Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[DECO] Bois + Cairn

Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Ven 25 Juil - 12:30

Voici deux petits décors . Sans autre prétention que de rompre la monotonie de mon champ de bataille à moindre frais. La forêt c'est pour faire plaisir à ma copine qui joue ES...
Le bois :

[DECO] Bois + Cairn Dsc00186oo4.th

[DECO] Bois + Cairn Dsc00187ep7.th

Le Cairn

[DECO] Bois + Cairn Dsc00188ln2.th

Les deux

[DECO] Bois + Cairn Dsc00189rc4.th

Vous en pensez quoi ? Sympa non ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Ven 25 Juil - 17:49

Et bien le cairn et superbe mais la foret ressemble plus..a..3 platanes le long d'une route de campagne ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Ven 25 Juil - 17:55

Moi je trouve sa bien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Ven 25 Juil - 18:04

c'est bien quand meme !
C'est sur que pour planquer nos régiments ES, il faudrait bien plus d'arbres !
Autre détail : varier la couleur du flocage est une bonne chose pour rompre la monotonie de l'herbe....et puis dans l'herbe il ya toujours une ou deux plaques de terre !!

Bonne continuation
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Ven 25 Juil - 18:16

3 platanes le long d'une route de campagne
Je privilégie la jouabilité au réalisme. Les arbres sont indépendant du socle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Lun 28 Juil - 19:49

J'aime bien !

Je privilégie la jouabilité au réalisme. Les arbres sont indépendant du socle.

C'est justement pourquoi tu pourrais mettre plus d'arbres et lors du jeu tu enlève les arbres de trop !
Donc tu a une belle forêt maniable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Lun 28 Juil - 20:00

Bha j'ai mis 3 arbres car j'avais seulement de quoi en faire 3...

Mais depuis je sui allé faire un tour en forêt ... Du coup j'ai une boite à chaussure pleine de brindilles qui demandent qu'a être transformées en arbres..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Sam 2 Aoû - 22:53

Bonsoir Amis Elfes,
Alors pour le cairn, rien a dire il est superben Essais juste d'utiliser le flocage avec parcimonie..^^

Apres la forêt, l'idee est bonne ( le coup du chemin ) mais ca manque desesperement d'arbres " ( deja dit ?? Smile )
Essais de'en faire d'autre, sinon si tu as les moyens, tu achete des arbres GW, tu les met sur des socle apres les avoir decortiqué a la pnce coupante pour les faire un minimun realiste et pas buisson taillé, et le tour est joué !
Apres ils sont cher, tu as aussi les arbres de modelime de Conrad, bon marché, et nombreux ! ( avec des sapins en plus ! )

Pour une petite idee, tu fait le socle de la forêt sur une plaque mettalique, tu achetes des aimants ( Warfo pr exemple, 7 centime l'aimant de 3mm sur 1mm ) et tu les colles sous tes arbres.. Même soclé je pense que ca tiendra, et tu auras ne forêt extrement modulabe, sans que tout se pete la figure au mondre mouvement !
(Pour une prochaine forêt bien sur pasque la ca va être dur ( encore que... ))
Enfin moi je dis ca..

Amicalement, Jarm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Dim 3 Aoû - 1:20

Ton idée est sympa mais l'intérêt de ce genre de décors est qu'ils soient fait rapidement pour (presque) rien...
Pour les arbres en eux-même j'ai utilisé des socles 40 000 de ma boite à rabiot, des brindilles du jardin, et du lichen acheté en sachet qui à du coûter moins de 4 euros. On est loin du prix des arbres GeWeu pour un résultat qui me convient mieux. Et je suis pas trop enchanté à l'idée de payer des arbres plastiques 30 euro pour ensuite les tailler dans tout les sens... J'aime pas non plus les arbres des autres marques, qui restent plus chers que de simple brindilles.

Le problème de mes arbres, c'est qu'ils sont petits, il en faudrait effectivement bien plus pour représenter une forêt touffue, mais pour économiser mon stock de brindilles je préfère en mettre moins et pouvoir faire plus de forêt. L'objectif étant toujours de représenter une forêt par un décors simple qui soit rapide à faire et qui fasse plus "bois" qu'un bout de carton avec le mot forêt écrit dessus.

Pour parler un peu d'esthétique quand même, j'ai réalisé un socle plus grand, et je me rend compte que le plus difficile est de trouver une disposition harmonieuse.
Sinon, pour les socles en aimants, les miens tiennent déjà très bien. Il s'encastre dans le socle car j'y est découpé un cercle de la dimension du socle de l'arbre. Et pour les plus récalcitrant, une boule de patafix suffit à les tenir.

Voila voila, je suis conscient que ce n'est pas LE décors, mais c'étiat juste pour montrer qu'avec un minimum de temps, on arrive à quelque chose de sympa pour ses champs de bataille, et sans se prendre la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Dim 3 Aoû - 13:17

Et pourquoi tu ne fais pas toi même tes arbres GW? y'a un joli tuto pour faire les arbres, au cas ou tu ne l'ai pas vu, voici le lien:
http://www.miniend.com/ftopict-345.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Dim 3 Aoû - 13:37

Bon matin
En effet, le tuto est super.. Faut tester, mais ca permettrais de faire des veritables forêts ! Juste un tucs, tu n'as pas un tuto pour d'autre tpe d'arbre ? Pasque les sapins, c'Est jolies, mais que de sapins, c'Est monotone...

Amicalement, Jarm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Dim 3 Aoû - 13:49

C'est le même tuto, après sa dépend de la manière dont tu coupes les arbres, la forme que tu leur donnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Invité Dim 3 Aoû - 14:07

Et pourquoi tu ne fais pas toi même tes arbres GW?

Je l'ai dit plus haut, je préfère mes arbres à ceux de GW. Sinon, ce tuto je le connais déjà.
Et ma façon de faire est bien plus rapide, plus facile, moins coûteuse et ne demande quasiment aucun matériel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Bois + Cairn Empty Re: [DECO] Bois + Cairn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum