Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Grande bannière utile ?

2 participants

Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Grande bannière utile ?

Message par Invité Dim 30 Nov - 22:10

Voilà...
Tout est dans le titre.
Je voudrais juste savoir ce que les joueurs ES pensent de leur grande bannière, est-elle utile, rentable, efficace, pratique, incontournable où tout le contraire ?
Et puis tant qu'a faire, comment la jouer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par Invité Dim 30 Nov - 22:33

je dirais que tout dépend de ton style de jeu, si tu a 2 hommes arbres et une unité de garde éternelle dans ta liste, elle est indispensable. mais si tu ne joue rien de tenace alors je lui prefere largement un changeforme ou un danseur.

d'ailleur j'ai encore jamais de liste semblable, mais ca pourrait etre sympatique. 2 HA, 1 GE, des archer et des cavalerie. tu met la grande bannière dans les GE et tu place ton unité au centre, tu contourne avec les cavalerie et soit tu charge direct avec les unité tenace plus les cavalerie ou au besoin tu peut facilement encaisser presque n'importe quoi et contre charger apres.

je dirais n'hésite pas a prendre la grande banniere si tu a au moin 2 unités tenaces ou tres peu d'esprit de la foret. si ta liste est composée essentiellement d'esprit de la foret elle sert a rien (immunité à la psycologie la rend moin utile) sauf pour les HA bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par Invité Dim 30 Nov - 22:41

(immunité à la psycologie la rend moin utile)
Je ne vois pas le rapport avec l'immunité à la psychologie! N'oublie pas que la grande bannière ne permet que de relancer les tests de moral, pas de psychologie!
Il y a une façon de la jouer qui n'a pas encore été dit. Tu peux la mettre dans les danseurs avec par exemple l'épée de puissance et le galet. Mais bon, maintenant, je ne la met plus à cause de l'errata sur la pierre de renaissance Sad qui lui permettait d'avoir une invu 2+.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par Invité Dim 30 Nov - 23:27

desolé pour l'erreur, je mélange moral et psycologie, j'était sur qu'on pouvait relancer tout les test utilisant le commandement.
donc je n'ai rien dit au sujet des esprits ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par Invité Dim 30 Nov - 23:40

Bon ok , c'est le deuxième message hyper long que le pingouin tape et qui disparait dans les profondeurs du warp , donc ça le gonfle et il abrège .

je dirais que tout dépend de ton style de jeu, si tu a 2 hommes arbres et une unité de garde éternelle dans ta liste, elle est indispensable.

NOOOOON !!!!!
Malheureux , pour les gardes éternels , tu as tout à fait raison , en revanche concernant les arbres , la grande bannière est inutile , car ( et l le pingouin va se faire des ennemis ) les arbres sont bien trop frêles pour aller au corps à corps .
Le CàC , c'est le mal absolu , on s'y prend de perfides coups de points sur le nez , alors on peut pas se permettre d'y aller !!! Homme arbre y compris !

Donc en aucun cas de GB puisque tes 470 points d'arbres n'auraient jamais à utiliser le bonus qu'elle procure !!

Vive pingouin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par Invité Dim 30 Nov - 23:52

Je pense également que qu'on à 2 Hommes arbres + Garde eternelle, être tenace avec 8 commandement et pouvoir relancer test de moral raté est une très bonne tactique...


-Pingouin, le mec utile sur vos forums ^^-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par Invité Lun 1 Déc - 0:11

les arbres sont bien trop frêles pour aller au corps à corps .

mmm tu a une bien étrange notion du frele... pour moi 5 pv, endurance 6 avec une sauvegarde d'armure de 3+ et encore d'une invu a 5+, c'est tout sauf frêle. je dirais meme que ca peut tenir plus longtemps que la garde. on dira 20pv, e3, 5+.

après c'est sur que faut quand même réfléchir à ce qu'on bloque, la cavalerie compte vampire avec le seigneur dedan... ca fait mal XD surtout quand un changeforme c'est placé juste derriere Neutral la magie compte vampire ca crain shaking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par Invité Lun 1 Déc - 0:23

redmoon357 a écrit:
les arbres sont bien trop frêles pour aller au corps à corps .

mmm tu a une bien étrange notion du frele... pour moi 5 pv, endurance 6 avec une sauvegarde d'armure de 3+ et encore d'une invu a 5+, c'est tout sauf frêle.

Je pense que c'était son humour au 20eme degrés, il est très spécial ce pingouin, il faut jamais prendre au sérieux quelqu'un qui dit qu'un Homme-Arbre s'est frêle....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par Invité Lun 1 Déc - 0:40

P.... encore un message qui disparait dans le warp , y a un truc qui doit échapper au pingouin !!

-Pingouin, le mec utile sur vos forums ^^-

Heu ... t'entends quoi pas là ??

Je pense que c'était son humour au 20eme degrés, il est très spécial ce pingouin, il faut jamais prendre au sérieux quelqu'un qui dit qu'un Homme-Arbre s'est frêle....

C'étais pas de l'humour , y a des sceptiques alors le pingouin explique .

En gros ton homme arbre , c'est la pire plaie qui soit pour l'adversaire , mais s'il va au corps à corps , il perd tout son intérêt .
Tant qu'il est libre , il peut aller semer la mort et balancer des racines et empêcher les marches forcés ou il le souhaite , tandis que s'il entre au contact , il est bloqué .

Le pingouin prend un exemple simple : On considère un homme arbre face à un pavé ennemi . Tu peux charger , la seule chose que tu gagne c'est que l'arbre a désormais une probabilté de fuir et de se faire contre charger par l'adveraire .
En revanche tu peux aussi contourner l'adversaire jusque a te retrouver dans son dos . Et là ton adversaire a le choix entre se retourner , ou se prendre un homme arbre dans le os . Comme l'adversaire est toujours gros et bête , il va se retourner . Il ne reste plus qu'à répéter l'opération et ton arbre occupe à lui seule une partie de l'armé adverse qui du coup ne participe pas à la bataille pendant que la souche ambulante lui envoit des coups de racine .

ET ça marche avec les danseurs de guerre , les kurnous , les cavaliers sylvains ...

Donc un arbre au corps à corps , c'est un arbre qui a perdu tout son pouvoir de nuisance , donc un arbre inutile .

Sa résistance lui sert à survivre aux tirs , et en aucun cas aux baffes .

Essayez vous comprendrez vite que l'arbre a mieux à faire que foncer en hurlant .

Et souvenons nous aussi que l'arbre n'a aucune chance de vaincre 20 gobelins s'il charge alors pas la peine de prendre des risque inconsidérés .

Voilà voilà !! Si y en a qui ont des questions sur le maniement de l'arbre ( ou de tout autre elfe ) version pingouin , n'hésitez pas !!

Sinon avant que le pingouin se mette à débiter encore plus de conneries , la grande bannière peut bien monter à cheval ??

Edit : Pourtant , il faut prendre au sérieux les gens qui disent qu'un arbre c'est frêle . Dans un tournois un joueur CV s'est foutu de la gueule du pingouin parce qu'au troisième tour il chargeait toujours pas avec personne , au sixième tour le pingouin avait gagné de 1800 points , beh là le mec il a commencé à considérer sérieusement ce que disait le pingouin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par Thoryl Lun 1 Déc - 0:57

Bonsoir a tous!!

Bon la réponse du pinguoin est encore une fois surprenante : " un homme arbre c'est fragile!" heu... bah je le trouve quand même bien costaud moi! (mais non! rassure toi tu ne vas pas te faire d'ennemis, on est tous des freres des bois non?)

Apres réflexion, je pense que tu dis ca en te rapprochant de ta maniere de jouer (qui n'est pas celle d'Asrai) toi tu joue une armée savonette.
Asrai lui joue de maniere plus conventionnelle (enfin je pense) il demande donc des conseils sur la grande banniere qui se rapporte a son style de jeu.
(Etant donné que dans un autre post tu dis etre un joueur depuis 9 ans, j'espere tout de même que tu as testé d'autres tactiques que l'armée "savonette"! sinon tu as raté beaucoup de choses et ca serai vraiment dommage!)

Bref tout ca pour dire que dans une armée dite "conventionnelle" si tu joue effectivement au moins 2 unités tenace une grande banniere est la bienvenue, elle garantie ta ténacité mais a le défaut de regrouper tes troupes autour d'elle (enfin dans le rayon de 12 pas) ce qui peut etre parfois difficile ton armée va devoir encaisser avec ce noyau car ces troupes ne pourront pas jouer a tourner autour de celle de l'ennemi)

Sinon la grande banniere est aussi tres utile pour donner un bonus fixe aux danseurs de guerre. Mais n'oublie jamais que si elle va devoir se frotter au contact des ennemis, il va lui falloir une protection conséquente!

De toute si tu n'as jamais essayé tente le! c'est un truc a faire
De mon expérience perso j'avais jouer un Vénérable et un HA ordinaire en duo avec une grande banniere non loin avec également une paire de mage car il est bon de jouer sur le Chant avec des hommes arbre!

Apres bien sur faut pas non plus penser qu'un HA seul va pouvoir faire tout le boulot, comme tout le reste de l'armée elfes sylvain ils ont eux aussi besoin d'etre épauler par les autre unités de l'armée.
Enfin je stoppe car la n'est pas le sujet.

Comme il a deja été dit, tout va dépendre de ton style de jeux : La grande banniere n'est pas indispensable si tu ne joue pas sur des blocs qui vont encaisser l'ennemi et le retenir le temps que les renforts arrive.
(dans ce cas tu peux toujours la jouer avec les DDG ca leur donne un bonus apréciable)
Si tu joue effectivement les blocs alors prend la grande banniere.

voila frere des forets en espérant que mes conseils te soient utile.
A bientot! ^^

edit : ah ben j'ai été trop lent 2 post avant que je finisse le mien! tant pis
re édit : oui oui une grande banniere peut tout a fait chevaucher un coursier et même un aigle si le coeur lui en dit! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par tutti Lun 1 Déc - 9:34

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je m'attendais beaucoup à cette réponse du pingouin quand il a commençait à dire que les HA sont frêle, j'aurais même put répondre à sa place.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A mon avis, pour rassembler l'idée général de notre pingouin masqué, on pourrait dire =>

Pourquoi jouer un carré d'AS quand une paire de 2 suffisent amplement. scratch study

Pour la GB, elle est souvent très importante, pour stabiliser certains combats voulus ou non voulus.
Après, il faut lui trouver un équipement adéquate pour son rôle. (souvent un arc)
Ensuite, les meilleurs gardes du corps de la grande bannière sont les danseurs de guerre. (petit régiment suffit souvent Wink )

Bon pas le temps de développer, faut aller bosser... Razz
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par Invité Lun 1 Déc - 22:51

en fait dans mes parties, je joue souvent avec au moin une unité tenace, soit le Eternels, soit L'arbre pour retenir le maximum de monde au plein milieu de la table (a partir du tour 4)...
Bref tout sa pour savoir si je devais investir dans une GB... Etant donné qu'en conversion je suis suprarchimauvais (en peinture aussi, enfaite je peint pas, je colorie...) et que mes converstions passerais éventuellement pour des amivales mais c'est tout...
Je pense que oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par Invité Jeu 4 Déc - 23:48

je pense tout simplement que sa dépend de la facon dont on joue l'HA

Si c'est pour tanker il vaut mieux une GB
si c'est pour harceler comme le dit pingouin sa sert à rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande bannière utile ? Empty Re: Grande bannière utile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum