Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

enchanteur: coursier, pas coursier?

Aller en bas

enchanteur: coursier, pas coursier? Empty enchanteur: coursier, pas coursier?

Message par Invité Lun 18 Mai - 23:38

donc dans ma liste d'achats, y'a un enchanteur sur coursier parske je trouvais sa plus avantageux: il se met dans les CS au lieu des GS.
mais en fait j'ai réalisé que je devrai faire une conversion....
cela vaut il vraiment la peine de le mettre sur coursier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enchanteur: coursier, pas coursier? Empty Re: enchanteur: coursier, pas coursier?

Message par Invité Lun 18 Mai - 23:59

Personnellement je trouve que c'est une très bonne option, tu le mets avec 5 CS, et il va là où y'a besoin, derrière les lignes, en contournant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enchanteur: coursier, pas coursier? Empty Re: enchanteur: coursier, pas coursier?

Message par Invité Mar 19 Mai - 0:48

Il a l'avantage de la mobilité, et du couvert des autres cavaliers s'il est dans une unité, mais il perd aussi de la liberté de mouvement : qu'il soit tisserêves ou pas, il ne pourra plus rejoindre les tirailleurs et lorsque vient le moment de charger avec les sauvages, le mage devra bien faire attention au contat... Et s'il est tisserêves, il ne pourra plus fuir les charges (ni paniquer d'ailleurs), pas forcément avantageux.

A cela, tu ajoutes les points de la monture, et ça donne un sorcier encore plus cher que d'habitude.


Perso, j'ai testé le tisseur de charmes monté avec domaines bête et vie, et c'est pas toujours bon, il se retrouve seul souvent, malgré sa superbe mobilité... Alors qu'il suffit de bien placer (quand c'est possible) le sorcier pour lancer ses quelques sorts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enchanteur: coursier, pas coursier? Empty Re: enchanteur: coursier, pas coursier?

Message par Invité Mar 19 Mai - 2:04

Pour l'enchanteur sur canasson, je vais faire une réponse de normand (j'assume mes origines) mais ça dépend !!

De quoi, me direz-vous ?
-du format.
- de son rôle.
- de l'adversaire (étant parfois une inconnue, je parlerais dans un cadre général)

En effet, un mage porte-PAM à 1000-1500 points, je le préfère à pied dans une fôret. (que j'aurai placé non loin de ma zone de déploiement) Raison de plus si j'ai peu d'espoir de la faire bouger..(attention aux tirailleurs ennemis s'ils s'approchent dangereusement de la forêt)

Tandis qu'un mage "utile", disons lvl 2 avec thyrse, trouvera dans son canasson, un mouvement de 9 fort utile pour rester hors de portée de charge et à 18 pas de la foret que l'on souhaite faire bouger.

Après, il y a le tisseur...pour lui, ça dépend de son rôle, je le préfères à pied pour le domaine de la bète, se lancer fureur de l'ours sur soi-même, ça peut le sauver !

Par contre, le fait de le mettre dans des Gardes sylvains, j'ai jamais aimé l'idée :/
Etant des tireurs peu mobiles (pour des ES), ils peuvent généralement se faire tirer dessus (balistes à répétition, arbalétriers,..) et un enchanteur a tendance à attirer les tirs..
Un test de panique raté est si vite arrivé...

Bref, je l'ai déjà dit mais je suis tétu, les DDG sont pour moi la meilleure unité pour planquer un mago (dans les premiers tours évidemment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enchanteur: coursier, pas coursier? Empty Re: enchanteur: coursier, pas coursier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum