empty Mon établi de Modélisme

Message par Invité Lun 6 Juil - 21:02

Bonjour a tous !

Alors voila je compte me fabriquer mon propre établi a partir de planches de contreplaqué de 10mm.

J'ai déja commencé a cogité sur la facon de le faire et sur les fonctions a lui apporter :
-encoche pour y glisser ma bouteille (oui je rince mes pinceaux dans une grande bouteille d'eau car j'ai la flemme de changer l'eau souvent :p)
-rangement pour les peintures
-rangement pour les pinceaux (a l'horizontale)
-étage pour les figurines qui sèchent/collent

Cependant je me demande ce que je peux encore apporté comme modifications pour qu'il soit vraiment parfait ^^

Je sollicite donc votre précieuse aide pour savoir s'il manque des choses ou si vous avez vous meme votre propre établi ou des photos d'établi perso.

PS : Je compte le faire des des dimensions de 80*45 cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon établi de Modélisme Empty Re: Mon établi de Modélisme

Message par Invité Mar 7 Juil - 13:11

si 45cm est la profondeure, je pense que ce soit un peu juste ^^, personnellement, je peint sur mon bureau ( c'est un bureau double) et puis je pose mes figus qui sèchent ou que je vient de coller sur un meuble à côté ^^ !
fait des tiroirs ( fais en deux) un pour les pinceaux, l'autre pour les peintures !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon établi de Modélisme Empty Re: Mon établi de Modélisme

Message par Invité Mar 7 Juil - 21:26

Si tu veux faire un truc de 'professionnel' toi même, je te conseil un truc pas trop compliqué.
Ce que tu as mentionné est dejà bien, les tirroir, c'est chaud à faire, mais sa envois plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon établi de Modélisme Empty Re: Mon établi de Modélisme

Message par Invité Mer 8 Juil - 12:22

Euh, sinon je connais une entreprise qui pourrait te le faire ^^ mais bon, je connais pas du tout les prix ^^' ( c'est l'entreprise d'un ami à mon père)
J'y suis déjà allez pour un stage et ils taffent bien ^^ !
Seulement j'habite dans l'aube et elle se trouve je pense assez loin de la ou tu habites. (donc ce que je viens de dire des trucs qui servent à rien)

Les tiroirs c'est pas dur à faire ! tu prends deux railles ( de tiroirs évidement, ça s'achète dans les magasins de bricolage)
pour le tiroir à pinceau, une planche de 2 cm d'épaisseur ou tu auras fait des trous à la défonceuse ( mais pas comme un bourrin pour autant >.<) ça marche bien !

Ensuite pour le tiroir à peinture, des planches de 0.5cm de contreplaqué marchent bien (il faut quand même acheter des railles ^^ )

sinon, pour la hauteur idéale, regarde quand tu es assisà quelle hauteur pour toi c'est le plus " agréable/pratique " de peindre.

Profondeur je te conseil plutôt 50 ou 55 cm au lieu de 45 ^^ ( c'est agréable d'avoir de la marge je trouve ^^)

achète un revêtement ou peint ton établit pour que ce soit esthétique .

Bon, je rends l'antenne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon établi de Modélisme Empty Re: Mon établi de Modélisme

Message par Invité Sam 11 Juil - 1:31

Houla merci de vos remarques Smile

Sinon je ne pense pas faire de tiroirs , je risque de galèrer a les faire et ca va etre bancale ^^

J'ai déja commencer a découper des planches a la scie sauteuse et c'était pas super droit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon établi de Modélisme Empty Re: Mon établi de Modélisme

Message par Invité Sam 11 Juil - 13:01

Quel matériel utilises-tu ? ( équerre, fausse équerre, règle, étau ... ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon établi de Modélisme Empty Re: Mon établi de Modélisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum