Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[1500pts] Ombres des bois

Aller en bas

[1500pts] Ombres des bois Empty [1500pts] Ombres des bois

Message par Invité Mar 20 Jan - 21:33

Bonsoir à tous, ça faisait une ramure que j'étais pas venu ici.

J'ai choisit le thème de l'embuscade et de la furtivité pour le choix de mes troupes. J'imaginais un déferlement de violence sur les forces adverses accompagné d'une pluie de flèche. Je n'ai aucun bonus fixe, je vise le placement idéal et les charges de flanc.
La composition de mes troupes, comme souvent, comme souvent, fait fi des branchages, j'aime pas en peindre, j'aime pas leur têtes et j'aime pas drycha...ah mais^^.


Voici donc mon ost:

HEROS

Noble changeforme,158pts
Armure légère, armure légère et arme lourde
Coiffe de la chasse, Grêle de mort

Un noble archi-classique, j'ai presque honte de l'utiliser mais il a un tel charisme et une telle mobilité que je ne saurais résister. Il est utilisé avec les Kurnous afin d'assurer un maximum de perte et de gagner à coup sûr (ou presque, hum...).

Noble danseur de guerre, 155pts
Pléiade de tisseurs, cénacle de lumineux.

Un équipement original pour une unité difficile d'usage, car bien sûr il rejoint les DDG. Il permet à l'unité d'avoir des attaques magiques, pratique contre les éthérées. Il est également solide en duel. Sympathique.

Enchanteur niv 2, 187pts
PAM, thyrse de calaingor

Mix d'anti magie et de potentiel magique, usage bâtard mais pourquoi pas...à voir

TROUPES DE BASES

2*10 gardes sylvains, 240pts

Classique, efficace. Une unité abrite le mage. Font de cour ou flanc, ça reste à voir en fonction de l'adversaire. Ils tirent tout en reculant ey ne finissant pas toujours la partie...enfin, moi j'y arrive pas en tout cas^^

5 cavaliers sylvains, 129pts
Musicien

Ecran des kurnous...j'arrive jamais à les faire arriver intacts au CAC alors bon, faut faure avec sa stratégie...sinon j'aime rediriger les charges avec eux pour que mes cavaliers sauvages chopent les flancs.

5 éclaireurs, 85pts

Pour les points...et pour la gêne...pas mieux

UNITES SPECIALES

5 CSK, 191pts
EMC
Bannière de guerre

Mon unité de contact...ma seule unité de contact...gasp...

6DdG, 115pts
M

Pas cher mais fragile. J'ai beaucoup de mal à les utiliser mais quand j'y arrive ça fait mal, surtout de flan, de surprise, sortant d'une forêt.

3 guerriers faucons, 120pts

Les machines de guerre!!! Et le dos de certaines unités genre tireurs.

UNITE RARE

5 forestiers, 120pts

S'occupent des cavaleries lourde, des persos isolés et peuvent charger personnages seuls et faibles ou le flanc des unités fragiles. Bizarrement, je les utilise beaucoup au CAC ou ils font, avec moi, des merveilles car personne ne les voit venir...

TOTAL: 1500pts tout rond

Merci de votre lecture. Alors, vos avis, sachant que j'affronte de tout.


Dernière édition par Taurë-Luin le Mer 21 Jan - 12:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Ombres des bois Empty Re: [1500pts] Ombres des bois

Message par Invité Mar 20 Jan - 22:41

En fait, la seule chose que j'ai à dire c'est que je ne vois pas bien l'aspect "furtif" de ton armée... Parce que le côté "embuscade", toute armée ES l'a (c'est le modèle stratégique de l'armée).

5 éclaireurs et 5 forestiers, si on ajoute 20 gardes sylvains (on pourrait), ça fait quand même pas lourd dans le thème "furtif"...

Il faudrait plus d'éclaireurs, plus de forestiers, des nobles éclaireurs ou forestiers, des Lémures (cf. leur fluff il est dit qu'ils sont hyper furtifs - même si en jeu c'est pas la question lol) pas de Kurnous, pas de Guerriers Faucons, pas de Danseurs de Guerre (ils sont super agiles et dans le fluff très certainement capables d'être hyper furtifs - comme tout elfe sylvain - mais au combat la furtivité c'est pas leur style du tout...)...

Enfin bref tu m'auras compris, c'est une armée d'embuscade, ok (comme toute nos armées ou presque), mais de "furtivité", pas vraiment...

Au final c'est une armée plutôt classique et polyvalente, je vois pas vraiment le côté "particulier" (ou "thème") que tu cherches à lui donner...

J'ai choisit le thème de l'embuscade et de la furtivité pour le choix de mes troupes. J'imaginais un déferlement de violence sur les forces adverses accompagné d'une pluie de flèche.

Encore une fois, du classique, de l'embuscade, mais pas du furtif... Le "furtif" c'est par exemple être insaisissable en balançant plein de flèches au plus près de l'ennemi, planqués... C'est pas le déchiqueter en lui tombant dessus de tous les côtés Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Ombres des bois Empty Re: [1500pts] Ombres des bois

Message par Invité Mar 20 Jan - 23:04

52 unités, c pas énorme pour du 1500 pts, de +, choisis les éclaireurs ou les forestiers, mais pas les 2 ça sert à rien

cénacle de lumineux: bof
ton mage l2, c limite pour faire passer tes chants, cantonne toi plutot a l'antimagie L1
sinon tu rajoute une hamadryade en + niv1 avec une troupe de dyades suppl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Ombres des bois Empty Re: [1500pts] Ombres des bois

Message par Invité Mar 20 Jan - 23:43

La furtivité n'empêche pas de s'approcher discrètement puis de t'arracher la tête d'un coup d'épée subtil Very Happy

Ceci dit tu as raison sur les gardes sylvains...les guerriers rangés ça fait pas très furtifs. Mais si j'enlève tout ce que tu me dis d'enlever...bah ça va faire bof.
Et personnellement, je trouve que les danseurs de guerre, les guerriers faucons et les CsK sont des troupes discrètes que j'imagine volontiers sortir des bois brutalement ou venir du ciel par surprise.

Mais j'ai quand même modifié ma liste sans inclure de dryade, je n'aime pas les dryades...non, je n'ai pas honte^^

Quand au sorcier, en fait je n'en veux plus...

HEROS

Noble forestier,164pts
Bande de terreur

Symbolise la peur qu'il transmet à ses adversaires.


Noble danseur de guerre, 155pts
Pléiade de tisseurs, cénacle de lumineux.

Un équipement original pour une unité difficile d'usage, car bien sûr il rejoint les DDG. Il permet à l'unité d'avoir des attaques magiques, pratique contre les éthérées. Il est également solide en duel. Sympathique.

Noble cavalier sauvage, 210pts
Grand cerf
Armure de chêne

Pourquoi me direz vous?
Pourquoi aucune magie, et bien voilà, j'en ai assez de stéréotyper mes listes, elles se ressemblent toutes. Donc voilà, un personnage forestier pur, jusque dans son équipement.
Malgré sa sav faible, il régénère et possède une l'invu des esprits de la forêt, c'est pas top mais c'est pas mal.

TROUPES DE BASES

2*10 gardes sylvains, 240pts

Classique, efficace. Font de cour ou flanc, ça reste à voir en fonction de l'adversaire. Ils tirent tout en reculant ey ne finissant pas toujours la partie...enfin, moi j'y arrive pas en tout cas^^

10 gardes sylvains, 145pts
Porte étendard
aech, la bannière du renouveau

UNITES SPECIALES

5 CSK, 191pts
EMC
Bannière de guerre

Mon unité de contact...ma seule unité de contact...gasp...

6DdG, 115pts

M

Pas cher mais fragile. J'ai beaucoup de mal à les utiliser mais quand j'y arrive ça fait mal, surtout de flan, de surprise, sortant d'une forêt.

3 guerriers faucons, 140pts
Cavalier du vent

Les machines de guerre!!! Et le dos de certaines unités genre tireurs. Le champion, parce que je considère qu'il peut être utile, et sinon, dans mon esprit ce sont des elfes atypiques qui ne répondent qu'à leur chef propre, donc voilà.

UNITE RARE

5 forestiers, 120pts

S'occupent des cavaleries lourde, des persos isolés et peuvent charger personnages seuls et faibles ou le flanc des unités fragiles. Bizarrement, je les utilise beaucoup au CAC ou ils font, avec moi, des merveilles car personne ne les voit venir...

TOTAL: 1492pts

Pas (plus) de magie, mais j'ai appris à jouer sans et ça mérite que l'on s'y attarde.

30 Gardes, je multiplie l'aspect 'mur de flèche'. J'imagine une vallée encaissée ou une colonne adverse passe.
Soudain, une pluie de flèches. Les premiers adversaires tombent, dans la foulée, une créature monstrueuse sort des bois accompagnée d'une meute de cavaliers hurlant qui se jettent au plus fort des combats.
Les attaques viennent du ciel et il y les forestiers prennent l'ennemi de dos...

Allez, sans magie, ça se tente!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Ombres des bois Empty Re: [1500pts] Ombres des bois

Message par Invité Mer 21 Jan - 0:52

Sans magie c'est un choix risqué mais bon... si c'est ton choix. Par contre dans un tel cas il te faut des héros killer! Le noble change-forme avec coiffe et pléiade (c'est pour changer de la grêle vu que tu veux être orignal. Ou un gulu sur coursier avec la lance aux coups fatals, ou encore un autre gulu capable de tirer deux fois en ciblant dans le unités (même si je trouve bof bof ce truc) qu'en penses-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Ombres des bois Empty Re: [1500pts] Ombres des bois

Message par Invité Mer 21 Jan - 13:05

Bon j'ai testé vite fait ma liste hier nuit contre du haut elfe...et ben sans magie (et surtout sans anti-magie) avec ce type de liste c'est pas jouable; trop fragile, trop opportuniste pour supporter les projo quels qu'ils soient.
Les danseurs avec le noble sérieusement ont limités la casse: les lanciers avec mage de flanc et en suivant, 7 MdE qui n'ont pas pu riposter grâce au noble DdG qui en a atomisé 2 grâce à une danse hypnotique du feu de dieu. Mais c'était trop tard, il avait blasté les forestiers et les guerriers faucons avait rebondi sur une baliste (honte....). Quand au archers...ben un mage dragon trèès amoché les a anéanti (oui, liste sale...).
Quand aux kurnous, ramonés par les Princes dragons...saloperie de bannière d'Ellyrion...

Alors je dois provoquer le chance et limiter la casse en magie le temps d'arriver au CAC.

Je revient donc à mon sorcier niveau 2 PAM et thyrse. Un PAM au cas ou, un dé de dissip en plus et la thyrse pour au cas ou.

HEROS

Noble forestier,164pts
Bande de terreur

Symbolise la peur qu'il transmet à ses adversaires.

Noble danseur de guerre, 155pts
Pléiade de tisseurs, éclat du grand hiver.

Un équipement original pour une unité difficile d'usage, car bien sûr il rejoint les DDG. Il est solide en duel et dur à toucher le reste du temps. Sympathique.

Enchanteur tisserêves niv , 207pts
Coursier elfique
PAM, Thyrse de Calaingor

J'y tient...je sais, c'est particulier mais ça mérite de tenter le coup. J'ai déjà la figurine 'boisée' donc tant qu'à faire.

TROUPES DE BASES

3*10 gardes sylvains, 360pts

Classique, efficace. Font de cour ou flanc, ça reste à voir en fonction de l'adversaire. Ils tirent tout en reculant ey ne finissant pas toujours la partie...enfin, moi j'y arrive pas en tout cas^^


UNITES SPECIALES

6 CSK, 191pts
EMC
Bannière de guerre

Mon unité de contact...ma seule unité de contact...gasp...

7DdG, 115pts
M

Pas cher mais fragile. J'ai beaucoup de mal à les utiliser mais quand j'y arrive ça fait mal, surtout de flanc, de surprise, sortant d'une forêt.

3 guerriers faucons, 120pts


Les machines de guerre!!! Et le dos de certaines unités genre tireurs. Le champion, parce que je considère qu'il peut être utile, et sinon, dans mon esprit ce sont des elfes atypiques qui ne répondent qu'à leur chef propre, donc voilà.

UNITE RARE

6 forestiers, 120pts

S'occupent des cavaleries lourde, des persos isolés et peuvent charger personnages seuls et faibles ou le flanc des unités fragiles. Bizarrement, je les utilise beaucoup au CAC ou ils font, avec moi, des merveilles car personne ne les voit venir...

TOTAL: 1500pts tout rond pour 55 figs mais une configuration qui me plait bien avec un Tisserêve qui peut en faire tiquer certains mais bon, c'est lassant les listes changeforme, 2 sorcier, 2*10 GS, 2*8 dryades, CSHK, DdD, Forestiers ou HA...varios un peu Very Happy


Dernière édition par Taurë-Luin le Mer 21 Jan - 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Ombres des bois Empty Re: [1500pts] Ombres des bois

Message par Thoryl Mer 21 Jan - 14:04

Salut Taurë-Luin!!

Ta petite liste est sympa mais j'aimerais y apportais quelques éléments!
Le premier et non des moindres c'est que tu as une erreur dans ta liste! Un personnage non branche ne peut pas avoir plus d'un seul farfadet... ton Noble DDG va devoir sacrifier l'un de ses 2 compagnons.
Pour le coup je te conseillerais de retirer le cénacle de lumineux, mais si tu veux vraiment garder les attaques magique (bien que les étherés on en trouve pas dans toutes les liste et que tu ais deja les Kurnous!) donne lui alors l'éclat du grand hiver, étant donner que tu n'as pas beaucoup d'esprits des bois ca peut etre une option viable.

Ton noble forestier je me demande si c'est rentable autant de point pour un type a poil qui va juste faire la terreur une fois (car on ne fais qu'une fois un test de terreur!) c'est sur que si tu as de la chance ca aide mais pas mal d'armée auront un bon Cd ou encore seront immunisé... (demons, morts vivant et d'autre...)
Je serais plus d'avis pour un autre équipement! apres c'est sur la décision n'appartient qu'a toi!

Pour ton mage, pourquoi tissereve? est ce vraiment indispensable a ta stratégie car ce clan engouffre plus de 30 pts (clan plus monture) pour pas grand chose au final! je pense que tu peux le retirer également pour augmenter tes effectifs!

parlons des troupes maintenant. Alors pareil que pour le mage une banniere sur un régiment d'archers ne va pas servir beaucoup et l'étendard a 25 pts non plus! car c'est tres hypothétique que tu l'utilise et si c'est le cas ce ne seras qu'une seule fois dans la partie (parce que apres faut pas se leurrer ils seront mort, en fuite ou bloquer au combat dans le meilleur des cas) donc même topos je virerais et la banniere é l'etendard magique, hop 37 pts économiser qui seront une fois de plus mieux investit en troupes!

Ton armée est correct pour le reste je boosterai le nombre de danseur de guerre car la je les trouve léger avec quelques guerrier supplémentaire tu auras une force de poids (disons encore plus que la!)

Le cavalier du vent??? 20 pts pour une seule misérable attaque??? enlève moi vite ca qui est inutile et en plus coute horriblement cher (en rapport qualité prix on a vu mieux) et hop encore 20 pts dans la poche!

Avec les points retiré je te conseille vivement de prendre 2 DDG en plus, un cavalier Kurnous en plus, et un forestier en plus! ca booste tes élite et te donne un peu plus de guerriers!

Voila en espérant que mes conseil te soient utile!
A bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Ombres des bois Empty Re: [1500pts] Ombres des bois

Message par Invité Mer 21 Jan - 14:54

LISTE EDITE

Je n'ai rajouté qu'un seul danseur car sinon l'unité devient trop massive avec le noble, 8 psychopathes tatoués devraient suffire.

J'ai boosté les CSK aussi pour limiter l'impact des tirs éventuels (voire certains) qui tomberaient sur eux.

L'étendard des Gardes a été ôté également, tu as raison Thoryl, je ne joue que rarement avec les ES, j'ai oublié le mouvement et tir sans pénalité...^^

Pour le noble forestier, j'hésitais à lui mettre la grêle ou une quelconque invunérable...mais il aurait un rôle 'bâtard', ni tireur ni combattant.
Sincèrement, j'ai un ami qui joue ce noble en mode CAC avec une épée puissance et l'écheveau féérique, ça peut surprendre et ça a le mérite d'être original...oui, mon groupe d'ami aime l'expérimental...en attendant je sèche vraiment sur son équipement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts] Ombres des bois Empty Re: [1500pts] Ombres des bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum