Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Sam 14 Fév - 13:34

avant mon futur achat de 16 gardes, j'avais dans l'optique cette armée

naestra + arahan sur grand aigle = 325

1 noble forestier + grèle + coiffe + arme de base suppl = 164
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152

10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
5 chevaliers + muse = 129
5 chevaliers + muse = 129

3 faucons = 120
5 danseurs de guerre + muse = 97

1 HA = 285
6 forestiers = 144

total = 2001 pts

pensez vous que c jouable sachant que j'éviterai au maximum le CAC ?(sauf les ddg qui iront taper les unités très affaibli)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Sam 14 Fév - 16:00

Yo!

Pour commencer, ton héros n'est pas jouable; les héros forestiers ne peuvent pas porter d'armure! La coiffe n'est donc pas bonne pour lui.

Ensuite... Ca pour avoir du tir, tu as du tir... Ce qui m'inquiète vraiment c'est que ta seule capacité d'encaissement et de bourrinage c'est l'homme arbre (et les danseurs en soutien)... En gros, si ton homme arbre meurt, tu as perdu, A MOINS que tu réussisse à désosser une armée entière au tir.

A mon avis, c'est jouable, mais risqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Sam 14 Fév - 16:39

pas mal... mais pour "full tir moi j'avais fait cette armée qui arrive a lacher presque 80 tirs par tour^^

Liste d'armée elfes sylvains "les éclaireurs de Scarloc" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (270pts) : Scarloc L'éclaireur

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : clan éclaireurs(25pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); carapace de ronces (15pts); flèches arcaniques (25pts); nuée de piquants (25pts);
      • commentaire : le général dur a tuer au tir, la seule facon de le tuer c'est de le choper au cac mais sa sera dur^^

  • héros

    • 1 noble (140pts) : Carlot le Précis

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan éclaireurs(15pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);
      • commentaire : le petit snipe

    • 1 noble (151pts) : Scirla le Solitaire

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); pléiade de tisseurs (25pts);
      • commentaire : le changeforme qui ira défier et tuer les persos adverses!

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : une base très solide de tir, peut abattre presque n'importe quel unité avant le cac

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : idem

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : idem

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : idem

    • 6 chevaliers sylvains (171pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • commentaire : va abattre les machines de guerre dangereuses a notre base de tireurs!

    • 6 chevaliers sylvains (171pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • commentaire : idem...

  • unité rare

    • 7 forestiers (168pts) : les Ombres

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • commentaire : l'épine dans le pied de l'adversaire....

  • unité de base

    • 7 éclaireurs (125pts) :

      • coût : 7x17pts = 119pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);
      • commentaire : tournent autour de l'ennemi, leur tire dessus

    • 6 éclaireurs (108pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);
      • commentaire : idem

    • 6 éclaireurs (108pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);
      • commentaire : idem

    • 6 éclaireurs (108pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);
      • commentaire : idem


    Description de l'armée : l'armée chiante et salo. essayez de battre sa au tir: 77 tirs normaux, plus 4 tirs annulant les sauvegardes, plus 7 tirs a coup fatal, plus 2 tir sans attention messire....
    par tour!
    en plus avec le talent connu des elfes sylvains...


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Sam 14 Fév - 18:17

Elle est énorme cette liste !! Laughing

Par contre je mettrais Saemrath à une unité d'éclaireurs pour ralentir l'adversaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Sam 14 Fév - 20:39

Purée, je n'avais jamais poussé le vice jusque là! C'est bien simple, dans cette liste, tout le monde a un arc, sauf les chevaux... En revanche, c'est tout le monde à endu de 3 et sans save, t'as pas d'anti magie ni de corps à corps... Avec une liste comme ça, il faut ésperer avoir le premier tour...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Sam 14 Fév - 21:16

j'ai du mal à imaginer sur un plateau ton armée car les gardes ne pourront pas tirer en fait à cause de tous tes éclaireurs,non, ou, l'as tu testé?, éclaire moi Shocked ...

sinon voilà ma nouvelle liste


naestra + arahan sur grand aigle = 325

1 noble éclaireur + essaim de vifs + serre du chasseur = 140
1 noble forestier + grèle + talisman de protection = 159
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152

5 éclaireurs = 85
5 éclaireurs = 85
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
6 chevaliers + muse = 153
5 chevaliers + muse = 129
6 chevaliers + muse = 153

3 faucons = 120

6 forestiers = 144

total = 2001 pts

avant de la jouer vraiment en tournoi amicale, je vais la tester avec un pote qui n'est toujours pas décidé par quel armée il veut commencer warhammer.
en fait je vais lui filer une armée esprit des bois pour la tester:

drycha = 255
hamadryade n1 + x + x = 165
hamadryade n1 + x + x = 165

8 dryades = 96
8 dryades = 96
8 dryades = 96

4 lémures = 260
5 kurnous + pe + muse = 148
5 kurnous + pe + muse = 148

1 hommes arbre = 285
1 hommes arbre = 285

total = 1999

je vous ferai un petit rapport mais si vous avez des suggestions pour larmée full tir, vous pouvez encore le faire


Dernière édition par yan des forets d'auvergn le Sam 14 Fév - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Sam 14 Fév - 22:03

Elvenlord, ta liste semble forte mais elle n'est pas faisable... Imagine: tu tombe contre un CV full magie avec des gros packs bien résistants de GdC ou de guerriers squelettes, et à côté: des Chevaliers noir et/ou des chevaliers de sang, ou pire: des éthérés!

Pareils avec les bretonniens, Démons etc: tout ce qui est endurant, ou qui va très vite, tu ne peux rien... Même avec les Nains, tu n'arriveras jamais à les blesser.
D'ailleurs, c'est bien sympa mais avec 2 dés tu te feras juste rouler dessus par chaque armée qui a de la magie, et là les projo vont faire mal, très mal. Rien qu'un petit 1D6 F4 et tu peux presque dire adieu à une unité d'éclaireurs!

Pis je ne parle pas des 5 unités d'éclaireurs/forestiers qui ne feront que se gêner les unes les autres... Tu arriveras juste à en caser une ou max deux dans les forêts, et le reste...

Bref, à mon avis c'est une armée très mal construite, un full pourquoi pas mais il faut tempérer un tant soit peu pour qu'elle soit jouable...

Bref, ta première liste Yan me semble meilleure, car tu as beaucoup de tirs mais tout de même des DdG et un HA pour finir les unités difficiles. J'ajouterais une bannière aux unités de Chevaliers Sylvains, pour un peu faire couteau suisse: charger là où tu es sur de gagner, pour alléger la tâche à tes tireurs.

Bref, ta première liste me semble meilleure, peut-être juste trouver des points pour agrandir les DdG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Dim 15 Fév - 0:24

En fait les listes de tir en ES ne pourront marcher que contre certaines listes comme le dit Iswaran. Contre une armée d'infanterie, ça peut le faire facilement, mais dès qu'il y a un peu trop d'unités résistantes et/ou rapides, c'est bien cuit.

Les nains sont faisables, la portée des arcs permet de lyncher les tireurs d'abord puis d'attaquer les pavés sur le tard de la partie.

Contrairement à l'idée reçue, il faut presque jouer en second, juste pour une question de ralliement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Dim 15 Fév - 2:52

Contrairement à l'idée reçue, il faut presque jouer en second, juste pour une question de ralliement...
C'est vrai... Et puis ça peut nous permettre (une fois encore) de profiter de notre capacité de bouger et tirer sans malus. On commence fond de table pour être sûr, et puis on se rapproche pour la portée quand ça nous arrange... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Dim 15 Fév - 13:36

voila ma liste finale ducoup Smile


naestra + arahan sur grand aigle = 325

1 noble forestier + grèle + talisman = 155
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152

10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
5 chevaliers + muse + PE = 147
5 chevaliers + muse + PE = 147

3 faucons = 120
8 danseurs de guerre + muse + chantelame = 165

1 HA = 285
6 forestiers = 144

total = 2003 pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Dim 15 Fév - 21:25

Très bien!

Cette liste me semble bien équilibrée: tu gardes du tir, mais tu as à côté plein de choses offensives: cavaliers avec bannière, HA, DdG... Je suis étonné que tu aie réussi à caser autant, mais c'est tout bénef.

Petit bémol à mon avis, le noble Forestier. Du peu que je l'ai joué, il n'apporte rien de bien fort aux Forestiers: après qu'il ait lâché sa grêle, c'est un poids... Je m'explique: la présence d'un perso à 155pts dans les Forestiers rend ceux-ci encore plus ciblés par la magie/tir, alors que sans le noble l'adversaire se serait concentré plus sur les DdG ou autres...

Bref, du peu que je l'ai joué le noble forestier n'est pas d'une utilité flagrante, car à part la grêle il n'apporte qu'un tir de F3 coup fatal... Bien sur il donne du punch (3A F4) aux attaques déjà moyennes/bonnes des Forestiers (2A F3). À la place du talisman, je lui mettrais une arme +1 F, ou alors une arme de base additionnelle si tu veux garder le talisman (un peu inutile à mon avis...)

Pour conclure, c'est juste le noble forestier qui me dérange un peu, mais le reste de ta liste me semble bien construit... Tiens nous au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Dim 15 Fév - 21:39

Avec la Bande de Terreurs le Noble Forestier peut se montrer une très grosse épine dans le pied de ton adversaire par contre en effet les Forestiers seront la cible prioritaire de ton adversaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Dim 15 Fév - 22:30

j'avais hésiter à remplacer le noble par 5 autres chevaliers, non?
CE QUI DONNERAI ...

naestra + arahan sur grand aigle = 325

1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152

10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
6 chevaliers + muse + PE = 171
5 chevaliers + muse + PE = 147
5 chevaliers + muse + PE = 147

3 faucons = 120
8 danseurs de guerre + muse = 151

1 HA = 285
6 forestiers = 144

total = 2002 pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Dim 15 Fév - 23:12

Une possibilité c'est aussi de changer le noble pour un deuxième enchanteur avec 2 PAM. D'ailleurs, pourquoi sur coursier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Lun 16 Fév - 0:58

tout d'abord j'aime bien mettre mes enchanteurs à couvert en cas de charge ennemi, et en cas de débordement de l'ennemi, je le fous avec 5 chevaliers qui iront se carapater et qui feront 6 tirs avec l'enchanteur

après je trouve que un enchanteur avec 2 pam suffira et le deuxième ne sera pas utile....
tu vas me dire "oui mais si il a 8 dés de magie, tu vais crever la gueule ouverte", et là je te répond que non car avec les faucons et les forestiers, il ne va pas avancer à découvert avec ses sorciers et si il le fout ds une unité je concentre mes tirs sur celle la pour espérer un test de panique.

cependant il est vrai qu'il reste toujours de la magie de fond de table mais bon...ça devrai bien tourner compress

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Lun 16 Fév - 19:04

yan des forets d'auvergn a écrit:tu vas me dire "oui mais si il a 8 dés de magie, tu vais crever la gueule ouverte", et là je te répond que non car avec les faucons et les forestiers, il ne va pas avancer à découvert avec ses sorciers et si il le fout ds une unité je concentre mes tirs sur celle la pour espérer un test de panique.
Et dans le cas des CV avec des bon gros vampires dans 20 squelettes? Ou alors des Démon à E5, sur disque, svg 1+, etc? Razz Mais je plaisante, à mon avis avec 3 dés et 2PAM tu peux t'en sortir. Et puis, quoi de mieux que quelques défis de temps en temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Invité Lun 16 Fév - 21:34

bon en tout cas je vous remercie à tous de votre grande coopération tous les jours ...Very Happy

sur ce je vais terminer sur cette liste là et merci encore

naestra + arahan sur grand aigle = 325

1 noble forestier + grèle + épée de puissance = 160
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152

10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
6 chevaliers + muse + PE = 171
5 chevaliers + muse + PE = 147

3 faucons = 120
7 danseurs de guerre + muse = 133

1 HA = 285
6 forestiers = 144

total = 1997 pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?) Empty Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum