Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

tournoi cac only

Aller en bas

tournoi cac only Empty tournoi cac only

Message par Invité Dim 7 Juin - 0:30

avec des amis on a décidé d'essayer un tournoi ou... les tirs et la magie sont interdits^^. j'ai donc pondu sa comme liste full cac:

Liste d'armée elfes sylvains "liste avec GE" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (251pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts);
      • objets magiques : la faucheuse de daith (50pts); l'armure de chêne (50pts);

  • unité de base

    • 20 garde éternelle (avec seigneur) (295pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (192pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (192pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

    • 3 lémures (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (112pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

j'aurai donc un centre super solide, avec une GE tenace a 10+ relanceable, attirant les charges des unités ennemies qui se feront charger de tous le cotés par le reste^^
z'en pensez quoi? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Invité Dim 7 Juin - 15:47

Pas mal.
L'idee de ce tournoi est amusante (bien qu elle ne t avantage pas vraiment^^). Le seul truc c'est: pourquoi te sens tu oblige de jouer le corps a corps des autres races?
Je m explique: tu mets un enorme pave d infanterie, des lemures et 2 hommes arbres. Mais pourquoi pas des DDG? Ok c est pas le gros corps a corps des autres races, mais c est l unite de conatct a mes yeux la plus puissante des ES.

2 hommes arbres a cette taille de partie, c est trop, je pense. Pour le prix d'un des deux tu as:
-un grand aigle (50 points, bloque les marches forcées, pas indispensable puisque pas de machines de guerre)
-une unite de 6 danseurs de guerre avec musicien
-un noble avec clan et objets magiques (il me semble que l etat major n est pas tres present dans ton armee)e pens
Bien sur c est que des exemples, mais je pense quand meme que la moitie de ton armee juste pour ton seigneur, tes HA et ta Ge, c est trop.
Voila voila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Invité Dim 14 Juin - 22:23

pour un tournoi cac prend ORION, il ne va pas te décevoir, surtout à 2000 pts

ORION + 2 HA = terreur ds les 3 coins de table

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Invité Dim 14 Juin - 23:04

la terreur ne me servira a rien, je joue contre du nain, du HL, du breto et de l'empire. et en plus Orion c'est aussi un tireur et dans son cout y'a aussi sau moins 80pts pour son arc de malade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Invité Lun 15 Juin - 7:48

bah sinon tu as le traditionnel mais efficace seigneur sur dragon
car je suis pas trop convaincu par ton seigneur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Invité Lun 15 Juin - 18:48

oui c'est vrai qu'il laisse a desirer.... je vais considérer le dragon, mais en fait mon idée initiale c'était de le mettre dans les GE, avec ma GB: sa me fait un premier rang avec que l'EMC et 2 persos, et le seigneur est la pour son CD de 10 (comme sa, le moral, c'est 10+ relancable toujours!) mais aussi pour sa force: en effet je trouve qu'avec leur F3 les GE ne font en général pas bien mal contre l'élite contre laquelle elle se retrouve souvent: E4 pour tout comme saurus, nains, et l'armure chez l'empire et les bretos.... et les nains bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Invité Lun 15 Juin - 19:45

L'idée d'un tournoi CàC peut être sympa.

Après, c'est vrai que ton seigneur/gégé coute cher pour pas grand chose.. save à 5+ régé 4+
(d'ailleurs, il a deux armures, fais gaffe)
Et tu as déjà un cd 9 tenace relançable, pas besoin de ton seigneur avec qui va faire sac à points...

Si je devais te conseiller un truc, c'est que tu passe à coté d'un aspect très sympa des ES, la guerilla.
Tu n'as aucune unité pour fuir les charges et tendre des embuscades et/ou empécher les marches forcées.
une unité de chevalier sylvain ou de guerriers faucons que tu n'aura même pas besoin de cacher des tir/magie, c'est tout bénéf' =)
des GF que tu pourras emmener tranquillou à coté des régiments adverses pour les empécher de marche forcer, ça te permettre peut-être de choisir tes combats. Voire un aigle pour faire des économies.

Dans une optique full CàC, plutôt qu'une bannière de guerre bien peu utile (je pense que tu testeras plus souvent que ton adversaire)
Jouer la bannière qui rend indémoralisable peut être sympa. (ou pas de bannière du tout d'ailleurs, tu englues déjà assez bien avec 20 GE + GB)
D'ailleurs, ce serait une bonne idée de protéger ta GB (exemple : une broche amarante ou une armure de chène, pleiade de tisseur, un truc comme ça..), plutôt que lui mettre une épée. Son rôle est de tenir, pas de faire des morts.
Une GE, ça englue, ça gagne pas un combat.

Sinon, personnelement, 2 unités de dryades sont bien, sachant que tu ne souffriras pas de la magie. (elles ont même pas besoin d'écranter =)

Pour les lémures, je les verrai plutôt par 4. (Par 3, ils sont lents, encaisse un peu moins bien..)

Je rejoins le fait que 2 HA, c'est pas le must..en enlever un pour un aigle ou permettre à ton seigneur d'avoir son dragon.
ça permet de garder une source de terreur, de gagner en mobilité, de faire zoli...

Pour faire quelques économies, les CSK par 6 sont déjà efficaces, tu peux leur enlever le chasseur sauvage.
Voire même enlever le Porte-étendart pour une des unités, car si tu charges avec la GE, tu auras un PE et une GB.

Voilà plusieurs idées, pioche ce que tu veux....

Une petite dernière pour la route ?
-Si tu restes sur l'idée de jouer une GE offensive, en mettant ton seigneur dedans et en laissant la bannière de guerre, mets lui le pendentif d'ambre avec une arme lourde par exemple. Tu tapperas quasi toujours (sauf contre I9) à 4 atk CC6 F6 avant l'ennemi ayant chargé.
ça réduira l'attaque adverse Wink
Et tu pars avec 3 rangs, bannière, GB, bannière de guerre, PU?, 4 attaque pré-charge :
donc 6(7avec PU)+environ 2 blessures avec le seigneur => +8(9) AVANT le combat Laughing
C'est super fun !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Invité Lun 15 Juin - 22:00

moi perso j'aime pas trop le dragon et j'aime vraiment ton idée de l'arme lourde libium... je l'ai ajoutée.
après pour la guérilla je ne suis pas trop fan, vu que des CS c'est des gardes a 12pts avec un coursier a 12pts... la moitié des points perdus avec le tir.
sinon en général j'ai suivi tes conseils libium et j'ai pondu cette liste (c'est vrai que 2 HA c'etait un peu trop):
Liste d'armée elfes sylvains "liste avec GE" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (239pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); arme lourde(6pts);
      • objets magiques : l'armure de chêne (50pts); pendentif d'ambre (35pts);

  • unité de base

    • 18 garde éternelle (avec seigneur) (271pts) :

      • coût : 18x12pts = 216pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (144pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (174pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (174pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

    • 4 lémures (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (112pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts);


donc voila, mais je ne suis pas totalement convaincu par l'armure du seigneur..... servira-t-elle vraiment pour les 50pts que je paye? Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Invité Lun 15 Juin - 23:44

A part, l'équipement de la GB (j'aurai bien mis une pléiade pour le fun :p mais ça, c'est question de goût)
J'adore ton armée.

Je la testerai peut-être cette été si j'arrive à imposer un tournoi full CàC à mes potes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Invité Mar 16 Juin - 9:19

dans warbulder on peut pas mettre de farfadets a la GB...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Invité Mar 16 Juin - 9:34

je la trouve bien ta liste. Seulement pour le seigneur je te conseillerais de la mettre changeforme. Avec les objet que tu lui a mit il sera super puissant au Cac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Invité Mar 16 Juin - 17:24

je la trouve bien ta liste. Seulement pour le
seigneur je te conseillerais de la mettre changeforme. Avec les objet
que tu lui a mit il sera super puissant au Cac


Et qui sera général ? sachant qu'une GB et un changeforme ne peuvent l'être..

Pour les farfadets, je ne vois rien dans le LA qui l'interdit..une erreur sur warbuilder peut-être..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Invité Mer 17 Juin - 21:16

A oui c'est vrai j'ai oublié ce détail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tournoi cac only Empty Re: tournoi cac only

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum