Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Sam 2 Aoû - 23:45

Bonjour Elfettes de la foret..

Tout est dans le titre.. En grs les magos S sont utiles ou pas a moins de 2000 ? ( Il valent la peau du c### et sont chaud a rentabiliser je trouev, tres dur.. ) Je joue contre du nain, et c'Est dur, tres dur.. a 750 point, j'avais un hama mage et un mage niveau 2, et je faisais passer 3 fois rien comme sort.. J'en viens a douter de leur utilités.. PAsque 200 points e bestiau a 750.. C'est pas rien..

Voila, a vos claviers.. ^^

Amicalement, Jarm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par tutti Dim 3 Aoû - 0:25

La vrai question n'est pas de se demander si cela est rentable, mais plutôt, "Peut on jouer sans magicien à moins de 2000 pts "

La réponse est simple :

* Entre amis pourquoi pas, si tout le monde est prévenu.
* En tournoi, si l'on veut s'amuser un tant soit peu, mieux vaut un peu de dissipe.
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Dim 3 Aoû - 0:53

Et contre du nains ?Car niveau sort les nains, c'est pas ca.. Et l'enclume y'a pas de dissipation alors bon... Et quand tu dis un peu de dissipe, un magos niv1 avec 2 Parchemins de dissip' ca suffit ?

Amicalement, Jarm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Lun 4 Aoû - 12:58

Contre des nains, si tu n'as aucun mago ca change rien. Et de toute facon il aurra au moins 5 ou 6 des de dissip. Donc ca sert pas a grand chose.
Mais dès que tu rencontrera d'autres adversaires, tu verra vite qu'avoir 5ou 6 dés et des PAM , ca t'évite de sacrée déculottés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Lun 4 Aoû - 13:02

Bon matin
"L'experience des vieux veteran vaut mieux quel fougue du debutant.." pour 2000 points j pense qu'une hama socier+radieux et un magos niv 1 2 parchemin.. ca nous fai tun total de 6 des de dissip et 2 PAM..
Je posterez bientôt ma liste..

Amicalement, Jarm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Mar 5 Aoû - 15:47

les mages sont supers importants.
Le fait de prendre en exemple les nains n'est pas le mieux a faire car c'est une armee basee sur l'Anti-magie donc a 750 pts pas la peine de prendre un mage. Tu seras toujours en echec contre eux pendant cette phase.
Personnellement, je dirais meme que prendre un mage en dessous de 1000 points n'est pas une mince affaire. mieux vaut prendre un heros qui sera beaucoup plus efficace qu'aun mage qui coute trop cher pour ce niveau de combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Mar 5 Aoû - 16:32

Salut Belenos, et bienvenue sur ce forum,
merci pour tes conseils Belenos, juste un truc, selon toi pour être olivalent c#est quoi de "degre" de magie/anti magie pour les ES ? ( sur une base 1000-1500 et evidemment 2000)

Amicalement, Jarm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Mar 5 Aoû - 19:14

Franchement contre des nains je n'en mettrais pas, surtout a 750 pts x) je crois pas qu'on est besoin de magie ou d'anti magie

Après j'utilise les mages soit en full anti magie avec deux parch, ou avec un but bien précis, dans le genre " Whaou ma foret fait 18 pas par tour Surprised"
ou pour encore bloquer les lignes de vue, sa depends vraiment de l'armée et de leur utilité tactique

la question est trop général je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Mar 5 Aoû - 20:20

Bonjou ami Elfe
Certes contre les nains on a vu mieux car les ptit salauds ils encaissent.^^ Pour clarifier ma question, a 2000 je comptais mettre 2 magos, un full parch, et un autre niv 2 pierre ranu et et rucs qui permet d'augmenter la touche de le foret et le deplacement.. En gros est ce assez polyvalent pour gerer les armees full magie et ls trucs qui on rien ( nains ) mais qui encaissent afond alors tes parch et les sort t te les met au c+++ sauf gros coup de bol.. Eventuellement une Hama avec horde de radieu pour ajouter au cas ou un pe de dissip, je ne sais pas trop..

Amicalement, jarm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Mer 6 Aoû - 0:14

Je vais utiliser une réponse de Normand mais ça dépend...

Si tu veux quelque chose de polyvalent (pour 2000 pts), tu as différentes manières de faire.
Le minimum vital reste le porte PAM à 140 pts : 3 DD 2 PAM.
c'est peu mais jouable avec de bons anti-magos..Car j'ai toujours été persuadé que notre grande mobilité nous permettait de faire de la chasse aux sorciers. (des arcs longs à la majorité des unités elfiques, possibilité de se faire un sniper, deux unités de volants possibles,..)
Il ne faut pas oublié non plus que deux de nos unités possèdent une résistance à la magie (DDG et CSK) Ils peuvent servir d'écran sur un flanc par exemple.

Bref, ce que j'essaie de dire, c'est que l'anti-magie ES ne se limite pas aux PAM, DD et horde de radieux. C'est à toi de l'adapter en fonction de ta liste. (ce qui est valable pour toutes armées, et plus particulièrement pour les ES)

Après, je rajoute juste un avis personnelle pour les formats 2000 points et moins.
J'ai jamais été très convaincu par la magie ES pour ce genre de format.
Donc, un mage à 2000 pts ou moins, à part à jouer les paysagistes avec une forêt (à condition que t'es un homme-arbre à coté avec ses deux chants), je ne le trouve pas très utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Mer 6 Aoû - 14:51

en fait dans tout cela il y a plusieurs sujets.
1) Jarma joue regulierement contre les nains. faut il mettre un mage? pour moi a moins de 1500 pts, forget it. Entre 1500 et 2000 points, cela peut etre valable, mais alors il faut prendre 2 mages, et leur donner des pierres de pouvoir ou autres objets afin de leur donner un aspect offensif. En plus si tu prends un Homme Arbre, c'est encore mieux. Avec son chant, ca fait beaucoup a dissiper pour les nains. je l'ai deja fait et sa marche. Inutile de prendre des PAM, les nains n'tont pas de magie.
Sinon en dessous de 1500 pts, je prendrais plutot des heros avec des objets specifiques pour faire mal a ces nains.

2) au dessus de 1500 ts, les mages sont valables et je pense que cela a ete discute longuement sur d'autres topics. deja pour contrer la magie adverse parce que nos elfes, je le rappelle n'ont qe E3 donc les sorts offensifs sont terribles pour eux.
En Style offensif, je vous confirme, les mages peuvent vous faire gagner une partie car nous avons beaucoup d'unites qui justement arrivent a se debarrasser des mages adverses. ce qui fait que normalement vers les tours 4 et plus, les ES controllent la magie.
Et cela strategiquement est important car la plupart des parties sont gagnes dans les derniers tours. Celui qui controlle les phases de Magie a de tres bonnes chances de gagner. je n'ai pas de stats la dessus mais je joue les ES depuis 1999 et a chaque fois que je maitrisais les fins de parties, j'arrivais toujours a gagner voir a arracher une egalite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Mer 6 Aoû - 20:01

bonsoir Ami(e?)s des sous bois..
Tout d'abord je joue(ais) regulierement contre du nains mais ca ne saurait durer car les parties sont ininteressantes au possible.. Mon adversaire ce la joue fond de table a attendre même avec les guerriers, et il fait le gueule lorsque je met mais GS hors de portee des arquebuses pour faire taire celle ci.. ) Donc je via me faire une armee polyvalente, ou du moins essayer..
Merci pour vos nombreux conseils qui contribuent a me sortir de cette lethargie qui m'empêche de reflechir convenablement.. ( non je ne me cherche pas de pretextes..^^ )
Devant la connaissances des veterans, je m'incline..Cependant en reflechissant a vos remarques, sur les chasseurs de sorcier notamment, a part arc du chasseur+essaim de vif je vois mal comment nous en debarasser, car il sont dans des regiments maintenant, le sorcier seul a 5 pas des "alliés" il est fini ce temps... Donc au CaC c'est pas enviageabl, sauf si on extermine l'unité bien sur..

Je vais me faire une liste vite fait bien faite et je posterais ca dans la section approprié..

Amicalement, Jarm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par tutti Mer 6 Aoû - 22:20

Tout d'abord je joue(ais) regulierement contre du nains mais ca ne saurait durer car les parties sont ininteressantes au possible.. Mon adversaire ce la joue fond de table a attendre même avec les guerriers, et il fait le gueule lorsque je met mais GS hors de portee des arquebuses pour faire taire celle ci.. ) Donc je via me faire une armee polyvalente, ou du moins essayer..

Moui, partie inintéressantes au possibles on est d'accord blackeye et tu as trouvais le truc pour le faire sortir de son fond de table... une multitude d'archers Very Happy

Ainsi, d'un commun accord, peut être arriverais vous à trouver un meilleurs terrain d'entente Smile
Mais un nain fond de table gagnera (en tournoi je parle) 10% des parties et fera 100% de parties peu intéressante.

Devant la connaissances des veterans, je m'incline..Cependant en reflechissant a vos remarques, sur les chasseurs de sorcier notamment, a part arc du chasseur+essaim de vif je vois mal comment nous en debarasser, car il sont dans des regiments maintenant, le sorcier seul a 5 pas des "alliés" il est fini ce temps... Donc au CaC c'est pas enviageabl, sauf si on extermine l'unité bien sur..

hum soit le chasseur de sorcier, qui coute assez cher, un choix de perso ect pour un résultat des fois peu satisfaisant.
Soit, tu vas le chercher au CaC, et la j'ai du mal a voir en quoi ce n'est pas envisageable???
Toute figurines qui touche le socle du sorcier peut attaquer le sorcier.
Donc les meilleurs sont dans l'ordre=>
Guerriers faucon
Cavalerie légére
Danseurs de guerre
Eclaireurs
Dryades

Sans compter les perso sur aigles ou les change forme... mais ici il faut faire gaffe aux défi !!

voili voilou
@++
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Mer 6 Aoû - 22:34

Bonsoir Tutti,
pour le sorcier, je savais pas que tout ce qui touchait son socle pouvait lui taper sur la couenne.. Va falloir que je relise mon GBR.. Et les eclaireurs au CaC tu es sur de ton coup ? Pasque 3 attaques de F3 ca va pas le tuer le saligaud, sauf coup de bol..

Enfin je suppose que comme d'hab je susi a côté de la plaque.. =)

En ce qui concerne le nain fond de table, j'ai pas tant d'archer ( 10 seulement mais on est a 750 pts ) Mais lorsqu'il aura ses arbaletrier avec bouclier, ca va pa être la même musique !

Amicalement, Jarm, epuisé..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 9:29

Guerriers faucon
Cavalerie légére
Danseurs de guerre
Eclaireurs
Dryades
Je plussoie tutti même si j'aurai mis un autre ordre

Pour développer un peu :
Tout d'abord les guerriers faucons: 4 attaques de force 4... les sorciers ayant très raremenent de sauvegarde, ca fait du 3+ 3+ soit entre 1 et 2 blessures... Smile

La caval légère: 2 attaques F5 et 2 attaques F3 en charge( ca fait entre 1 et deux blessures).. sinon 4 attaques F4 et 4 attaques F3 ca laisse des traces Smile( la ca fait entre 2 et 3 blessures)

Les Ddg : mes préférés. Pour 126 pts, tu peux aller chercher n'impote quel perso. Pour une unité anti perso, ne pas mettre de champion. Les ddg sur les seigneurs bien protégés faut mettre coup fatal ^^ 4 attaques sur 3+ souvent coup fatal ca marche hyper souvent. Bon y a l'unvu certes.. mais c'est si vite raté.
Sinon y'a l'option une attaques supp.. qui fait qd meme 9 attaques sur la fig ( seigneur ou enchanteur).... souvent sur 3+ puis 4+.. ca fait 3 blessures !

les dyades finalement ca donne 4 attaques F4.

Bref on a plein plein de truc pour tuer les perso. après faut voir les résultats de combat. Mais souvent une petite attaque combiné ddg de face et dyades de flanc ca laisse aucune chance a un paté.... 21 attaques F4 de face et 10 attaques F4 de flanc.... meme les nains apprécient pas.

ex: les ddg font 14 touches puis donc 7 blessures.. meme une 3+ en save ca donne 4 mort. soit 1 réplique devant..... 0 morts.. les dryades: 7 touches .....4 blessures, la save naine passe a 4+. 2 morts. 3 réplique , 1 blessure qui peux etre sauvée.
Résultat : 6 morts+PU+ flanc soit 8 contre 3 rangs bannière..les nains testent à 4+.

Voila combinés vos attaques ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 11:10

tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit.
mais c'est vrai que nous pouvons avoir une autre approche. generalement les sorciers dans des regiments de reguliers sont prenables avec les archers: moi je tire a fond dedans pour reduire le plus possible le regiment et apres je charge l'ensemble avec les Ddg ou les dryades.

exemple: souvent en tournoi on voit les sorciers dans les regiments d'arbaletriers, d'archers ou autre unite de base. j'axe a fond mes tirs dans ce regiment pour lui faire faire des tests de panique (trop marrant de voir un mage fui avec le regiment des le 2e tour...) et apres je le finis au CaC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 15:57

Bonjour Jeunes et Moins jeune Gens
Merci de vos reponses, vous avez plus que repondu a ma question ! sur ce, je vais entamer la conceptionde ma liste..

Amiclement, Jarm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 20:09

Benelos ce que tu dis peux marcher, mais bon si ton adversaire est bon il sait bien que mettre un mago dans un regiment de 10 archer contre du sylvains c tout pourri. Surtout si tu es full tir Wink Il préférera des patés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 20:55

Polorag ?? Vous ici ? Bon je sors (de mon sujet ! )

au fait question qui a rien a voir, mais les lances de nos chevaliers ca fait +2 ou +1 en force ? ( en charge ) et une lance a un noble ca sert a quoi ? J'ai pas sous la main mon GBV alors bon..
Amicalement, Jarm

PS : J'ai bien aime le p'tit debat grêle de mort fleau d''asyendi. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 21:59

Jarm a écrit:Polorag ?? Vous ici ? Bon je sors (de mon sujet ! )

au fait question qui a rien a voir, mais les lances de nos chevaliers ca fait +2 ou +1 en force ? ( en charge )

+1, ce sont juste des lances et pas des lances de cavalerie.
Quand à en donner une à un noble, bah s'il est monté et en charge, ça lui donne +1 en force.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 22:19

Merci Engura.. Euh merci m'sieur l'bretonnien..
Mais pour le nobles si il est a pied.. Ca sert a rien ? ( a part taper ur deux rangs mais de regiment de noble c'est plutot rare, sauf a apocalypsebattle..

Amicalement, Jarm

PS : Je troue debile que des chevaliers aient suelement +1 en F alors que la licorne elle a p+2 car sa corne de 30 cmcompte comme une lance de cavalerie.. Menfin bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 23:44

PS : Je troue debile que des chevaliers aient suelement +1 en F alors que la licorne elle a p+2 car sa corne de 30 cmcompte comme une lance de cavalerie.. Menfin bon...
Ce qu'il faut pas entendre Very Happy
Imagine un peu un cheval dans son élan, qui allie la vitesse de son déplacement + la puissance de son encolure + la force dégagée par un coup de cet animal.
Au dessus tu as un type qui tient une branche (solide certes, mais une branche/baton) avec une pointe figée au bout.
Par rapport aux lances de cavalerie, avec les pointes forgées spécialement pour ses lances, le bois sculpté avec soin et maints autres renforts...

Après ça reste l'image de chacun, mais pour moi il y a pas photo Wink

Slayne, en passant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Invité Ven 8 Aoû - 7:52

Certe vu comme ca..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts ) Empty Re: Enchanteur.. rentable ? ( 750 pts )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum