Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bataille nain en 700 pts

Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 20:38

Je vais faire une bataill econtre mon ami qui joue les nains et j'aimerais lui mettre une taulé pour l'initier a battle (avant il jouait que a 40 000).
Mais le problème c'est que avec ma nouvelle armee d'elfes sylvain ,que je suis en train de mettre sur pied, affronter des petits bonhommes qui font 6ps quasiment a chaque tours avec E4 etsouvent SVG 3+ au CàC et 4+ au tir peut poser probleme. C'est pourquoi je vous demande votre avis de maitre sur cette superbe armée que sont les elfes sylvains.
Mon amis possede
_un thane
_12 guerriers
_9 longues barbes (joues avec le thane)
_10 ou 12 arquebusiers (je sais plus tellement)
_8 mineurs
_et une catapulte des rancune ou un canon orgue (il est indecis)
Et moi je pensai jouer 2 noble dont un changeforme, 10 gardes sylvains, 12 dryades et 8 danseurs de guerre.
Mais je sais pas si c'est un bon choix et j'ai pas vraiment de stratégie du coup je voulais savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 20:50

Salut,

tu n'as pas peur de le dégoûter de warhammer si tu lui mets une taulé pour votre première partie ?

Sinon ses troupes ne sont pas très optimisées, il doit donc être relativement facile d'en venir à bout.
Pour commencer il te faut de quoi tuer ses arquebusiers sans risque, car ils sont redoutables contre les elfes peu protégés. Tes 10 archers sont parfaits dans ce rôle, car ils ont une portée de tir supérieure, tu pourras donc lui tirer dessus sans qu'il ne puisse riposter.
L'artillerie, surtout s'il prend un canon orgue risque d'être plus difficile à gérer. En effet, abattre les servants au tir n'est pas facile du tout... Donc je te conseille de prévoir quelque chose pour t'en charger (un noble équipé comme il faut peut faire l'affaire si la machine est un peu isolée).
Pour le reste, ses régiments ne sont pas très nombreux, si tu peux les charger de flanc avec dryades ou danseurs (en évitant le thane), ça devrait passer.
Mais attention, essaie de bien réduire la menace que sont les arquebusiers et l'artillerie avant d'avancer tes troupes de corps à corps à portée !

N'oublie pas de nous dire comment ça s'est passé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 21:37

Je n'ai pas d'autre conseils: débarrasse toi de son artillerie et de ses tireurs. Ensuite prends les de flancs et la victoire est a toi. Si tu prends un seigneur changeforme colle lui arc de loren et les flèches arcaniques: contre des nains c'est l'idéal. Aller protèges nos domaines de ces nabots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 21:48

Eh si je prend des chevalier sylvains je fais quoi? (eh oui je ne maitrise pas encore tres bien cette armee)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 21:58

prise de flanc. Ils sont bien plus rapide que les nains. Ils ont un arc (donc harcèlement), ils peuvent empêcher les marches forcées. Ils sont très sensibles aux tirs. Une fois ces dernier éliminés, tu charge de front avec tes dryades et de flancs avec tes chevaliers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 22:00

voilà un très bon tactica

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=58840

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 22:18

Merci beaucoup pour ces conseil, je vais essayer de le defoce ce nabot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 22:21

raconte nous ta bataille !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 22:33

bien sur!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Ven 23 Mai - 19:51

utilise un aigle contre le canon
j'ai aut une bataille contre un nian est mon aigle a tuer les servant et la moitier des arquebusier (et toujours en vie avec 1 pv a la fin de la partie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Ven 23 Mai - 20:32

a protéger avec les bois ton aigle car avec un peu de chance ses arquebusiers vont lui faire voler qq plumes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Ven 23 Mai - 21:46

Bonsoir,

J'apporte ma petite contribution puisque je joue les deux armées. Un duel de tir contre les arquebusiers, les gardes sylvains (j'ai retournée ça dans n'importe quel sens) parce que certes il ne tireront peut être pas à tous les tours (2 tours où ils ne tireront pas si tu recules de 2.5 pas chaque tours) mais quand ils tireront, ca va faire du dégât.
S'il prend un canon orgue, bon courage.

L'idée serais à mon avis surtout de ne pas aller au corps a corps de face.

Pour revenir sur ce qui a été dit, tu ne peux pas empêcher les marches forcées d'un nain, car un nain c'est têtu et obstiné et leur règle obstiné dit qu'ils peuvent toujours faire des marches forcées.

Personnellement je prendrai plutôt des cavaliers sylvains plutôt que des archers et tu trace très vite pour ne pas être dans le champ de vision des arquebusiers (n'oublie pas, ils ont la règle mouvement ou tir) ensuite, éventuellement des kurnous pour charger ses pâtes de flanc mais même technique, tu te met direct hors de portée de ses arquebusiers.
Et je pense qu'il te faudrait des forestiers pour plusieurs raisons :
- charger son canon orgue (si c'est la catapulte, laisse là tranquille, elle ne peux pas tirer quand tu es à moins de 12 pas et les tirs sont très aléatoires)
- tirer sur des unités avec une bonne sauvegarde
- et surtout désorganiser son armée : en gros il va surement faire l'erreur (c'est un débutant) de retourner un ou plusieurs régiment ce qui te permettra de les charger de dos. Et du fait que c'est sa première partie, tu pourras lui expliquer pourquoi il a "merdé"

Ensuite, le régiment de dryade peut être intéressant surtout pour la peur et l'endurance 4. Tu planque ca dans la forêt pour être hors des tirs et après tu nous fait une petite charge combinée avec les cavaliers sylvains.

Et comme personnage, deux je trouve que c'est énorme a ce format, prends en qu'un (qui ne peut donc pas être un changeforme) perso je prendrai un clan kurnous avec bande de terreur ... parce que oui, un nain ça ne fuit pas beaucoup mais ça arrive et PU+peur tu as tout bon !!

Bref, s'il prend le canon orgue, tu va en chier et il sera ta priorité, s'il le prend pas, tu pourra te faire plaisir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Dim 25 Mai - 18:12

PU+peur

Tu dis ça juste après avoir parler de la bande de terreur, donc je relève, car pour causer une fuite automatique avec la peur, faut que ce soit l'unité qui cause la peur qui soit supérieur à l'ennemi et non la totalité de tes troupes...donc le noble avec terreur servira juste à faire faire des test à gogo, mais inutile face au canon orgue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Dim 25 Mai - 18:26

Oui, bien sur mais les kurnous causent la peur lorsqu'ils chargent ... et tu part avec une PU de 12 contre lui qui aura 10 (longue barbe) ou 12(guerriers) donc à la limite tu devra faire un mort contre les guerriers et qu'il ne fasse rien (ce qui devrait être assez simple vu que tu le chargeras de flanc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Mar 27 Mai - 9:22

pour en finir avec le canon orgue, tu équipes un héros avec la grêle, c'est radical.
Je te conseillerais d'ailleurs de prendre un seul héros (un noble) à 700 pts, genre sur cheval, coiffe + grêle, qui pourra servir de général.
Et surtout, ne prends pas de magos (mais c'est une évidence)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Mar 27 Mai - 22:33

Je ne suis pas sur pour le mago, avoir un minimum d'anti magi est utile surtout pour pouvoir ensuite déplacer les forêts tranquillement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Invité Mar 27 Mai - 23:17

Hein?? De l'anti magie contre un nain?? On m'aurait menti ?? Non sérieusement, les nains, ca fait pas de magie donc de l'anti magie, ca servira a rien.
Et pour ta magie, oublie aussi, les nains ont 4 dès de dissipation (de base) donc il va tout dissiper...
La grêle contre le canon orgue pourquoi pas, ca peut se tenter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bataille nain en 700 pts Empty Re: Bataille nain en 700 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum