Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

{Tactica} Les Dryades

+8
Serwyn
slylee
Mc_Julio
Elgar huill
Sarn Rhosg
lilialex
Erazkiel
tutti
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty {Tactica} Les Dryades

Message par tutti Ven 18 Jan - 21:30

Les Dryades :

Histoire

Les dryades sont capables d'adopter différentes formes, et ironiquement prennent souvent celle d'elfes nues au corps sublime, bien que leur peau garde toujours une couleur verdâtre et que leurs cheveux ondulants soient entremêlés de feuilles et de fougères. Sous cette apparence trompeuse et usant de chants lancinants, la dryade attire sa victime au fond des bois. Ce n'est que lorsque celle-ci est entièrement livrée à elle, son esprit submergé de désir par les promesses susurrées à ses oreilles, que la dryade frappe. L'être magnifique fait alors place à une vision de cauchemar, image physique de la haine qui consume l'esprit de la forêt. Alors que la victime est toujours en proie à sa transe, son sang est répandu sur le sol avide et son corps est démembré sauvagement.

Lorsque Athel Loren part en guerre, les dryades répondent à l'appel des hamadryades, les plus anciennes et les plus puissantes de leur espèce. Elles prennent alors leur aspect guerrier et partent chasser sur les flancs de l'armée. Elles sont capables de se mouvoir rapidement et tombent par surprise sur l'ennemi, jaillissant de bois que ce dernier croyait sûrs. En fait, l'attaque de dryades courroucées est souvent le premier signe qu'Athel Loren se prépare à la guerre.

Vue Générale

Les dryades sont une des unités de tirailleurs de l'armée, et pas des moindres.
De plus, c'est certainement la meilleurs unitée de tirailleurs de l'armée, et de tout Warhammer Battle, en rapport qualité prix.
Provoque la peur, immunisé à la psychologie, attaques magiques, invulnérables contre les attaques normal etc... elles ont tout pour plaire, et tout cela pour une modique somme de 12 pts par tête, et ceux!! en troupe de base.

Avantage ": pour 12 pts, vous avez un tirailleurs. Elles provoquent la peur, immunisé à la psychologie, deux attaques magiques, sauvegarde invulnérables contre les attaques normales etc... elles ont tout pour plaire, et tout cela pour une modique somme de 12 pts par tête, et ceux!! en troupe de base.
De plus, vous pouvez faire de petites unités de 8 figurines, comme des grosses de 20 têtes.

Inconvénient "*Pas de rang... et oui, donc en petit nombre, il faut éviter les gros régiments adverses.
*8 de cdt... donc encore une fois, ne fait pas de charge inconditionnée sur des gros régiment...sous peine de les voirs fuir...
*Craint les attaques magiques.
*Ne permet pas de cacher les personnages non esprits des bois.
*Le double tranchant de l'immunité à la psychologie... c'est à dire, l'impossibilité de fuire une charge.

Vue Tactique

Comment utiliser au maximum leurs règle spéciales
La peur :
Vous pouvez soit faire comme tout le monde, des petits régiments d'appui, de 8-10 figurines.. Soit jouer sur la peur, et jouer des régiments plus conséquent (20 dryades). Le problème reste le manque de rang, mais la PU combiné à leurs nombreuses attaques permet ainsi de s'en prendre aux régiments ennemis. On passe de 6 morts à faire sur un régiment, à 4 morts seulement, en le faisant fuir auto. (En partant sur la base d'un régiment de 24 soldats maximum ETC)
L'avantage reste aussi dans le fait que l'unité peut encore mieux servir de couvert au tir et à la magie.
Mais n'oubliez pas que la magie annule leurs sauvegarde normalement invulnérable, heureusement, leurs endurance de 4 permet de contenir pas mal de sort, contrairement à beaucoup des autres unités sylvestres!


L'immunisé à la psychologie

Cela fait de vos dryades, les fleurons de votre armée contre les morts-vivants et démon, en qualité prix !!
Les armée jouant sur la peur ne peuvent pas trop bénéficier de leurs avantages

Symbiose des troupes

Pour le tir

Les dryades sont votre meilleurs écrans!! n'hésite pas, et profité en Wink


Pour le contact

*Pour arréter les cavaleries avec vos dryades, une grande bannière dans le coin est toujours vivement conseillé!!
Mais évité les élus ou les grosses sauvegarde.


Formation

Par 8 pour avoir de nombreuses unités
Par 12 ou plus, pour avoir un couvert acceptable.
Par 18/20 pour pouvoir s'en prendre au régiment d'infanterie adverse (je vous recommande une GB pas loin Wink ) mais aussi pour fourni un très bon couvert.

Pour la Nymphe qui coûte le prix d'une dryade, tout dépend de la stratégie que l'on veut appliquer :
*soit on cherche l'impact ou la protection de l'hamadryade et on prend la nymphe.
*soit on mise sur PU + peur et là on prend une dryade supplémentaire...


Contre qui?

Les archers, les tirailleurs adverses, les unités qui provoque la peur, les machines de guerre, tout se qui se cache dans les forêts, Ainsi qu'en soutien d'autre unités.

Éviter qui/quoi?

Les cavaleries lourde à 1+ et endurance de 4
Les Gros régiments de cavalerie lourde.
Les personnages avec une armée magiques qui vous regarde bizarrement.
Les gros régiments d'infanterie.
La magie...

L'optimisation

Par 8, pour le sacrifice, et faire un peu de tout.
Par plus nombreux, pour lui donner des enjeux précis!

Le Fluff

Bah un peu à vous Smile

Voici un petit rappel Wink
{Tactica} Les Dryades 21010


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 20:30, édité 2 fois
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Invité Mar 22 Jan - 0:03

Article sympa, mais le copié/collé a laissé des phrases en double ou tronquées, et il faudrait corriger quelques fautes d'orthographe.

Pas un mot sur les nymphes?

Pourquoi des unités de 20 alors que 2 unités de 10 en charge combinée peuvent remplir le même rôle en diminuant le risque de perdre 240 points d'un coup?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Invité Mar 22 Jan - 8:46

Une unité de 20 permet d'arriver à une PU20, alors que 2*10 n'auront qu'une PU de 10 maximum. La PU de 20 permet de faire fuir quasi-automatiquement un ennemi inférieur en nombre (PU+Peur).
Mais effectivement, le risque est plus grand de se faire sucrer des points ...

La Nymphe : La nymphe peut-être utile pour relever un défi, étant donné que ses 3A F4 font beaucoup de dégat parmit les troupes adverses. Mais pour 12 points, on préfèrera généralement rajouter une dryade, qui apporte deux attaques supplémentaires et un bonus à la PU (et permet d'essuyer des pertes plus importantes).

Au fait, c'est horrible mais ... j'ai rien à redire au reste.
El'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par tutti Mar 22 Jan - 13:51

Article sympa, mais le copié/collé a laissé des phrases en double ou tronquées, et il faudrait corriger quelques fautes d'orthographe.
L'orthographe, c'est entièrement de ma faute Embarassed
Les copié/collé mes fautes d'inattention

Pas un mot sur les nymphes?

Je ne vais pas vous faire tout le travail non plus Wink
C'est un sujet ouvert, ou je mets une "base" et ou chacun peut donner ses idées, pour agrémenter le tactica final justement!! Wink
Je te laisse faire les Nymphes alors?!

Pourquoi des unités de 20 alors que 2 unités de 10 en charge combinée peuvent remplir le même rôle en diminuant le risque de perdre 240 points d'un coup?
Et si par exemple tu te laisse charger par exemple?
Il faut surtout penser que la PU rapporte 2 points au résultat de combat dès qu'elle change de camps => -1 pour l'autre, +1 pour nous
Cela change pas mal les corps à corps Smile
Mais bien sur, cela reste une stratégie originale Smile et jouer 2*10 dryades est bien plus simple, je l'admet !! ^^

Voili voilou
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Invité Mar 22 Jan - 15:37

Elwinar a écrit:Une unité de 20 permet d'arriver à une PU20, alors que 2*10 n'auront qu'une PU de 10 maximum.
Les PU s'additionnent au corps à corps.

Elwinar a écrit:on préfèrera généralement rajouter une dryade, qui apporte deux attaques supplémentaires
Dans beaucoup de situations il est impossible d'aligner plus de 5-6 dryades. Une figurine de plus ne frappera donc pas toujours, contrairement à la nymphe.

tutti a écrit:Et si par exemple tu te laisse charger par exemple?
C'est effectivement une possibilité, mais remporter le combat de face n'est raisonnablement envisageable que contre une très mauvaise infanterie. D'autant plus qu'en réponse à une charge il y a des risques de pertes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par tutti Mar 22 Jan - 16:11

Les PU s'additionnent au corps à corps.

Si c'est toi qui charge!! ^^
Si tu gardes tes 2 régiments proches (pour pouvoir faire de la PU peur dans les phases à venir) l'un de l'autre, tu risque fort de te faire charger l'un, puis l'autre... sans ton bonus de PU.


C'est effectivement une possibilité, mais remporter le combat de face n'est raisonnablement envisageable que contre une très mauvaise infanterie. D'autant plus qu'en réponse à une charge il y a des risques de pertes.

Maintenant que les rangs des régiments adverses sont de 5 de face, et qu'il y a moins de bonus de rangs donc en face, cette stratégie peut plus facilement marcher.
Même contre de l'elfes.
Je te rappel que les dryades on une bonnes 5+ inv qui arrange pas mal nos affaires.

Après... on est immu à la psycho.. donc il faut s'attendre à se prendre quelques charges tout de même ^^
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Invité Mar 22 Jan - 19:49

tutti a écrit:Maintenant que les rangs des régiments adverses sont de 5 de face, et qu'il y a moins de bonus de rangs donc en face, cette stratégie peut plus facilement marcher.
Même contre de l'elfes.
Les 20 dryades coûtent 240 points, à ce prix beaucoup d'unités peuvent encore se permettre les 3 rangs supplémentaires.

20 elfes noirs en rangs de 5 avec arme de base, bouclier, armure légère, bannière et musicien chargent
5 attaques, 0.55 morts
6 dryades ripostent (en admettant n'avoir subit aucune perte)
12 attaques, 2.66 morts

En moyenne les elfes noirs devraient gagner les deux premiers tours grâce à la bannière et au musicien et les dryades devront réussir deux tests de moral avant que le combat ne tourne en leur faveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Erazkiel Mer 23 Jan - 21:01

Provoque la peur, immunisé à la psychologie, attaques magiques, invulnérables contre les attaques normal etc... elles ont tout pour plaire, et tout cela pour une modique somme de 12 pts par tête, et ceux!! en troupe de base.

Cela en fait la meilleur infantrie tiraileur du jeu.


L'avantage reste aussi dans le fait que l'unité peut encore mieux servir de couvert au tir et à la magie.

Attention pour contrer la magie c'est risqué


*Pour arréter les cavaleries avec vos dryades, une grande bannière dans le coin est toujours vivement conseillé!!
Mais évité les élus ou les grosses sauvegarde.

Ainsi que les unités avec des attaques magiques.

Les archers, les tirailleurs adverses, les unités qui provoque la peur, les machines de guerre, tout se qui se cache dans les forêts.

Ainsi qu'en soutien d'autre unités.

Le Fluff

Par 20, on parle souvent de grosse bande de Dryades.

La Nymphe : La nymphe peut-être utile pour relever un défi, étant donné que ses 3A F4 font beaucoup de dégat parmit les troupes adverses. Mais pour 12 points, on préfèrera généralement rajouter une dryade, qui apporte deux attaques supplémentaires et un bonus à la PU (et permet d'essuyer des pertes plus importantes).

La Nymphe est obligatoire si on joue une hamadryade afin de relever les défis à sa place.


Tu pourras édité ton post?
thumright

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Invité Mer 23 Jan - 23:06

La Nymphe est obligatoire si on joue une hamadryade afin de relever les défis à sa place
AMHA, l'hamadryade peut très bien se débrouiller seule : dans une unité de tirailleurs, si je n'ai pas envie que mon hamadryade se retrouve au contact, elle n'y ira pas. Quitte à jouer à cache-cache. Quand à un défi, ça se refuse ... et on n'y perd pas grand chose (l'hamadryade n'a que 8 en commandement ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Invité Jeu 24 Jan - 0:00

Heu si, l'hamadryade sera forcément au contact de quelque chose vu que les personnages et EM des tirailleurs vont forcément au premier rang au contact...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Erazkiel Jeu 24 Jan - 0:04

Quand à un défi, ça se refuse ... et on n'y perd pas grand chose (l'hamadryade n'a que 8 en commandement ...).

Tu perd quand meme 165pts + 50 si c'est un mago. Perso à 12pts le fusible, je prends direct What a Face

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Invité Jeu 24 Jan - 10:11

Erazkiel a écrit:
Tu perd quand meme 165pts + 50 si c'est un mago. Perso à 12pts le fusible, je prends direct What a Face

Oui ou une pleiade de tisseur, certes un peu plus cher mais beaucoup plus efficace ...


Je suis tout de même pour les nymphes car c'est tout de même une attaque de plus qui est toujours en contact. En fait tout dépend de la stratégie, soit on cherche l'impact et on prend la nymphe, soit on mise sur PU + peur et là on prend une dryade supplémentaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par tutti Jeu 24 Jan - 20:19

Les 20 dryades coûtent 240 points, à ce prix beaucoup d'unités peuvent encore se permettre les 3 rangs supplémentaires.

Vois tu souvent des unités elfiques avec 20 bonhommes?
Ne tir tu jamais une seul fois sur un régiment avant ta charge?
Parce que si tu charges que 19 lanciers elfiques, c'est plus la même. ^^

Cela en fait la meilleur infantrie tiraileur du jeu.

oui Very Happy

Attention pour contrer la magie c'est risqué
L'endurance de 4 permet de mieux prendre que la majorité des troupes tout de même Wink

Ainsi que les unités avec des attaques magiques.
Tout à fait

Ainsi qu'en soutien d'autre unités.

oui

Par 20, on parle souvent de grosse bande de Dryades.
Bon bon okay je mets mes groupes de 20 en fluff ^^

La Nymphe est obligatoire si on joue une hamadryade afin de relever les défis à sa place.

C'est je pense d'ailleurs, le seul moment ou il est intéressant de payer sa nymphe.

En fait tout dépend de la stratégie, soit on cherche l'impact et on prend la nymphe, soit on mise sur PU + peur et là on prend une dryade supplémentaire...

Exactement Smile jolie phrase là Smile


Après, je pense que la nymphe, on pourra approfondir le sujet quand on parlera des hamadryades!

bon vais éditer un peu ^^

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Invité Jeu 24 Jan - 23:22

tutti a écrit:Vois tu souvent des unités elfiques avec 20 bonhommes?
Plus souvent que des unités de 20 dryades, moins souvent que toutes les unités que tu as citées et que craignent les dryades. Mais je peux refaire le calcul avec 20 orques si tu veux.

tutti a écrit:Ne tir tu jamais une seul fois sur un régiment avant ta charge?
Personellement non. Mais c'est aussi parce que je joue une armée d'esprits. De la même manière on peut penser que l'ennemi aura affaibli tes dryades avant le combat, et les archers risquent d'avoir des cibles plus importantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par tutti Jeu 24 Jan - 23:43

Plus souvent que des unités de 20 dryades, moins souvent que toutes les unités que tu as citées et que craignent les dryades. Mais je peux refaire le calcul avec 20 orques si tu veux.

Là bien sûr tu as raison Smile On en vois pratiquement jamais des régiments de 20 dryades ^^ (personne ne connaît le vrai pouvoir Wink )

Personellement non. Mais c'est aussi parce que je joue une armée d'esprits. De la même manière on peut penser que l'ennemi aura affaibli tes dryades avant le combat, et les archers risquent d'avoir des cibles plus importantes.

Là par contre tu as tord, mais bon dans une armée d'esprits, c'est vrai que c'est assez dur de trouver un peu de tir pour affaiblir les unités que tu vas charger. (quoi que ptit farfadet ^^ )
Regarde, même Napoléon ne lancé pas ses cavaleries sans un appui de tir Smile (de canon pour lui ^^ nous des ptit flèches!!)

Enfin voila, c'est une stratégie comme une autre Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Invité Mer 30 Juil - 14:19

Je me permet de up ce sujet pour savoir s'il a été mis à l'ordre du jour avec le nouveau LA?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par lilialex Mer 30 Juil - 15:12

Salut,

Il suffisait de lire un peu le tactica pour voir que non Very Happy

Pour faire simple je ne vais vraiment pas entrer dans les détails mais en gros tu as une unité d'infanterie F3 donc de la base haineuse (ça c'est cool) E4 avec une bonne Init et une bonne CC Cd8 ce qui est plutôt bien, le problème c'est que toutes ces bonnes stats font que la dryade coûte 11pts ce qui fais cher pour de la troupe de base F3.

Bon en terme d'utilité de l'unité, il faut garder à l'esprit que ce régiment n'a accès qu'au champion donc pas de refo gratuite ni le bonus à la RC de la baba, les seuls avantages sont bien sur les rangs donc quels sont les avantages de l'unité ce sont les rangs et l'E4 ainsi que le nombre assez élevé d'attaques. Que peut-on faire de cette unité ...

- Ecran = alors E4 par petite unité à l'avant de nos archers parabole c'est une bonne utilisation, elles sont capable de prendre le tir léger très facilement, voir même les tirs de balistes à répét. Le gros désavantage de cette technique c'est le coût en point, l'écrantage va coûter cher ...

- Pavé = F3 c'est bof, la haine relève un peu la barre mais bon, E4 c'est bien avec la bonne CC et I de base ça nous fait un pavé relativement sympa contre : l'infanterie basique, l'infanterie monstrueuse (testé et approuvé contre une unité de d'ogres boosté à la CC !!! J'ai rasé l'unité de 6 ogres en 3 phases de cac dont 2 phases boosté à la CC pour les ogres), la cav lourde classique par 5, par 10 ça commence à devenir compliqué (l'unité encaisse bien haute CC, et les 1 à la save sont si vite arrivé ...), les monstres (saturation d'attaques), mais elle a du mal contre l'infanterie d'élite type elfique par exemple et la cav monstrueuse ...
En fait il faut envoyer les dryades sur tout ce qui a soit peu/pas de rangs comme l'infanterie monstrueuse histoire de limiter leur bonus fixe alors que les dryades elles par 25 ont déjà +4 de base sans les pertes, après comme dis beaucoup d'A F3 au bout d'un moment ça sature et il y a quelques pv qui saute et nous une bonne CC et une E4 limite la casse, ou alors la base faiblarde avec très peu d'armures E3 ... le déluge d'attaques va faire pas mal de morts en théorie on gagne le combat car la riposte ne nous fera pas trop mal toujours grâce à l'E4 donc on inflige pas mal de pv et en face peu de riposte normalement on gagne le combat.

Voila donc en gros pour les dryades, ça c'est vraiment mes conclusions de tous mes test avec elles (je les sort par 25 presque systématiquement depuis la sortie du LA).

Après il faut savoir aussi que l'unité de 25 c'est 275pts (de mémoire) donc ce régiment aura vraiment du mal à se rentabiliser, il gagnera ses combats contre l'infant basique mais ne se rentabilisera pas, le plus intéressant est de les envoyer contre de l'infanterie monstrueuse la elles auront des chances de se rentabiliser, au début je n'y croyais pas mais vraiment les dryades sont excellente contre les trolls ogres mino et autres bestioles qui ont tendance à taper plutôt fort ... Elles arriveront à ce moment la à se rentabiliser car elles vont prendre (normalement) l'unité et elles seront encore utilisable pour le reste de la bataille. L'autre problème c'est la concurrence, ça fait beaucoup de points pris sur la base, autant de points en moins pour les archers, moi je part du principe qu'à un moment donné uniquement des archers ce n'est pas bon on arrive pas à tout contenir et lorsque le cac arrive la c'est le drame ... donc voila!

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Sarn Rhosg Mer 30 Juil - 17:37

Je dirais que nos dryades sont notre unité qui sert à tanker. Alors c'est sur que ça vaut pas 100 zombies en horde, mais ça tiens bien. L'unité la moins chère du jeu avec 11 pts, comme la garde éternelle mais en général, on lui paye le bouclier, du coup ça fait plus cher.
L'avantage de la dryade (que je vais comparer au garde éternel, parce que les deux c'est de la base, ils valent autant de points, et les deux font que du CàC) c'est l'endu 4, la haine, la peur, l'immunisé psycho. La peur peut toujours servir suivant contre qui tu joue, et même si tu vas souvent toucher sur 3+, le fait d'être touché sur du 5, avec endu 4 et invu à 6, c'est pas mal, ça encaisse bien les coups.
Là où ça va être fort, c'est par exemple avec +1 en force (wyssan ou puissance des ténébres), et contre de l'infanterie monstrueuse. Parce qu'avec ce genre de trucs (je pense notamment aux kroxigors) balancer plein d'attaques et avoir une invu, c'est cool.
Du coup, c'est vrai que je les joue souvent en gros format, par 30 ou même plus (j'ai jamais dépassé 40), et ça reste relativement peu cher vu ce que ça peut encaisser, mais le problème, c'est Cd8, pas de bannière et surtout, comparé aux gardes éternels, pas tenace.
Du coup, nos deux unités de CàC de base servent à tanker. Les gardes éternels tiennent à la résolution du combat et sont avantagés par leur CC5, en forêt de poison avec un danseur des ombres, ça tombe pas mal de gros packs d'infanterie, tandis que les dryades sont bien même par 10 contre l'infanterie monstrueuse, les archers (le tir de contre charge ne leur fera pas tant de morts que ça, et pas de test de panique si ce sont de bon archers ou s'ils sont beaucoup), éventuellement pour encaisser une charge de cavalerie lourde grâce au nombre d'attaques et la ptite invu (même si les danseurs de guerre sont parfait pour ça, quand ils se prennent la charge, bah invu à 3+,tour suivant, coup fatal, et paf la 2+ qui pète :p)

Du coup, je dirais que les dryades, c'est pas trop fait pour des packs moyens, c'est pas hyper maniable, et faut, comme d'habitude avec nous, bien choisir ses CàCs. Par 10 ou par 30, c'est pas mal, 15-20, je trouve pas ça hyper utile.
Et surtout, une GB derrière, c'est super utile ! Ou Araloth, mais là c'est quand même plus rare ^^
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Elgar huill Mer 30 Juil - 19:28

Oui une GB derrière ça fonctionne bien.
Elles ont aussi les attaques magiques ce qui contre des etherees peut s avérer utile.
Guide des forêts également " fait partie de leurs attributs en tant qu 'esprit des forêts donc idéale pour traverser une forêt et s'en prendre aux éventuels embusqués (ex archers ES ben quoi ..) mais on dirait que ça reste anecdotique à cause de leur faible marge de manoeuvre.
Justement pour faire des tout droit à travers bois c'est idéal.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par lilialex Mer 30 Juil - 19:54

Oui il est vrai que le Cd8 c'est presque dommage, sauf que l'hamadryade elle a un Cd9 lvl1 de la vie et des stat de héros combattant, tout bénéf !!! une GB derrière et le problème est réglé non ?

Si on joue les dryades il faut aussi voir ce que l'on joue à coté de ça, moi perso j'aime sortir un collège de la lumière, des Lémures, un HA, bref la totale, le sort 6 hop les dryades ASF +1A Mvt doublé avec leur haute Init ça relance c'est cool !!! Le sort 3 (il me semble) augmente la CC et l'I à 10 c'est excellent, être toucher sur du 5+ c'est parfait non ? le primaire de la vie avec l'hama regen 5+ ! Il y a aussi le sort qui fait -1 pour être toucher en combo avec lumière de bataille elles se font toucher sur du 6+ ça devient vachement bon la non ?

Après c'est sur n'importe quelle unité boosté à la magie deviens "bonne" mais rien que main de gloire pour up la CC et un petit miasme à la fin sur son adversaire pour diminuer la CC ça passe très très bien je vous le garantis testé et approuvé à plusieurs reprises !!!

Pour moi les dryades sont plus intéressante que la GE car je n'utilise pas les dryades pour tanker je les utilises pour gagner leur cac donc le tenace OSEF, je choisis mon cac en face, je cherche l'infant monstrueuse devant mes dryades, bref selon moi une unité pas trop trop cher qui fera le même boulot par exemple que 6 lémures (voir mieux) pour le même prix (par 25).

Après cela reste mon avis, je les joues ainsi et depuis que je les joues comme ça elles me contentent vraiment, je gagne mes combat au lieu de les utiliser pour espérer tenir 1 tour ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Invité Mer 30 Juil - 21:11

Je tire mon chapea et dit bravo à toutes vos contributions! J'ai rarement vu une réponse aussi immédiate sur un tactica et surtout, de qualité!

J'avais eu peur en voyant certaines mines faire genre " beuuh le nerfs les a tuées " bah quand je les vois sur papier je me dis que ça reste énorme! Etant joueur Homme Lézard, les manoeuvres stoïque ça me connait et franchement ce qui les sauvent mes sacs à mains, c'est l'endu 4! Si en plus ils avaient cc4 alors franchement je serais heureux! (ça s'appelle des gardiens du temple mais paye ton pavé Mad)

Maintenant le dilème se pose... combien d'unité?? 2 unité de 15 pour "multiplier" les manoeuvres ou miser sur un gros pavé qui fait rouleau compresseur? De plus, je me dis qu'ils servent très bien d'enclume pour ensuite charger de flanc avec des coursiers, Kournus ou autres volatiles sympathique, non? (je suis assez noob et je ne connais pas encore toute la finesse des stratégie mobiles :$)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par lilialex Mer 30 Juil - 23:52

Comme je te l'ai dis plus haut

Soit par 10 en écran, soit par 25-30 en rang de 5, AMA par 25 c'est le minimum, par 25 c'est 275pts, la même chose que 6 lémures, à toi de voir, perso je préfère les dryades aux lémures.

La stratégie de l'enclume se prête bien aux dryades c'est vrai mais à 275pts l'unité ça nécessite encore pas mal de points pour le marteau ça coûte très cher donc AMA oublie cette idée, tu n'auras jamais assez d'unités sur la table pour ça, le plus simple est d'envoyer les dryades contre quelque chose qu'elles sont capable de gérer, honnêtement positionne le pavé en face d'une infanterie monstrueuse, le mec en face il est confiant hein "force combien tes dryades la ? ... Ha 3 c'est tout ?" sauf que tu ne lui dis pas que c'est CC4 E4 2A magiques bref en général tu auras une meilleure CC, une E qui va limiter la casse et grâce à la haine beaucoup de touches qui feront quelques blessures qui devraient te faire gagner le combat grâce aux bonus de rangs.

Autre chose, on les compares souvent à la garde éternelle car ils sont aussi en base, alors la garde en forêt c'est génial c'est sur mais je reste sur mes positions de départs le mec en face pourquoi il irait chercher ta garde en forêt autant l'éviter et choper les points plus facile, donc à combattre hors forêt autant avoir une meilleur endu, ensuite un autre avantage non négligeable des dryades c'est le socle de 25 alors on me dira qu'il y a aussi des inconvénients oui c'est vrai sauf que lorsque tu te prends un gabarit et que tu as 18 garde sur les 20 qui sont touché la tu as envie de pleurer non ?

Après chacun son avis !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Mc_Julio Jeu 31 Juil - 17:53

je choisis mon cac en face

ça malheureusement j'en doute. Déjà tu va pas dans ta forêt car tu perds l'indomptable. Et puis avec M5 sans zicos c'est pas manoeuvrable pour un sous Sad

Le gros avantage des gardes c'est la colonne quand même. Tu charge ou tu encaisse, et le  tour ou tu booste bien à la magie tu te refo et tu meule bien comme il faut avec les relances à tous les tours (sauf VS ASF etc..) et le perfo de base.

Après oui j'entends ton argumentation Lilialex, et je salue ton acharnement ici ou sur warfo à défendre nos bonnes vieilles drydry Smile. Mais malheureusement pour moi pour l'instant il n'y a pas photo entre elles et les gardes éternels. Principalement à cause de l'aspect "basique" de la dryade qui n'offre rien comme choix que de se placer en gros pack, avancer tout droit et prier pour croiser une infanterie montrueuse (et encore je doute vraiment que tu démonte du trolls en pavé, les ogres OK, mais à part RO on en vois jamais en milieux "compèt").

en forêt c'est génial c'est sur mais je reste sur mes positions de départs le mec en face pourquoi il irait chercher ta garde en forêt autant l'éviter et choper les points plus facile

La forêt est bien plus grande quand même maintenant. Tu place ton tir dedans et si le gars a pas trop de vol bha il est bien obligé d'y passer pour chopper ton tir...Donc tant que tu domine la phase de tir c'est viable Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par lilialex Jeu 31 Juil - 19:05

Oui c'est vrai que je suis un fervent partisan des dryades ... Superbe figouz, super fluff, elles ont perdu par rapport à la V7 c'est vrai mais AMA elles restent tout à fait viable, pour moi elles ont des avantages que la garde n'a pas, en forêt perso je préfère mettre des DDG bien plus utiles et plus efficace pour pas si cher que ça en plus, du coup dans la pampa je préfère les dryades, l'unité est plus exposé aux tirs donc l'E4 prend le dessus.

Face aux Trolls, tu as peut être raison, c'est surement la seule infanterie monstrueuse contre lesquelles elles risques de bien galérer, la regen leur donne un vrai avantage !

Après comme je l'ai dis elles sont très efficace contre d'autres types de troupes, un gros monstre en face AMA il se fait déquiller ! La encore oui ça dépend du monstre, heureusement que l'HA est du coté des dryades  Razz  mais un géant doit prendre bien cher tout de même.

Après comme dis moi je préfère prendre les dryades pour les socles de 25, les gabarits je n'aime pas ça ... et vu la faiblesse des GE et les petits socles je sais pas mais ça doit attirer les catapultes non ? Pour combattre en forêt je prend des DDG donc pas besoin des GE. Après oui il y a la stratégie de la colonne bon perso je ne l'utilise pas donc pour moi ce n'est pas un critère mais tu fais bien de le souligner je n'y pense jamais.

Après dans une optique de jouer avec la graine la oui je suis d'accord autant prendre la GE en positionnant un max de forêt sur le centre de la table, on avance notre GE et nos DDG et la ça deviens super cool

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Mc_Julio Jeu 31 Juil - 22:41

et vu la faiblesse des GE et les petits socles je sais pas mais ça doit attirer les catapultes non ?

Bha la colonne ou la ligne est ton amie. Ok ça peut être décrié comme technique, mais enfin bon au bout d'un moment prendre 5 touches si t'es en ligne au lieu de 20 avec une cata, bha tu réfléchis plus trop quand t'as des parties tendues en face et tu le fait. ça fait partie des avantages d'être tenace ou tout simplement d'avoir un zicos Wink  

D'accord avec toi les dryades sont de jolies figus et il reste des trucs a faire avec. Je les ai pas ressorties encore depuis la V8 (les hamadryades oui par contre). Le petit point positif que je leur vois est qu'elle peuvent abattre quelques trucs de plus sans appui magique (le géant ouais....mais c'est naze le géant on le flingue au tir en one shot avec les poisons ou pas loin  Mr. Green ), les gardes ont surement besoin d'un petit boost en + souvent. Mais ils ont le large avantage de la manoeuvre ce qui fait que (hors volants) tu va au combat dans des positions plus favorables. Et puis la forêt est grande hein, ya de la place pour tout le monde Very Happy

Mais bon ici c'est le tactica Dryades donc je m'arrête là, Vive les branches, les champignons (hallucinogènes  bigsmurf ) et le lychen  cheers

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum