Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment faire contre les cv

2 participants

Aller en bas

Comment faire contre les cv Empty Comment faire contre les cv

Message par Invité Lun 24 Nov - 14:49

Bonjour a tous,
je joue depuis un moment contre un ami jouant lui meme les cv, et c'est a se tirer une balle.
J'ai 5 dés de dissip, contre entre 15 et 20 dés de pouvoir, c'est intenable. Meme en prenant des parchs, en général j'en ai 2, sa phase de magie m'enfonce a chaque tour.
Il invoque comme un taré, je n'ai pas de possibilité de tuer ses persos car ils sont dans des régiments, et les seules fois ou j'ai réussis a charger de flanc ses unités en ayant tué toutes ses saloperies invoquées avant, je n'ai pas pu tout tuer, et il les a regen derriere.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai épluché les precedents posts de tactique contre les cv, j'en ai mis certain en application, sans resultats, j'ai l'impression que cette armée est demesurement trop forte, que faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire contre les cv Empty Re: Comment faire contre les cv

Message par Invité Lun 24 Nov - 15:36

Déja, la première chose à faire est de te constituer une armé full magie tout comme la sienne, c'est à dire à 2000 pts:

- tisseur de charme avec baguette pour relancer les jets de dissipation (2 dés en plus avec relance)
- Un enchanteur avec un PAM et l'objet qui te permet d'ajouter un dé lorsqu'il lance un sort avec 3 dés ou plus.
- Deux hamadryades Niveau 1 avec une horde sur l'une des deux ou sinon 1 hamadryade niv 1 et horde de radieux et porteur de GB avec l'oriflamme d'ariel (mais faut pouvoir caser les points)

Au final pour 2000 pts, tu as 8 dés de dissipation relançables avec la possibilité d'en ajouté 1 par sort lancé ce qui peut t'en faire potentiellement en comptant ses 15 dés de pouvoirs 8 + 5 = 13 dés de dissipations potentiels si il lance des sorts avec 3 dés à chaque fois.

Bref, avec une telle configuration tu est presque intouchable. Il faut juste que tu protège ton tisseur de charme pour ne pas qu'il se fasse manger.

J'ai testé cette configuartion il y a deux jour contre une horde d'orques et de gobelins : résultat : il ne m'a tué que 4 lémures et 10 gardes sylvains alors que son armée ne comptait plus que 15 orques noirs ... pour une bataille à 2500 pts!!! et encore j'avais oublié l'objet pour relancer les jets de dissip!!!

Donc je pense que pour jouer de l'anti full magie il faut jouer soit même du full magie d'autant plus que les Es sont servis a ce niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire contre les cv Empty Re: Comment faire contre les cv

Message par tutti Lun 24 Nov - 18:36

- tisseur de charme avec baguette pour relancer les jets de dissipation (2 dés en plus avec relance)
- Un enchanteur avec un PAM et l'objet qui te permet d'ajouter un dé lorsqu'il lance un sort avec 3 dés ou plus.
- Deux hamadryades Niveau 1 avec une horde sur l'une des deux ou sinon 1 hamadryade niv 1 et horde de radieux et porteur de GB avec l'oriflamme d'ariel (mais faut pouvoir caser les points)

Je dirais même =>

Tisseur N4 avec baguette + PAM
Enchanteur niveau 2, avec 2 pam (parce que l'objet magique cité ne servira strictement à rien, simplement parce que le joueur CV va jouer avec des sorts avec 1 seul dés, pour éviter les fiasco, et que cela suffit largement.
Hamadryades N1 avec +1 dés de dissipe.

Puis, soit encore un enchanteur N2 avec 2 PAM, ou une sphère pour rigoler un peu.

On se retrouve avec 8 dés relancable 4-5 pam (on utilise les PAM seulement pour les gros sorts si il en lance.)

bon pour lui, Seigneur vampire N3 + 1N, + 2 dés + Competence pour augmenter les Squelette et compagnie. =6
Vampire +2 dés =3
Vampire +2 dés =3
Vampire +2 dés =3

Donc, il est à 17 dés de pouvoirs max. C'est assez lourd, surtout qu'il utilise simplement 4 fois la même compétence... puker
SACHANT QUE => Seul le seigneur Vampire peut rajouter des pitoux dans les zombie/squelette etc...
Le reste des vampires ne peuvent que réanimer ce que tu as tuer.

Donc je vois pas trop ou est le problème...?? Smile
Vu qu'il a déjà 1000 pts de perso, j'ai hâte de savoir ce qu'il a à coté.

Donc => Faut chopper le gros. dwarf
Comment..??
Les danseurs sont certainement les plus amène de le faire. Un coup fatal est si vite arrivé.

La doublette d'Homme arbre, et les lémures seront très utile. (attention c'est bien la première fois de ma vie que je conseil des lémures... blackeye )
donc déjà, doublette d'homme arbre, Triplette de dryades, triplette de danseurs, et le reste en archers.
Les perso qui vont bien juste avant.

Primo => Démonter une seule unité par une seule unité.
Secondo => chopper le Gros thon !!

Ps: est ce que tu connais les compétences de ses vampires??
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire contre les cv Empty Re: Comment faire contre les cv

Message par Invité Lun 24 Nov - 18:38

C'est surement la seule chose a faire contre lui, merci pr l'idée et la reponse. Le probleme, c'est qu'il ne fait pas beaucoup de sorts a 3 dés ou plus, mais plutot a 1 ou 2, pour invoquer, regenerer etc.

Mais ca m'aide quand meme, j'essaierais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire contre les cv Empty Re: Comment faire contre les cv

Message par Invité Lun 24 Nov - 18:47

Son armée en général est constituée de 4 regiments, dont 3 de guerriers squelettes abritants les héros, et 1 de gardes des cryptes abritant le seigneur, plus a coté banshee, ou vargul ( sais pas comment ca s'écrit ).

Le probleme principal reste qu'il a le temps d'invoquer avant que j'arrive au cac, cad qu'il protege le regiment du seigneur avec les zombies ou je sais pas quoi devant, mais ca doit surement etre faisable oui, faut que je sois rapide.

Merci.

Sinon nan je ne connais pas les competences de ses vampires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire contre les cv Empty Re: Comment faire contre les cv

Message par Thoryl Lun 24 Nov - 19:46

Bonsoir a tous!!

Je n'est rien a rajouter concernant ce qu'on dit Tutti et Aronril. C'est effectivement comme ca que je vois les choses moi aussi.

Juste pour revenir vite fait sur l'orbe de divination j'avais il y a quelques temps fait un post sur cet objet que je trouve d'une inutilité affligeante!!
Pourquoi parce qu'il ne s'agit pas de 3 dés ou plus, mais bel et bien de "plus de 3 dés" ca change tout car il est extrement rare qu'un sorcier lance un sort avec 4 dés de pouvoirs... (et la on ne parle que du minimum pour activé l'orbe...)
Cela implique que seul un Niveau 3 ou 4 en est capable (hormis les elfes noirs) et la plupart du temps et bien on constate que ces dernier utilise grand max 3 dés de pouvoir pour leur sort... pas 4 sauf exceptions... qui reste rare.
(de plus les mort vivant utilise un ou deux dés pour leur sorts de nécromancie)
Donc voila l'orbe de divination est surement l'objet le plus inutile pour son cout (25 pts pour ca!) je lui prefere largement autre chose.

voila pour le petit rajout! Sinon Jaja77 tu as la de bon conseils qui vont grandement t'aider.
A bientot frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire contre les cv Empty Re: Comment faire contre les cv

Message par tutti Lun 24 Nov - 22:13

Sinon nan je ne connais pas les competences de ses vampires.
[quote]

Demande lui !!! Comme cela je te dirais ce qu'il faut faire contre chacun d'eux Wink
(et donc aussi les OM Smile )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire contre les cv Empty Re: Comment faire contre les cv

Message par Invité Mar 25 Nov - 1:16

Ok, je tacherais de te transmettre ca.

Par contre, ca fait pas un peu lourd comme points a lacher dans les persos? 815, aie Bad/

Merci a tous pour les conseils, j'entrevois une victoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire contre les cv Empty Re: Comment faire contre les cv

Message par Invité Mar 25 Nov - 9:37

La technique du perso sur grand aigle équipé sniper n'est pas valable dans ce cas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire contre les cv Empty Re: Comment faire contre les cv

Message par tutti Mar 25 Nov - 10:22

Dayak a écrit:La technique du perso sur grand aigle équipé sniper n'est pas valable dans ce cas?

Bof bof, ce sont des vampires, donc 4 d'endurance.
Ils peuvent tous se soigner un nombre de fois égale à leurs nombre de dés de pouvoir...

Donc, si tu ne les tue pas en 1 tours... il regagnera presque sûrement son pv de perdu...
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire contre les cv Empty Re: Comment faire contre les cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum