Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dauseurs de guerre. Si puissant ?

Aller en bas

Dauseurs de guerre. Si puissant ? Empty Dauseurs de guerre. Si puissant ?

Message par Invité Mar 3 Juin - 1:58

Bonjour !
Alors que je jouais mon premier match à vie de warhammer fantasy avec ma petit armée de 1000pts ES Very Happy J'ai réussi à tuer 2 groupe de 4 orges en 1 CÀC!
Après la partie je me suis poser de grosse question.
Donc voilà comment le massacre a eu lieu dite moi si j'ai bien tuer tout c'est monstre ou bien je me suis trompé quelque part.
C'était en fin de partie il restait 1 tour. Je réussi ma charge avec mes 5 danseur de guerre et mon noble inclue dans l'unité donc 6 danseurs. Je prend la danse qui donne l'habilité coup fatal!
Je tue automatiquement 3 de ses orges après les avoir toucher sur des 6. les dernier réussise à faire asser de dommage pour tuer le dernier ogre. Après je refait une charge vu que j'ai annilé l'autre troupe et sa refait la même chose avec la même danse Shocked
Merci de me dire si j'ai fait une erreur ou bien les danseurs de guerre son vraiment aussi puissant que sa contre les ogres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dauseurs de guerre. Si puissant ? Empty Re: Dauseurs de guerre. Si puissant ?

Message par Invité Mar 3 Juin - 8:49

Mon cher Mot, je ne saurai que te conseiller de surveiller ton orthographe et ta grammaire, c'est difficile de te lire. Quand c'est souligné en rouge, tu peux faire bouton de droite et corriger ton Mot Smile

Ensuite, le coup fatal ne fonctionne pas comme ça.
En premier lieu, il ne fonctionne pas sur les ogres (trop grand)
En second, ce n'est pas sur le jet pour toucher qu'il faut faire des 6, mais sur celui pour blesser. Néanmoins, je te félicite pour de si nombreux 6 en un seul jet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dauseurs de guerre. Si puissant ? Empty Re: Dauseurs de guerre. Si puissant ?

Message par Invité Mar 3 Juin - 10:45

Le coup fatal fonctionne uniquement sur les figurines de tailles humaines. Cad humains, nains, elfes, Hommes-bêtes, saurus etc... Mais pas sur les figurines ayant un socle de 40*40.

Et comme a dit Ilug, c'est pour blessé que tu dois faire des 6.

C'est avec le poison que des 6 pour toucher = blessure automatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dauseurs de guerre. Si puissant ? Empty Re: Dauseurs de guerre. Si puissant ?

Message par Invité Mar 3 Juin - 14:57

Hum de plus il y a une seconde erreur.

Outre le fait que ton coup fatal n'était pas légal, puisqu'il ne marche que sur des figurines de taille humaine et que se sont les 6pour blesser qui l'autorisent, tu n'avais pas le droit de taper sur la nouvelle unité d'ogre après ta charge irresistible que tu as effectué en ayant tué le premier groupe d'ogre.

En effet pour qu'une unité combatte deux fois pendant le même tour de corps à corps, il faut que la deuxième unité qu'elle engage pas une charge irresistible soit déjà en cac avec un autre unité...

Comment cela se passe :

- Tu charges une unité d'ogre
- Tu massacres l'unité d'ogre
- Tu prends la charge irresistible
- Tu arrives au contact de la deuxième unité d'ogre
- Là se pose deux possibilitées :

1°) L'unité d'ogre est déjà en combat contre une unité qui t'appartient, tu peux donc taper sur la deuxième unité d'ogre durant cette phase de corps à corps.

2°) L'unité d'ogre n'est engagé avec personne, et dans ce cas tu pourras frapper mais à la prochaine phase de corps à corps !

----

Donc dans le cas de ton histoire, premièrement tu n'aurais surement pas tué toute la première unité d'ogre ( t'en aurais tué 1, peut être baissé un deuxième à la moitié de sa vie et encore... ), de plus il t'aurait frapper à son tour, et donc t'aurais surement fait des morts !
Mais dans ton cas, même si tu avais gagné le combat et que tu sois rentré dans la seconde unité d'ogre, si celle-ci n'était pas au cac, tu n'avais pas le droit de la retaper.

-----

Ps conseil : Contre les ogres, la meilleure danse est la danse +1 attaque, surtout avec un noble, utilise la danse coup fatal seulement si tu combats de la cavalerie lourde, des nains ou un personnage puissant ( si c'est un pauvre sorcier endurance 3, pas besoin de coup fatal Smile ).

Néanmoins tu as bien fait de venir poster cela ici, maintenant tu connais les règles et tu ne referas plus la même erreur, et c'est ça le plus important Smile.

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dauseurs de guerre. Si puissant ? Empty Re: Dauseurs de guerre. Si puissant ?

Message par Invité Mar 3 Juin - 17:08

just pour rappeler le coup fatale n'est pas en fonction de la taille du socle mais de la PU de la figurine
il faut en effets une PU de 2 maxi pour que sa marche (se qui pose problème sur les machine de guerres)
les ogres ayant 3 en PU le coup fatal est inutile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dauseurs de guerre. Si puissant ? Empty Re: Dauseurs de guerre. Si puissant ?

Message par Invité Mer 4 Juin - 0:32

Pour mon orthographe j'essayerais de faire du progrès désoler.
Alors il me semblait bien aussi que je ne pouvais pas tuer des ogres si facilement.
Merci beaucoup pour tout je comprend beaucoup mieu maintenant.
Alors contre les ogres c'est vraiment la danse +1 d'attaque qui domine sur les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dauseurs de guerre. Si puissant ? Empty Re: Dauseurs de guerre. Si puissant ?

Message par Invité Mer 4 Juin - 6:26

en charge oui.
Si par malheur, c'est l'inverse, danse la protection à 4+ non modifiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dauseurs de guerre. Si puissant ? Empty Re: Dauseurs de guerre. Si puissant ?

Message par Invité Mer 4 Juin - 16:14

Après je refait une charge vu que j'ai annilé l'autre troupe et sa refait la même chose avec la même danse


Justement non, tu ne peux pas effectuer deux fois la meme danse
(voir livre d'armée).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dauseurs de guerre. Si puissant ? Empty Re: Dauseurs de guerre. Si puissant ?

Message par Invité Mer 4 Juin - 20:44

il peut se n'ait pas le même combat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dauseurs de guerre. Si puissant ? Empty Re: Dauseurs de guerre. Si puissant ?

Message par Invité Jeu 5 Juin - 1:09


Justement non, tu ne peux pas effectuer deux fois la meme danse
(voir livre d'armée).

il peut se n'ait pas le même combat

Et voilà!

Merci pour la stratégie du 4+ lorsque l'autre charge Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dauseurs de guerre. Si puissant ? Empty Re: Dauseurs de guerre. Si puissant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum