Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2500 pts vs orques et gobelins

Aller en bas

2500 pts vs orques et gobelins Empty 2500 pts vs orques et gobelins

Message par Invité Lun 2 Mar - 1:04

Bonsoir. Après mon fiasco contre les hauts elfes (comme toujours contre eux d'ailleurs... Rolling Eyes ), je retente l'expérience à 2500 pts, mais cette fois contre les orques et gobelins. Voilà ce que ça donne:

-Seigneur sylvain 279pts
arme lourde
armure légère
clan de changeforme
arc de loren
flèche des étoiles
galet protecteur

-Hamadryade 140pts
niveau 1
horde de radieux

-Enchanteur 175pts
niveau 2
2 parchemins

-Enchanteur 175pts
niveau 2
parchemin
grêle de la mort




-10 gardes sylvains 126pts
féal

-10 gardes sylvains 126pts
féal

-6 éclaireurs 102pts

-5 chevaliers sylvains 129pts
musicien

-8 dryades 96pts

-8 dryades 96pts

-8 dryades 96pts



-8 danseurs de guerre 144pts

-5 cavaliers de Kurnous 166pts
état major

-3 guerriers faucons 120pts

-3 lémures 195pts


-1 grand aigle 50pts

-1 homme arbre 285pts

Voilà, j'ai essayé de faire une liste comprenant le plus d'unités possibles, mais sans le faire au détriment des personnages.
Des unités de tirs (contre les machines de guerre, ses troupes rapides, et pour provoquer des tests de panique), du corps à corps avec des unités provoquant peur et terreur (surtout face aux gobelins) et des unités rapides pour frapper aux endroits précis! Ah j'oubliais, un grand aigle pour aller à la pêche aux fanatiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs orques et gobelins Empty Re: 2500 pts vs orques et gobelins

Message par Invité Lun 2 Mar - 1:27

Je sais pas si j'aurais mis le seigneur sylvain en clan changeforme contre des orques perso... une elfe tout seul (même en changeforme) contre des orques... enfin après je sais pas comment tu va l'utiliser. J'aurais plutôt pris un bon Tisseur de charme !

Tu comptes les placer à quels endroit tes enchanteurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs orques et gobelins Empty Re: 2500 pts vs orques et gobelins

Message par Invité Lun 2 Mar - 20:29

ton enchanteur ne peut pas avoir la grèle et un parchemin (=55 pts) de plus tes niveau ne serviront à pas grand chose...
je pense que ton seigneur peut etre différent et amélioré, face à de l'orc, je l'ai utiliser plein de fois de ce style et il ne s'est jamais trop rentabiliser....ou alors un seigneur sur grand aigle peut surprendre aussi....

les féals....bof
les éclaireurs....mouai je préfères une unité de plus de chevaliers pour leur capacité à se rallier et tirer de suite après...

en fait tu manques de tirs face à eux, avec 4 rangées de 10 gardes, tu es sur de les créer tes tests de paniques....

les GF n'ont pas grande utilité ici
2 HA seraient vraiment pas mal car il apporte du tir et de la terreur...

sinon le reste ca me va

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs orques et gobelins Empty Re: 2500 pts vs orques et gobelins

Message par Invité Mar 3 Mar - 0:26

J'aime bien ta liste d'armée contre de l'orque et gobelin, sa doit bien passer ...
Par contre, ton seigneur me fait douter.
En CSK, je pense qu'il doit bien gérer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs orques et gobelins Empty Re: 2500 pts vs orques et gobelins

Message par Invité Mar 3 Mar - 1:51

Bon je prends en compte vos remarques pour bâtir une nouvelle liste, mais j'aurai besoin de précisions sur quelques points.
-concernant le seigneur changeforme pour commencer. Par quoi le remplacer? Déjà j'avais pensé à le mettre sur un aigle, mais je ne possède pas la figurine. Quelle combinaison lui donner? L'arc de Loren combiné aux flèches des étoiles me semblait une bonne idée car je sais qu'il y aura du pavé de gobelins. Je garde cette combo mais je ne le mets plus en changeforme en le plaçant dans une unité de gardes sylvains?
-Pour la doublette d'hommes arbres: je trouve ça cher et crade, et ça me prive du grand aigle en unité rare qui pourrait être utile pour faire sortir les fanatiques.
-en virant éclaireurs et faucons, je n'ai plus grand chose pour dégommer les machines et attaquer ses chamanes... A remplacer au profit d'une seconde unité de cavaliers légers?

En gros, j'ai une idée d'une seconde liste qui mérite encore réflexion, a péciser mais je peux déjà donner le "squelette":

-seigneur sylvain (au moins arc de Loren et flèches des étoiles, changeforme ou quoi d'aute?)
-Hamadryade
-2 enchanteurs niveau 1 avec 4 parchemins.

-3 unités de 10 gardes sylvains.
-6 éclaireurs
-2 unités de 5 chevaliers sylvains
-2 unités de 8 dryades

-8 danseurs de guerre
-5 kurnous avec état major et bannière de guerre
-3 lémures

-1 homme arbre
-1 grand aigle

Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs orques et gobelins Empty Re: 2500 pts vs orques et gobelins

Message par Invité Mar 3 Mar - 9:44

c pas mal mais vires un enchanteur, 5 dé de dissip et 2 pam, c suffisant, à la place tu mets un héros sur grand aigle pour attaquer éventually les machines ou les magos ( t'as juste à prendre une fig de forestier ou d'éclaireurs si t'en a pas et tu lui met une lance ds le dos) et tu peux mettre un second HA car la monture de l'aigle ne compte pas comme une unité rare

sinon moi ce que j'aime bien contre les orcs et gobs c arahan et naestra sur grand aigle (325 pts) c vraiment pas mal mais garde une bonne distance par rapport aux fanatiques.

les éclaireurs,pfff, en fait ils vont tirer une fois 6 tirs f3, se faire charger et tu les fera fuir et ils ne pourront retirer (si ils ont une ligne de vue) qu'au tour 3.meme si tu as un mago adverse à ta portée c meme pas sur que tu le tue, de +, si c pour retarder l'ennemi, tes chevaliers servent déja pour ca

la bannière de guerre n'est pas utile si tu charges de flanc, de + tu peux mettre aussi un PE sur tes chevaliers ( par 6 c mieux!) pour pouvoir charger de flanc et annuler les bonus

voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs orques et gobelins Empty Re: 2500 pts vs orques et gobelins

Message par Invité Mar 3 Mar - 10:49

Tu as enlevé les guerriers faucons ? (Mon unité préféré ^^)

Au fait, qui sera ton général ? Oublies le seigneur si tu le met ChangeForme.

J'obterais plus (si tu le veux archer) avec carapace de ronce, ton combo arc de loren et des fleches magiqes (sa depend sur quoi tu tirs). Et je le mettrais en eclaireur comme sa il sera dans une autre foret (si tu jous avec 2 forets). Ton seigneur ne craindra plus que les projectiles sans ligne de vue (magique ou non) .

Pour ma part, je préfère de beaucoup ta première liste .
Récupère les points de ton 2ème enchanteur pour augmenter tes effectifs de chevaliers sylvains et Kurnous. Et puis aussi peut etre avoir 2 unites de 7 DdG .

EnioNine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs orques et gobelins Empty Re: 2500 pts vs orques et gobelins

Message par Invité Mar 3 Mar - 13:41

Bon ok, je vire un enchanteur ou l'hamadryade (au fait, pour la jouer magie défensive et dissipation, mieux vaut prendre 2 enchanteurs avec 4 PAM, ou un enchanteur et une hamadryade?) , pour engager à la place un héros sniper (par contre il ne sera pas sur grand aigle, plus de chance d'un second changeforme avec coiffe de chasse, grêle, arme lourde...).

Pour en revenir aux unités, est-ce utile de prendre une unité d'éclaireurs (par 5) avec Saemrath pour annuler les marches forcées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs orques et gobelins Empty Re: 2500 pts vs orques et gobelins

Message par Invité Mar 3 Mar - 16:00

Hello!

Moi je dis : garde la première liste, mais rajoute 10 gardes en enlevant les éclaireurs et un danseurs.

Contre un O&G joue magie! Comme cela t'aura plein de dissipe et surtout contre eux notre magie est très efficace. C'est dû au fait que tu peux faire sortir les fanas en bougeant une forêt (avec par exemple un mago dedans) et surtout en bougeant les forêts, c'est toi qui choisi , quand un qui combattre!

Pour en revenir aux unités, est-ce utile de prendre une unité d'éclaireurs (par 5) avec Saemrath pour annuler les marches forcées?

Ouaip, c'est une petite une petite unité très sympa Wink...Si tu joue tir...

Voilà,

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs orques et gobelins Empty Re: 2500 pts vs orques et gobelins

Message par Invité Mer 4 Mar - 19:40

Contraiement a Sevic (ne le prends pas mal), je ne mettrais pas 10 archers en plus car les orques possèdes une endurence de 4 (si je me rappel bien) et des armures.
Tes 20 archers sont parfait pour cavalerie legere et gobelins embettant.
Je pense que contre une armée comme orque et gobelin, le premier truc que tu dois craindre, c'est leurs unités de cavalerie.
Pour cela si tu geres bien les forets et que tu envoies CSK et DdG (ou dryades) , en un tour, c'est plier. Pour cela je renforcerais donc tes CSK et rajouterais une autre unité de DdG (dis plus haut).
Aussi, fait attention a leur infenterie a grosse armure (je pense que c'est une unité brise elfe).

Voila.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs orques et gobelins Empty Re: 2500 pts vs orques et gobelins

Message par Invité Jeu 5 Mar - 0:51

Bon, allez, j'abbats le rideau finale pour vous montrer la liste d'armée finale qui vient de repousser l'invasion orque (mon adversaire a jeté l'éponge dans son dernier tour.):

-Seigneur sylvain 289pts
changeforme
arme lourde et armure légère
bouclier enchanté
écheveau féérique arc de loren
flèche des étoiles

-Noble 162pts
changeforme
arme lourde, armure légère et bouclier
coiffe de la chasse
grêle de mort

-Enchanteur 140pts
2 PAM

-Enchanteur 140pts
2PAM






-10 gardes sylvains 120pts

-10 gardes sylvains 120pts

-10 gardes sylvains 120pts

-5 chevaliers sylvains 129 pts
musicien

-5 chevaliers sylvains 129pts
musicien

-8 dryades 96pts

-8 dryades 96pts

-8 dryades 96pts

-8 danseurs de guerre 144pts

-5 cavaliers de kurnous 191pts

-3 lémures 195pts


-1 grand aigle 50pts

-1 homme arbre 285pts



Voilà, alors en résumé, en face j'ai trouvé:
-Grom la panse, accompagné d'un chaman orque niveau 2, et de deux chamanes gobelins niveau 2 (content d'avoir pris 4 PAM... happy.gif )
- 3 pavés de gobelins de la nuit (avec 6 fanatiques au total), une unité de kostos, et un pavé d'orques
-1 char orque, une dizaine d'araignées et des chevaucheurs de squiggs
-2 balistes et une dizaine d'archers orques
- 1 géant
- 5 trolls

Bon, pas trop motivé pour le rapport de bataille, mais chapeau à la grêle de mort et aux gardes sylvains qui ont fait tombé le géant! Et aussi aux danseurs de guerres avec le seigneur qui ont massacré tous les kostos!

En gos j'ai perdu mon grand aigle (vainqueur de la chasse aux fanatiques...), mes lémures, une unité de gardes sylvains et deux unités de dryades, plus quelques pertes dans d'autres unités.
En face, le chamane orque et un chamane gobelin ont péri ainsi qu'une baliste, deux pavés de gobelins (un ne s'étant pas rallié), les araignées, les kostos, le char orque, les squiggs, les trolls et le géant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs orques et gobelins Empty Re: 2500 pts vs orques et gobelins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum