Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Aller en bas

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires Empty 2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Message par Invité Jeu 26 Fév - 0:40

Bonsoir à vous. Je sollicite vos conseils pour une bataille format 2500 pts (jamais monté autant en elfes sylvains contre des hauts elfes ou des vampires (surprise, je miserais sur les vampires...)

J'avais envie de me lâcher un peu, d'où une orientation full magie (pour changer de mon armée breto purement défensive).

-Tisseur de charmes 340pts
niveau 4
baguette orme blanc
broche armarante

-Hamadryade 165 pts
niveau 1
horde de radieux
pléïade de tisseurs

-Enchanteur 175 pts
niveau 2
2 PAM

-Enchanteur 175 pts
niveau 2
PAM
Cénacle lumineux


-10 gardes sylvains 120pts

-10 gardes sylvains 120pts

-5 chevaliers sylvains 129pts
musicien

-8 dryades 96pts

-8 dryades 96pts


-8 danseurs de guerre 151pts
musicien

-5 kurnous 166pts
état major

-3 lémures 195pts



-1 homme arbre 285pts

-1 homme arbre 285pts


Voilà. Grosse hésitations sur la doublette d'homme arbre (un paquet de points). Idem pour l'orientation full magie (à échanger en rabaissant tout le monde d'un niveau de magie, un plein de PAM et un seigneur changeforme avec arme lourde, pendentif d'ambre et grêle de mort?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires Empty Re: 2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Message par Invité Jeu 26 Fév - 9:28

c quel domaine ton tisseur?
pourquoi une broche sur lui, tu veux le faire combattre?

tu a certes 9 dés de pouvoir mais tu ne va pouvoir balancer que 4 ou 5 sorts maxi, pourquoi tu ne mets pas la thyrse de calingor quelquepart (et/ou la sphère?)?
De plus ça ne te fait que 5 dés de dissip en fin de compte (bon c vrai tu a la baguette et 3 pam)
pourquoi un cénacle de lumineux?

niveau combat ça va, la doublette d'HA, ça peut fonctionner mais tu manques un peu de tir et tu n'as pas de chasseurs de sorciers!(GF, forestiers, grand aigle, sniper)
c un risque mais tu peux t'en sortir sinon pour en revenir je trouve que un oracle est plus utile que 2x2 LV2 mais ça t'enlèves un HA.

réfléchis bien au domaine de magie que tu vas prendre car ca peut totalement changer ta liste et tes combats....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires Empty Re: 2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Message par Invité Jeu 26 Fév - 12:18

Juste, il a 11 dés de pouvoir plus les 2 chants des HA.

Et 8 dés de dissip Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires Empty Re: 2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Message par Invité Jeu 26 Fév - 20:51

sevic a écrit:Juste, il a 11 dés de pouvoir plus les 2 chants des HA.

Et 8 dés de dissip Wink

désolé j'ai oublié les 2 dés de base
par contre c 7 dés de dissip:roll:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires Empty Re: 2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Message par Invité Jeu 26 Fév - 21:09

yan des forets d'auvergn a écrit:
par contre c 7 dés de dissip:roll:

Non, c'est bien 8, avec les dés de base (2), le tisseur de charmes (2), les deux enchanteurs (1 et 1), l'hamadryade (1, et 1 autre avec la horde de radieux).
Sinon, concernant la broche armarante, pas très judicieux comme choix, j'en conviens, mais je ne sais pas trop quoi mettre à mon tisseur pour le protéger et lui donner une invulnérable (il vaut quand même plus de 300pts... Rolling Eyes ).
Enfin, le cénacle lumineux c'était dans l'optique de tirer sur des banshees, spectres ou nuées d'esprits, mais bon, c'est vrai que j'ai déjà pas mal d'unités ayant des attaques magiques pour y faire face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires Empty Re: 2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Message par Invité Ven 27 Fév - 23:48

Bon, bah je suis tombé sur des hauts elfes et j'ai pris cher... Armée aussi orientée full magie (archimage, mage et mage dragon), et la grêle de la mort que j'avais prise au dernier moment n'a même pas été foutue de dégommer son mage dragon...
Un homme arbre a du oublier de se réveiller (3 tours engagé au corps à corps face au princes dragons sans les toucher, merci la charge des dryades sur le flanc!).
Bref vu que je suis tombé sur les hauts elfes, je dois bien admettre que j'aurai eu besoin de plus de... tirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires Empty Re: 2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Message par Invité Mer 18 Mar - 12:07

Arf, dilemme. Si tu affrontes des HE, ton nombre de mages sera peu utile. Déjà pour l'anti-magie trop abondante et puis aussi du fait que la magie ES, je la trouve pas top (en tout cas, loin de moi l'idée de faire un full magie avec eux...leurs sorts servent plus de soutien que de force sur laquelle faire reposer toute l'armée)

Si c'est du CV, l'anti-magie ne sera pas de trop par contre.

Dans les 2 cas, les lémures et les HA me paraissent quasi indispensables. D'une part, pour le first strike, car ce sont ceux qui résisteront le mieux et qui pourront donc offrir une riposte conséquente (les DDG de flanc sinon c'est cuit pour eux) et d'autre part, car leur force de frappe leur permettra de tenir en respect les pavés infatigables de l'adversaire. De plus, je te suggère de penser à une GB. Les HA ne pourront que t'en remercier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires Empty Re: 2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Message par Invité Mer 18 Mar - 12:34

Arg, t"es mal tombé.

Je pense que tu pourrais virer un enchanteur pour prendre un héros combattant (noble DdG ou changeforme) pour chasser les mages adverses, les machines et appuyer tes charges (et ainsi éviter le syndrome de la branche molle^^).

Avec un sorcier en moins tu te retrouve à 7DdD+2 PAM et 10 DdP+2 chants...c'est du lourd quand même mais tu gagne en polyvalence et en flexibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires Empty Re: 2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Message par Invité Jeu 19 Mar - 14:41

Je trouve que ton choix de prendre un full magie contre des HE était une bonne idée.
Contre des HE orienté magie, ton arme la plus valable, c'est le tir, et à 2500 pts contre du HE je sort 5 unités de 10 archers, des forestiers mais par contre jamais d'homme arbre car je le trouve un peu lent face à des elfes. donc le prochaine fois, je ne saurais que trop te conseiller de te blinder en archers.

Pour faire cours parce que je n'ai pas trop le temps, je dirais que la doublette full tir et full magie est en général assez propice pour affronter à peu près n'importe quoi. D'ailleurs la plupart du temps je change un enchanteur pour un oracle (2 dés de dissip car mage de niveau 3 qui te permet d'ajouter +1 a ton jet pour dissiper, ya bon!). Sa me bouffe un choix rare, mais bon pour le coup, tu sera vraiment intouchable en magie : 9 dés de dissip avec +1 au résultat le tout relançable si tu met la baguette au tisseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires Empty Re: 2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Message par Invité Ven 20 Mar - 14:28

Ouais, mais reste à voir le type de liste que fait le HE Wink
(en l'occurence, ça a du servir mais le full magie HE coûte très cher)
C'est l'armée que je joue le plus et franchement, c'est pas tout ces points claqué en dissip qui me feront peur. Au contraire...que des points à prendre.

Et puis, la magie ES n'est pas vraiment une magie offensive donc l'impact d'un full magie ES est très limité à mon goût (bouger des forêts, c'est bien mais au bout d'un moment, ça ne sert plus à rien). De plus, cette armée dispose d'unités à RM ce qui peut compenser le manque de magiciens.

Quant au full tir. Chez les ES, encore une fois, c'est limité. Tout ce qu'ils ont, ce sont des arcs. Et la F4 à courte ou les racines étrangleuses ne rivalisent pas avec la puissance de feu d'un empire ou d'un nain.

La puissance des ES n'est pas là et c'est selon moi une erreur de tenter ce type de liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires Empty Re: 2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Message par Invité Ven 20 Mar - 15:33

' 5 unités de 10 archers ' by Aronril


Oula, comment tu gères ca sur un terrain 'normal' ?

Les archers, c'est vrai, sont supers efficaces contres des Endurance 3.
Et bien en fait, je pense que les dryades sont la meilleure unité qualité-prix pour te débarasser des H-E.

Et gg pour le H-E !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires Empty Re: 2500 pts vs hauts elfes ou comtes vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum