Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sa me fait nain-croyablement chier!

Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Jeu 12 Mar - 20:12

Sa fait deja 3 ou 4 parties que mon adversaire nain se déploie toujours de la meme facon, et a chaque fois ne parviens a arracher la victoire mineure ou l'égalité que de peu.il se met au fond, a 2 ps environ du bord, et campe avec ses 10 arquebusiers, 16 arbalétriers rangers, le canon avec maitre ingénieur et le canon orgue. puis des deux cotés de sa il ya 20 guerriers+ BG+thane sur un coté et sur l'autre cote, 15 brisefers+seigneur+maitre des runes. en plus de tout sa, 15 mineurs et un gyro. j'ai vraiment du mal a le faire sortir de son trou, que faire? Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Jeu 12 Mar - 20:42

Place des décors de façon intelligente (un dans chaque quart de table ou il n'est pas), grêle et tire sur le gyro, ensuite tu prend les quart de table et tu attends hors des lignes de vue. Victoire, pitoyable certes mais victoire à coups sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par tutti Ven 13 Mar - 11:52

Oui. Tu as l'air de jouer à 1500 pts. Tu caches simplement tout, joue quelques forestiers.
Le dernier tour, hop un petit régiment de dryade prend le dernier quart.

Si jamais il lui vient à l'idée de sortir son gyro, hop tout dessus et voili voilou.
Résultat => 4 quart contre 1 seul => 300 pts => Victoire mineur.

Une fois qu'il aura fait 5 parties sans bouger et toujours dans son coin, peut être qu'il réfléchira à une autre stratégie avec ses nabots.

Sinon, tu ne joue que des tireurs + éclaireurs. Reste toujours hors de porté du canon orgue et laisse faire. Une fois que tu auras tuer tout ses arbalétriers, il aura l'air bien malin avec ses nains...
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Ven 13 Mar - 15:06

Comme dis plus haut, si tu jous un peu sur la magie, déplace la foret juste devant ses nains de facon a lui enlever toute ligne de vue.
Voila un nain dejà immobile immobiliser et incapable de faire quoi que ce soit à par bien sur voir qu'il va perdre a cause des quarts de table.
Son mouvement étant deja bas et diviser en plus par deux une fois qu'il se rend compte qu'il faut qu'il passe par la foret pour prendre les bords de table..
Normalement, il sera trop tard pour lui. et puis s'il tente, tu fais un peu de magie dans la foret pour les tuer.
Apres si tu veux un peu de corps a corps, faut bien gérer de ta par ^^ .

EnioNine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Ven 13 Mar - 19:58

Je n'arrive pas à supporter les joueurs Nains qui jouent fond de table en amicale...

Premièrement, j'essayerais de lui parler, fais-lui comprendre que jouer contre lui lorsqu'il joue ainsi ne te procure aucun plaisir, autant ne pas jouer.

Puis s'il n'a vraiment pas envie de changer, moi je changerais d'adversaire Razz ou sinon ben tu rentre dans son petit jeu et tu peux y arriver grâce aux conseils plus haut (Forestiers, Dryades pour prendre les flancs, archers et Grêle pour l'éventuel Gyro, etc.).

Iswaran, joueur aussi Nain qui milite pour les armées axées CàC...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Ven 13 Mar - 22:40

ouais, t'as raison mais on a commencé warhammer ensemble et tout et puis on se marre quand meme quoi! (comme l'autre fois ou il y a eu 2 incident de tir puis un un de suite, pfuuit plus de canon :p )
j'essayerais vos conseils a la prochaine partie, je vous dirais comment sa fait^^

Iswaran a écrit:Iswaran, joueur aussi Nain qui milite pour les armées axées CàC...
.... et qui a raison. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Jeu 19 Mar - 1:19

J'ai joué Nains pendant 1 an ... J'ai joué pas vraiment fond de table, mais j'avançais pas beaucoup non plus (pour avancer, faut pas jouer Nain, surtout en dessous de 2.000 pts..)
La meilleure technique, c'est de foncer ...
Tu montres toutes tes unités en même temps, y compris l'HA, si c'est un noob il mettra tout dans l'HA d'ailleurs.

à 1.500 pts tu peux mettre 4 unités de 8 Dryades avec nymphe, 2 mago, 1 HA 2 unités de 8DdG , 6 Kurnous et un Changeforme.

Tu mets une colline de son côté, s'il joue fond de table il s'y collera quoi qu'il advienne.
Là, tu fonces tête baissée sur lui, il a 2 canons (dont un au moins qui tirera sur l'HA, croise les doigts et serre les fesses pr 2 tours sauf forêt) et 3 unités de tireurs maxi. les arbas c'est de la rigolade ça vaut pas un clou chez les Nains (les arquebuses sont bien meilleures, mais pour des raisons débiles de portée trop de gens jouent les arbas .. Peu importe, toi tu avances), tu mets tes dryades en couverture devant, avec l'E4 et la save 5+ ça devrait passer (tu perdras maxi 2 unités de Dryades et 3 pv de l'HA sauf si t'as vrmt pas de pot) sans oublier que 2 mago (lvl2? Very Happy) et un HA ça fait mini 3 Athel loren par tour, donc mini 1 qui passe !
Bref, 3e tour t'es sur lui, HA compris, et il commence à chialer. Kurnous+Dryades = peur, de flanc donc il perd les rangs.

Evite les Brise-Fer comme la peste, ils réduiront ton HA en petit bois pour l'hiver !! par contre, rase le reste de son armée, une fois que tu es au contact, il n'aura jamais assez de mouvement pour se retourner contre toi Wink

Maintenant, s'il joue un peu bien il joue dans le coin, Guerrier côté bord de table et Mineur qui sortent de flanc ... Et Brise-Fers côté large ... Au pire tu rentres dans le tas au milieu (les tireurs et machines) avec la moitié de tes troupes, s'il se retourne pour te manger de flanc tu le charges de flanc ou de dos avec le reste de tes troupes.

J'ai joué contre de bons joueurs Nains, c'était chaud et pas très gai, mais j'ai gagné chaque fois que j'ai foncé comme la vilaine tête brûlée que je suis ! ^_^

Plus tu exposes d'unités, moins il saura dans quoi tirer. A priori, si tu exposes ton HA, il va tout tirer dedans comme un gland. Il te le tue au tour2 ? Et alors, il te reste tout ton armée ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Dim 29 Mar - 16:42

Bonjour,
Voilà hier j'ai eu le même problème avec mon frère. On s'est fait un 2 contre 2 avec 2x3000 de sylvains vs 2x3000 de nains. On s'est fait défoncer. La stratégie naine la voici: 6 canons orgues, 6 balistes naines, 2 enclumes du destins dont une avec thorek (pouvoir des anciens qui passe à chaque tour) et surtout pas de mouvement. En gros il y avait une grosse colline avec les balistes, les canons orgues au sol légèrement en retrait par rapport aux pâtés d'infanteries.Leurs unités autour de la colline en arc de cercle et compactes avec brise fer longues barbes, tueurs et arquebusiers... Impossible à prendre dans le dos ni de flanc et dès qu on avançait les canons orgues faisaient du hachi d'elfes (ou de dryades), les balistes (le canon à flamme) se faisaient plaisir sur nos lémures avec des runes incandeçantes. Avec 13 dés de pouvoir vs 8 dés de dissip + des runes de dissip, pas moyens de bouger une seule forêt (avec mon frère qui a fait un fiasco par tour). De plus les canons orgues faisaient au minimum 6 touches F5 à chaque tour. Le pouvoir des anciens qui fait 8 touches de F4 dans mon seigneur changeforme etc etc..Franchement comment aurait on pu faire pour gagner?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Dim 29 Mar - 20:54

azimgaar a écrit:2 enclumes du destins dont une avec thorek
Razz C'est impossible, max 1 enclume par armée. Même en 2x3000, il fallait se mettre d'accord, mais il est impossible d'avoir 2 enclumes sur une même table.

Bref, c'est comme on a dit plus haut: à mon avis, il est très dur voir impossible à gagner... Pourquoi jouent-ils comme cela? Demande leur, qu'ils changent de tactique, c'est si inintéressant...

Ou sinon, joue Démon. Mais c'est vraiment en dernier recours Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Dim 29 Mar - 22:01

Bin je crois alors qu'on s'est fait entubés pour les 2 enclumes... Mais si tu dis vrai ça doit être écrit quelque part non? Qui pourrait me l'indiquer? Quant à leur façon de jouer, disons qu'ils ont toujours joué comme ça... Bref c'est de l'anti jeu caractérisé mais bon, de toute façon si ils jouent encore de la sorte, je jouerai plus contre leur nains... ou je ferai comme eux afin qu ils se rendent compte que c'est bidon, on se regardera dans le blanc des yeux et on se boira un p'ti café Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Dim 29 Mar - 22:21

j'ai essayé la psychos sa marche. ou sinon c'est mon ami qui a pas eu de chance :p.
j'ai chargé avec 3 unités de dryades sur 1 unité de guerriers et j'avais des OM pour réduire le commandemant et finalement il a fui et je l'ai rattrapé.
sinon ben on a aucune chance....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Lun 30 Mar - 20:18

Sinon faut aussi se débrouiller pour qu'il n'ait pas de colline dans sa zone de déploiement (en foutant les collines vers les côtés, le centre, ou si une est placée dans une zone de déploiement, essayer de la prendre à tout prix :p), parceque c'est aussi ça qui est abusé, avec une colline ils peuvent vraiment faire une forteresse inexpugnable, tandis que sans c'est plus galère...

Vous pouvez décider de jouer sans colline, il fera la gueule mais mine de rien ça équilibrera bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Lun 30 Mar - 20:26

nous on joue sans colline.... mais il se retrache et bouge pas et sa fait chier! ses archers sont a couvert lourd, ainsi que son canon.... il sont entourés de guerrriers+GB, brisefer+ seigneur... et ya encore les mineurs qui ruinent toute attaque de flanc... bouhou..... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Lun 30 Mar - 21:30

Mouais... Même sans colline, ça lui fait quand même une belle ligne de tir, 6 canons orgues ça prend pas énormément de place...

Les Dryades sur les Guerriers!? À moins d'y aller à 2-3 unités, oublie: les 3 rangs, PU (si tu as assez de Dryades alors ne compte pas la PU) et la bannière, tu pars avec -4 mini. Ensuite, derrière c'est du 4+/4+ avec svg à 4+... Je sais pas vous mais j'ai une peine incroyable contre les gros pavés du genre. Encore que les Marteliers ça n'aime pas les tirs, mais sinon les 20 guerriers/Brise-fer, c'est imbuttable...

La solution serait de charger de flanc, mais là tu ne peux pas approcher: 1-2 canons orgues te butent tes Kurnous et autres troupes...

Bref, pas de solution miracle à mon avis! C'est triste mais c'est ainsi...

EDIT:
ça doit être écrit quelque part non? Qui pourrait me l'indiquer?
LA Nains, page 50:
0-1 ENCLUME DU DESTIN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Lun 30 Mar - 22:53

J'ai l'impression que vous partez défaitiste contre du nain qui reste sur son bord de table.

* De mon point de vue, il faut bouger la foret pour lui manger une ligne de vue et ainsi se servir de cette foret avec H-A a l'interieur pour casser les machines avec les racines.
(ne dites pas que cela n'est pas consevable, c'est meme plutot easy)
Apres des qu'il verra ses machines prendrent quelques touches de force (5), il n'ésitera pas a aller dans un bois puis voila maintenant le role des enchanteurs avec le sort d'athel loren (1d6 F 5(ou 4)).
Mais il faudrat laisser a l'arrière presques toutes nos autres unités.
Et une fois que le nain prend peur de la foret, et qu'il ne lui reste pas trop de machines, la tu envois la sauce avec toute ton armée en évitant les guerriers sauf si charge de flanc (et que tu le sent bien ^^ ).

Personnellement, c'est contre du nain que je gagne le plus facilement rien qu'en 'immobilisant' la vue de ses machines par nos forets. Apres, je fais un peu la mode des nains : j'attends qu'il vienne avec mes archers (certe sa ne fait pas mal mais bon, en 6 tours il n'est toujours pas arrivés pour un CaC), et je prend de flan ses machines avec Kurnous quand ses unités ne peuvent plus faire machines arrière.
J'ai vraiment 'peu' de perte.

Et plus il a de machine de guerre, plus il me 'donne' de points (s'ils sont sur le meme bord de table).

Bonne soirée.

EnioNine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Mar 31 Mar - 13:37

EnioNine a écrit:
* De mon point de vue, il faut bouger la foret pour lui manger une ligne de vue et ainsi se servir de cette foret avec H-A a l'interieur pour casser les machines avec les racines.
(ne dites pas que cela n'est pas consevable, c'est meme plutot easy)

Euh, faut voir les dés de Dissip qu'ils ont, nos amis barbus ! S'il joue un maître des runes et qu'en face on a pas au moins 3 magos, c'est quasi foutu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Mar 31 Mar - 15:12

De plus, bouger la forêt pour arriver de son côté (près des machines), comment dire... Il te faudra plus de 6 tours à mon avis! Si tu arrive à bouger la forêt... Car entre le nombre énorme de dés et les PAM qui sur 4+ te font oublier le sort, il a de quoi être tranquille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Mar 31 Mar - 20:12

sinon tu joue le orinoon+full CSK en 2 tours t'est au cac^^
il aura 1 phase de tir et après tu lui bute sa mere aux tireurs au cac Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Mar 31 Mar - 21:38

sinon tu joue le orinoon+full CSK en 2 tours t'est au cac^^
il aura 1 phase de tir et après tu lui bute sa mere aux tireurs au cac Wink
Ok mais encore faut il commencer car sinon c'est 2 ou 3 trait de balistes dont certains peuvent être de force 7 + un boulet de canon et ciao orion... Même à couvert dans une foret t'es pas à l'abri Evil or Very Mad
de plus les kurnous faut que ça flanque et si c'est une partie comme j'ai fait (les nains en arc de cercle) c'est tout bonnement pas possible de le faire. Bref ils font vraiment naincroyablement chier!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par tutti Mer 1 Avr - 10:56

Le pouvoir des anciens qui fait 8 touches de F4 dans mon seigneur changeforme etc etc..Franchement comment aurait on pu faire pour gagner?

Bah déjà si il ne triché pas, cela serait certainement plus simple Very Happy

Depuis quand une enclume peut tirer sur un personnage indépendant qui n'est pas grande cible?

Sinon, tu peux simplement jouer à son jeux => Une masse de dryade (mais masse de chez masse) une masse de garde sylvains pour dégommer ses arbelletriers et arquebusiers si il en a.

Le reste en change forme, personnage guerrier sur aigle.
Le truc =>

Tu avance sous un couvert de 120 dryades.. youpie il peut te ralentir 2-3 régiment avec torek et la 2éme enclume.
Tu arrives chez lui, tu lui prend les machines et tu tir sur les pack... aussi simple que cela.

Tu peux aussi jouer Draycha...(vu qu'il joue Torek) Premier tour, bon ton enclume ne peuvent rien faire, 2éme tour, tout le monde arrive autour de lui, il a beau avoir 6 canon orgue... tu n'arrêtes pas les dryades avec cela.

Donc mon conseil => Zéro magie
Beaucoup, mais vraiment beaucoup de dryade. (et peut être draycha si cela t'amuse)
Pas de gros truc genre HA, dragon, lémure et compagnie...
Si tu ne joue pas draycha, joue plein de change-forme qui ne craigne pas les enclumes ni les balistes (vive les couverts des ligne de dryade !!)
Et des archers pour lui mener la vie dur.
Pour moi, faut jouer qu'avec les troupes de base cette partie !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Mer 1 Avr - 13:26

Ca c'est bon ce que tu proposes tutti thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Mer 1 Avr - 15:40

c'est pas mal mais je les récupère ou mes 120 dryades? a moins de mobiliser encore plus d'amis ES que lors de ma martie 8000 pts! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Invité Mer 1 Avr - 16:08

Depuis quand une enclume peut tirer sur un personnage indépendant qui n'est pas grande cible?
Putin alors 2 enclumes + ça on s'est vraiment fait avoir sur les règles... En fait ils nous ont joué le truc comme ça: l'enclume pouvait faire faire (en pouvoir des anciens) 2 d6 touches de f4 sur 1d3 unités ( un perso indépendant c'est bien une unité???). Alors en plus de faire de l'anti-jeu, ils ont triché Boulet quant aux dryades ok mais faut les avoir les 120 dryades (j'en ai que 24 Sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par tutti Jeu 2 Avr - 20:18

Counts As.... vous leurs mettez une belle bâche et après vous leurs proposé de jouer différemment. avec des armées plus intéressante.


Ou Alors !!! Pour équilibrer au maximum les parties et avoir un brin d'originalité, je vous conseil de faire une partie Elfes-Sylvains-Nain contre Nain-Elfes-sylvains.

Les équipes de 2 joueurs prépare chacun de leurs coté leurs listes et combo, et vous aurez certainement plein de belle surprise et une partie des plus équilibré, ou seule la stratégie sera maître de la bataille !!!

Wink
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

sa me fait nain-croyablement chier! Empty Re: sa me fait nain-croyablement chier!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum