Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

2 participants

Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Mer 21 Jan - 16:03

Voilà, je voulais lancer ce sujet car n'étant pas spécialement séduit par la magie ES (trop chère pour ce qu'elle permet à mon avis), et étant blasé par l'idée de sortir un Enchanteur lvl 2 à je ne sais combien de points juste pour porter des PAM, je voulais savoir si, hormis face à des listes de gros porcs orientés blast magique (face auquelles je refuse de jouer de toute manière car ça devient inintéressant sauf si on a le même genre de liste de notre côté) , disons face à des listes "équilibrées", l'armée ES était jouable sans magie dans un format de 1500 ou 2000 points.

Merci de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Mer 21 Jan - 16:15

La magie ES est encore intéressante, régénération, avancer et surtout bouger la forêt.
Rien que le chant Athel Loren est intéressant, tu bouges la forêt et tu là place devant le pâté d'élite ennemi, ce qui le ralenti assez bien.
Je trouve que jouer sans magie, c'est gaspiller la forêt gratuite qui peut bien aider!
Je conçois qu'un homme arbre suffit à la faire bouger mais il y a la dissip en face...
De plus, si tu veux un caddie, tu peux laisser ton mage niveau 1. Jouer sans magie équivaux à sacrifier tes dryades (si tu en joues), car les blast 1d6 touche F4 sont mortels pour elles (là, j'apprends rien!)
Le mieux, si tu ne veux pas jouer magie est de te mettre d'accord avec ton adversaire pour qu'il fasse pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Mer 21 Jan - 16:22

Je joue une armée full magie, tous mes personnages sont des lanceurs de sort. Depuis que je joue cette liste, je n'ai encore perdu aucune partie.

L'avantage que tu tire d'une liste full magie, c'est de réduire a néant les risques de dommage causés par la magie adverse. Chose a laquelle les ES sont très vulnérables compte tenu de leur faible protection. Tu n'a donc plus a te soucier de la magie de ton adversaire.
De plus, contre un ennemi avec une liste dite normale, la magie ES, de la bète et de la vie te permet de ralentir encore plus ton adversaire et de protéger tes troupes vulnérables au tir comme les gardes sylvains ou les chevaliers pour ne citer qu'eux.
Par conséquent à mon avis une liste orienté full magie devra privilégier le tir autant que faire se peut.
Bref, ce type de liste est très défensive, mais comme je le dit, je n'ai encore jamais perdu de bataille en jouant de la sorte.

Pour répondre à ta question, je dirais qu'une liste sans magie est beaucoup plus dangereuse, car d'un côté, tu t'affaiblit en laissant la possibilité à ton adversaire de percer tes rangs à coup de boules de feu, ce qui peut seller la bataille sur un coup de magie (oups! mon homme arbre cramé au premier tour!). Par conséquent jouer une liste sans magie est très dangereux, et laisse une part trop importante a la chance quand au résultat de la bataille.
Cependant, les ponts que tu économise en ne jouant pas de magiciens (qui sont très onéreux, tu fais bien de la souligner) te permet d'aligner des combattants très doués qui pourront t'aider dans un corps à corps voir même faire basculer la bataille. Mais, je ne pense pas qu'a warhammer les batailles se gagnent avec des personnages, ce sont les troupes de bases qui construisent la victoire, les personnages combattants ne sont là que pour donner un impact supplémentaire.

Pour conclure, tu as à mon avis deux types de listes : celle qui te permet de mettre en place une stratégie sur la durée en te protégeant durablement de la puissance de la magie adverse et par conséquent de pouvoir réfléchir à une stratégie durable. D'un autre côté, tu as la liste qui mise sur la force avec une stratégie qui peut à tout moment te lâcher par la perte d'une pièce maitresse comme un homme arbre.

Voila, j'espère avoir répondu a ta question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Mer 21 Jan - 19:01

Merci de vos réponses, en effet Aronril tu m'as très bien répondu !

Je me demande si je ne vais pas créer deux types de listes, des "avec" magie et des sans magie (mais à n'utiliser que face à un adversaire qui joue sans aussi)... Néanmoins c'est un peu décevant pour moi, je ne suis pas fan des figurines d'enchanteurs qu'on a, et puis les points me restent toujours un peu en travers de la gorge... Mais en même temps c'est une réelle faiblesse de jouer sans, je m'en rends compte !

En tout cas merci de vos réponses ! Very Happy

Par contre, je voulais savoir si en 1500, c'était jouable sans magie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Mer 21 Jan - 19:34

Pour ce qui est des points mis dans la magie, ne t'en fait pas, tu verra par toi même qu'ils sont justifiés après quelques parties, j'en suis sûr! J'ai été septique comme toi, maintenant, quel que soit l'adversaire je joue en full magie.

a 1500, c'est bien sur jouable sans magie car tu n'a pas le risque de te retrouver face à des sorciers de niveau 3 ou 4, du coup tu peux te passer des services de mages pour ce qui est de la protection car tu e t'en prendra pas tant que sa sur le coin de la tronche. Néanmoins, un full magie même à ce format est appréciable pour les même raison que j'ai déjà énoncées.

Donc la réponse : oui à 1500 tu peux, tu as moins de risques qu'a 2000 ou 2500 pts mais tu reste tt de même vulnérable.

mon conseil :
Teste les deux types de liste plusieurs fois et opte pour celle avec laquelle tu es le plus à l'aise car au final, plus tu te sens à l'aise avec ton armée et ta liste plus tu gagne de batailles!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Mer 21 Jan - 19:38

Me connaissant, en connaissant pas mal les règles et après avoir lu pas mal d'avis, je vais procéder comme suit:

Ma liste en 1500 points restera inchangée, sans magie (sauf si à cause de la magie je douille trop souvent, je la réadapterai alors aussi); mais je crée une deuxième liste en 2000 points incluant deux enchanteurs portant chacun un PAM, l'un la Thyrse et l'autre la Sphère.

Merci beaucoup en tout cas de tous ces conseils avisés Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Mer 21 Jan - 19:47

mais je crée une deuxième liste en 2000 points incluant deux enchanteurs portant chacun un PAM, l'un la Thyrse et l'autre la Sphère.

Quand j'entends full magie c'est tisseur avec la baguette plus 2 enchanteurs et une hama niv 1 à 2000 pts... avec les 11 dés de pouvoir et les 8 dés de dissipation relançable qui vont avec... et le joueur HE qui ne peut plus compter sur sa magie.

Après tout, le mieux c'est que tu t'aperçoive par toi même et que tu choisisses selon tes aisances dans le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Mer 21 Jan - 20:23

Le full magie ne m'intéresse pas...même si je conçois bien son efficacité !

Si je jouais HE, CV ou HL, ça pourrait me botter, mais dans une armée d'ES ça ne m'enthousiasme pas vraiment Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Mer 21 Jan - 21:08

Je pense que l'on peut jouer sans magie mais pas contre n'importe qui. L'empire par exemple est une des armée contre laquelle on peut se passer de magie (même si des mauvaises surprise reste possible). Peut-être contre d'autres armées c'est possible mais alors il faut accroire au maximum sa mobilité pour se cacher des magos le plus possible jusqu'à la fatidique charge qui massacrera le mage.

PS: Aronil, j'avoue ne pas être fan de la magie ES car je trouve qu'elle coûte très chers (comme toutes les magies me diras-tu) mais qu'elle ne fait pas grand chose en échange.

Cependant comme j'en ai un peu mare de sortir des listes « classique » qui gagne j'ai donc eu envie de tenter un full magie mais j'ai vraiment l'impression d'être à poil derrière. Si tu pouvais poster un squelette de liste full magie (et ptet même de petits explications sur comment tu utilise la magie si c'est pas trop demander) j'avoue que tu m'aiderais beaucoup.

Merci d'avence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Mer 21 Jan - 21:24

Etant donné ce que j'ai lu d'Aronril, tu peux déjà plancher sur 40 archers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Mer 21 Jan - 21:59

Personnellement, je joue presque toujours 2 mages level 2 avec thyrse, sphère et deux pams dans les parties entre 1500 et 2500pts!

L'avantage de jouer magie c'est que les points qu'on dépense habituellement dans l'anti-magie sont aussi utile pour la magie!

Donc, dans le font ce n'est pas si cher que ça du point de vue de la rentabilité.

Mais j'avoue que je ne joue (presque) jamais le full magie...

Voilà,

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Mer 21 Jan - 23:36

Cependant comme j'en ai un peu mare de sortir des listes « classique » qui gagne j'ai donc eu envie de tenter un full magie mais j'ai vraiment l'impression d'être à poil derrière. Si tu pouvais poster un squelette de liste full magie (et ptet même de petits explications sur comment tu utilise la magie si c'est pas trop demander) j'avoue que tu m'aiderais beaucoup.

Avec grand plaisir
en fait ce qu'il faut saisir avant toute chose c'est que la magie ES n'est certes pas offensive comme les autres magies, mais elle a l'avantage de pouvoir grandement aider nos troupes pour éviter de se faire décimer, en somme il s'agit sans doute de la magie la plus défensive du jeu! Par exemple, j'adore lancé sentier secret sur des dryades qui avancent face à un régiment de 16 archers hauts elfes...

La magie Es est donc défensive, et comme pour toute défense, elle n'est utile que si elle est utilisée en grand nombre, c'est à dre exploitée au maximum, dans le cas contraire, les mages ne sont que des portes PAM et rien ne passera, de plus vous n'aurez pas beaucoup de choix quand à la nature des sorts.

Certes la magie coute la peau du cul, mais sa vaut largement le coup (lisez les posts du dessus)
Voila ma liste de base à 2000 pts :

Persos :

1 tisseur de charmes 317 pts
+baguette d'orme blanc
+coursier elfique
+niveau 4

1 enchanteur 150 pts
+niv 2
+PAM

1 Oracle 265 pts


Base :

40 archers 480 pts

2x8 dryades 192 pts

5 chevaliers 129 pts



Spécial :

4 Lémures 265 pts


Rare :

7 forestiers 168 pts

Avec ça j'en suis à 1966 pts, après, je modules certaines choses en fonction de mon adversaire, par exemple, je met des faucons et j'enlève un lémure, ou j'enlève 2 forestiers pour mettre des objets magiques en plus, etc. Tout dépend de l'adversaire en fait

Une telle liste nous amène à de base :

11 dés de pouvoir
7 dés de dissipation relançables

en général, je choisis le domaine de la vie pour le tisseur, et le domaine de loren pour l'enchanteur, parfois je remplace un lémure et 2 forestiers pour une hamadryade avec une horde pour 9 dés de dissipation!! et deux persos capables de lancer chant de loren, même si c'est un sort que je n'utilise que très rarement, en effet je préfère lancer sentier sur des dryades et utiliser ces dernière à la manière d'une forêt (les dryades sont plus maniables qu'une forêt!!!)

En comptant bien, je suis à environ 700 pts consacrés uniquement à la magie : 317 + 265 + 150 = 727. Ce qui est élevé à mon gout pour un total de perso ùais qui est plus justifié que le meme nombre de points consacrés à des combattants qui seront bien plus aléatoires (surtout des elfes qui sont très vulnérables!!)

Au final je ne suis pas si à poil que sa puisque mes mages me permettent avec des sorts comme sentier secret, bénédiction d'ariel, don de vie, et mur lumineux de réduire voir d'arreter le mouvement des unités ennemies et de protéger mes unités contre les tirs qui sont pour moi le deuxième point ou les ES sont le plus vulnérables (en fait les attaques à distance sont ce qui peut déjouer le plus facilement les plans d'un joueur ES). Des sorts comme seigneur de la pluie, vent hurlant, faveur des cieux permettent soit d'augmenter les capacités de mes tireurs, soit de réduire celles d'en face, c'est ce qui est pour moi le plus utile!!! Enfin il y a des sorts comme maitre du bois, maitre du roc, le sort 2 du domaine de loren, etc qui permettent de faire quelques dégats à l'ennemi. Ces derniers sort devront être utilisés en complément des archers afin de parachever le boulot.
Voila en gros les atouts de la magie disponible pour les ES et comment l'utiliser dans les grandes lignes.

Pour continuer dans ce sens, je ne me trouve pas si a poil que sa avec 2 unités de dryades qui potentiellement peuvent arriver intact au corps à corps tout comme les lémures.
Je me débrouille toujours pour n'arriver au corps à corps qu'au 5ème tour, en effet, je n'ai pas une grande confiance dans les unités de corps à corps ES, c'est pour sa que je ne sélectionne que des esprits des bois qui sont résistants à la fois au ir, ce qui oblige mon adverseire à tirer sur mes propres archers qui sont souvent hors de portée ou à longue ce qui diminue les chances.

Bravo à vous si vous êtes arrivé jusqu'ici.

En gros j'utilise la magie pour pouvoir uniquement me concentrer sur ma stratégie en bloquant l'ennemi de toute possibilité de destabiliser soit au tir soit à la magie ma stratégie, chose qu'il est facile de défaire chez un joeur Es qui ne prend pas garde à ses faiblesses qui sot je le rappelle la magie car elle est trop souvent négligée car pas offensive et donc n'interresse pas les joueurs avides de pouvoir balancer le plus vite possible son homme arbre sur la gueule de l'adversaire qui sont malheureusement trop nombreux à mon gout. La deuxième faiblesse est le tir, une armée full tir face à une armée Es qui aligne une armée axée sur le corps à corps est une armée qui a gagner d'avance.

Un truc hyper simple pour se ramener à l'évidence, les ES sont le peuple du vieux monde qui ont le moins de population, leur technique au combat est donc de perdre le moins possible d'individus car ils sont précieux, donc au final, ne pas avoir de grosse force de frappe dans une armée ES n'est pas grave.

J'ai joué à 2700 pts face à un joueur HE avec une liste dans ce genre, le cousin HE a abandonné au 4ème tour alors que je n'avais perdu qu'une seule unité de dryades... tout sa pour dire que cette technique marche et que je n'ai pour l'instant jamais perdu de bataille en jouant de la sorte.
Après j'avoue que personne n'est à l'abris d'un échec...

J'espère que j'ai répondu à vos attentes je serais heureux de développer un autre aspect si le besoin se ferait sentir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Jeu 22 Jan - 4:02

Juste une question un peu bête:
C'est quoi:

1 Oracle 265 pts

? J'ai eu beau chercher avec les points, pas trouvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Jeu 22 Jan - 11:06

C'est un mercenaire.

lvl 3, il a un profil d'archidiacre avec une hallebarde magique, un +1 pour dissiper et une invulnérable à 4+, compte comme un héros et un rare.

Son domaine est défensif (invul, indémoralisable...) et donne accès aux bêtes des marais (0 à 3 pour un autre choix rare).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Jeu 22 Jan - 12:38

Merde , le pingouin est obligé de venir donner son avis de pignouin quand même !!!

Bon alors pour ce qui est du jouer sans magie , le pingouin dit oui !!

Ca passe jusque à 2999 points sans le moindre problème .

Les mages sont d'une part hyper chers , certes les personnages ne changent pas les parties à eux seuls , et ça vaut aussi pour les mages !! En les supprimant on peut rajouter énormément de troupes !!

De plus les mages ont la très fâcheuse tendance d'exploser tout seuls , avec des conséquences plus ou moins apocalyptiques , au moins une fois sur 36 .

Les mages donnent généralement pas des masses de commandement non plus , mais c'est pas le plus grave .

Les mages meurent dés qu'ils se prennent une baffe , et y attirent très souvent les baffes .

Ne pas avoir de mages permet de ruiner tout l'équipement anti-magie de l'adversaire .

Les mages sont franchement pas rapides .

Avoir des sorts pour moins souffrir du tir , c'est surfait quand on est invisible , on est encore plus indestructible .

Les mages peuvent souvent rater : on peu difficilement compter sur eux , et leur efficacité dépend de la liste d'en façe .
Et un parchemin ennemi peut ruiner un plan savamment établit , de même qu'un cube des ténèbres , par exemple .

Eh oui , le pingouin n'aime pas les mages !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Jeu 22 Jan - 16:09

Bon j'avoue je suis vraiment pas fan de magie, et comme le pingouin je préfère des troupes! Pour moi la magie prend trop de points et n'est pas assez stable pour être vraiment efficace (même les choix des sorts sont alléatoire 0_o...)

Cela dit je trouve intéressant la magie comme "alternative" aux listes classiques qui gagnent (les savonnettes made in Banquise) et autres bourineries avec HA(s) et Kurnous. Cela permet peut-être de changer de style de jeux et de gagner moins facilement Wink

Dailleur, Aronil, que fait tu si tu ne tire pas de sort anti-flèches, ou si tu tombe contre du chaos full CàC ou ta belle magie ne sert à presque rien? (encore une fois ce n'est pas une critique, mais une demande d'explication car je me lance dans la magie).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Jeu 22 Jan - 21:27

pour le chaos, je rappelle que je dispose de plus de 50 tireurs, donc ma technique sera de le ralentir le plus possible avec des forestiers qui pour le coup ne risqueront rien puisque les gros pavés de chaotique c'et pas ce qu'il y a de plus vif, donc sa peut faire quelques coup fatals en plus de ralentir les marches forcées. Ralentir aussi avec des faucons qui saurons user de leur mouvement.

Mes mages me servirons tout de même car nous ne sommes pas dénués de magie offensive pour autant avec maitre du bois ou du roc et autres saloperies bien relou chez l'adversaire.

De plus je pense que n'importe quelle type d'armée ES peu s'en sortir avec les honneurs contre des chaotiques, qui sont l'armée la plus prévisible du jeu. Quand c'est du khorne, c'est encore plus simple!!

Bref, certes contre du chaos, la magie ES n'est pas la plus utile, mais au moins elle cartonne défensivement et ne craindra pas la magie de tzeench qui est très très offensive et donc très dangereuse!

Voila, vous pourrez toujours trouver qu'il y a une faiblesse, si une liste d'armée était intuable sur tous les champs de batailles le jeu n'aura plus d'intérêt. Le tout est de trouver la liste qui soit la moins mauvaise et surtout celle qui colle le plus à l'esprit de l'armée, celles ci sont en général les plus aptes à résister et a flanquer des torgnoles!!

PS : je voulais préciser que le full magie ne sert pas exclusivement à tirer les sorts que l'on souhaite, mais surtout a pouvoir générer bcp de dés afin de pouvoir impressionner l'adversaire de jouer à la guerre psychologique et de pouvoir se protéger un maximum. Enfin ça c'est quand on joue ES, un général de tzeench préfèrera l'offensive. Du cou, si je ne sort pas les sorts que je ne veux pas, ce n'est pas un drame, puisque le but, c'est de se protéger de la magie adverse en générant un max de dés.
Par expérience j'ai remarquer que les persos combattants malgré leur belles capacités, leurs beaux objets magiques et leur beaux profils n'étaient pas indispensables (les troupes peuvent faire ce travail quand on joue Es, ce qui n'est pas vrai chez les skavens par exemple) contrairements aux mages qui garantissent la protection de tes troupes avant l'arrivée de l'adversaire.
encore une fois je répète que le full magie défensive ne peut pas étre utilisé ou en tout cas est moins efficace avec une liste avec peu de tireurs, c'est pour cela qu'elle est interressante chez les ES.

Désolé c'est long, mais impossible de faire autrement. Il est toujours très difficile d'expliquer des stratégies murements réfléchies en quelques lignes car c'est le fruit d'interractions entre chaques aspect du jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Jeu 22 Jan - 22:24

Dis moi le pingouin masqué, est-ce que tu t'en sors par rapport aux listes d'en face quand elles te blasent avec des sorts ?

Tu arrives à gagner, dans quelle mesure, contre quel type d'adversaire ? Contre du full magie ? Contre une armée réputée balèze en magie (elfes, sac à mains, comtes vampires...) ?

Ca m'intéresse beaucoup, c'est très rare de voir jouer du sans magie à 2000 points !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Jeu 22 Jan - 22:37

En tout cas contre un skavens qui sort ces trois technos et un PG c'est impossilbe de survivre sans magie et là je serais surpris que le pinguin me dise le contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Ven 23 Jan - 1:46

En tout cas contre un skavens qui sort ces trois technos et un PG c'est impossilbe de survivre sans magie et là je serais surpris que le pingouin me dise le contraire.

Eh beh le pingouin te surprend .
L'adversaire le plus régulier du pingouin , il y a quelques temps , lancé dans une armée de skavens et joue 2 technomages et un prêtre de la peste qu'il met en mage niv1 ( avec un objet magique ) + un prophète à 2000 points .
Le pingouin arrive toujours à gagner .
Il suffit de connaitre 2 choses : ce que tu est prêt à sacrifier et la portée de malefoudre .

Exemple , pour se débarrasser d'un technomage :
5 kurnous devant le régiment abritant le technomage , et 5 autre derrière .
Quoi qu'il fasse il est mort , et les chances qu'il te tue tout le régiment sont faibles , donc il ne gagne pas les points , il ne reste plus qu'à se cacher !!

Le pingouin le répète , quand l'adversaire te voit pas ou n'est pas à portée , on est invincible , et ça vaut tout les dés de dissipation du monde .

Dis moi le pingouin masqué, est-ce que tu t'en sors par rapport aux listes d'en face quand elles te blasent avec des sorts ?

Oui .

Tu arrives à gagner

Oui .

contre quel type d'adversaire ?

Tous .



Contre du full magie ?

Oui .


Contre une armée réputée balèze en magie (elfes, sac à mains, comtes vampires...) ?

Oui .

Contre les comptes vampires , c'est pas un exploit de gagner , leur magie est inefficace .
Les hauts elfes c'est des tafioles comme nous , ça meure quand ça a une flèche dans le bide .
Le pingouin joue une unique hamadryade dans ses armées , elle fournit 4 dés de dissipation , et c'est bien suffisant .
En général l'ennemi rate un sort , on dissipe le sort crucial , on en encaisse un , et là soit l'autre a plus de dés , soit les autres sorts ne sont plus à portée .
Et quand les mages d'en face commencent à mourir , c'est de mieux en mieux , comme en plus parfois ils font ça tout seuls comme des grands , c'est encore mieux .

En cachant tout le monde , et en exposant uniquement les dryades , danseurs , lémures , hommes arbres , kurnous , et en serrant un peu les dents , ont peut très bien survivre a une phase de magie adverse .
Et puis on se débarrasse quand même facilement des mages adverses nous autres !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par tutti Ven 23 Jan - 19:14

Il suffit de connaitre 2 choses : ce que tu est prêt à sacrifier et la portée de malefoudre .

C'est bien cela le problème. Malefoudre portée 18 ps
Le techno peux tranquillement courir de 10 ps pour caser sa malefoudre... 28 ps de portée... en sachant qu'il se mets rapidement en ligne de vue. La première cible des malefoudre chez moi, c'est les archers. Et entre 30 ps de porté et 28 ps de porté... les archers ne sont pas si bien à l'abris.
(à moins que tu ne sacrifies tes archers... Smile )

5 kurnous devant le régiment abritant le technomage , et 5 autre derrière .
2 choix spé à 260 pts minimum, pour choper un technomage à 135 pts maximum... et ce n'est même pas sur...
J'ai connu mieux monsieur le pingouin !!

Le pingouin le répète , quand l'adversaire te voit pas ou n'est pas à portée , on est invincible , et ça vaut tout les dés de dissipation du monde .

Cela marche certainement très bien versus les armées de tir plutôt statique. (empire/nain)
Moyennement contre les elfes, qui bougent aussi très vite, à part les balistes Razz
Mais contre la magie, dans ton optique de partie de tourner autour de l'ennemi, je pense que c'est une erreur, par exemple, pour les chaoteux, le seul moyen de battre un ES, c'est la magie, alors si tu as une anti-magie trop basse, tu lui offres la possibilité de la victoire Razz (alors que normalement, y a pas moyen Wink )

Contre les comptes vampires , c'est pas un exploit de gagner , leur magie est inefficace .

Contre les comptes vampires , c'est pas un exploit de gagner , leur magie est inefficace .

Tu m'as toujours pas dit de quel coin tu venais monsieur le pinguin, parce que je suis étonné, vraiment, que tu n'ai pas trouver un CV qui te montre la vrai force de la nécromancie... Rolling Eyes

Le pingouin joue une unique hamadryade dans ses armées , elle fournit 4 dés de dissipation , et c'est bien suffisant .

Oui et non !!
En tournoi, sans no-limite, avec un bon organisateur, pas de problème, tu te retrouveras contre des armées tranquilles, avec un peu de magie (genre N4,N2) mais pas plus.
Dés que tu tombes contre un bon joueur avec la magie qui va bien, sans pour autant tomber dans le no-limite, tu vas ramer, vraiment ramer...
A 2100 pts je jouais HE avec un mage dragon (N1 avec 1 pam 1RM) et je suis tombé contre 3 full magie... bah c'est pas mon niveau de jeu qui ma sauver shaking
Contre un Rdt avec 5 invocations par tour, sans compter les OM...
Contre un Démon avec 2 pack d'horreur, 2 heraut de tzeentch maître sorcier...
etc...

Au final, je suis plus du côté Aronril, il faut de la magie pour l'anti-magie. alien
Pas obliger de jouer masse de sorcier, mais déjà, le porte PAM jusqu'a 2000 inclus, c'est jouable. Smile

Après c'est un style de jouer avec beaucoup de dés de dissipe, et sans PAM
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Invité Sam 24 Jan - 11:09

les archers ne sont pas si bien à l'abris.
(à moins que tu ne sacrifies tes archers... Smile )

Si c'est pour se prendre malefoudre à la place de quelque chose de plus important , alors oui , le pingouin sacrifie volontiers ses archers !!



2 choix spé à 260 pts minimum, pour choper un technomage à 135 pts maximum... et ce n'est même pas sur...
J'ai connu mieux monsieur le pingouin !!

Rajoute à ça le fait qu'il dégomment aussi le régiment et qu'ils recommencent aprs , et c'est de suite bien plus intéressant .



Tu m'as toujours pas dit de quel coin tu venais monsieur le pinguin, parce que je suis étonné, vraiment, que tu n'ai pas trouver un CV qui te montre la vrai force de la nécromancie... Rolling Eyes

T'inquiéte pas , le pingouin connait bien la puissance de la nécromancie , puisque il joue aussi comptes vampires !!
Seulement ceux ci ont en sorts seulement 3 sorts :
Faire bouger les troupes : C'est cool mais y suffit de rester éloigné et ça sert plus à rien .
Faire pousser une nouvelle unité : c'est 50 points de victoire qui apparaissent .
Faire régénérer les troupes : absolument inutile puisque on détruit pas les pavés .
La boule de feu : celle là on la dissipa parce qu'elle fait un peu mal quand même .

La plupart du temps , les joueurs comptes vampires sont suffisement bêtes pour passer leurs phases de magie à s'amuser à rajouter 15 squelettes dans chaque unité , et le jour ou ça ça emmerdera les elfes sylvains , les pingouins auront des dents .



Dés que tu tombes contre un bon joueur avec la magie qui va bien, sans pour autant tomber dans le no-limite, tu vas ramer, vraiment ramer...

Oui , les 2 premiers tours .
Après ses mages aurons subit un destin funeste et là on pourra causer d'homme à lopette .
Y suffit pas de faire un magocide pour calmer la tempête magique de l'autre , seulement de supprimer le mage adverse avec les sort chiants ou plein de dés de pouvoir et c'est bon !! Et franchement , chez les elfes sylvains , y a de quoi assassiner un homme .

Toute façon , le pingouin dit pas que jouer sans magie c'est ultime , le titre du sujet est "Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?"
Alors le pingouin répond que pour lui qui aime ça , et qui a l'habitude de jouer de cette manière , il est possible de s'en sortir très honorablement , , évidement y a des fois ou on va galérer , mais c'est normal , on peut pas avoir une armée prévue contre tout !!

Donc pour répondre à la question , du point de vue d'un pingouin qui joue et gagne sans magie , NON , le sans magie n'est absolument pas injouable , aprés ce qui est mieux , magie ou pas , on s'en fout un peu , c'est pas la question , de même pour la question de la dissipation , u qu'on peut avoir de la dissipation sans avoir de magie .

Voila voila !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Assaérrë Sam 24 Jan - 13:34

Bon, on y va:

De plus les mages ont la très fâcheuse tendance d'exploser tout seuls , avec des conséquences plus ou moins apocalyptiques , au moins une fois sur 36 .

1 fois sur 36 n'est pas énorme, il faut juste avoir de la chance mais c'est le risque à prendre quand on joue de la magie.(sans compter qu'il y a les même chances pour faire un pouvoir irrésistible)


Les mages meurent dés qu'ils se prennent une baffe , et y attirent très souvent les baffes .

Il n'y a qu'a les protéger (une forêt et hop...)


Avoir des sorts pour moins souffrir du tir , c'est surfait quand on est invisible , on est encore plus indestructible .

Comment peut-tu être indestructible, tu auras beau faire mais un sort que tu n'arrive pas à dissiper et qui amène une unité que tu voulait éviter en contact avec toi, c'est dommage et ça peut faire mal...


Les mages peuvent souvent rater : on peu difficilement compter sur eux ,

Ils peuvent aussi souvent réussir...

Et un parchemin ennemi peut ruiner un plan savamment établit , de même qu'un cube des ténèbres , par exemple .

Ne jamais baser un plan sur la magie, une des règles principale.

pour le chaos, je rappelle que je dispose de plus de 50 tireurs, donc ma technique sera de le ralentir le plus possible avec des forestiers qui pour le coup ne risqueront rien puisque les gros pavés de chaotique c'et pas ce qu'il y a de plus vif, donc sa peut faire quelques coup fatals en plus de ralentir les marches forcées. Ralentir aussi avec des faucons qui saurons user de leur mouvement.

une armée du chaos n'est pas ce qu'il y a de plus statique (les cavaliers maraudeurs par exemple, ou les chiens).

De plus je pense que n'importe quelle type d'armée ES peu s'en sortir avec les honneurs contre des chaotiques, qui sont l'armée la plus prévisible du jeu. Quand c'est du khorne, c'est encore plus simple!!

C'est vrai, mais quand c'est pas du khorne, c'est encore plus compliqué, surtout si c'est du slaanesh...

Qu'entends-tu cependant par l'armée la plus prévisible du jeu.

Bref, certes contre du chaos, la magie ES n'est pas la plus utile, mais au moins elle cartonne défensivement et ne craindra pas la magie de tzeench qui est très très offensive et donc très dangereuse!

Je pense tout de même que contre du full magie tzeench, les 7 dés de dissipe relançables, c'est dur de tout contrer.

Le pingouin joue une unique hamadryade dans ses armées , elle fournit 4 dés de dissipation , et c'est bien suffisant .

Il faudrait préciser à quel format car ça me surprendrai que tu joue une seule hamadryade à 2999 pts.


Rajoute à ça le fait qu'il dégomment aussi le régiment et qu'ils recommencent aprs , et c'est de suite bien plus intéressant

Un régiment de skaven, ça coute pas des masses, et s'ils recommencent après, comme tu dis, tu auras perdus des kurnous et il ne se laissera pas prendre 2 fois.

Faire pousser une nouvelle unité : c'est 50 points de victoire qui apparaissent .

Peut-être mais si tu l'invoque au bon endroit, ça peut foutre en l'air un stratégie

Oui , les 2 premiers tours .
Après ses mages aurons subit un destin funeste et là on pourra causer d'homme à lopette .

Yu veux dire qu'en deux tours, tu as tués ses mages ?

Pour finir, il va vraiment falloir que j'essaye la liste d'Aronril car il a servi des argument convaincants et concluants.

Voila voila
Assaérrë

_________________
Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ? Empty Re: Sans magie à 1500 et 2000 pts: est-ce vraiment injouable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum