Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

redirection de charges avec des CS

Aller en bas

redirection de charges avec des CS Empty redirection de charges avec des CS

Message par Invité Jeu 25 Juin - 23:46

bonjour a tous (ou plutot, bonsoir xD)
donc vous parlez souvent quand vous parlez de CS ou d'aigles et faucons de "redirections de charges"... je comprends pas trop comment sa se fait; et a quoi sa sert.
en gros ce que j'ai c'est qu'on se laisse charger par une unité ennemie, et on fuit en répose a la charge, avec un régiment pret derriere pour charger au tour prochain...
mais l'ennemi dans ce cas a le choix de ne pas charger, non?
Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redirection de charges avec des CS Empty Re: redirection de charges avec des CS

Message par Invité Ven 26 Juin - 10:49

La redirection de charge avec un aigle, son intérêt est plus souvent de tenir la charge avec un aigle ou une unité formée, j'explique :

Tu a une unité ennemie dont tu ne peux gérer l'impact par aucune de tes troupes (chevaliers de sang, du chaos, equarisseurs, etc.), tu vas placer une unité sacrifiable (des archers en fin de vie ou idéalement un grand aigle) face à l'unité, assez proche pour qu'il ne puisse pas passer à côté. Cette unité sera placée dans un angle qui fera qu'en cas de charge, l'ennemi s'alignera sur ton unié et sera désaxée de son arrivée, en gros tu l'envoies voir les roses. avec ça tu peux prévoir une charge de flanc avec ce que tu veux (attention au placement de cette unité, tout dépendra de la poursuite de l'ennemi).

Voilà en gros.


Il y a aussi le sacrifice d'unité direct que je pratique de temps en temps, je palce unité devant l'ennemi, tout proche, de manière à fuir la charge en espérant qu'il me rattrappe pour qu'il fasse son mouvement maxi vers moi, et là deux ou trois unités l'attendent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redirection de charges avec des CS Empty Re: redirection de charges avec des CS

Message par Invité Ven 26 Juin - 12:32

ah les sylvains et leurs satanés traquenards!!

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redirection de charges avec des CS Empty Re: redirection de charges avec des CS

Message par Invité Ven 26 Juin - 15:52

lors d'une redirection. qu'est ce que peut faire l'ennemie (ou nous dans certains cas)
il peut recharger une autre unité qu'il voyait à la base?
Doit il s'aligner dans le sens de ma formation meme si j'ai fuie ?
si on fuit il doit faire un test de peur?
si on fuit il fait tout son mouvement meme si il ne nous rattrape pas?

je sais je joue depuis longtemps, mais malheureusement pas tres souvent (manque d'adversaire dans la région) et ce sont toujours ces points de regles qui posent probleme (et qui vont encore plus poser probleme vu que je joue ES et qu'un ami joue HE depuis peu)

merci et à plus
tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redirection de charges avec des CS Empty Re: redirection de charges avec des CS

Message par Invité Ven 26 Juin - 19:55

ah oui et si on fuit, on perd notre potentielle bannière? on n'était pas sure avec mon amis aujourdhui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redirection de charges avec des CS Empty Re: redirection de charges avec des CS

Message par Invité Sam 27 Juin - 1:23

La bannière n'est perdue qu'en cas de démoralisation/destructions de l'unité, uniquement quand il y a eu contact avec l'ennemi donc...

Si tu tiens la charge, l'ennemi s'aligne sur toit.

Si tu fuis la charges, tu pars de la distacne des dés à l'opposé de l'ennemi, donc si tues bien face à lui, tu pars tout droit, si tu 'es sur le côté, sur le côté... Et une fois la fuite accomplie, il doit se diriger vers la position finale de l'unité et il peut charger tout ce qu'il y a sur le chemin. Donc il faut prévoir le couloir de charge et se placer en conséquence.

Il n'est plus question de ligne de vue pour "rediriger" une charge, maintenant on peut charger autant d'unité qu'on veut, à concurrence du mouvement disponible (et dans l'axe de charge).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

redirection de charges avec des CS Empty Re: redirection de charges avec des CS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum