Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Frénétiques et personnage

Aller en bas

Frénétiques et personnage Empty Frénétiques et personnage

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 4 Jan - 22:02

Bonsoir à vous Frères et Soeurs de la forêt:

Lors d'une partie avec un joueur du Chaos, nous avons eu un petit problème que voici.

Il avait une unité frénétique avec personnage monté qui lui même été frénétique prés d'une de mes unité qui se trouver dans un bâtiment.
Dans la logique sont unité aurai du chargé mais comme il y avait un personnage monté dans cette unité, donc il ne pouvait pas lancer d'assaut puisque les unité monter ne peuvent pas attaquer les bâtiments.

Donc la question qui ses posé, que fait l'unité du Chaos Question
Elle charge le bâtiment et arrêt à 1 Ps ou elle ne charge pas et peut bouger normalement.

Nous, nous avons opter pour la deuxième solution.
Mais vous qu'en pensée vous Question

Bonne soirée à tous

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frénétiques et personnage Empty Re: Frénétiques et personnage

Message par Invité Dim 4 Jan - 22:12

directement sans livre de règles...je dirais que l'unité charge seule, le perso , lui, quitte l'unité et fait autre chose ! Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frénétiques et personnage Empty Re: Frénétiques et personnage

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 5 Jan - 13:42

Bonjour junoal

Dans le livre de règles il est précisé que le personnage ne peut quitté L'unité si celle-ci charge et ce dernier doit charger également.

Mais voila il est monté, donc pour mois l'unité ne peut charger.

De toute façon le personnage ne peut quitté l'unité que lors des autre mouvement.

Bonne journée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frénétiques et personnage Empty Re: Frénétiques et personnage

Message par Invité Lun 5 Jan - 17:01

Yop!

Personnellement je pense que puisque le personnage ne peut quitter l'unité que lors des mouvements normaux et non lors du tour de charge, l'unité frénétique ne bouge pas dans cette configuration. A moins que les règles soient ambiguës et qu'elles précisent qu'une unité montée peut charger une autre unité dans un bâtiment mais pas attaquer (ça m'étonnerait, mais à vérifier quand même.) ce qui règlerait le problème: l'unité charge mais le perso ne fait rien...

Tchô!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frénétiques et personnage Empty Re: Frénétiques et personnage

Message par Invité Lun 5 Jan - 18:51

C'est une vraie question ?


Est-ce que des chevaliers frénétiques face à un batiment chargent ? non puisque seule les unités d'infanteries le peuvent.

Là c'est pareil, la seule présence d'un cavalier dans l'unité l'empêche de charger qui que ce soit dans le batiment.

Pour info, un personnage peut charger seul et laisser l'unité faire un "autre mouvement", mais pas l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frénétiques et personnage Empty Re: Frénétiques et personnage

Message par Invité Lun 5 Jan - 19:39

Salut salut !!

D'accord avec Falanirm .

Tu aurais par exemple un régiment de guerriers de khorne avec parmi eux un personnage avec mouvement 5 ( on se demande d'où il sort ) lui aussi frénétique , le perso chargerait seul la maison , et ses petits copains seraient libres de jouer normalement ( sauf charger ) .

Là c'est l'inverse , un régiment ne peut laisser son chef en arrière , du coup il empêche son unité de charger .

Etre frénétique , c'est être obligé de charger si tu le peux , or là tu peux pas à cause des règles de base , donc le fait que les gus soient frénétiques , c'est pas le plus important ici !!

Voila voila !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frénétiques et personnage Empty Re: Frénétiques et personnage

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 6 Jan - 9:31

Bonjour Frères et Soeurs De la Forêt.

Merci de vos réponse qui confirme ce que je penser.


Bonne journée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frénétiques et personnage Empty Re: Frénétiques et personnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum