Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

duels personnages et champions

Aller en bas

duels personnages et champions Empty duels personnages et champions

Message par Invité Lun 22 Déc - 19:59

bonsoir,

voila, j'ai une petite question concernant la provocation des personnage en duel.

je vais poser la question sous forme d'exemple ca serra plus simple a comprendre :

j'ai un noble changeforme qui charge (seul) un patté de guerrier du chaos pour dégommer un mage. Donc déja a ce moment la et ce que je suis autorisé a cibler le mage pour l'emplacement de mon noble au corps à corps ? si oui je doit alors certainement l'aligner de facon à aussi être au contact avec le maximum de figurine.

si un autre personnage est dans le régiment, mais n'est pas au contact du changeforme, peut il le provoquer en duel et ainsi ruiner tout mes plans ?

sinon si un champion est dans l'unité, faut il le représenter clairement avec son emplacement dans le régiment ? (et donc rejoindre le cas du personnage ci dessus).

en bref le dégommage du mage avec une charge sucide du changeforme (ou pas selon sa fuite et son ralliement:) ) est il possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duels personnages et champions Empty Re: duels personnages et champions

Message par Invité Lun 22 Déc - 21:07

redmoon357 a écrit:si un autre personnage est dans le régiment, mais n'est pas au contact du changeforme, peut il le provoquer en duel et ainsi ruiner tout mes plans ?
Non, il faut que le héros ait son socle en contact avec l'ennemi pour pouvoir déclarer un défi.

redmoon357 a écrit:si un champion est dans l'unité, faut il le représenter clairement avec son emplacement dans le régiment ? (et donc rejoindre le cas du personnage ci dessus).
C'est mieux de le faire, car ça permet de savoir s'il est impliqué dans le combat et si tu peux utiliser son attaque en plus (ou quoi que ce soit qu'il ait de mieux que le reste du régiment) mais je te rappelle que les champions d'unité ne sont pas des personnages et ne peuvent pas déclarer de défis !!

redmoon357 a écrit:en bref le dégommage du mage avec une charge sucide du changeforme (ou pas selon sa fuite et son ralliement:) ) est il possible ?
Je dirais oui, mais pas forcément une bonne idée... T'as essayé les faucons ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duels personnages et champions Empty Re: duels personnages et champions

Message par Invité Lun 22 Déc - 21:17

ou le perso snipe avec la serre et fleches arca+farfa snipe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duels personnages et champions Empty Re: duels personnages et champions

Message par Invité Lun 22 Déc - 21:25

Je dirais oui, mais pas forcément une bonne idée... T'as essayé les faucons ??

oui une fois, mais je les trouve plus que moyen 4 attaque pouvant être dirigée au maximum sur la cible, 4+ 3+/4+ et encore les save... les personnage y passe rarement et gare aux riposte ... en tout cas contre du chaos c'est pas possible, et je prefere sacrifier mon changeforme pour pas me faire pulvériser à la magie.

mais bon les faucons, testé mais bof je trouve, y'a bien mieu en spécial dans notre LA.

d'ailleurs vu que les mage du chaos sont obligé de provoquer en duel on évite les ripostes du tours d'après, donc il reste plus qu'a le rallier, avec le petit désavantage quand même de lui avoir fait gagner un mouvement gratuit. mais bon pour un mage du chaos en moin c'est un bien modeste prix à payer je trouve

ou le perso snipe avec la serre et fleches arca+farfa snipe?

tester aussi, mais sans grand résultat, faut dire que j'ai aussi pas énormément de chance XD
mais 2 fleche a 3+/ 4+ ca fait à peu pres 1 tir réussis en 2 tour, ce qui donne 4 tours au mage pour dégommer nos pauvres petits elfe (sans compter la save du mage Sad

edit: par contre pour les champions d'unités, il est dit dans mon livre de règle qu'ils peuvent lancer et accepter les défis. toutefois je n'ai que le livre v6 donc cette règle à elle changée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duels personnages et champions Empty Re: duels personnages et champions

Message par Invité Lun 22 Déc - 21:59

Beleg Cùthalion a écrit:mais je te rappelle que les champions d'unité ne sont pas des personnages et ne peuvent pas déclarer de défis !!
P. 81 du GBR: "les champions peuvent lancer, relever et même refuser des défis".

Sinon, cette charge ne fonctionnera probablement jamais: le joueur du chaos va lancer un défi à ton changeforme, qui sera obligé de le relever, puis ben... Le mage est tranquille.
Pour chopper les magos dans les unités, il faut des unités sans champions/personnages, comme cela pas de défi possible, et tu tapes sur qui tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duels personnages et champions Empty Re: duels personnages et champions

Message par Invité Lun 22 Déc - 23:34

Donc son plan reste viable que s'il n'y a pas de champion/perso dans le régiment autre que le mago !! Mais c'est rare !!!

Pour revenir sur ce que dit Iswaran...c'est l'avantage des GF, prends en 3...et fonce dans le tas !!
Autre solution, à ta phase de tir, tu balances tout ce que tu as comme flèches sur le régiment, espérant ainsi provoquer un test de panique et une fuite par la meme !

Par contre je ne sais plus s'il faut que le champion adverse soit en contact avec le mago, pour pouvoir relever le défi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duels personnages et champions Empty Re: duels personnages et champions

Message par Invité Lun 22 Déc - 23:58

Encore faut-il que le champion/personnage en plus soit à coté du sorcier attaqué par le changeforme (i.e. au contact de l'ennemi pour le défi).

De toute façon je vois rarement un sorcier dans une unité sans avoir le fusibl... pardon le champion dans la même unité et ce au contact du sorcier.i



Les faucons marchent bien pour les mages mais c'est plus dur face au chaos vu le profil solide qu'ils alignent.


Et oui, le champion doit être clairement désigné, autant que l'est le musicien ou l'étendart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duels personnages et champions Empty Re: duels personnages et champions

Message par Invité Mar 23 Déc - 12:36

Mais de toute façon, (je n'ai pas mon LA sous les yeux), le sorcier du chaos n'est il pas obligé de lançer un défi quand il le peut à cause de l'oeil des dieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duels personnages et champions Empty Re: duels personnages et champions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum