et les alliances dans tout ça....
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et les alliances dans tout ça....
quel armée selon vous, stratégiquement, semble être le meilleur allié pour nos elfes sylvains?
(parmi cette liste)
Empire, Hauts Elfes, Rois des Tombes, Hommes-Lézards, Bretonnie, ogre, mercenaires et Nains.
(parmi cette liste)
Empire, Hauts Elfes, Rois des Tombes, Hommes-Lézards, Bretonnie, ogre, mercenaires et Nains.
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Re: et les alliances dans tout ça....
des alliés? pour quoi faire? oO
pour nous trainer dans les pattes?
pour nous trainer dans les pattes?
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Re: et les alliances dans tout ça....
bah tu n'as jamais fait de parties à 4 ou 6 mon cher heyde?
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Re: et les alliances dans tout ça....
Pas depuis longtemps à vrai dire.
Bon je rigolais tout ça, j'ai déjà partagé la lutte avec des bretonniens (classique quoi).
Pour le reste, je pourrai me laisser aller à peut être accorder un instant ma confiance à des bretonniens ou des hauts elfes. Mais ça fait pas très elfes hautains et lunatiques.
Bon je rigolais tout ça, j'ai déjà partagé la lutte avec des bretonniens (classique quoi).
Pour le reste, je pourrai me laisser aller à peut être accorder un instant ma confiance à des bretonniens ou des hauts elfes. Mais ça fait pas très elfes hautains et lunatiques.
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Re: et les alliances dans tout ça....
Sans parler du fluff (quoique ici ça peut aller...), je me tournerais peut-être vers les bretonniens:
Nous, nous avons les petites unités de harcèlement et de tir balèze, puis ils nous complètent avec de grosses unités avec une charge violente: bus de Chevaliers... Puis ils peuvent pour pas cher donner de bons bonus à nos combats (Hommes d'armes).
Bref, je verrais bien une charge combinée de chevaliers de face (eux ils peuvent se le permettre) puis des Kurnous ou DdG de flanc, il y a pas grand chose qui résiste à ça... (Si, les Portepeste, mais ça c'est une autre histoire )
À mon humble avis
Nous, nous avons les petites unités de harcèlement et de tir balèze, puis ils nous complètent avec de grosses unités avec une charge violente: bus de Chevaliers... Puis ils peuvent pour pas cher donner de bons bonus à nos combats (Hommes d'armes).
Bref, je verrais bien une charge combinée de chevaliers de face (eux ils peuvent se le permettre) puis des Kurnous ou DdG de flanc, il y a pas grand chose qui résiste à ça... (Si, les Portepeste, mais ça c'est une autre histoire )
À mon humble avis
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Re: et les alliances dans tout ça....
y a bien aussi, mais c un peu dégueux pour les adversaires, une alliance machines des nains et archers ES qui peut à mon avis faire très mal en 2 tours...
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Re: et les alliances dans tout ça....
je vote pour les nains:
nos deux armées annulent les faiblesses de l'autre! les nains sont lents, nous sommes rapides. on n'est pas très résistants, il ont E4 de base et de très bonnes armures. et en plus notre puissance de feu combinée est dévastatrice.
de plus, imginez: un pave de brisefers encaissent une charge, tiennent le coup, et le tour prochain l'ennemi se fait laminer avec des charges de flancs d'unités ES!
ou encore, une ligne de tir avec des canons nains, des arquebusiers et des GS, avec des troupes et de la magie ES + les sorts ralentissants de l'enclume, le mec se prend 3 voire 4 phases de tir avant d'arriver au close, et la on aura préparer un bon petit pavé nain avec quelques dryades et des DDG, voire des CSK.
dévastateur, non? ah oui, et en plus on jouit de la protection magique des nains....
nos deux armées annulent les faiblesses de l'autre! les nains sont lents, nous sommes rapides. on n'est pas très résistants, il ont E4 de base et de très bonnes armures. et en plus notre puissance de feu combinée est dévastatrice.
de plus, imginez: un pave de brisefers encaissent une charge, tiennent le coup, et le tour prochain l'ennemi se fait laminer avec des charges de flancs d'unités ES!
ou encore, une ligne de tir avec des canons nains, des arquebusiers et des GS, avec des troupes et de la magie ES + les sorts ralentissants de l'enclume, le mec se prend 3 voire 4 phases de tir avant d'arriver au close, et la on aura préparer un bon petit pavé nain avec quelques dryades et des DDG, voire des CSK.
dévastateur, non? ah oui, et en plus on jouit de la protection magique des nains....
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Re: et les alliances dans tout ça....
Je vote aussi bretonniens, et j'ajoute l'empire.
Je ne vote surtout pas les nains parce que même si on compense en apparence la vitesse, eux seront toujours bien groupés et les ES n'auront pas le loisir de graviter comme d'habitude.
L'empire a l'avantage d'apporter le tir lourd, les cavaleries solides, les unités sacrifiables et les bonus de rangs.
Les bretonniens eux apportent les cavaleries solides, les personnages tueurs et un peu de tir (trébuchets).
Les hommes lézards ne sont pas incompatibles mais ils ont déjà beaucoup de tirailleurs qui vont occuper les terrains alors ça fait un peu double emploi.
Les HE, pourquoi pas mais il n'apportent rien d'exceptionnel aux ES, un peu plus d'armures et de rangs mais sans plus, toujours fragiles.
Le reste c'est moyen.
Je ne vote surtout pas les nains parce que même si on compense en apparence la vitesse, eux seront toujours bien groupés et les ES n'auront pas le loisir de graviter comme d'habitude.
L'empire a l'avantage d'apporter le tir lourd, les cavaleries solides, les unités sacrifiables et les bonus de rangs.
Les bretonniens eux apportent les cavaleries solides, les personnages tueurs et un peu de tir (trébuchets).
Les hommes lézards ne sont pas incompatibles mais ils ont déjà beaucoup de tirailleurs qui vont occuper les terrains alors ça fait un peu double emploi.
Les HE, pourquoi pas mais il n'apportent rien d'exceptionnel aux ES, un peu plus d'armures et de rangs mais sans plus, toujours fragiles.
Le reste c'est moyen.
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Re: et les alliances dans tout ça....
Je vote également Bretonnien.
C'est une alliance très simple à diriger. En effet, ils sont très mobiles (donc, on est pas obligé de les attendre), ont un impact très intéressant en charge (comme nous) tout en apportant des bonus fixes (qui nous font défaut)
On a même pas besoin de la masse bretonnienne (communément appelé paysannerie) un fer de lance de 9 chevaliers (ou 8+héros), ça a un impact énorme et des bonus fixes.
8 graaleux+GB, ça part avec 2 rangs+banière+GB+ un nombre d'attaques à faire palir un élu du chaos...
le problème des bus, c'est de se faire balader ou allumer au tir. Les ES sont les plus efficaces pour détruire toute menace type cavalerie légère/aigle/volants (qui redirige les charges) et pour écranter avec nos superbes dryades qui se sacrifieront pour la bonne cause.
ayant joué en 2contre2 en 2000pts, où je jouais bretonnien et mon ami bretos jouait mon armée ES (donc on connaissait pas trop l'armée qu'on jouait)
On a fait table rase contre des HE/Ogres. (bon, certes, c'était des ogres :p)
Les HL peuvent être sympa, surtout niveau des personnages cruellement plus taillé pour le CàC que nos personnages. (HAV mise à part)
Et ça pourrait être fun une armée à thème branchages et bètes de la jungle, avec du full terreur/peur.
C'est une alliance très simple à diriger. En effet, ils sont très mobiles (donc, on est pas obligé de les attendre), ont un impact très intéressant en charge (comme nous) tout en apportant des bonus fixes (qui nous font défaut)
On a même pas besoin de la masse bretonnienne (communément appelé paysannerie) un fer de lance de 9 chevaliers (ou 8+héros), ça a un impact énorme et des bonus fixes.
8 graaleux+GB, ça part avec 2 rangs+banière+GB+ un nombre d'attaques à faire palir un élu du chaos...
le problème des bus, c'est de se faire balader ou allumer au tir. Les ES sont les plus efficaces pour détruire toute menace type cavalerie légère/aigle/volants (qui redirige les charges) et pour écranter avec nos superbes dryades qui se sacrifieront pour la bonne cause.
ayant joué en 2contre2 en 2000pts, où je jouais bretonnien et mon ami bretos jouait mon armée ES (donc on connaissait pas trop l'armée qu'on jouait)
On a fait table rase contre des HE/Ogres. (bon, certes, c'était des ogres :p)
Les HL peuvent être sympa, surtout niveau des personnages cruellement plus taillé pour le CàC que nos personnages. (HAV mise à part)
Et ça pourrait être fun une armée à thème branchages et bètes de la jungle, avec du full terreur/peur.
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Re: et les alliances dans tout ça....
Tout dépend du style de l'armée ; j'ai joué une fois avec un breton, et le problème était que son armée est arrivée au càc au tour 2 et la mienne au 3 et 4. Ensuite mes archers n'avait presque plus de cible puisque presque toute les unités ennemies était au contact.
Une solution pour jouer avec un bretonniens est de jouer plein de kurnoux et d'unités rapides pour prendre les flanc pendant qu'il charge de face.
Je penche pour les nains et pour le full tir ; le nain prend le maximum de machines de guerre et quelque pack bien résistant et l'elfe, il empêche les marches forcées (forestiers, éclaireur avec la bannière qui va bien, etc.) et s'occupe de détruire les cavaleries légères, tirailleurs, tireurs adverses, etc.
Et, il redirige les charges et prend l'ennemi de flanc quand celui-ci arrive au càc.
J'ai déjà utilisé cette stratégie en tournoi par équipe et elle fonctionne très bien
Voilà.
Une solution pour jouer avec un bretonniens est de jouer plein de kurnoux et d'unités rapides pour prendre les flanc pendant qu'il charge de face.
Je penche pour les nains et pour le full tir ; le nain prend le maximum de machines de guerre et quelque pack bien résistant et l'elfe, il empêche les marches forcées (forestiers, éclaireur avec la bannière qui va bien, etc.) et s'occupe de détruire les cavaleries légères, tirailleurs, tireurs adverses, etc.
Et, il redirige les charges et prend l'ennemi de flanc quand celui-ci arrive au càc.
J'ai déjà utilisé cette stratégie en tournoi par équipe et elle fonctionne très bien
Voilà.
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Re: et les alliances dans tout ça....
J'essaie quand même de comprendre pourquoi au début du sujet tu as proposé Rdt xD Sauf si tu parlais hors-fluff .
Perso, prendre avec soi un armée qui puisse compenser notre relative faiblesse magique peut être appréciable . Un slann ou un archimage (donc HL ou HE ) sont plus que respectables, en plus d'avoir d'un côté les gros pavés de saurus avec des piquants , de l'autre les gros pavés d'elfes avec la célérité .
Perso, prendre avec soi un armée qui puisse compenser notre relative faiblesse magique peut être appréciable . Un slann ou un archimage (donc HL ou HE ) sont plus que respectables, en plus d'avoir d'un côté les gros pavés de saurus avec des piquants , de l'autre les gros pavés d'elfes avec la célérité .
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Re: et les alliances dans tout ça....
Nains en 1
Bretonniens en 2
Tout simplement pour la complémentarité apportée... Pour le fluff par contre je dirais Bretonnien en 1, et Nains en 2 (les seuls armées dont il est fait mention que les elfes sylvains ont un jour combattu à leurs côtés).
Bretonniens en 2
Tout simplement pour la complémentarité apportée... Pour le fluff par contre je dirais Bretonnien en 1, et Nains en 2 (les seuls armées dont il est fait mention que les elfes sylvains ont un jour combattu à leurs côtés).
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Re: et les alliances dans tout ça....
Pas vraiment non xD Les brets ,ok , encore que la Chasse Sauvage a pas mal de fois endommagé l'est de la bretonnie (Quenelles ) , mais les nains, carrément pas non, c'est les ennemis jurés des ES , HB mis à part .
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Re: et les alliances dans tout ça....
Relis bien ton LA alors, des elfes sylvains sont venus à la rescousse d'une troupe de nains. UNE FOIS, ok, mais quand même (et rien ne dit que ça n'arrive pas de temps en temps ce genre de trucs).
Les elfes sylvains sont les "ennemis jurés" de tout le monde si tu le prends comme ça, mis à part les Bretonniens (et encore, ils ne les aiment pas du tout).
Les elfes sylvains sont les "ennemis jurés" de tout le monde si tu le prends comme ça, mis à part les Bretonniens (et encore, ils ne les aiment pas du tout).
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Re: et les alliances dans tout ça....
Ah oui exact, en l'an 1925 du calendrier impérial , au temps pour moi .
Je le prends pas comme ça , mais je me gourre pas en me disant que les ES ne considèrent personne comme leurs alliés , (certains) esprits de la forêt exceptés ... Ils "utilisent" les autres races comme alliés à l'occasion , mais uniquement pour combattre un ennemi commun .
Je le prends pas comme ça , mais je me gourre pas en me disant que les ES ne considèrent personne comme leurs alliés , (certains) esprits de la forêt exceptés ... Ils "utilisent" les autres races comme alliés à l'occasion , mais uniquement pour combattre un ennemi commun .
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