Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gérer les Comptes Vampires V7

Aller en bas

Gérer les Comptes Vampires V7 Empty Gérer les Comptes Vampires V7

Message par Invité Dim 8 Juin - 15:08

Bonjour, chers frères Elfes!
En vue d'un tournoi, où il y aura naturellement beaucoup de Comptes Vampires, je me pose quelques questions:

En effet, les CV sont une des armées que je n'arrive pas encore à bien gérer avec les Elfes, et pour cause: les combats.
Chacun le sait, un CàC englué est mauvais pour nos Elfes. Hors, il n'y a presque que ça chez les CV! Même si je gagne, les zombies/squelettes/goules ne fuient pas, mais perdent juste des effectifs. Ensuite ben, perdu l'impact de la charge (exemple: les Danseurs reviennent à F3, les CSK à F4), il devient encore plus difficile de gagner...

À côté, nous avons le Seigneur Vampire accompagné de ses collègues lvl2, et le nombre de danses macabres, de Zombis/squelettes invoqués ou rajoutés est inimaginable... Beaucoup trop pour nos 5 DD et quelques PAM!

Donc d'où ma question:
comment gérez-vous une armée CV un tant soit peu équilibrée, donc pas mal (beaucoup) de magie, squelettes/Zombies/goules à profusion, etc.? Car une telle armée est indémoralisable, et un CàC engagé veut dire unité engluée jusqu'à la fin...
Je précise que le format est de 2000pts, et que je dispose de Danseurs, Cavaliers Sauvages, Lémures, 1 HA, des Forestiers, deux packs de Dryades, 2x10 archers, un enchanteur porte-PAM, une Hamadryade et un speedy, pour un total de 5DD.

Toute réponse bienvenue! Et si je ne suis pas assez précis, merci de me le dire, je ciblerai les questions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Comptes Vampires V7 Empty Re: Gérer les Comptes Vampires V7

Message par Invité Dim 8 Juin - 15:34

Tout d'abord il est vrai que les vampires et autres morts-vivants sont très dur à battre pour nos elfes et que les parties sont la plupart du temps tendues mais je penses très sympa car elles mettent nos nerfs à rudes epreuves Smile.

Bon j'affronte souvent un CV contre qui j'ai remporté une victoire il y a peu ( tu peux trouver ma liste et le compte-rendu dans la section des listes ).

Tout d'abord contre un comtes vampires il faut privilégié la l'immunité à la psychologie, comme ça tu seras pas inquiété par la peur de l'armée ainsi que par la victoire + Pu = test double 1.
Ceci est déjà un bonus enorme, ensuite le meilleur du meilleur est de combiné : tenacité + immunité à la psychologie.
Grace à cela tu testeras sans baissé ton commandement et tu n'auras pas les effets de la peur.
Quels sont les troupes utiles donc : Homme-arbre par exellence.

Proposition : prendre deux hommes-arbres, déjà même contre un autre adversaire que le cv ils seront rentable et extremement chiant pour eux et seront un gros plus pour toi ( on va au tournoi avec un certain esprit de competition quand même ), et contre le cv une veritable plaie.
Par exemple : j'ai stopé la charge de 20 squelettes + vampire niv 2 ainsi que la charge de 20 gardes des cryptes + vampire niv 4...avec un seul homme-arbre et la partie s'est joué sur le test tenace à 8 de l'homme arbre, je l'ai reussit et sa m'a apporté la victoire.

Quel doit être ta tactique contre un vampire ? Tout d'abord l'encerclez de partout, pour cela tu dois supprimer tout ce qui est mobile chez lui : loups, volants, varghulf...

Pour les loups et volants, du tir sa part tranquilou, pour le varghulf c'est déjà plus dur car il a la regeneration !
Comment supprimer le Varghulf ? Simple et efficace : 20 archers sylvain à courte portée le tueront sans problème.
Il faut absolument le tué en une phase de tir, sinon le vampire va le regenerer et sa sera foutu, donc pendant une phase mobilise tout ton tir sur lui.

Quand la mobilité sur le terrain t'appartiendra, contourne le, place tes troupes tout autour des pâtés de zombies/squelletes/goules...
Puis fais une grosse charge combinée sur le regiment du général pour tout tuer à la resolution de combat, quand celui-ci sera mort tu auras gagné la partie.
Ton but est de perdre le moins d'unité possible jusqu'au corps à corps !
Essaye si tu le peux de tuer un ou deux magos avant si possible ( une charge de kurnous de flanc/face et de flanc avec dryades et de tout mettre sur les niveau 2 qu n'auront la plupart du temps aucune armure ).

Ceux qui font pas peur : Les zombies...ils sont naze de chez naze et tu peux facilement tuer 25 zombies avec 8 dryades sans problème ( je decone pas je l'ai fais ), ils sont CC2 et endurance 2...donc 3+/2+ et t'a juste besoin de faire 4 ou 5 morts.

Ceux qui font peur : Les chevaliers du sang/carosse/cavaliers noirs.
Pour eux une seule solution, soit tu charges et c'est gagné ( gaffe aux chevaliers du sang ( F5 et F4 les chevaux sans charge... ) donc a part eux si tu charges c'est gagné, sinon un simple seigneur changeforme arc de loren + flèche arcanique lui fera peur et pourra s'en occuper sans problème, sinon des DDG de flanc avec coup fatal tu t'en sortiras sans problème.

Le gros problème...la magie CV : là une seule solution, blindé de chez blindé.
Donc personellement j'avais pris : 2 enchanteurs avec 2 parchemins chacun.
Comment contrer la magie CV ? Tout con, il va te balancer plein d'invoc de nehek pour regenerer, pour ce type de sort, utilise tes dés de dissip seulement. Après si il est vraiment blindé, il te lancera des blast ( projos magique ) ou des trucs chiant ( danse macabre ou invoc massive... ), pour ces sorts là tu utilise les parchemins. Personellement avec cette config j'ai tenu toute la bataille contre un adversaire qui joue magie. Pour certaines invoc laisse passé ( comme par exemple gonflé un regiment de zombies...on s'en fout royalement ).

Les unités éthérées...trop facile : elles sont bléssés que contre des attaques magique, donc dryade, lemure, kurnous, homme-arbre...enfin bref c'est des points facilement gagné ( les nuées valent cher... )

Donc tactique générale et résumé :

- Tu supprimes toute possibilité de bouger de son côté et tu lui laisses ses pâtés principaux ou il aura mis ses vampires magie/necros.
- Tu encercles complètement les groupes de pâvés.
- Tu bloques le regiment du général avec un homme-arbre ou deux, puis tu charges avec un truc qui fait bobo ( DDG c'est parfait ).
- Attention aux gardes des cryptes qui ont une grosse sauvegarde, si il faut prends un tour de plus pour l'affaiblir aux tirs/racines avant d'y aller.
- Il ne faut pas que tu perdes de troupes ( ou très peu ) avant les corps à corps, car si tu n'arrives à tuer le général avant la fin, dis toi qu'il te faut le plus de quart de table possible ainsi que toutes les unités facile à avoir.
- Le general est l'objectif principal et sera surement bien protégé, donc peut de chose pourront l'avoir au cac, il faut donc le tuer à la resolution de combat !

---

Voilà je penses que avec ça tu as une bonne base pour comprendre comment mettre une rouste à l'adversaire.
Autre chose : c'est très très important d'être à fond dans la bataille contre un CV...sache le, se sont des batailles très tendu qui peuvent se jouer sur un jet de dé...

---

Represente dignement Athel Loren !

Si tu as d'autres questions va s'y.

Amicalement,

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Comptes Vampires V7 Empty Re: Gérer les Comptes Vampires V7

Message par Invité Dim 8 Juin - 23:23

Ayant joué (et jouant encore) les CV je ne puis qu'aprouver ce qui vient d'être dit. Je soulignerai le fait qu'avec le nouveau LA, le joueur CV peut facilement avoir une armée faisant des marches forcées en répartissants de façon judicieuse ses personnages. Méfies toi, tu n'aura vraisemblablement pas une hordes avançant lentement, mais au contraire quelque chose qui peut aller très vite.

bonne chance

Beren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Comptes Vampires V7 Empty Re: Gérer les Comptes Vampires V7

Message par Invité Lun 9 Juin - 0:20

bah il faut que tu te débarrasse de ses persos au plus vite, quite à faire des charges suicides...

avec les archers suppriment tout ce qui est leger (loups et chauve souris)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Comptes Vampires V7 Empty Re: Gérer les Comptes Vampires V7

Message par Invité Lun 9 Juin - 17:19

Merci de toutes vos réponses!
Donc, le but est de supprimer les héros, si ce n'est le général. Mais est-ce vraiment à n'importe quel prix?

Et sinon, pensez-vous que cela sera si aisé de prendre l'armée de vitesse, alors que vous mentionnez justement beaucoup de marches forcées et de danses macabres?

merci d'avance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Comptes Vampires V7 Empty Re: Gérer les Comptes Vampires V7

Message par Invité Lun 9 Juin - 18:44

Personellement contre des vampires je jouerais toujours 5 eclaireurs avec la bannière pour ralentir à 12 pas, sa ralentira largement la moitié de son armée et tu le prendras de vitesse.

Tu peux le prendre de vitesse en gagnant la mobilité ( ce qu'il faut faire contre chaque armée ), c'est à dire supprimer tout ce qui va aussi vite que toi, sinon plus vite : volants ennemis, loups, vaghulf...etc

Enfin quand tu auras la phase de mouvement et la possibilité de l'encercler fais le et charge dans tous les sens mais tout le temps à 2 groupes contre un pâté si ce n'est 3 contre un pâté ce qui est parfait...et tension aux gardes des cryptes avec arme de base + bouclier c'est quand même : sav 4+ au cac, endu 4, F4 et coup fatal...

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Comptes Vampires V7 Empty Re: Gérer les Comptes Vampires V7

Message par Invité Jeu 3 Juil - 0:53

Tiens, question au pif: personne n'a rencontré de mur CV? Genre 100% invoc' qui n'a pas d'unités légères ni de persos exposés qui risqueraient de donner des points?

Sur Caen on joue ça et ça tabasse vraiment, l'armée encaisse ce qu'elle veut et va éventuellement chercher l'adversaire à coups de varghulf et carosse. Mais dans tous les cas, la stratégie de base est de prendre son temps et de gonfler les pavés autant que possible, ce qui dans les faits renfloue les effectifs bien plus rapidement que des pertes sont retirées, style "bon, invoc', invoc', invoc', ..., invoc', et invoc'. 40 skel, pas mal, pas mal, j'ai fait mieux Rolling Eyes "

C'est assez psychologique mais ça part sur le principe que l'adversaire va essayer de gagner et donc fatalement faire l'erreur de créer des engagements vains, le tir ne suffisant pas du tout et les points étant très durs à aller chercher.

La stratégie de base est d'empêcher à tout prix les invoc', pour l'instant certaines armées peuvent le faire de base sans trop y attribuer de ressources (Drain de Magie pour les HE et Etendard de l'Eclipse pour les démons), mais c'est exceptionnellement difficile pour les ES entre autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Comptes Vampires V7 Empty Re: Gérer les Comptes Vampires V7

Message par tutti Jeu 3 Juil - 10:16

La stratégie de base est d'empêcher à tout prix les invoc', pour l'instant certaines armées peuvent le faire de base sans trop y attribuer de ressources (Drain de Magie pour les HE et Etendard de l'Eclipse pour les démons), mais c'est exceptionnellement difficile pour les ES entre autres.

Pas du tout !!!

On a un belle OM à 55 pts chez les ES qui fait tout le boulot que tu lui demande Wink
En plus, contrairement à tes drain de magie, c'est un truc qui marche tant que le perso est en vie Wink
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Comptes Vampires V7 Empty Re: Gérer les Comptes Vampires V7

Message par Invité Ven 4 Juil - 14:56

Pour faire plus simple, je vais expliciter la config' "classique":
- Seigneur Vampire niv4, invoc de skel, bâton du crâne, +2 dés de pouvoir, heaume de Cd
- vampire niv2, invoc de skel, livre d'arkhan
- vampire niv2, invoc de skel
=> 8 invocs à +2, 4 à +1.
Pour moi c'est pas la baguette d'orme blanc qui peut encaisser ça. Améliorer les chances de dissiper ce qu'on peut arrêter, ok, mais il y en a trop qui passent. Même en partant sur 7 dés de dissip', le seigneur à lui tout seul va en gros passer 5 invocs avec une moyenne de 5-6...
Et pas question d'aller chercher les persos (à part perso sniper sur dragon, mais c'est pas vraiment un truc polyvalent), ils sont en mode coffre-fort dans des skel en retrait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Comptes Vampires V7 Empty Re: Gérer les Comptes Vampires V7

Message par tutti Ven 4 Juil - 18:28

=> 8 invocs à +2, 4 à +1.

Donc 12 invoques qui passe 2 fois sur 3.

Donc 8 invoques par tour.

Toi, 7 dés de dissipe relancable.

Donc il va en passer 3-4 au total par tour.

bien sur, si tu joues défensif, tu n'as aucun chance on est d'accord, c'est pour cela qu'il faut aller le chercher !!

Mais avec 7 dés relancable 3 pam, tu tiens pas trop mal Wink

Après, jouais un CV comme cela n'est pas super intéressant...
Tu peux aussi jouer comme lui avec 8 dés relancable 5 pam un bonne full magie des famille, vu qu'en face il est pas très fort en Anti-magie.

Et pas question d'aller chercher les persos (à part perso sniper sur dragon, mais c'est pas vraiment un truc polyvalent), ils sont en mode coffre-fort dans des skel en retrait.
Bah si tu parts avec cela comme idée scratch c'est sur que tu parts perdant Razz
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Comptes Vampires V7 Empty Re: Gérer les Comptes Vampires V7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum