2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
Page 1 sur 1
2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
avant mon futur achat de 16 gardes, j'avais dans l'optique cette armée
naestra + arahan sur grand aigle = 325
1 noble forestier + grèle + coiffe + arme de base suppl = 164
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
5 chevaliers + muse = 129
5 chevaliers + muse = 129
3 faucons = 120
5 danseurs de guerre + muse = 97
1 HA = 285
6 forestiers = 144
total = 2001 pts
pensez vous que c jouable sachant que j'éviterai au maximum le CAC ?(sauf les ddg qui iront taper les unités très affaibli)
naestra + arahan sur grand aigle = 325
1 noble forestier + grèle + coiffe + arme de base suppl = 164
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
5 chevaliers + muse = 129
5 chevaliers + muse = 129
3 faucons = 120
5 danseurs de guerre + muse = 97
1 HA = 285
6 forestiers = 144
total = 2001 pts
pensez vous que c jouable sachant que j'éviterai au maximum le CAC ?(sauf les ddg qui iront taper les unités très affaibli)
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
Yo!
Pour commencer, ton héros n'est pas jouable; les héros forestiers ne peuvent pas porter d'armure! La coiffe n'est donc pas bonne pour lui.
Ensuite... Ca pour avoir du tir, tu as du tir... Ce qui m'inquiète vraiment c'est que ta seule capacité d'encaissement et de bourrinage c'est l'homme arbre (et les danseurs en soutien)... En gros, si ton homme arbre meurt, tu as perdu, A MOINS que tu réussisse à désosser une armée entière au tir.
A mon avis, c'est jouable, mais risqué.
Pour commencer, ton héros n'est pas jouable; les héros forestiers ne peuvent pas porter d'armure! La coiffe n'est donc pas bonne pour lui.
Ensuite... Ca pour avoir du tir, tu as du tir... Ce qui m'inquiète vraiment c'est que ta seule capacité d'encaissement et de bourrinage c'est l'homme arbre (et les danseurs en soutien)... En gros, si ton homme arbre meurt, tu as perdu, A MOINS que tu réussisse à désosser une armée entière au tir.
A mon avis, c'est jouable, mais risqué.
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
pas mal... mais pour "full tir moi j'avais fait cette armée qui arrive a lacher presque 80 tirs par tour^^
Liste d'armée elfes sylvains "les éclaireurs de Scarloc" : 2000 points
héros 1 noble (140pts) : Carlot le Précis coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : clan éclaireurs(15pts);
objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);
commentaire : le petit snipe
1 noble (151pts) : Scirla le Solitaire coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); pléiade de tisseurs (25pts);
commentaire : le changeforme qui ira défier et tuer les persos adverses!
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
commentaire : une base très solide de tir, peut abattre presque n'importe quel unité avant le cac
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
commentaire : idem
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
commentaire : idem
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
commentaire : idem
6 chevaliers sylvains (171pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
commentaire : va abattre les machines de guerre dangereuses a notre base de tireurs!
6 chevaliers sylvains (171pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
commentaire : idem...
unité rare 7 forestiers (168pts) : les Ombres coût : 7x24pts = 168pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
commentaire : l'épine dans le pied de l'adversaire....
unité de base 7 éclaireurs (125pts) : coût : 7x17pts = 119pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
commentaire : tournent autour de l'ennemi, leur tire dessus
6 éclaireurs (108pts) : coût : 6x17pts = 102pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
commentaire : idem
6 éclaireurs (108pts) : coût : 6x17pts = 102pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
commentaire : idem
6 éclaireurs (108pts) : coût : 6x17pts = 102pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts);
commentaire : idem
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Liste d'armée elfes sylvains "les éclaireurs de Scarloc" : 2000 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (270pts) : Scarloc L'éclaireur
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : clan éclaireurs(25pts);
- objets magiques : l'arc de loren (35pts); carapace de ronces (15pts); flèches arcaniques (25pts); nuée de piquants (25pts);
- commentaire : le général dur a tuer au tir, la seule facon de le tuer c'est de le choper au cac mais sa sera dur^^
- Description de l'armée : l'armée chiante et salo. essayez de battre sa au tir: 77 tirs normaux, plus 4 tirs annulant les sauvegardes, plus 7 tirs a coup fatal, plus 2 tir sans attention messire....
par tour!
en plus avec le talent connu des elfes sylvains...
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
Elle est énorme cette liste !!
Par contre je mettrais Saemrath à une unité d'éclaireurs pour ralentir l'adversaire.
Par contre je mettrais Saemrath à une unité d'éclaireurs pour ralentir l'adversaire.
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
Purée, je n'avais jamais poussé le vice jusque là! C'est bien simple, dans cette liste, tout le monde a un arc, sauf les chevaux... En revanche, c'est tout le monde à endu de 3 et sans save, t'as pas d'anti magie ni de corps à corps... Avec une liste comme ça, il faut ésperer avoir le premier tour...!
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
j'ai du mal à imaginer sur un plateau ton armée car les gardes ne pourront pas tirer en fait à cause de tous tes éclaireurs,non, ou, l'as tu testé?, éclaire moi ...
sinon voilà ma nouvelle liste
naestra + arahan sur grand aigle = 325
1 noble éclaireur + essaim de vifs + serre du chasseur = 140
1 noble forestier + grèle + talisman de protection = 159
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152
5 éclaireurs = 85
5 éclaireurs = 85
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
6 chevaliers + muse = 153
5 chevaliers + muse = 129
6 chevaliers + muse = 153
3 faucons = 120
6 forestiers = 144
total = 2001 pts
avant de la jouer vraiment en tournoi amicale, je vais la tester avec un pote qui n'est toujours pas décidé par quel armée il veut commencer warhammer.
en fait je vais lui filer une armée esprit des bois pour la tester:
drycha = 255
hamadryade n1 + x + x = 165
hamadryade n1 + x + x = 165
8 dryades = 96
8 dryades = 96
8 dryades = 96
4 lémures = 260
5 kurnous + pe + muse = 148
5 kurnous + pe + muse = 148
1 hommes arbre = 285
1 hommes arbre = 285
total = 1999
je vous ferai un petit rapport mais si vous avez des suggestions pour larmée full tir, vous pouvez encore le faire
sinon voilà ma nouvelle liste
naestra + arahan sur grand aigle = 325
1 noble éclaireur + essaim de vifs + serre du chasseur = 140
1 noble forestier + grèle + talisman de protection = 159
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152
5 éclaireurs = 85
5 éclaireurs = 85
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
6 chevaliers + muse = 153
5 chevaliers + muse = 129
6 chevaliers + muse = 153
3 faucons = 120
6 forestiers = 144
total = 2001 pts
avant de la jouer vraiment en tournoi amicale, je vais la tester avec un pote qui n'est toujours pas décidé par quel armée il veut commencer warhammer.
en fait je vais lui filer une armée esprit des bois pour la tester:
drycha = 255
hamadryade n1 + x + x = 165
hamadryade n1 + x + x = 165
8 dryades = 96
8 dryades = 96
8 dryades = 96
4 lémures = 260
5 kurnous + pe + muse = 148
5 kurnous + pe + muse = 148
1 hommes arbre = 285
1 hommes arbre = 285
total = 1999
je vous ferai un petit rapport mais si vous avez des suggestions pour larmée full tir, vous pouvez encore le faire
Dernière édition par yan des forets d'auvergn le Sam 14 Fév - 22:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
Elvenlord, ta liste semble forte mais elle n'est pas faisable... Imagine: tu tombe contre un CV full magie avec des gros packs bien résistants de GdC ou de guerriers squelettes, et à côté: des Chevaliers noir et/ou des chevaliers de sang, ou pire: des éthérés!
Pareils avec les bretonniens, Démons etc: tout ce qui est endurant, ou qui va très vite, tu ne peux rien... Même avec les Nains, tu n'arriveras jamais à les blesser.
D'ailleurs, c'est bien sympa mais avec 2 dés tu te feras juste rouler dessus par chaque armée qui a de la magie, et là les projo vont faire mal, très mal. Rien qu'un petit 1D6 F4 et tu peux presque dire adieu à une unité d'éclaireurs!
Pis je ne parle pas des 5 unités d'éclaireurs/forestiers qui ne feront que se gêner les unes les autres... Tu arriveras juste à en caser une ou max deux dans les forêts, et le reste...
Bref, à mon avis c'est une armée très mal construite, un full pourquoi pas mais il faut tempérer un tant soit peu pour qu'elle soit jouable...
Bref, ta première liste Yan me semble meilleure, car tu as beaucoup de tirs mais tout de même des DdG et un HA pour finir les unités difficiles. J'ajouterais une bannière aux unités de Chevaliers Sylvains, pour un peu faire couteau suisse: charger là où tu es sur de gagner, pour alléger la tâche à tes tireurs.
Bref, ta première liste me semble meilleure, peut-être juste trouver des points pour agrandir les DdG.
Pareils avec les bretonniens, Démons etc: tout ce qui est endurant, ou qui va très vite, tu ne peux rien... Même avec les Nains, tu n'arriveras jamais à les blesser.
D'ailleurs, c'est bien sympa mais avec 2 dés tu te feras juste rouler dessus par chaque armée qui a de la magie, et là les projo vont faire mal, très mal. Rien qu'un petit 1D6 F4 et tu peux presque dire adieu à une unité d'éclaireurs!
Pis je ne parle pas des 5 unités d'éclaireurs/forestiers qui ne feront que se gêner les unes les autres... Tu arriveras juste à en caser une ou max deux dans les forêts, et le reste...
Bref, à mon avis c'est une armée très mal construite, un full pourquoi pas mais il faut tempérer un tant soit peu pour qu'elle soit jouable...
Bref, ta première liste Yan me semble meilleure, car tu as beaucoup de tirs mais tout de même des DdG et un HA pour finir les unités difficiles. J'ajouterais une bannière aux unités de Chevaliers Sylvains, pour un peu faire couteau suisse: charger là où tu es sur de gagner, pour alléger la tâche à tes tireurs.
Bref, ta première liste me semble meilleure, peut-être juste trouver des points pour agrandir les DdG.
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
En fait les listes de tir en ES ne pourront marcher que contre certaines listes comme le dit Iswaran. Contre une armée d'infanterie, ça peut le faire facilement, mais dès qu'il y a un peu trop d'unités résistantes et/ou rapides, c'est bien cuit.
Les nains sont faisables, la portée des arcs permet de lyncher les tireurs d'abord puis d'attaquer les pavés sur le tard de la partie.
Contrairement à l'idée reçue, il faut presque jouer en second, juste pour une question de ralliement...
Les nains sont faisables, la portée des arcs permet de lyncher les tireurs d'abord puis d'attaquer les pavés sur le tard de la partie.
Contrairement à l'idée reçue, il faut presque jouer en second, juste pour une question de ralliement...
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
C'est vrai... Et puis ça peut nous permettre (une fois encore) de profiter de notre capacité de bouger et tirer sans malus. On commence fond de table pour être sûr, et puis on se rapproche pour la portée quand ça nous arrange... ^^Contrairement à l'idée reçue, il faut presque jouer en second, juste pour une question de ralliement...
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
voila ma liste finale ducoup
naestra + arahan sur grand aigle = 325
1 noble forestier + grèle + talisman = 155
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
5 chevaliers + muse + PE = 147
5 chevaliers + muse + PE = 147
3 faucons = 120
8 danseurs de guerre + muse + chantelame = 165
1 HA = 285
6 forestiers = 144
total = 2003 pts
naestra + arahan sur grand aigle = 325
1 noble forestier + grèle + talisman = 155
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
5 chevaliers + muse + PE = 147
5 chevaliers + muse + PE = 147
3 faucons = 120
8 danseurs de guerre + muse + chantelame = 165
1 HA = 285
6 forestiers = 144
total = 2003 pts
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
Très bien!
Cette liste me semble bien équilibrée: tu gardes du tir, mais tu as à côté plein de choses offensives: cavaliers avec bannière, HA, DdG... Je suis étonné que tu aie réussi à caser autant, mais c'est tout bénef.
Petit bémol à mon avis, le noble Forestier. Du peu que je l'ai joué, il n'apporte rien de bien fort aux Forestiers: après qu'il ait lâché sa grêle, c'est un poids... Je m'explique: la présence d'un perso à 155pts dans les Forestiers rend ceux-ci encore plus ciblés par la magie/tir, alors que sans le noble l'adversaire se serait concentré plus sur les DdG ou autres...
Bref, du peu que je l'ai joué le noble forestier n'est pas d'une utilité flagrante, car à part la grêle il n'apporte qu'un tir de F3 coup fatal... Bien sur il donne du punch (3A F4) aux attaques déjà moyennes/bonnes des Forestiers (2A F3). À la place du talisman, je lui mettrais une arme +1 F, ou alors une arme de base additionnelle si tu veux garder le talisman (un peu inutile à mon avis...)
Pour conclure, c'est juste le noble forestier qui me dérange un peu, mais le reste de ta liste me semble bien construit... Tiens nous au courant!
Cette liste me semble bien équilibrée: tu gardes du tir, mais tu as à côté plein de choses offensives: cavaliers avec bannière, HA, DdG... Je suis étonné que tu aie réussi à caser autant, mais c'est tout bénef.
Petit bémol à mon avis, le noble Forestier. Du peu que je l'ai joué, il n'apporte rien de bien fort aux Forestiers: après qu'il ait lâché sa grêle, c'est un poids... Je m'explique: la présence d'un perso à 155pts dans les Forestiers rend ceux-ci encore plus ciblés par la magie/tir, alors que sans le noble l'adversaire se serait concentré plus sur les DdG ou autres...
Bref, du peu que je l'ai joué le noble forestier n'est pas d'une utilité flagrante, car à part la grêle il n'apporte qu'un tir de F3 coup fatal... Bien sur il donne du punch (3A F4) aux attaques déjà moyennes/bonnes des Forestiers (2A F3). À la place du talisman, je lui mettrais une arme +1 F, ou alors une arme de base additionnelle si tu veux garder le talisman (un peu inutile à mon avis...)
Pour conclure, c'est juste le noble forestier qui me dérange un peu, mais le reste de ta liste me semble bien construit... Tiens nous au courant!
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
Avec la Bande de Terreurs le Noble Forestier peut se montrer une très grosse épine dans le pied de ton adversaire par contre en effet les Forestiers seront la cible prioritaire de ton adversaire...
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
j'avais hésiter à remplacer le noble par 5 autres chevaliers, non?
CE QUI DONNERAI ...
naestra + arahan sur grand aigle = 325
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
6 chevaliers + muse + PE = 171
5 chevaliers + muse + PE = 147
5 chevaliers + muse + PE = 147
3 faucons = 120
8 danseurs de guerre + muse = 151
1 HA = 285
6 forestiers = 144
total = 2002 pts
CE QUI DONNERAI ...
naestra + arahan sur grand aigle = 325
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
6 chevaliers + muse + PE = 171
5 chevaliers + muse + PE = 147
5 chevaliers + muse + PE = 147
3 faucons = 120
8 danseurs de guerre + muse = 151
1 HA = 285
6 forestiers = 144
total = 2002 pts
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
Une possibilité c'est aussi de changer le noble pour un deuxième enchanteur avec 2 PAM. D'ailleurs, pourquoi sur coursier?
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
tout d'abord j'aime bien mettre mes enchanteurs à couvert en cas de charge ennemi, et en cas de débordement de l'ennemi, je le fous avec 5 chevaliers qui iront se carapater et qui feront 6 tirs avec l'enchanteur
après je trouve que un enchanteur avec 2 pam suffira et le deuxième ne sera pas utile....
tu vas me dire "oui mais si il a 8 dés de magie, tu vais crever la gueule ouverte", et là je te répond que non car avec les faucons et les forestiers, il ne va pas avancer à découvert avec ses sorciers et si il le fout ds une unité je concentre mes tirs sur celle la pour espérer un test de panique.
cependant il est vrai qu'il reste toujours de la magie de fond de table mais bon...ça devrai bien tourner
après je trouve que un enchanteur avec 2 pam suffira et le deuxième ne sera pas utile....
tu vas me dire "oui mais si il a 8 dés de magie, tu vais crever la gueule ouverte", et là je te répond que non car avec les faucons et les forestiers, il ne va pas avancer à découvert avec ses sorciers et si il le fout ds une unité je concentre mes tirs sur celle la pour espérer un test de panique.
cependant il est vrai qu'il reste toujours de la magie de fond de table mais bon...ça devrai bien tourner
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
Et dans le cas des CV avec des bon gros vampires dans 20 squelettes? Ou alors des Démon à E5, sur disque, svg 1+, etc? Mais je plaisante, à mon avis avec 3 dés et 2PAM tu peux t'en sortir. Et puis, quoi de mieux que quelques défis de temps en temps!yan des forets d'auvergn a écrit:tu vas me dire "oui mais si il a 8 dés de magie, tu vais crever la gueule ouverte", et là je te répond que non car avec les faucons et les forestiers, il ne va pas avancer à découvert avec ses sorciers et si il le fout ds une unité je concentre mes tirs sur celle la pour espérer un test de panique.
Invité- Invité
Re: 2000 pts armée full tirs only (jouable ou pas?)
bon en tout cas je vous remercie à tous de votre grande coopération tous les jours ...
sur ce je vais terminer sur cette liste là et merci encore
naestra + arahan sur grand aigle = 325
1 noble forestier + grèle + épée de puissance = 160
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
6 chevaliers + muse + PE = 171
5 chevaliers + muse + PE = 147
3 faucons = 120
7 danseurs de guerre + muse = 133
1 HA = 285
6 forestiers = 144
total = 1997 pts
sur ce je vais terminer sur cette liste là et merci encore
naestra + arahan sur grand aigle = 325
1 noble forestier + grèle + épée de puissance = 160
1 enchanteur N1 sur coursier + 2 pam =152
10 gardes = 120
10 gardes = 120
10 gardes = 120
6 chevaliers + muse + PE = 171
5 chevaliers + muse + PE = 147
3 faucons = 120
7 danseurs de guerre + muse = 133
1 HA = 285
6 forestiers = 144
total = 1997 pts
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|