Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[2000 points] : armée "test"

2 participants

Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty [2000 points] : armée "test"

Message par Invité Mar 2 Sep - 23:08

Salut , je vous présente cette armée que j'ai concoctée moi même , elle a pour but d'être l'ossature de ma future liste que j'utiliserais en tournoi (ce n'est pas la version définitive car je pense qu'il y a du boulot concernant les personnages , mais bon..).

héros

Noble avec grande bannière = 132 pts
Armure légère +fléau d'asyendi +grêle de mort

enchanteur = 140 pts
2X parchemin de dissipation

enchanteur = 140 pts
2X parchemin de dissipation

unités de base

10 gardes sylvains = 120 pts
10 gardes sylvains = 120 pts

9 dryades = 108 pts
9 dryades = 108 pts

8 dryades = 96 pts
8 dryades = 96 pts


unités spéciales

6 troupes de danseurs de guerres = 108 pts

4 lémures = 260 pts

unités rares

homme arbre = 285 pts
homme arbre = 285 pts

Total =
1998

Voila , ma stratégie repose sur la peur ( 7 unités concernées ) , l'utilisation des hommes arbres (par exemple , je pense utilisé leurs racines en duo sur un pavé dur à tuer..) et des lémures (attaquer un pavé de flanc ou soutenir les dryades..) de manière agressive , je compte jouer les dryades en duo (régiment de 8 + 9 =16 figs qui causent la peur , mettent des baffes à F4 etc..) et les soutenir évidemment par les gardes afin d'éclaircir les rangs (le rôle habituel quoi..) , les 2 Enchanteurs ce mettront à couvert , protégés par les Ddgs , La GB suivra le/les hommes arbres tout en soutenant leurs attaques par la grêle de mort au passage...

N'hésitez par à me reprocher des choses , cette liste en test est faite pour dwarf .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty Re: [2000 points] : armée "test"

Message par Invité Mer 3 Sep - 8:35

Tu n'as pas de seigneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty Re: [2000 points] : armée "test"

Message par Invité Mer 3 Sep - 10:02

Bonjour alors je vais donner mon avis sur ta liste.

Si elle est tirée avec un arc magique, les effets de ce dernier sont ignorées. p.64 (grèle de mort)
Donc le Fléau d'Asyendi ne permet pas de relancer les touches de la grèle de mort donc je trouve pas le combo super. Si tu veux jouer une GB seul avec les HA, il lui faut une protection.

Pour ce qui est des personnages, c'est relativement défensif je trouve. Un enchanteur suffit pour l'anti magie je pense, éventuellement une hamadryade avec la horde de radieux.

Sinon je pense que le défault majeur de ton armée est de ne pas jouer sur l'avantage majeur des ES, la rapidité.
Tu n'as aucune cavalerie légère.

Donc à mon avis il faudrait :
-Soit enlever la GB soit remplacer un enchanteur par un héros/seigneur plus offensif.
-Enlever des dryades, 2 troupes de 8 suffisent, de la cavalerie légère serait pas mal avec les points récupéré.
-2 HA à 2000pts c'est une question de gout mais un suffit je pense. Ca te permet de gagner un cavalerie légère. Sinon tu peux mettre 1 des 2 en HA vénérable.
-Enfin globalement il faut gagner en mobilité mais ce n'est que mon avis (un petit changeforme c'est toujours plaisant :p)

Mais le plus important c'est de jouer avec une liste avec laquelle on s'amuse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty Re: [2000 points] : armée "test"

Message par Invité Mer 3 Sep - 10:16

Salut,

Dans la même veine, dans ta liste, un des mages est le général.

Ce qui inclu que le moindre fiasco va faire gagner plus d'une centaine de points a ton adversaire, il lui faudrait une pierre de cœur pour limiter les fiasco du "magénéral" ...

les danseurs, j'ai souvent tendance à en jouer trop mais 6 ça me parait vraiment peu, même , peu arriveront au CaC .

Deux HA, c'est beaucoup, tu peux en virer un pour caser des kurnous et des cavaliers sylvains pour gagner en mobilité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty Re: [2000 points] : armée "test"

Message par Invité Mer 3 Sep - 10:53

Bonjour,

Comme Caé, le fléau perd de l'intérêt s'il n'entre pas en combo avec autre chose (habituellement piquants ou vifs).

Tu joues souvent avec 4 lémures? Personnellement, je n'ai jamais essayé, mais j'ai déjà vu 4 ogres essayer de faire une roue... C'est drôle. 3 lémures, plus l'ancien si tu veux, ça fait déjà très mal avec des dryades, et en plus c'est moins cher si tu les perds.

4 unités de dryades, c'est peut-être un peu beaucoup, en en virant une de 9 plus un lémure, tu as de quoi te payer un peu de cavalerie légère, plutôt des Kurnous vu ta liste. ça accroîtra ta fluidité de mouvement et ton potentiel offensif (faut pas se leurrer, tu ne chargeras pas avec tes 4 unités de dryades en un tour).

A tout le monde: je n'ai jamais joué deux HA, et ne le ferai probablement pas, mais si une liste est basée sur ce principe, ça ne sert à rien de dire "enlève un HA", de toute façon il va garder les deux, ou alors il faut revoir complètement le principe de la liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty Re: [2000 points] : armée "test"

Message par Thoryl Mer 3 Sep - 13:02

Bonjour Sasori!

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Ta grande banniere doit avoir une protection car elle représente un petit paquet de points pour ton adversaire et elle se baladera seule sur le champs de bataille (certe les hommes arbre sont pas loin mais les elfes sylvain ne sont les seuls a avoir des troupes rapide...)
Pour les hommes arbres vu que tu veux en jouer 2 je pense que l'idée de Caé d'en promouvoir un en Vénérable est une bonne idée! Il sera ton général et tu pourra de plus l'équipé de farfadet sympa.
Concernant tes mages je trouve aussi que 4 parchemins c'est un peu trop. Tu vas jouer en tournoi et tu n'affronteras pas que des armées axé sur la magie (même si il est presque sur que tu auras au moins un adversaire le faisant, genre les morts vivant...) La plupart des ennemis que tu auras en face jouront pas sur l'offensive magique a outrance mais sur un équilibre entre défense et attaque (hormi les nains qui ne feront que de la défense et les morts qui eux auront plus d'attaques que de défense) Je pense que l'un de tes mages peut etre remplacé par une hamadryade de niv 1 elle te permettra de t'aider en anti magie (équipé d'une horde de radieux si tu ne la donne pas au vénérable)de faire même un sort qui sait! et pourra quoi qu'il arrive faire un guerrier de poids dans un corps a corps.

Pour les troupes je pense que tu aligne trop de dryades se sont des troupes extra certe mais il ne faut pas négliger la mobilité de la cavalerie légère qui a toute sa place dans nos compo!
Je rajouterai également qu'une unité de cavaliers faucons ou un grand aigle serait bien utile pour empecher les marche forcées et imposer une menace sur les lignes arrieres de l'ennemi. (des éclaireur ou forestiers peuvent également jouer se role mais avec moins de mobilité)
Voila pour ma part! en esperant avoir pu t'aider.
A bientot frere de la foret! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty Re: [2000 points] : armée "test"

Message par Invité Mer 3 Sep - 17:37

Alors alors , on va essayer de dresser le bilan..

Tout d'abord il y a une chose que tout le monde reproche c'est L'enchanteur en trop , à remplacer par exemple par une hamadryade , ensuite la GB..je l'avais dit qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans mes personnages dwarf , à remplacer car la combo ne serait pas extra et qu'en plus elle peut tomber vite..c'est dommage je trouve car elle s' accordait plutôt bien avec les 2 hommes arbres , enfin..

Ensuite il y a trop de dryades , je compte retirer les 2X8 pour laisser des points à de la cavalerie légère , comme vous l'avez proposer , seulement , je ne sais pas quoi choisir entre les Kurnous et les chevaliers sylvains..(même si ils sont complètement différent..l'un apporterait du tir en plus et l'autre du piquant à mes attaques au close).

Après , on me propose un speedy...je dis pourquoi pas car ça a fait ses preuves (donc je compte retirer la GB et L'enchanteur pour l'hama et le speedy).Les Lémures passeraient à 3 pour plus de fluidité dans le mouvement et je compte augmenter les Ddgs...

évidemment , les Hommes arbres ne bougent pas pour le moment Cool , je ne sais pas pourquoi mais les forestiers ne sont pas super géniaux..ils prennent une place Rare et je trouve qu'ils sont peu efficace..de même que le/les grand aigle..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty Re: [2000 points] : armée "test"

Message par tutti Mer 3 Sep - 19:15

Donc le Fléau d'Asyendi ne permet pas de relancer les touches de la grèle de mort donc je trouve pas le combo super. Si tu veux jouer une GB seul avec les HA, il lui faut une protection.

ensuite la GB..je l'avais dit qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans mes personnages , à remplacer car la combo ne serait pas extra et qu'en plus elle peut tomber vite..

Bon la je me pose la question... comme à tu trouvé cette combo qui tue sur la GB.
Car le seul moyen de mettre la grêle de mort sur une GB, c'est de lui payer cet arc.
On en a rien a faire si elle peut pas utiliser la capacité de l'arme, la grêle de mort est tellement importante que l'on se doit de la caser dés que l'on peut.
Donc ma question... Cette GB vient elle de toi?? vu que tu penses que la combo n'est pas extra lol!

PS : Jouer 2 hommes arbres sans GB, c'est vraiment jouer avec le feu !!

Tout d'abord il y a une chose que tout le monde reproche c'est L'enchanteur en trop , à remplacer par exemple par une hamadryade
5 dés 2 pam, à 2000 pts... c'est un peu juste, cela se fait bien, c'est sur, mais pour moi, je trouve que c'est un peu juste, surtout que tes troupes ne craignent pas vraiment le tir, et seul la magie et un vrai calvaire.

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que tu n'as que des niveaux 1... alors que tu as dans ton armée 2 objets de sorts (les 2 HA)
A 2000 pts, 2 niveau 2 + les 2 OS des hommes arbres, c'est déjà très fort, sans pour autant être abusé.

Ensuite il y a trop de dryades , je compte retirer les 2X8 pour laisser des points à de la cavalerie légère , comme vous l'avez proposer , seulement , je ne sais pas quoi choisir entre les Kurnous et les chevaliers sylvains..(même si ils sont complètement différent..l'un apporterait du tir en plus et l'autre du piquant à mes attaques au close).
En même temps, cela semble être un peu le thème de ton armée. Dryade, lémures, doublette d'homme arbre... Je pense, personnellement, que j'en jouerai 2*9 de bases, puis un regroupement des 2*8 en un seul régiments. Toujours rigolo à jouer Wink

Après , on me propose un speedy...je dis pourquoi pas car ça a fait ses preuves (donc je compte retirer la GB et L'enchanteur pour l'hama et le speedy).Les Lémures passeraient à 3 pour plus de fluidité dans le mouvement et je compte augmenter les Ddgs...
Argh... faut pas retirer la GB !!!!
Par contre augmenter les DdG est fortement conseillé !!! car, c'est le seule endroit du champ de bataille ou tes personnages seront en sécurité.
Il t'en faudrait au moins 2 régiments => 1 pour les magos, un pour la GB qui suit tranquillement les HA qui font leur taff Wink

A mon avis, ta liste de base est même pas mal du tout, faut t'il encore s'entraîner avec pour bien la maîtriser Wink

Bon courage !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty Re: [2000 points] : armée "test"

Message par Invité Mer 3 Sep - 20:55

tutti a écrit:
Donc le Fléau d'Asyendi ne permet pas de relancer les touches de la grèle de mort donc je trouve pas le combo super. Si tu veux jouer une GB seul avec les HA, il lui faut une protection.

Bon la je me pose la question... comme à tu trouvé cette combo qui tue sur la GB.
Car le seul moyen de mettre la grêle de mort sur une GB, c'est de lui payer cet arc.
On en a rien a faire si elle peut pas utiliser la capacité de l'arme, la grêle de mort est tellement importante que l'on se doit de la caser dés que l'on peut.
Donc ma question... Cette GB vient elle de toi?? vu que tu penses que la combo n'est pas extra lol!

C'est moi que tu as quote mais ce n'est pas ma liste d'armée. Après cet arc est le seul qui lui permet d'utiliser la Grêle de Mort mais un GB hors unité sans protection, il se prend facilement des touches au tir et ça serait dommage de le perdre comme ça, enfin celà n'est que mon avis.

Pour ce qui est des héros/unités, chacun son style de jeu, il en faut pour tous les gouts Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty Re: [2000 points] : armée "test"

Message par tutti Jeu 4 Sep - 10:42

Nan nan j'ai quoté monsieur Sasori. ^^ peut être écrit tu les mêmes chose ^^


Sinon, pour moi, un petit régiment de danseurs de guerre est parfait pour servir de protection à la GB.
ils apportent l'immu à la psy, la RM, et peuvent renvoyer les ennemis légers très facilement Wink
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty Re: [2000 points] : armée "test"

Message par Invité Jeu 4 Sep - 15:16

Alors , en ce qui concerne la GB , la combo je l'ai vue ici et dans un magazine , en fait , elle m'avait interpellée dans le LA mais je ne pensais pas que c'était réglo => pas droit à L'arc long , seulement cet objet est juste là comme un OM qui lui permet d'utiliser la grêle de mort.
Par contre , Caé a raison , la GB en solo est une cible facile (trop..) mais dans ce cas là , comme la proposé Tutti , il faudrait la protéger avec des Ddgs (1Ddgs pour les 2 Enchant + 1Ddgs pour La GB) , cette solution me convient car en effet les hommes arbres sans GB..ça tient pas trop la route.
Après je ne compte pas faire un gros pâté de dryades , desolé Tutti ^^ , et pour ce qui est du niveau 2 , c'est surtout pour avoir des caddies à parchemin que je met 2 Enchant..comme tu l'as fais remarquer la magie est un fléau pour nous les hommes des bois en petite tenue..
Voila , je vais essayer de refaire une liste avec tout ce qui a été dit et de la jouer..(mais bon ça , ça attendra un peu...)
Merci pour tous vos conseils!

Voici la liste qui résulte de ce qui a été dit par ci et là :

héros :

Hamadryade = 165 pts
Niv1 + pléiade de tisseurs + horde de radieux

Noble avec Grande bannière = 132
armure légère + fléau d'asyendi + grêle de mort

Enchanteur = 175 pts
Niv2 + 2X PAM

unités de base :

10 GS = 120 pts
10 GS = 120 pts

9 Dryades = 108 pts
9 Dryades = 108 pts

unités spéciales :

8 Danseurs de guerre = 165 pts
Musicien + Chantelame

8 Danseurs de guerre = 151 pts
Musicien

5 Cavaliers sauvages de Kurnous = 173 pts
Musicien (0 pts) + porte étendard => Bannière de Guerre

unités rares :

Homme Arbre = 285 pts
Homme Arbre = 285 pts

Par contre le problème c'est qu'elle fait 2001 points..
Et ça , c'est mal..alors si je pouvais me soulager de ce foutu point , ça me ferait une belle jambe..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty Re: [2000 points] : armée "test"

Message par tutti Ven 5 Sep - 10:36

Vire 2 danseurs, car le régiment qui gardera l'unique mage :O vas pas aller sous le feu ennemis.

Comprend pas trop l'hamadryade, car cela sera surement ton général, tu perd pas mal en dissipe, et si tu veux le cacher, tu vas perdre pas mal de force offensive. => Car il faut lui laisser un régiment de dryade qui font tellement le café. (surtout encaisser les tirs adversaires)

5 kurnous bannière de guerre...??? 273 pts donnée a ton adversaires pour un régiment qui ne peut pas fuir en réaction à une charge....

Donc, moins de danseurs dans l'un des régiments.
Enlève cette bannière bonus pour l'adversaire. Puis il te reste quelques points pour mettre des régiments d'archers un peu plus conséquent.
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] : armée "test" Empty Re: [2000 points] : armée "test"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum