Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

charge de flanc et annulation des rangs

2 participants

Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Lun 1 Déc - 22:06

bonjour,

j'aurais une petite question au sujet des charges de flancs et de l'annulation du bonus de rang. qu'est ce qu'il faut exactement pour que cette annulation soit effective ?

je sais qu'il faut PU5, mais il me semble avoir lu quelque part que certaines unité n'annulait pas les flancs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Lun 1 Déc - 22:38

Oui, les tirrailleurs n'annulent pas les flancs. c'est tout je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Lun 1 Déc - 22:43

Sauf erreur de la part du pingouin , tout le monde a le droit aux bonus de charge de flanc , mais les tirailleurs et les unités ayant une PU strictement inférieure à 5 n'annulent pas les bonus de rang .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Lun 1 Déc - 22:47

oki, donc les guerriers faucon n'annulent pas les flancs ?

dommage Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Mar 2 Déc - 1:10

tout le monde a le droit aux bonus de charge de flanc

Concernant le bonus de charge de flanc, il faut une PU supérieure ou égale à 5 à la fin du corps à corps (page 88 du GBR)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Mer 3 Déc - 23:37

par contre, concernant les guerriers faucon, à combien monte leur pu, 2 ou 3 ?

2pv + faucon = 3 ou elfe + faucon = 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par tutti Mer 3 Déc - 23:47

redmoon357 a écrit:par contre, concernant les guerriers faucon, à combien monte leur pu, 2 ou 3 ?

2pv + faucon = 3 ou elfe + faucon = 2

Il faut regarder le livre d'armée... et il est marqué => PU 2 dwarf
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Jeu 4 Déc - 20:46

oki, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Dim 7 Déc - 18:44

autre petite question sur les faucons au passage. et oui encore ^^

se rallie ils automatiquement en cas de fuite en réponse à une charge comme peut le faire la cavalerie légère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Dim 7 Déc - 21:49

oui^^
et sa fait ausssi si tu fais "attaque au passage"^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Dim 7 Déc - 22:56

Une cavalerie légère se rallie automatiquement en cas de fuite à une charge ?
C'est bill sa ! c'est vrai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par tutti Dim 7 Déc - 23:14

Asraï a écrit:Une cavalerie légère se rallie automatiquement en cas de fuite à une charge ?
C'est bill sa ! c'est vrai ?

Heuuu Dans Warhammer Ancient battle oui farao
(C'est warhammer historique)


Une cavalerie légère, si elle fuit une charge, et si elle se rallie, peux bouger comme elle le souhaite, et depuis la V7, tirer normalement.
(dans Warhammer Fantastique)
dwarf
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Dim 7 Déc - 23:18

mais elle doit quand meme réussir son test de commandement ? donc elle ne se rallie pas automatiquement mais si elle se ralie elle peut faire ce qu'elle veut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Thoryl Dim 7 Déc - 23:31

Bonsoir a tous!

Tout a fait Redmoon357! Comme Tutti l'a clairement dit, l'unité de cavalerie légère doit tout de même réussir son test de ralliement si elle a fuit une charge (ou pour n'importe quelle autre raison d'ailleur).

Si ton unité de cavalerie légère se rallie, elle peut agir normalement lors de son tour, la ou les autre type d'unité (infanterie, cavalerie lourde, monstre...) ne feraient rien d'autre qu'une reformation.
Ton unité de cavalier léger peut donc bouger et même tirer durant son tour de ralliement! c'est l'un des avantage de la cavalerie légère.

Voila a bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Lun 8 Déc - 14:09

oki merci

sinon encore une question ^^ (je sais je pousse un peu la XD)

en ce qui concerne leur attaque au passage, il est dit dans le LA qu'elle est considérée comme une fuite, mais l'ennemi ne peut pas poursuivre (sauf erreur j'ai pas le LA sous les yeux)

je me suis toujours dit que c'etait surtout pour la direction de la fuite, ainsi que la distance. mais qu'en est il des autre points de règle sur la fuite ?

faut il faire un test de commendement pour les rallier ?
sont il détruits si ils sortent de la table?
sont ils détruits si ils entre en contact avec une unité ennemi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par tutti Lun 8 Déc - 14:36


faut il faire un test de commendement pour les rallier ?
sont il détruits si ils sortent de la table?
sont ils détruits si ils entre en contact avec une unité ennemi ?

C'est indiqué dans le livre d'armée.

Oui

Oui, si ils s'arrêtent dessus (ils fuient en volant tout de même Wink )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Lun 8 Déc - 16:46

aie du coup ils m'interessent tout de suite moin ...

dans ce cas je les trouve vraiment pas terrible... surtout que je réussis en moyenne 10% de mes test de commandement...

avec ma chance débordante il vont attaquer, fuir et hop refuir hors de la table... super -_-

dommage ils me tentaient les zoziaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Lun 8 Déc - 17:31

redmoon357 a écrit:surtout que je réussis en moyenne 10% de mes test de commandement...
Avec des elfes ? Alors là tu joues vraiment de malchance. Razz
Mais je ne vois pas le problème, l'attaque au passage reste un super atout !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Lun 8 Déc - 17:48

aie du coup ils m'interessent tout de suite moin ...

dans ce cas je les trouve vraiment pas terrible... surtout que je réussis en moyenne 10% de mes test de commandement...

avec ma chance débordante il vont attaquer, fuir et hop refuir hors de la table... super -_-

dommage ils me tentaient les zoziaux
Mais, regardez dans le LA! tout est noté!
Les faucons se rallient automatiquement et l'ennemi ne peut pas poursuivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Lun 8 Déc - 17:50


surtout que je réussis en moyenne 10% de mes test de commandement...

Avec des elfes ? Alors là tu joues vraiment de malchance.

ouaip... en faite je réussis bientot que mes test despesperé... genre cd a 4 et hop 2 et1...
mais quand mon homme arbre et mes danseur qui charge ensemble et perdent de 1 fuient et se font piétiné... snif


mais pour en revenir au sujet : oki ca me rassure qu'ils se rallient automatiquement ^^ du coup ils redeviennent intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Lun 8 Déc - 18:03

mais quand mon homme arbre et mes danseur qui charge ensemble et perdent de 1 fuient et se font piétiné... snif

On peut pas dire que le pingouin a pas prévenu , le CàC , c'est le mal absolu !!! Faut pas y mettre les pieds / raçines !!!



du coup ils redeviennent intéressant.

C'est sur que c'est pas notre meilleur unité , mais ces braves poulets restent quand même intéressants avec leur attaque au passage .

La joie de passer toute la partie à rester derrière une unité adverse a charger , fuir , charger , fuir .....
par contre leur efficacité en prend un coup contre les hauts elfes Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Invité Lun 8 Déc - 18:11


On peut pas dire que le pingouin a pas prévenu , le CàC , c'est le mal absolu !!! Faut pas y mettre les pieds / raçines !!!

bah la c'est plus un cas de malchance que de manque de prouesse martiale de la part de mon homme arbre et de mes danseurs.

par contre leur efficacité en prend un coup contre les hauts elfes Sad Sad

dans ce cas ils sont toujours utile pour aller prendre les balistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charge de flanc et annulation des rangs Empty Re: charge de flanc et annulation des rangs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum