Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain!

Aller en bas

2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain! Empty 2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain!

Message par Invité Ven 7 Mar - 20:34

je suis vraiment désolé de m'y prendre aussi tard mais je n'ai appris qu'aujourd'hui contre qui je devais jouer.voilà ma liste:


Liste d'armée elfes sylvains "Es 2000pts : contre Hauts elfes : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (272pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); broche amarante (35pts); troupe de tranchants (25pts);

  • héros

    • 1 enchanteur (140pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 noble avec grande bannière (140pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : pierre de renaissance (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 hamadryade (165pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (108pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 14 garde éternelle (sans seigneur) (198pts)

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);

    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts)

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts)

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts)

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon alors c'est plutot classique:
_ une bonne défense magique avec 5 dés de dissip et deux PAM (il faut bien ça contre les asurs)
_20 GS contre les HE c'est excellent avec leur E3 et leur sauvegarde bof (pas pour les gardes phénix) et il me permettront de bien réduire ses unités
_Pas mal de corps à corps "brutal" avec des dryades, des Kurnous, des danseurs pour faire les blessures
_Un centre "solide" avec la GE + la GB + l'HA ====)bien costaud avec les bonus fixes de la GE
_Un changeforme bien bourrin au CC en charge il balance 6A F6 et 1D6A F2 magiques et empoisonnées

En gros je tire un maximum puis je me lance dans des combats courts mais très violent ou alors long mais dans ce cas avec la GE et une autre unité sur les flancs

Qu'en pensez vous?

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain! Empty Re: 2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain!

Message par Invité Ven 7 Mar - 21:09

14 garde éternelle (sans seigneur) (198pts)

ça ne sert àa rien de les prendre car ils sont:

Lents,
Non tirailleurs (donc sensibles au tir)
Fragiles (endurance de 3)
Mauvais au contact (pas de force de 4)
chers.

Mieux vaut il prendre des Lémures, c'est plus sûr, plus solide, plus violent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain! Empty Re: 2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain!

Message par Invité Ven 7 Mar - 21:14

Hum tu pourrais peut-être ajouter une unité de DDG, les elfes frappent toujours en premier mtn, même si ils se font charger (à moins que j'ai mal lu) alors la danse hypnotique peut-être sympa vu que les DDG ont une meilleur ini que la plupart des HE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain! Empty Re: 2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain!

Message par Invité Ven 7 Mar - 21:59

ouais mais ils n'ont plus qu'une attaque et c'est pas terrible...

Sinon pour les lémures je n'en ais pas et je trouve qu'ils manquent de bonus fixes et qu'ils sont faciles à faire fuir... et à rattrapper.De plus si la F3 est un gros désavantage contre les nains,orques ect contre les Hauts Elfes qui ont E3 et une infanterie pas très bien armurée ce n'est pas très grave, d'autant plus que c'est de la CC5 donc pratique.Ensuite la GE est accompagnée d'1 GB avec épée de puissance qui balance donc 3 CC6 F5 c'est quand meme pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain! Empty Re: 2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain!

Message par Invité Ven 7 Mar - 23:44

j'aime bien ta liste

par contre je prefere la pleiade des tisseurs à la troupe de tranchant

essaye de trouver 50 points pour un grand aigle pour aller chercher les machines de guerres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain! Empty Re: 2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain!

Message par Invité Dim 9 Mar - 10:29

Juste un mot pour dire comment ça s'est passé:
mon adversaire avait ue liste un peu porc: 4 balistes + l'arc du voyageur sur un seigneur qui compte comme une baliste affraid !!! J'ai perdu la moitié de mon armée à cause d'elles.En gros au tour 1-2-3 j'ai presque tout perdu, puis après j'ai commencé à renverser la vapeur.j'ai d'abord détruit ses deux chars de chrace, puis au tir 1/3 de ses maitres de épées,mais la palme revient à mon seigneur change forme(voir plus haut son équipement) qui a totalement anihilé deux unités de 10 archers (chacune comprenant un mage) et les servants de deux balistes! soit presque 700 pts Very Happy !!!
L'homme arbre 'a pas fait grand chose a part survivre avec 5 Pv à des dizaines de tir de balistes (traits uniques ou volées)mais il a quand meme tué les servants d'une baliste à la fin (soit 100 pts).
Il faut dire que les 4 balistes en questions étaient toute sur la meme colline d'ou elles avaient une vue imprenable et ladite colline était protégée par 20 archers!Au final la partie s'est finie sur une égalité, mais avec un beau retournement de situation.

voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain! Empty Re: 2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain!

Message par Invité Dim 9 Mar - 12:36

c'est clair que dans le genre anti ES c'est pas mal


gg à toi pour t'en etre sorti face à cette liste dégueu


la prochaine fois sort 40 archers, 5 forestier et grele de mort Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain! Empty Re: 2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain!

Message par Invité Dim 9 Mar - 14:34

Autre solution : HAV +HA + sorcière thyse calindor +sorcière. Et tu t'amuse avec une foret( plus ta tienne) a bloquer ladite colinne. Avec 8 athel loren ( dont 4 possible a 1D3+2) ca passe a fond. Avec ton VHA ou HA dedans histoire de se rapprocher au max et que une fois sorti, tu te fasse toucher que sur du 3+ et bléssé 4+. Ca peut passer Wink

Bon ca marche pas a chaque fois, quoique Wink moi j'arrive chaque fois a faire ce que je veux avec les forets Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain! Empty Re: 2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain!

Message par Invité Dim 9 Mar - 14:41

Hey ! Vraiment porc sa liste c'est clair ! Et ses Mages t'ont fait du mal ou pas ? Ils n'ont peut-être pas eu le temps remarque ! Razz

Justelfe dwarf dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain! Empty Re: 2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain!

Message par Invité Dim 9 Mar - 16:28

Les mages étaient lvl 1 et j'avais 5 dés de dissip...pas un sort n'est passé de toute la partie.Mais j'ai eu aussi du mal à gérer les princes dragons, j'en ai tué qu'un sur les cinq (mais c'était le champion).A la fin il me restait:
_Mon changeforme avec tout ses PV
_mon HA avec 5 PV
_5 danseurs
_3 CSK

et lui avait au début:
_2 mages
_20 archers
_4 balistes
_15 maitres des épées
_5 princes dragons
_2 chars de chrace
_1 seigneur


_4 princes dragons
_env 10 maitres des épées
_1 baliste (sur les 4 du début!)
_son seigneur (dans les maitres de épées)
J'avais 1 ou 2 quart de table, lui avait tué mon général et prit un étendart.Je pense que c'est une égalité honorable, mais je n'en suis pas sur, j'ai pas calculé(peut etre une défaite mineure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain! Empty Re: 2000 pts vs Hauts elfes: bataille demain!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum