2500pts sans Seigneur
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2500pts sans Seigneur
Voici une liste d'armée à 2500 points qui, comme le sujet l'indique, a été créée sans seigneur. je ne sans cependant pas si elle tiens debout, j'ai fait ça dans l'optique de mettre plus de figurines sur la table que d'habitude. Donc en effet, il y a du monde; mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez!
Liste d'armée elfes sylvains "Ost Noble" : 2501 points
1 noble (121pts) coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan éternels (style de combat de la garde éternelle)(5pts);
objets magiques : pendentif d'ambre (35pts);
1 enchanteur (140pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 enchanteur (140pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 noble avec grande bannière (140pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arme de base;
objets magiques : pierre de renaissance (30pts); épée de puissance (20pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) coût : 10x12pts = 120pts
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) coût : 10x12pts = 120pts
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) coût : 5x24pts = 120pts
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
5 chevaliers sylvains (129pts) coût : 5x24pts = 120pts
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
9 dryades (108pts) coût : 9x12pts = 108pts
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 15 garde éternelle (sans seigneur) (235pts) coût : 15x12pts = 180pts
équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
15 garde éternelle (sans seigneur) (210pts) coût : 15x12pts = 180pts
équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
8 troupe de danseurs de guerre (151pts) coût : 8x18pts = 144pts
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
3 lémures (195pts) coût : 3x65pts = 195pts
équipement de base : branches griffues;
unité rare 5 forestiers (120pts) coût : 5x24pts = 120pts
équipement de base : arc long; deux armes de base;
1 homme-arbre (285pts) coût : 1x285pts = 285pts
équipement de base : poings noueux;
Niveau stratégie:
La Grande Bannière avec la garde éternelle sans bannière magique, le noble général avec la garde éternelle + bannière de guerre.
Les 280 points d'anti magie pour éspérer faire bouger un peu mes forêts et parce que je flippe à mort pendant la phase de magie adverse; je ne sais jamais trop comment botter les mages (sauf quand ils se balladent nus en dehors d'une unité, ce qui ne se voit que chez les ES...)
Les 20 gardes parce que quand même, il ne faut pas déconner et qu'il est vital que j'affaiblisse les unités qui causent la peur et qui ont la PU pour protéger mes gardes éternels;
Les lémures parce que je les aime et qu'ils me déçoivent rarement, correspondant plus à ma façon de jouer que les kurnous.
Le reste c'est du classique bien connu.
Voilà, j'attends vos commentaires, toutes les réflexions sont les bienvenues !
Merci d'avance.
Turblush
Liste d'armée elfes sylvains "Ost Noble" : 2501 points
- héros
- 1 noble (158pts)
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); écheveau féerique (30pts);
Niveau stratégie:
La Grande Bannière avec la garde éternelle sans bannière magique, le noble général avec la garde éternelle + bannière de guerre.
Les 280 points d'anti magie pour éspérer faire bouger un peu mes forêts et parce que je flippe à mort pendant la phase de magie adverse; je ne sais jamais trop comment botter les mages (sauf quand ils se balladent nus en dehors d'une unité, ce qui ne se voit que chez les ES...)
Les 20 gardes parce que quand même, il ne faut pas déconner et qu'il est vital que j'affaiblisse les unités qui causent la peur et qui ont la PU pour protéger mes gardes éternels;
Les lémures parce que je les aime et qu'ils me déçoivent rarement, correspondant plus à ma façon de jouer que les kurnous.
Le reste c'est du classique bien connu.
Voilà, j'attends vos commentaires, toutes les réflexions sont les bienvenues !
Merci d'avance.
Turblush
Dernière édition par Turblush le Lun 10 Mar - 12:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2500pts sans Seigneur
Les lémures parce que je les aime et qu'ils me déçoivent rarement, correspondant plus à ma façon de jouer que les kurnous.
Le reste c'est du classique bien connu.
Les lémures parce que je les aime et qu'ils me déçoivent rarement, correspondant plus à ma façon de jouer que les kurnous.
première chose à dire tu t'es répété lol
après, je trouve que ta liste peut tenir debout, mais il y a des choses qui me surprenne vraiment:
- ton noble général avec le clan éternel je me demanderais toujours à quoi sert se clan à part à avoir une attaque en plus et ne pas pouvoir ni porter d'armure magique, ni d'arme magique, ni manier d'arme lourde... et oui regarde bien la description ( je n'ai pas le livre sous les yeux, mais un noble du clan éternel ne peux se battre qu'avec les armes du clan... donc une attaque en plus... ) non franchement c'est un clan que pour le fluff... d'où les 5pts! mais autant pas lui en mettre lol
- A 2500 pts tu n'as pas de grêle?
- retire ton unité de 9 dryades... je pense que tu as assez d'unité de corps à corps... remplace la par une unité de 10 garde sylvain qui servira plus si tu n'as pas de grêle, il te restera 12 points à enlever pour les mettre? Enlève les musicien de tes gardes éternel... ils sont tenaces alors je ne vois pas pourquoi un musicien!
- euh ensuite je voudrais te faire savoir que tu n'as pas vraiment de troupe offensive pur et ni beaucoup de tir!
Car tu as certes un HA,3 lémures et 8 DDG mais je ne vais pas te cacher que dans ces 3 unités, seule les DDG sont vraiment offensif grâce à la maniabilité... d'où l'importance des CSK! je ne dis pas qu'il faut prendre des CSK obligatoirement, mais les lémure et l'HA malgrès que se sont de belle brute au corps à corps... ne sont là soit que pour effrayer ou soutenir les garde éternel! après les gardes éternel comme ce sont un peu le centre de ton armée! s'il se font liquidé au tir tu es dans la merde car plus de centre, alors il faut prendre beaucoup de tir pour tuer les tirs adverse... je trouve que ton armée est entre l'offensif et le défensif! mais les troupes ne se soutiennent pas vraiment l'un l'autre!
Invité- Invité
Re: 2500pts sans Seigneur
Question bete, mais entre 2000 et 3000 pts.. c'est pas 4 le nombre de personnages? Car la tu en a 5
Tu joue de la GE.. pourquoi ne pas avoir pris de seigneur.?
Tu joue de la GE.. pourquoi ne pas avoir pris de seigneur.?
Invité- Invité
Re: 2500pts sans Seigneur
Yo!
Donc pendentif d'ambre et arme lourde ça passe, mais coiffe de la chasse et lames ardentes c'est impossible.
C'est juste que quand il est au contact, il compte comme ayant deux armes de bases, même s'il ne les a pas.
Merci !
Waaah... >_< t'as tout à fait raison, je suis désolé lol. Ca se voit que j'ai fait ma liste à deux heures du mat'. Y'en a déjà un que je peux virer alors.Question bete, mais entre 2000 et 3000 pts.. c'est pas 4 le nombre de personnages? Car la tu en a 5
Lol merci j'ai éditépremière chose à dire tu t'es répété lol
Non non pas du tout, il est dit que "Un personnage du clan éternel bénéficie de la règle style de combat de la garde éternelle du moment qu'il ne possède ni arme ni armure magique."ton noble général avec le clan éternel je me demanderais toujours à quoi sert se clan à part à avoir une attaque en plus et ne pas pouvoir ni porter d'armure magique, ni d'arme magique, ni manier d'arme lourde...
Donc pendentif d'ambre et arme lourde ça passe, mais coiffe de la chasse et lames ardentes c'est impossible.
C'est juste que quand il est au contact, il compte comme ayant deux armes de bases, même s'il ne les a pas.
Ben parce que je voulais tenter d'économiser des points et de mettre le plus de monde possible sur la table, tout en étant jouable...Tu joue de la GE.. pourquoi ne pas avoir pris de seigneur.?
Non en effet. Mais à vrai dire je la joue rarement/jamais.A 2500 pts tu n'as pas de grêle?
Ben premièrement pour la résolution du combat (ça m'a déjà fait gagné à +1 plusieurs fois) et ensuite parce qu'ils ne sont pas immunisés à la peur ou à la terreur alors tenace ou non... quand ça fuit je suis content que ça se rallie rapidement.Enlève les musicien de tes gardes éternel... ils sont tenaces alors je ne vois pas pourquoi un musicien!
Tu as peut être raison... De toute façon, vu ce que vous m'avez fait remarquer (ne serait-ce que pour le nombre de héros) cette armée n'est pas bonne...! Je commencerai par y réfléchir quand je ne manquerai plus de sommeil, et surtout penser a un schéma tactique cohérent.je trouve que ton armée est entre l'offensif et le défensif! mais les troupes ne se soutiennent pas vraiment l'un l'autre!
Merci !
Invité- Invité
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