Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

nouveau joueur ES a 1000pts

Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Mer 24 Juin - 21:37

bonjour je suis donc un nouveau joueur elfes sylvain (même si je joue a Warhammer depuis plus de 10 ans). j'ai une base que je souhaite garder mais après je sais pas quel choix faire pour arriver à 1000pts.

Héros:
un enchanteur niveau 2 avec grêle de mort. ( 155pts)

Unité de base:
10 Gardes Sylvains (120)
10 Gardes Sylvains (120)
5 cavaliers Sylvains avec musicien (129)
9 Dryades (108)

Unité spéciale:
3 lémures (195)

Et donc j'hésite, en la complétant avec au choix:

5 danseurs de guerre, 5 éclaireurs
6 danseurs de guerre, 1 aigle +1 dryade pour l'unité existante
5 forestiers, 1 aigle

j'arrive à peu prés à 1000pts et j'aurais voulu avoir votre avis. merci d'avance.
Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Mer 24 Juin - 22:14

Déjà, personnellement j'aurais pas mit d'enchanteur, dommage que tu veuilles le garder, mais il te servira pas à grand chose je trouve !
les 20 archers je suis okay, pareil pour les dryades, le chevaliers sylvain, c'est pas super je trouve, mais bon, ça va, y a pire ^^ !
ensuite, les 3 lémures, je dirais pourquoi pas, mais 4 serait mieux ! ( ça te prends des points les lémures quand même !!!)
6 danseurs de guerre je pense, avec un aigle et, si tu retires les chevaliers, tu met des cavalier sauvages à la place !
( Perso, en personnage j'aurais mit: un noble changeformes avec grêle de mort, arme lourde, armure légère, bouclier (contre les tirs) et coiffe de la chasse !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 25 Juin - 0:41

Salut.
Moi j'aime bien le début de liste, mais comme Lifaen je n'aime pas l'enchanteur, surtout pour du 1000pts.
Je trouve les lémures très chères, je verrais plus des Kurnous et tu aurais quelques points de rabais pour ajouter autre chose.
Pour tes choix, je te conseil le 2ème! 6 danseurs, 1 aigles et la dryades. (même que si tu réussi à avoir quelques points de plus, je te conseil de mettre encore 1 ou 2 danseurs de plus)

( Perso, en personnage j'aurais mit: un noble changeformes avec grêle de mort, arme lourde, armure légère, bouclier (contre les tirs) et coiffe de la chasse !)

Ouais, mais la il n'y aurait plus de général... alors il faudrait que tu réussis à placer 2 héros dans ta liste. ( J'adore le changeforme, mais dans ta liste il n'y a pas beaucoup de points restant vu es choix que tu as fais)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 25 Juin - 8:08

moi je suis pas trop d'accord l'enchanteur va très bien, 3 dés de dissip + la grêle c cool mais rajoute un coursier au cas ou ça tournerai mal et aussi lacher ta grêle rapidement par contre le niveau 2 ne sert à rien je pense il te reste 35 pts à mettre ds une unité

un enchanteur niveau 1 avec grêle de mort sur coursier ( 132pts)

Unité de base:
10 Gardes Sylvains (120)
10 Gardes Sylvains (120)
5 cavaliers Sylvains avec musicien (129)
9 Dryades (108)

Unité spéciale:
3 lémures (195)
6 danseurs de guerre
1 aigle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 25 Juin - 9:35

Oui, je crois que j'ai fait une erreur, oubli le changeformes ^^' ! ( sauf si tu tiens à mettre deux héros ^^' mais a coute cher !

Yan, l'aigle est un choix rare, pas spécial ^^

Euh, sinon, histoire que je me rende utile ! Okay, si il tient à son enchanteur, seul problème pour la grêle, il touchera moins souvent que nos héros, et avec un héros je fais 8 morts dans des régiments généralement ! ( EN, HE, ou sur des skinks HL, ou encore sur de la cav' légère ...) Alors bon, l'enchanteur touchera pas super bien et donc ...

Si il tient à avoir un enchanteur, je mettrais bien un noble sur coursier qui pourrait rejoindre les chevaliers, par contre, les lémures après ... ( vu que ça ferait 2 héros, dont un qui a du punch !)

Après, les lémures seront surement un choix qui surprendra pour du 1000 points, donc, bien que j'y préférerais d'autres unités, ils peuvent être bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 25 Juin - 10:44

Même avis en fait
J'y ajouterai un noble parmi mes cavaliers, avec la grêle justement. Et une hamadryade mage, plutôt que l'enchanteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 25 Juin - 11:24

ben deja merci pour toutes ces réponses si rapidement. donc je crois que je vais suivre ce que dit yan des forets, enlever le nivo 2.je suis desolé mais dans toutes mes armées mon mage est toujours mon premier perso, surtout que la j'ai deja la fig.

par contre je pense quand meme garder les lémures, trop impressionnant a 1000pts.
est ce que vous pouriez m'expliquer par contre comment bien rentabiliser des kurnous... vu les effroyables svg (normale pour des ES) mais pour du 26 pts.

encore un petit truc je me suis inscrit tres vite, trop vite. est ce qu'il y a un moyen de changer mon nom.

merci d'avance et a plus
tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 25 Juin - 12:14

Les mages ES, servent surtout à l'anti-magie avant les 2000 ou 3000 points ! Et pas trop à lancer des sorts !
Donc, je désapprouve ton choix, mais à toi de voir !
( j'aurais mit une hama avec hord de radieux perso, les CSK et DDG pouvant te fournir des dés des dissip potentiels !)

Et bien, tu les fais charge de flanc, ou de dos, t'inquiètes, ils causent la peur, un svg à 5+ et une invu à 5+, tu en arrêtes quand mêmes des attaques ^^ ! Ensuite, tu peux aussi empêcher les marches forcées, annihiler des tireurs, même t'en prendre à de la cavalerie lourde ! ( si charge combinée !)
Perso, je charge des chevaliers sur sang froid EN avec, 5A de F5 CC5 et au second round 10A F4 CC5 ( par unité de 5 ^^)
( en charge combiné avec un speedy, et la victoire t'es assurée !)
Je trouve qu'ils sont assez simple à rentabiliser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 25 Juin - 12:36

ok, mais s'est vrai que j'avais un probleme avec leur regles speciale: 2 attaques au 2eme tour... je trouvais ça un peu bizarre (d'ailleur ils le justifient comment ça). par contre ils feront leurs apparitions dans mon armée à 1500pts, quand y aura mon changeforme. d'ailleurs à ce sujet vous preferez 5 attaques de force 6 ou 6 attaques de force 4 (cad coiffe, changeforme et arme lourde ou arme additionnel?)

merci et à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 25 Juin - 13:03

ils le justifient par une règle spéciale: courroux de Kurnous ! et sinon, ça dépend contre qui, contre de la cavalerie lourde 5A de F6 , mais je pense pas faire charger un jour mon changeforme dans un paté, sinon il va s'engluer ! (donc les 6A de F4 ... moyen quoi ^^')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 25 Juin - 13:49

le changeforme, c'est parfait en coordination avec les kurnous: les kurnous arrivent de flanc, et annulent leur bonus, et le changeforme vient faire plein de morts! le seul défaut de la charge seule avec le changeforme, c'est les bonus fic=xes de l'ennemi (PU, rangs, bannière...) donc avec les kurnous on a sa aussi!
et normalement comme leur mouvement est égal ils arrivent au corps a corps en meme temps.
pareil pour les dryades ou des DDG (ou meme un HA, des lémures...tout quoi) qui chargent de face et gagnent les bonus qui leur manquent grace a une charge de flanc de Kurnous.
moi c'est comme sa que je les joue, et sa se rentabilise très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 25 Juin - 14:05

Oui, une charge de flanc de Kurnous marche impec !
Avec le change-formes !
J'aime aussi les charges de DdG et dryades combinées ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 25 Juin - 19:23

Si tu tiens a garder l'enchanteur, Ok, les trois catégories d'héros sont bien (je trouve) !
Par contre lui mettre la grele, Wouhou !
Tu vas exposer ton général aux tirs afin de toi meme tirer ... perte de 155 points + point général envisageable !

Apres je pense que ton combos avec Ddg et eclaireur, sa peut bien donner !
Je jous souvent la meme chose en 1.000 points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 25 Juin - 19:28

Oui pour les kurnous c'est pas compliqué. Tu les fait chargé de flanc ou de dos en combinaison avec une autre unité normalement sa assure!

Pour l'enchanteur ok si tu veut absolument le garder, mais comme dit plus tôt enlève lui le niv.2 et met le sur un coursier elfique. En plus, il serait plus rapidement à courte pourtée pour bien utilisé la grêle.

Édit : je me suis fait owner!

Donc,

Par contre lui mettre la grele, Wouhou !
Tu vas exposer ton général aux tirs afin de toi meme tirer ... perte de 155 points + point général envisageable !

C'est vrai que son enchanteur serait plus à risque, mais avec les Chevaliers sylvains, il devrait être en sécurité.( si il joue bien c'est CS)

Apres je pense que ton combos avec Ddg et eclaireur, sa peut bien donner !

J'aime moin que les 6 danseurs et l'aigle. Car, l'aigle peut jouer le même rôle que les forestiers ( éliminer les machine de guerre, magos, etc)
Et en plus, je trouve que 5 danseurs de guerres, se n'est pas un nombre suffisant. Même par 6 j'aime moin. À 7 on commence à parler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Lun 7 Sep - 13:12

Non non non. Surtout pas d'enchanteur et encore moins avec une grele de mort .Si tu joue un enchanteur c'est uniquement pour avoir un max de jet de dissipation ,pour le magie c le tisseur de charmes .Si tu veux jouer ta grele ed mort(Qui est un des meilleurs objets des elfes sylvains) tu dois jouer un noble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Lun 7 Sep - 18:14

Mh, à mon avis, oublie le mage à 1000 pts . Certains me désapprouveront car pas de PAM , mais à mon avis, hama avec horde de radieux suffit tout à fait (pour le même prix qu'un enchanteur tout nu , on a le même nombre de dés, sauf qu'on a une petite guerrière sympa au CàC en plus ) .
Tu peux éventuellement la mettre sorcière pour avoir un dé en plus , ce qui donnerait 4 dés au final . Mais c'est pas forcément utile .

Après , tout dépend contre qui tu joues . J'ai bien eu droit à une full magie EN et HE à 1000 pts, et 3 mages ça dépote x) Sachant qu'une sorcière EN peut avoir dans l'absolu 6, 7 dés à elle toute seule , tous utilisables , c'est pas 4 dés qui vont te sauver . Cependant, ça amoindrira tes pertes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Lun 7 Sep - 21:43

moi je dit noble changeforme avec l'arc snipe puis des cadit a pam de dissipation mais bon je suis débutant avec les es Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Mar 8 Sep - 18:55

legumkilleur a écrit:moi je dit noble changeforme avec l'arc snipe puis des cadit a pam de dissipation mais bon je suis débutant avec les es Wink

hum a vrai dire moi je suis plutôt de lavis de zirgantz
parce qu'avec ta solution tu dépense bcp plus chère une dissipation qui ne sera (je pense) pas plus efficace que si tu possède une hamadyade (tu aura bcp de mal a rentabliser ton snipe.... Confused )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Invité Jeu 10 Sep - 21:09

hummmoi ...
enfin le snipe c'est sur tout pour les héros ou les mages qui sont dans de grosse unitées ex:les skaven.
de plus les pam sont trés pratique contre les armée qui utilise beaucoup de
mage (encord les skaven)pour amené les dryade danseurs de guerre ect...
mais bon à adapté.
moi j'ai joué contre les elfes noir , sans les pam et le snipe j'aurais perdu .
HOURA AUX ES cheers ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur ES a 1000pts Empty Re: nouveau joueur ES a 1000pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum