Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

que faire contre le chaos

4 participants

Aller en bas

que faire contre le chaos Empty que faire contre le chaos

Message par Invité Sam 22 Nov - 0:56

ami de la foret , bonsoir

je viens requérir vos connaissance sylvestre en ce qui concerne... le combat contre le chaos.
car il me pose beaucoup de problème, et bientôt la moitié des joueurs contre qui je joue jouent le chaos.

j'ai l'impression que tout dans cette armée est fait contre nos petites tapettes en collant vert... des grosse armures et de la magie (encore heureux pas de tir ^^).

un de mes problème vient souvent de la cavalerie lourde... ca à de la peine à tomber ces bêtes la... en général je m'arrange pour m'en occuper à coup de kournous et de mon noble changeforme, cette tactique marche plutot bien jusque ici. essayer une fois avec mes danseurs de flanc... mais la ils ont valsé XD

autre problème : comment gérer toute cette magie... 2000 pt je me tape entre 6 et 8 niveau de magie (2 lvl2 + seigneur démon lvl4 ou 3lvl2) et en plus ils sont solides... surtout qu'ils sont généralement dans une unité avec un perso (je sais plus le nom mais c'est du bourrin de première).
mais avec save 3+ au cac + héro + masse(ca ca dépend du joueurs) j'ai beaucoup de peine à tenter quoi que ce soit. la dernière fois j'ai tenté les danseurs de face et les kournous de flan... il a presque rien senti.

et c'est sans parler du seigneur démon... il a démoli a lui tout seul bientôt 1000pt à la dernière partie. je pensais peut être essayer de placer tout mon tir dessus la prochaine fois (20 GS + 5 forestier + grele) est ce une bonne idée ?


enfin bref... help
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire contre le chaos Empty Re: que faire contre le chaos

Message par Erazkiel Sam 22 Nov - 1:02

Arc de Loren et flèche arcanique le tout sur aigle.

Tu verras il rigolera un peu moins. Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre le chaos Empty Re: que faire contre le chaos

Message par tutti Sam 22 Nov - 12:07

un de mes problème vient souvent de la cavalerie lourde... ca à de la peine à tomber ces bêtes la... en général je m'arrange pour m'en occuper à coup de kournous et de mon noble changeforme, cette tactique marche plutot bien jusque ici. essayer une fois avec mes danseurs de flanc... mais la ils ont valsé XD

Pourtant, les danseurs de flanc sont parfait pour cela Very Happy
Une moyenne de 50 pts le chevaliers, tu te rembourses assez vite en coup fatal, surtout que tant qu'ils n'ont pas la marque de nurgle, tu les touches sur du 3+
Avec la marque de nurgle, c'est moins drôle j'avoue. Wink

autre problème : comment gérer toute cette magie... 2000 pt je me tape entre 6 et 8 niveau de magie (2 lvl2 + seigneur démon lvl4 ou 3lvl2) et en plus ils sont solides... surtout qu'ils sont généralement dans une unité avec un perso (je sais plus le nom mais c'est du bourrin de première).

Pour la magie, tu peux t'amuser à faire aussi beaucoup de magie, ou lui demander de jouer moins de magie. (En même temps, c'est le seul moyen qu'il ai pour gérer tes multitudes de tirailleurs et cavalerie légère. alien )

Oui les sorciers du chaos, quand ils sont sur destriers sont assez solide 2+ de sgd.
Par contre, quelle est l'unité bourrin de première?
Si c'est de l'infanterie, c'est nul dans le sens ou il n'a que 4 de mouvement... donc réduire ses mouvements n'est pas spécialement dur nan?
Si c'est de la cavalerie, bah il en aura pas énormément... puis avec 2 magos dedans, il risque de perdre bien des choses si l'unité est en mauvaise posture... (tiens un HA de flanc Razz )

Pour le prince démon... si il n'est pas de tzeentch, il a une sauvegarde ridicule... donc l'avoir à la saturation de tir est une très bonne idée... dés qu'il perdra 1-2 pv, tu verras qu'il fera moins le fière !!
D'ailleurs, j'ai du mal à voir comment il te prend 1000 pts... à part avec la terreur et la magie... parce que au CaC le prince démon est devenu un peu "mauvais"
Donc étrange partie Very Happy

Faut nous en dire plus sur ton adversaire pour avoir de bon avis Wink

L'unité Bourrin ne serait pas les élus?? à 20 pts l'infanterie qui n'avance que de 4 ps... je trouve cela très très bof cool-blue
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre le chaos Empty Re: que faire contre le chaos

Message par Invité Sam 22 Nov - 14:39

Si c'est de l'infanterie, c'est nul dans le sens ou il n'a que 4 de mouvement... donc réduire ses mouvements n'est pas spécialement dur nan?

oui c'est de l'infanterie, me semble que c'est des guerrier du chaos de base, mais je trouve la save asser ignoble pour une unité de base Shocked mais en effet un des moyen de survivre à cette unité à été de m'en éloigner, j'ai pu un peu jouer sur la portée pour éviter la magie.


Pourtant, les danseurs de flanc sont parfait pour cela
peut etre pas eu de bol, j'ai commencer par une danse +1 attaque, puis à la 2eme phase coup fatal, ils ont fuit.. en direction d'une unité de dryade. piétiné et entrer en contact avec les dryade (aie)


D'ailleurs, j'ai du mal à voir comment il te prend 1000 pts... à part avec la terreur et la magie... parce que au CaC le prince démon est devenu un peu "mauvais"

terreur magie et cac en faite Confused

terreur => une unité de forestier dehors
magie => un mago démoli
cac ==> il a défait une charge combinée de dryade, de kournous et de mon changeforme...

enfin pour le cac y avait un flou au niveau des regles... il a déclarer un duel au changeforme (oups je savais pas qu'il était obliger d'accepter quand il charge seul), puis fait 3 point de carnage, et aperemment (le flou est la) les autre modificateurs du resultat de combat (nombre, banniere, flan,...) ne comptent pas ce qui à donner une fuite générale, en plus de la perte de mon changeforme... les kournous piétiné et les dryade plus tard par la cavalerie...)
ouaip j'ai eu mal au fesse sur ce coup la. (par la même occasion quelque un pourrait m'indiquer si les regles ont été appliquée correctement?)


sinon pour le paté avec 2 mago et le perso ignoble... il avais la marque qui fait que je touche sur -1 qui à pas mal joué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire contre le chaos Empty Re: que faire contre le chaos

Message par Assaérrë Sam 22 Nov - 15:17

peut etre pas eu de bol, j'ai commencer par une danse +1 attaque, puis à la 2eme phase coup fatal, ils ont fuit.. en direction d'une unité de dryade. piétiné et entrer en contact avec les dryade (aie)

Il fallait directement faire les coups fatals

oui c'est de l'infanterie, me semble que c'est des guerrier du chaos de base, mais je trouve la save asser ignoble pour une unité de base

Le probleme c'est que moi, dans l'armee de mon adversaire, ses unités de bases ne sont que des GdC, avec de la chance, il y en a une de maraudeurs mais bon...

enfin pour le cac y avait un flou au niveau des regles... il a déclarer un duel au changeforme (oups je savais pas qu'il était obliger d'accepter quand il charge seul), puis fait 3 point de carnage, et aperemment (le flou est la) les autre modificateurs du resultat de combat (nombre, banniere, flan,...) ne comptent pas ce qui à donner une fuite générale, en plus de la perte de mon changeforme... les kournous piétiné et les dryade plus tard par la cavalerie...)

Je croit que les autres compte, je pense que tu t'es fait avoir.

Si c'est de la cavalerie, bah il en aura pas énormément

2 unités de chevaliers du chaos, c'est bien assez et même trop.


Arc de Loren et flèche arcanique le tout sur aigle

Ca fait pas beaucoup de morts par tours mais c'est déja ça (moi, mon seigneur avec cette combo se débrouille toujours pour ne pas beaucoup toucher)

Voila voila
Assaérrë
allez voir mes figs https://athel-loren.forumactif.com/modelisme-peinture-f5/mes-heros-schema-automne-t1773.htm
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre le chaos Empty Re: que faire contre le chaos

Message par tutti Sam 22 Nov - 16:14

Assaérrë a écrit:
enfin pour le cac y avait un flou au niveau des regles... il a déclarer un duel au changeforme (oups je savais pas qu'il était obliger d'accepter quand il charge seul), puis fait 3 point de carnage, et aperemment (le flou est la) les autre modificateurs du resultat de combat (nombre, banniere, flan,...) ne comptent pas ce qui à donner une fuite générale, en plus de la perte de mon changeforme... les kournous piétiné et les dryade plus tard par la cavalerie...)

Je croit que les autres compte, je pense que tu t'es fait avoir.

Même totalement avoir !!! Very Happy
Cela serait bien trop fort si seul les duel comptais dans un combat Very Happy

Par contre, tu étais bien obliger de relever le défi avec ton change forme !!
Donc la prochaine fois, n'oublie pas tout tes bonus. =>
Pts vie que tu lui mets, sup, prise de flanc... sa aide pas mal Razz
Et ton change-forme qui charge n'est pas arrivé à lui mettre de PV??
Le problème du prince démon, c'est qu'il n'a pas accés à l'oeil des dieux quand il tue un personnage ennemi.. dommage parce que cela aurait fait de lui un très bon seigneur. blackeye
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre le chaos Empty Re: que faire contre le chaos

Message par Invité Sam 22 Nov - 21:12

en faite mon perso lui a mis 2pv, il s'en est pris 4(il était a 2pv) alors on a compté 3 point de carnage mais pas les pv du démon perdu XD et il m'a dit que le reste ne comptait pas parce que c'etait un duel...

alors je perdait de 3 à la place de gagner de 2 sauf erreur^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire contre le chaos Empty Re: que faire contre le chaos

Message par Thoryl Sam 22 Nov - 21:29

Bonsoir a tous!

Erreur! car même en tenant compte que des blessure du duel que tu nous explique, ton adversaire ne gagnait que +2 en bonus de carnage!

les PV en trop (qui sont infligés) compte dans le résultat de combat jusqu'a un max de +5 (au dela des PV de la figurines)
Si ton changeforme avait encore ses 2 PV, et qu'il en subit 4 ca ne donne qu'un bonus de +2 pour la règle du carnage.
(d'ou sort donc ce fameux +1 bonus??)

Donc même si on ne prenait en compte que le duel tu perdais de 2 points alors qu'en fait tu avait le nombre, le flanc, et la banniere... tu t'es fait avoir et ton adversaire n'est qu'un immonde tricheur, honte a lui de t'avoir ainsi grugé!

Voila a bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre le chaos Empty Re: que faire contre le chaos

Message par Invité Sam 22 Nov - 21:49

en faite il avait déjà pris un pv au tir. pour le résultat, c'est pas un tricheur il etait presque autant dans le flou que moi mais on retrouvait plus le livre de règle XD

enfin c'etait juste un partie entre amis dont pas grave ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire contre le chaos Empty Re: que faire contre le chaos

Message par Thoryl Sam 22 Nov - 23:05

Re!

Ah il avait deja perdu un PV donc oui alors c'est bien un +3 pour le carnage.

Pour le tricheur, c'est vrai que ca ne se voit pas en lisant mais c'était sur le ton de la plaisanterie! je me doute bien que c'était une partie amicale, donc oui, méa culpa! c'est pas grave et puis tu auras ta revanche! ^^

Pour des conseils sur le Chaos, dis toi que tu as deux chose qu'il n'a pas (ou peu) ou tu le surclasse aisement : le tir bien sur, et la vitesse!
Prend des trucs inchoppable et gere ses cavaliers légers, ses chiens, ses maraudeurs (enfin les truc plus légers et même les pieces isolés comme le prince démon) en empechant les marches forcées.
les boite de conserves tu entrave leur mouv et c'est tout a moins que tu n'est pas d'autre choix dans ce cas tente de faire des dégats mais c'est vraiment si y'a rien d'autre a faire...

Ton but sera de minimiser au max l'impact de ses elites sur ton armée si il te tue des archers avec des chevaliers et que c'est la seule chose qu'il fait de la partie, ben t'y es gagnant!

Pour assassiner son prince demon le tir (et pourquoi pas la magie) reste tout de même une bonne solution. Sinon au combat avec un perso taillé pour ca (seigneur DDG) le plus dur sera dans ce cas de lui tendre un piege pour arriver au contact.
Apres tout reste une affaire de jets de dés!

Voila en espérant t'avoir aidé un peu! A bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre le chaos Empty Re: que faire contre le chaos

Message par Invité Sam 22 Nov - 23:55

oki oki, merci beaucoup pour toutes ces informations, mais il me reste tout de meme un souci, c'est la magie.

à 2000pt ca devrait passer si j'arrive a supprimer le seigneur démon car j'ai suffisamment de défense pour survivre à 2 mage ( 5 dés de dissipation relancable + 2 pam ) mais a 1500pt je n'ai qu'un porte pam Sad

avec plus de magie je pourrais éventuellement le gêner avec le déplacement des foret (comme je le fait a 2000pt) mais avec seulement 2 chant (mage + ha) difficile de jouer la dessus. le seul moyen que je voit c'est de jouer à cache cache avec lui, mais en pratique c'est asser tendu quand meme.

ps: je ne souhaite pas changer mes liste selon l'adversaire, je n'aime pas optimiser mes armée selon ce qui est en face. ce qui n'aide bien sur pas XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire contre le chaos Empty Re: que faire contre le chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum