Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[PEINT]Sous - Couche

Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 12:31

dwarf

Bonjour Frère Sylvain ...
Je voulais juste posez une question par rapport a la sous-couche des Archer Sylvain de base ou tout autre Unité qui appartient au Elfe Sylvain

Sur le site de GW il dise de sous-coucher en Chaos Black , alor que quelquain ma dit de Sous-Coucher en SkullWhite .

Merci de vos réponce futur dwarf


Dernière édition par Canawed le Dim 14 Sep - 15:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:01

Sa dépend du schéma de couleur.
Si tu veux faire le même schéma que GW une sous-couche noire suffit, réserve une sous couche blanche pour les figurines ou tu veux vraiment passer du temps.
Ne tombe pas dans la mode de la sous-couche blanche et de la fig tigée pour faire genre je rox de la peinture.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:06

dwarf

Re ! dwarf

Et bien avec mais petit gob' j'ai toujour Sous-Coucher noire !
Et la on ma conseillier Blanc , car je suis un débutant et que je voudrait esseyer de peindre des personnages correctement et qu'il est un certain stile ^^
Donc si je peu continuer a Sous-Coucher noire et bien peindre se serai cool aussi ...
Mais si pour bien peindre et avoir du détaille je doit Sous coucher blanc ...
Enfin faudrait me dire les avantage car la je suis peu pommer °°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:19

Je pense poster des photos de mon armée dans pas trop tard, j'ai sous-couché absolument tout en noir, et j'ai un très bon rendu.

l'avantage majeur du noir: sa permet de laisser des creux entre les différente aplats
celui du blanc: appliquer plus facilement les couleurs comme le rouge le jaune, celles qui ne recouvrent pas très facilement.Mais je dis bien "plus facilement" car tu aura quand même du mal a les appliquer.

Quel schéma souhaite tu appliquer sur tes figos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:21

dwarf

Re ! dwarf

Alor pour mon shéma je ne c'est pas encore mais j'hésite entre le Shéma classique (Vert et Marron) et le Shéma Crépuscule ou le Shéma Fin de l'été

Esque tu pourrai me conseillier le plus facile pour commencer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:23

Schéma classique et fin de l'été==> sous couche noire
Schéma crépuscule..c'est quoi sa? ^^" une photo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:25

dwarf

Crépuscule c'est sur se lien (Ya tout les shéma) :
http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_sylvains/peinture/gardes/1.asp

Mais pour débuter je ne c'est lequelle choisire °° Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:28

Pour la difficulté, ce sera a peu près la même pour les trois.
Pour le résultat, je pense que tu seras plus satisfait du schéma classique ou fin de l'été, les couleurs sont bien plus belles et ressortent plus. Enfin ce n'est que mon avis, a toi de faire le dur choix! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:30

dwarf

Oui ^^ sa je vais y reflechir =p

Et une derniere question assez détourner du sujet !
J'ai achetez de l'encre , je voulai savoir ,quand ,comment et ou l'appliquer sur la figurine ?

Encore merci pour ton aide ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:37

Encre marron je suppose (celle que tu décris dans le post des nouveaux venus)
-Où? bah sur toutes les parties peintes en marron.
-Quand? et bien personnellement, je passe une première couche de dark flesh. Une fois sèche j'applique l'encre puis je repasse une couche de dark flesh pour éclaircir un peu, après quoi je réclaircis le dark flesh et je repasse un coup d'encre (mais un peu diluée).

En espérant t'avoir aidé! Very Happy
++

PS:Si t'as besoin d'aide pour le socle, j'te filerais ma technique secrète ;P (entre ex joueurs orque on s'comprend! xD )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:43

dwarf
Oui la Brown Ink ! ^^

Et pour le socle ami G&O Je veux bien la technique secrète
bigsmurf

Je vais esseyer aujourd'hui de peindre mon première Elfe ! meme si je ne les pas finie j'esserai de vous mettre une petite photo du massacre ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:48

Alors surtout!

procede dans cet ordre:
1 sous-couche de la figurine
2 collage du gravier et peinture de celui-ci
3 peinture de la figurine

Sinon tu retrouve avec de la peinture sur les pieds d'la fig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:55

dwarf

Alor j'ai pas Sous-Coucher j'ai mit les Gravier et pas peint les gravier , mais j'ai esseyer de peindre les gravier une fois sec , mais quand je peignait mon pinceaux enmenait les gravier avec lui -___-"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 13:59

Faut mettre une bonne couche de colle, et puis attendre le lendemain pour les peindre voir plus c'est vraiment mieux, sa laisse bien le temps de fixer. Et trouve toi un pinceau assez dur sans trop l'être, et dilue ta peinture (si tu n'as pas sous-couché ton gravier en noir) ou alors tu peux te servir de ton encre pour peindre ton gravier, sa rend tout aussi bien. =p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 14:13

dwarf

Alor si j'ai bien compris ! je doit attendre demain pour peindre mes gravier , si j'ai déja Sous-coucher mon personnage , j'ai mais gravier pas peint, j'attend demain et je mais une couche de Scorched Brown et apré je brosse avec quelque couleur plus claire et une petite touffe d'herbe et c'est niquel quoi =p

Mais l'application de l'encre sur mon personnage ma l'aire bien compliquer ^^mais bon je vais esseyer =p

Encore merci de t'es conseille ! Ami Vert ! (Dans tout les sens quoi ^^) dwarf alien Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 14:57

bonjour à tous,
en ce qui me concerne, j'ai toujours sous couché en blanc, comme le dit Dayak, c'est plus facile pour les couleurs claires mais cela nécessite de travailler avec une grande minutie car la sous couche non couverte ressort fortement au niveau visuel. J'ai fais l'acquisition de 03 lémures et après en avoir parlé avec le gérant du games workshop, je vais les sous coucher en noir. Cependant, il est vrai que la difficulté de peinture sur ce type de fig est moindre mais autant commencer avec quelque chose de simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 15:02

dwarf
Oui donc Sous-Coucher noire au début apporte une certaine Faciliter a l'application de certaine couleur , comme le shéma de base est asser foncé au niveau du Vert (Dark Green , Eclairsissement au Goblin Green et Scotch) et Marron ( Scorched Brown et éclairssisement ?)
C'est se que je pence faire ^^

Et je n'est vraiment pas beaucoup de chance moi ! Car j'achete mais Fig' et ma Peinture dans un Jo*éCl*b et je n'est aucun Magasin GW près de chez moi donc aucun conseille important , aucune technique ni cour de peinture ! batman

Encor merci de vos réponce ! dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 15:36

Si tu débute en peinture, je te conseille de te faire la main sur des figurines de grandes unités comme les archers. Une fois que tu auras assimilé certains "réflexes" et pris de l'assurance, tu pourras t'attaquer à tes héros et seigneurs ou tout autre fig qui te tient à coeur.
Pour les conseils, tu as de bon tutos répartis sur ce forum, de toute façon, nous avons tous à apprendre les uns des autres. POstes des photos dès que possible et n'oublies pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tu t amélioras forcement avec le temps. Le principal c'est d être motivé et de ne pas confondre vitesse et précipitation, bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 15:51

dwarf
Merci d'est encouragement ! Et je posterai surement se soir une photo ( Se sera pas la grand qualiter d'image ) Mon archer ne sera pas finie mais je montrerai déja la couche sombre ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Invité Dim 14 Sep - 19:33

pour ma part je fait sous couche noirs ( toujour )
peinture de la fig et enfun soclage et peinture du socle

puis pour finir un petit cou de venir ( mon préférer est le cristal Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEINT]Sous - Couche Empty Re: [PEINT]Sous - Couche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum