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mes amis les lémures

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Message par Invité Sam 23 Fév - 17:29

Bien le bonjour chers frères sylvains!!!!!

Je tenais à parler d'une unité que j'adore et qui je dois bien le dire est plus que mise de côté par une grande majorité de joueurs, j'ai nommé..... les lémures.

En effet j'ai constaté à mon grand étonement en arrivant sur ce forum que les listes n'en contenaient presque pas et que lorsque l'on parle d'eux, c'est en mal... Shit

Je joue la grande majorité de mes parties contre des elfes noirs et hauts et des orques et gobelins et je dois dire que les lémures ne m'ont jamais dessus, je m'explique premièrement je trouve que ce sont les monstres de ce type les plus solides, je n'en ai que rarement perdu sous les traits des arbalètes à répétition ou arcs et même à la baliste il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour en avoir 1.

Concernant le corps à corps je les joue par 3 avec ancien et généralement ils font des dégats assez conséquents et l'ancien que je vois comme le 4ème personnage de mon armée peut aplatir un héros "normal" en défis sans trop forcer!!! La riposte du régiment d'en face est souvent bien absorbée par la résistance des lémures (je ne parles pas de kostos ou de lion blancs bien sûr).

Pour ce qui est du mouvement, 10ps en marche forcé, je trouves ça pas trop mal et combiné au fait de pouvoir passer à travers bois c'est moi qui charges 90% du temps!

Alors voici ma question, selon vous qu'est ce qui fait des lémures les boucs émissaires de notre chère armée? scratch

Car moi, c'est mon unité préférée!!

Lémurepower

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Message par Invité Sam 23 Fév - 22:44

Ba sa dépend un peu de ta tactique mais le probleme c'est que c'est la seul unité non mobile (comme la cav legere ou tirailleur) et non tenace de l'armée Neutral

donc l'adversaire pourra la close comme il veut Evil or Very Mad

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Message par Invité Dim 24 Fév - 12:09

Je suis entièrement d'accord avec toi! Les Lémures sont une très bonne unité et je trouvent qu'ils sont critiqués injustement.En réalité ils présentent de très nombreux avantages par rapport aux autres monstres de la meme catégorie:
_d'abord ce sont les plus résistant de tous, E5 save 4+/5+ affraid c'est costaud croyez moi
_Pas de panalité pour traveser les forets dwarf
_un bon commandement (Cool, je pense notamment aux trolls qui ont 4 Evil or Very Mad
_un point qui n'est pa souvent abordé: leur bonne initiative et CC (pensez aux kroxigors que vous aimez tant qui ont 1 en init et 3 en CC)
_Attaques magiques, c'est toujours pratique
_immu psycho, ce qui permet de ne peut partir en hurlant au premier coup de canon (bon ok c'est une arme à double tranchant car on ne peut pas fuir les charges)
_Enfin le fluff est pas mal

Alors pourquoi les critiquer, si ce n'est qu'il sont un poil lent (ben oui, c'est pas très ployable un arbre) et un peu cher?Certes ce sont pas des défauts à mettre de coté car ils bien handicapants, mais pour ma part je trouve que cela ne suffit pas à mettre de coté ces petites bestioles, apportant résistance et force de frappe à nos chers ES, qui avouont le auraient tort de refuser leur aide

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Message par Invité Dim 24 Fév - 14:00

Personellement j'utilise les lemure et meme l'homme arbre comme soutien pure a une armée de tir. Genre 30 archers, avec l'HA ou 3 lémures dans la foret pret des archers.. comme ca si ca approche ou si quelque chose sort de sous terre, ben mes archers sont prétégé, ils élagent un max ( 30 tir sur 3+ de F4 ca laisse réflechir) pour que les lemure ou l'HA finisse.

D'ailleurs ca a souvent un coté psychologique. Personne viens embetter mes archer si ils sont aussi bien protégés./ Et a coté mes kurnous ou chevaliers sylvain plus seigneur ou speedy vont se ballader dans les lignes ennemi pour tuer du mago/ tirailleur/machines de guerre.

Mais bon c'est une facon particulière de les jouer.

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Message par tutti Dim 24 Fév - 14:18

Chacun ces idées!!!

Pour moi, les lémures... =>

Pas de bonus Fixe... donc on est pas vraiment à l'abris d'un mauvais jets de dés... enfin, c'est souvent le cas pour pas mal de régiments sylvestres ^^
Un coût, très coûteux!!
En sachant que par 3, ils risquent de pas avoir assez de force de frappe, et par 4, encore plus chers...
De face, contre un petit régiment d'épeistes de l'empire, il ne rigole vraiment pas...

Un commandement assez merdique pour leurs coût en points.
8 direz-vous.
Mais contrairement au krozigors, c'est pas avec 3 dés 6 par exemple.
Donc, perdre le combat de 2 points par exemple... c'est vraiment pas la joie.

Craint le feu ^^ mais c'est gadget Very Happy
(Enfin, sort du feu, catapulte ou canon enflammé (RdT, Nain) fléche enflammé ^^ des bretos à 6 points ^^)

Le vrai problème, c'est leurs mouvement, 5 ps.
Tellement facile de les prendre de flanc... et de les faire fuir.
De les charger, de les mettre dans le vent toute une partie avec 5 chiens...
LE vrai plus qu'ils ont, c'est leurs CC de 4.
Ainsi, pour utiliser au mieux leurs capacités de combat... il faut, se battre contre d'autre monstre.
Personnellement, je pense que c'est ici qu'ils ont leurs utilité.
C'est dommage aussi d'avoir une force de 5 seulement... la force 7 étant tellement magique Smile (même 6 des ogres)

Puis l'impossibilité de fuir une charge... Genre 9 chevalier du royaume bannière de guerre... qui passe au travers les doigts dans le nez... etc...
Puis pour leurs coûts en points... on peut prendre tellement de troupe... qui serviront vraiment dans la partie.

Tout les autre monstres adverses peuvent fuir. Sauf les mangeurs d'homme... mais étant tenace, et une tels force de frappe... que Wink
Reste les Hushaptis... mais contrairement au lémures, tu es presque sur d'arrêter une charge adverse. (hamalgame et tout et tout...)
Le lémures sont un sacs à points, qui ne peuvent pas fuir, et évite très difficilement les troupes adverses, quand l'adversaire le veut, il ira te chopper...

Imagine simplement, le seul régiment pas trop savonnette, qui ne peut pas fuir, et sac à points quand on rentre bien dedans...

Enfin bon, on en à déjà parler 15 fois Smile

Lemures, contre les autres monstres adverses... pourquoi pas... mais sinon vraiment bof bof.
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Message par Invité Lun 25 Fév - 17:42

Tout ce que vous dites (tous) est vrai.

Ils ont d'énormes avantages, mais aussi des inconvénients; cela dépend presque uniquement de... La façon dont on les joue. Perso j'ai plus tendance à les choisir eux que les kurnous, car ces derniers font un peu office de stand de tir mobile (absolument tous les tireurs les prennent pour cible). C'est peut être parce que je les joue mal, mais je les trouve tout de même bien fragiles.

Tandis que mes jolis petits lémures, qui, avec leur mouvement de 5 peuvent se permettre de décider quand charger si bien manoeuvrés (de face bien entendu) peuvent être épaulés par une autre unité de flanc (dryades ou danseurs, même s'ils n'annulent pas les bonus de rangs, en général ils font la différence avec leur impact monstre niveau blessures) voire même un changeforme qui traine (dangereux), etc.

Ils sont, je pense, un potentiel d'impact à ne pas sous estimer, mais tout de même bien fragile (malgré leur endurance et save) si mis à portée trop tôt.

Après, effectivement, je sais que c'est une question de préférence. Certains préfèrent les kurnous qui eux aussi ont de gros avantages et inconvénients. Donc cette histoire se joue au final au niveau de l'affinité que chaque joueur entretien avec tel domaine de fluff ou autre; et c'est ce qui fait le charme de warhammer: personne n'a exactement la même armée.

Voilà; les lémures ne sont certainement pas l'unité ultime, mais ils sont loin d'être mauvais comme certains s'accordent pour le dire.

Tchô Tchô!
Turblush

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Message par Invité Mer 27 Fév - 2:39

Non content d'avoir eu différents avis sur les lémures je me rends compte qu'ils sont êut être plus joués que je ne le pensais.

Pour ma part, dans les petites parties les lémures me permettent de remplacer l'homme arbre, même s'il perde la ténacité ils sont plus efficaces contre l'infanterie "légère" grâce à leur plus grand nombre d'attaques.

Pour ce qui est de leur mouvement, je ne trouves pas qu'il soit si insuffisant que ça, au moins la moitié des infanteries des armées de warhammer ont un mouvement inférieur.

C'est vrai que tous les goûts sont dans la nature et heureusement!!!

Généralement je les joues en doublon avec les danseurs de guerre, ou bien pour tendre des pièges aux unités qui vont chercher mes archers en traversant un bois ou grâce au sort de mouvement ( rare mais généralement le joueur ne s'attends pas à ce que je lances ce sort )

voila pour moi!!

lémurepower

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Message par tutti Mer 27 Fév - 10:33

l'infanterie "légère" grâce à leur plus grand nombre d'attaques.
65 points pour 3 attaques => 195 pts pour 9 attaques de force 5. avec un front de 120 mm
On prend par exemple les danseurs => choix spé aussi
pour le même prix on à 10 danseurs avec un chante-lame... (bon faut pas jouer des pack de 10 danseurs non plus ^^ )

Sur un régiment d'infanterie basique, 5 figurines de front, on mets 7 danseurs au contact.
cela fait, 14 attaques, plus avec la danse, 21 attaques, quand on charge, c'est de la force 4, et surtout, surtout, c'est de la CC 6 !!! et pas CC 4 comme les lémures.
Contre 20 epeistes de l'empire, EMC =>
Les lémures chargent => 9 attaques, 4,5 touches, 3,75 blessures, 3,125 morts.
Riposte, si 3 morts, 3 attaques, 1,5 touches, 0,5 blessures, 0,16 PV Very Happy (trop fort les epeistes !! )
Donc résultats de combat =>
Les lémures => 3/4
Les épeistes => 5
Donc tu te retrouve à faire un test à 6 ou 7 si tu as eu de la chance dans les jets de dés... c'est vraiment pas fameux.

Danseurs de guerre => 22 attaques (avec champion) 14,6 touches, 9,7 blessures, 6,5 morts.
Donc avec une charge de danseurs, c'est toi qui fait tester les épeistes à -1 ou moins 2.

Après, si tu te fais charger, c'est une autre histoire...
Les epeistes font 1 morts chez les danseurs, et en riposte, tu en tue 3 en moyenne.
De même pour les lemures, sauf qu'il se prennent pas trop de pv ^^
Donc au final, tu fais le même test de cdt, puisque que tu perd de 1 de plus avec les danseurs, mais que tu as un meilleurs cdt Wink

Donc pour moi chers, pour couper de la troupe de base, je te conseil vivement les danseurs Smile
Pour couper la grosse cavalerie, les coup fatals des danseurs et aussi très très sympatiques... et contre les monstres, la multitude d'attaque des danseurs et aussi vraiment bien. 24 attaques en charge avec 8 danseurs de front sur 3 monstres, krozi, ogre, ou autre, c'est même souvent mieux que les 3 lémures.

Après, pour prendre une charge de monstres, rien n'est mieux que des lémures Smile c'est vrai Wink

Donc les lémures, c'est peut être bien, mais les danseurs, c'est tellement mieux Very Happy c'est sûrement pour cela que l'on en voit beaucoup plus sur les table... ^^
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Message par Invité Mer 27 Fév - 12:06

tutti a écrit:Donc les lémures, c'est peut être bien, mais les danseurs, c'est tellement mieux Very Happy c'est sûrement pour cela que l'on en voit beaucoup plus sur les table... ^^

Sinon tu peux aussi faire les stats avec un petit peu de tir ou de projectiles magiques.

Est-ce qu'on va encore prouver que les archers sont inefficaces parce qu'ils ne frappent pas aussi bien que les danseurs où on va-t-on arrêter là les comparaisons entre unités qui n'ont pas le même rôle?

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Message par Invité Mer 27 Fév - 14:19

Je suis tout à fait d'accord avec Ollnir pour moi ces deux unités ne sont pas vraiment comparables car elles ont un rôle différent mais ont toutes les deux une place au sein de mon armée, au même titre que l'on ne peut pas comparer Cs et guerriers faucons!

Mais je penses que les lémures contre de petites untés peuvent trés trés bien s'en sortir et il ne faut pas oublier la peur qui peut faire pencher un combat...

lémurepower

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Message par tutti Mer 27 Fév - 16:00

Sinon tu peux aussi faire les stats avec un petit peu de tir ou de projectiles magiques.
Simple, certain sont tirailleurs, se cache vraiment facilement, et ne craignent pas les canons, ni les tirs enflammés.
D'autre sont très facilement visible, et vu l'armée ES, les machines de guerre ne rechigne vraiment pas de tirer dessus...
Z'ont le choix => soit des régiments de tirailleurs, soit des archers en ligne, l'homme arbre, si on veut pas le perdre, on le cache... il est tout de même, je pense que tu seras d'accord, plus facilement cachable et des lémures...

Après, contre des machines type => feu d'enfer, canon orgue, oui, les danseurs sont perdant Very Happy

Contre la magie par contre... la RM viens toujours foutre le bordel, tandis que les boulettes enflammé font toujours plaisir quand elle passe sur les lémures Smile

Est-ce qu'on va encore prouver que les archers sont inefficaces parce qu'ils ne frappent pas aussi bien que les danseurs où on va-t-on arrêter là les comparaisons entre unités qui n'ont pas le même rôle?
Cela ne tiendrais qu'a moi, je jouerais que des archers Very Happy
Mais bon, les lémures prennent comme les danseurs, un choix spé.
Les lémures, comme les danseurs ne servent que au corps à corps.
Les lémures, contrairement au danseurs ne peuvent pas vraiment bien se cacher.
Les lémures contrairement au danseurs, ne cache pas les personnages magicien, tout en leurs accordant l'immunité à la psy.
etc..
Et elles valent chers!!

Je suis tout à fait d'accord avec Ollnir pour moi ces deux unités ne sont pas vraiment comparables car elles ont un rôle différent mais ont toutes les deux une place au sein de mon armée, au même titre que l'on ne peut pas comparer Cs et guerriers faucons!
Je ne te dis pas de ne pas les jouer bien sûr !!
Pour moi seulement, les lémures sont un gaspillage de points dans une armée de tournoi.
Simplement parce que, dans une armée équilibré, tu as toujours un truc pour contrer les monstres adverses... les machins et les truc..
Et la, les lémures sont toutes seule dans leurs catégories... c'est bien dommage pour elles... le reste des troupes va super vite, tirailleurs, etc... et les seuls truc vraiment prenable, sont les lémures... pour un coût en points qui me parait excessif...

Mais joues les !! Ca fait toujours plaisir de les voir sur une table Smile Wink
@++
gasp
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