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Liste d'armée tournoi (donc assez "sale") 2000 poi

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Message par Invité Mer 9 Jan - 21:54

1 Seigneur Elfe sylvain: lance du crépuscule, coiffe de la chasse, boucier enchanté, armure légère, monté sur dragon. 528pts
1 Mage : lvl1 1parchemin 115pts
1 Mage : lvl1 pierre des lunes de Rencu clan tisserêve 145pts

8 Dryades : 96pts
8 Dryades : 96pts
8 Dryades : 96pts

4 Lémures : 260pts
4 Lémures : 260pts

1 Homme-Arbre: 285pts
5 Forestiers : 120pts

2009 POINTS

Tactique:
Assez primaire, le mage tisserêve rejoint 4 lémures puis grâce a sa pierre de rencu téléporte son unité dans l'autre foret (normalementt une forêt danc chaque bord de table sur une table réglementaire) qui soit derrière l'ennemie. Enfin bref je le surprend avec une unité qui se positionne là où i ne s'y attend pas du tout, les lémures avancent et tapent, les dryades mangent les tirailleurs ou unités faiblementprotégers, les forestiers s'occupent des balistes ou des mages.
Voila merci d'avance pour vos réponses

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Message par Invité Mer 9 Jan - 22:40

Je suis désolé mais si ton mage fait parti du clan tisserève, il lui faut une monture (coursier ou licorne au choix.)

Dans ta stratégie, tu ne parles que de tirrailleurs, machines et perso mais il y a peu d'armées sans gros patés. Comment comptes tu les gérer?

A part ça, je ne suis que débutant mais peux tu m'expliquer en quoi ta liste est plus "sale" qu'une autre. Certe, c'est un très bel exemple de liste originale comme je cherche, mais je ne vois pas en quoi elle est plus mesquine qu'une autre.

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Message par Invité Mer 9 Jan - 23:08

Merci pour ta réponse:
En effet tu as raison je dois faire monter mon mage sur un coursier je ne sais pas comment je vais trouver les points.
Alors comment gérer les patés:
avec mon unités de lémures infitrés je déstablilise sa ligne cela veut dire que si il veut éviter que je e charge de flanc ou de dos il réoriente son régiment et avec un dragon qui vole je peut e prendre de flanc, sa parait simple a contrer mais en réalité l'infiltration des lémures déstabise "psychologiquement" l'adversaire ce qui l'amene a commenre des erreurs et créant ainsi des breches dans lesquelles s'engouffrent mon dragon mon autre unité de lémures et mon homme arbr.

Enfin tu verras que ce genre d'armée est dite "sale" car je ne joue aucune unités dites fun ou faible.
J'ai quasiment joué tous les types d'armées elfes sylvains et je me suis rendu comte que lors de mes parties les unités les plus rentables étaient les esprits des bois. Je ne dis pas que les unités d'elfes ne sont pas interressantes mais pour moi les danseurs et les kurnous sont très fragiles, en effet je joue régulièrement contre des armées qui possèdent des balistes (surtout elfiques) qui se régalent a tirées mes elfes.
Pour ce qui est de l'originaité de ma liste:
certes très peu de gens ne joue pas d'elfes mais tu verras que plus tu joue avec des efles plus jeme rend compte de la quaité des esprits des bois.

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 1:50

Salut! Je trouve que ton armée dans l'ensemble correcte mais personnellement je ne suis pas fan d'une armée monstre! surtout en sylvain!

Je trouve ton armée vraiment peu mobile, le mage dans les lémures l'adversaire se doutera qu'il y a quelque chose de bisar, car ton mage perd en mobilité et si ton unité de lémure est engagé au corps à corps vu ca lenteur et sa non fuite il sera obligé de relever les défis parce que pas de rang... et meme contre un champion épéiste il fait pale figure ton enchanteur! Qui plus ai la pierre de lune est vraiment aléatoire!

normalementt une forêt danc chaque bord de table sur une table réglementaire

Oulah je sais pas où tu à vu ça mais dans une partie à 2000 pts généralement il y a 4 décors qui varie entre colline, ruine, village, rivière, maré, forêt... et jamais dispositionné comme tu l'as dit! Ca sentirais les plan antijeu à plein nez si toute les tables de tournoi serait comme ça d'avance... je dirais même que dans les tournois généralement il préviligie plus les collines et village que forêt... généralement il y a un ou maximum deux forêt... et jamais dans la zone de déploiement... Tu pourras même vérifier dans le livre de règle!

Ensuite si c'est une armée pour tournoi! elle ne sera pas valide... 9 points en trop! les points en moins ne sont pas pris en compte car ca ne regarde que toi, mais avoir 9 points en plus permet parfois de renverser une partie... c'est con a dire mais c'est comme ça rambo imagine un musicien en plus dans une unité alors qu'il devrait pas être permis car plus de 2000 pts et tu fais fuir des tonnes d'unité avec! Twisted Evil

Donc pour mettre ton coursier il faut que tu enlève 21 pts pour être dans les normes! je te conseillerais alors soit d'enlever un objet magique à ton seigneur! ou tu enlève un lémure et tu rajoute grâce au point qui te reste,d'autre dryade, forestiers, ou parchemin ?

J'ai quasiment joué tous les types d'armées elfes sylvains et je me suis rendu comte que lors de mes parties les unités les plus rentables étaient les esprits des bois. Je ne dis pas que les unités d'elfes ne sont pas interressantes mais pour moi les danseurs et les kurnous sont très fragiles, en effet je joue régulièrement contre des armées qui possèdent des balistes (surtout elfiques) qui se régalent a tirées mes elfes.

je sais pas comment tu joues tes elfes mais personnellement contre des armée de full tir comme l'empire ou les nains je m'en suis toujours bien sorti...tu as toutpour détruire les tirs adverses, grêle de mort, archer, chevaliers sylvains,grand aigle, forestier, guerriers faucon ...

perso les branches sont là pour divertir les tirs et comme soutiens dans les combats qui s'enlise! sinon ils s'enlisent eux même car à part la force brut ils n'ont rien et sont trop massif pour faire de bonne manoeuvre!

Enfin si tu veux essayer comme ça tu peux mais ne t'attend pas à des miracles selon moi geek

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 11:45

Je ne veux pas essayer, je joue comme sa!!!! cela fais bientôt plus de 1an que je joue full esprit des bois.
Sinon en effet j'hésite a enlever a pierre des lunes et le mage qui va avec en rajoutant un parchemin et des dryades ou forestiers.
Tu penses donc que la pierre de lunes est inutile?
Pour ce qui est des tables en effet j'ai regardé le livre tu as raaison ce qui ne fais que détruire un peu plus l'idée de la pierre de lune.
Merci pour vos réponses!

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 11:47

PS j'ai oublié enlèverais tue le dragon pour mettre plus d'unités??

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 11:52

Plus de pierre de lune et plus de dragon,? c'est toute ta stratégie de déstabilisation qui tombe à l'eau. Tu n'as plus aucune rapidité.
L'armée adverse va être dure à manipulée...

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 12:47

Si parceque si j'enlève le dragon je peux mettre 2pacs de 5 kurnous plus mobile

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 12:56

Melendil a écrit: mais pour moi les danseurs et les kurnous sont très fragiles, en effet je joue régulièrement contre des armées qui possèdent des balistes (surtout elfiques) qui se régalent a tirées mes elfes.

Melendil a écrit: je peux mettre 2pacs de 5 kurnous plus mobile

Question Question Question

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 12:58

Oui mais dans la phrase suivante je dis bien que les unités d'elfes restent interressantes. Dans ce cas de figure mes kurnous peuvent rester a couvert et sortir plus trad cependant ils restent fragiles.
David enleverais-tu le dragon?

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 13:17

est ce que je peux te répondre dans 2 mois?
je ne l'ai jamais testé mais ce sera chose faite le 25 février.

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 13:26

Tu peux me répondre quand tu veux mais étant donné que je suis en première année de médecine (actuellment je usis en vacance après le concours) je ne viendrai pas souvent sur le forum même si j'essayerai d'y passer

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 17:29

Sinon en effet j'hésite a enlever a pierre des lunes et le mage qui va avec en rajoutant un parchemin et des dryades ou forestiers.

Si tu enlèves un enchanteur tu risque de te faire balayer par la magie... surtout que tes troupes n'aime pas la magie! alors si tu enlève le mage, n'enlève surtout pas le dragon qui sera peut etre le seul à pouvoir tuer les magedans leur unité!

Pourquoi pas les CSK? parce qu'étant l'unité la plus rapide de ton armée! il verra leurs potentiel très élevé et les tuera rapidement! pas très solide ça reste de l'elfe mais quand tu n'as pas vraiment de défense magique, et que tu n'as que ces unités qui peuvent lui faire très mal grâce au charge de flanc et rapidité... ça sera ses cibles principaux et se feront decimer! :rambo

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 19:13

1 Seigneur Elfe sylvain: lance du crépuscule, coiffe de la chasse, boucier enchanté, armure légère, monté sur dragon. 528pts

Impossible de mettre 2 armures magiques sur un meme perso. Wink

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 19:17

Si je peux mettre un bouclier et une coiffe car la coiffe n'est pas une armure mais un casque c'est clairement dit dans le livre

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Message par Invité Jeu 10 Jan - 19:43

Si je peux mettre un bouclier et une coiffe car la coiffe n'est pas une armure mais un casque c'est clairement dit dans le livre

Cela reste avant tout une armure magique. Wink
Regarde page 121 du GBR pour plus d'explications... study

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Message par tutti Jeu 10 Jan - 19:48

Un petit coup de modération.
C'est bien gentillet votre conversation, mais ce n'est pas vraiment le type de conversation que l'on recherche sur un forum.
C'est vraiment pas facile à lire... pour cela, il y a msn a la rigueur...
Si vous pouvez faire des postes avec plus d'une ligne ou deux, je serais à ravir Smile

Aller hop je donne mon points de vue, je suis d'humeur!!

si je peux mettre un bouclier et une coiffe car la coiffe n'est pas une armure mais un casque c'est clairement dit dans le livre

C'est hélas non. Bien sur que tu peux mettre un bouclier, une armure ou même un chapeau de forme en même temps Wink mais : Page 120 du livre de régles... "un personnage ne peut porter qu'un OM de chaque type (arme, armure ...)"
Donc voila une chose de faite... sinon il y aurait de combo vraiment bien. Smile

Ensuite tu decide de jouer un dragon Smile
Pourquoi pas !! mais équipe le un peu plus...
Si en face tu tombe contre un canon... tu risques de devoir cacher ton dragon une grande partie de la partie...
Donc le plus simple pour lui, et pour pas cher, c'est par exemple le galet protecteur, qui lui donnera une 3+inv à lui, mais surtout a son dragon aussi Smile
Après il faut savoir jouer son galet.. éviter les multitudes de touche, juste se mettre devant un canon à la fois..etc..

Après, il est vrai qu'en tournoi... tu vas prendre très chers à la magie par exemple... 1 seul parchemin, c'est jouer un peu avec le feu, surtout avec ton général peu protégé...

Les lémures, personnellement je n'aime pas, je crois que l'on à un gros sujet sur elles d'ailleurs ou j'ai moult donné mes avis ^^
En gros.. le 5 de mouvement et l'impossibilité de fuir les charges en font des gros sacs de points facilement prenable par tes adversaires.
En plus, 1 aigle ou 5 chiens vont se poser juste devant en te disant.. tu iras par là... et vu que tu n'as pas quelques archers pour supprimer se genre d'unités...

Si tu veux un conseil... et que tu veux toujours pas jouer bcp d'anti-magie.. joue une grande bannière... qui viendra rendre ton dragon-HA et lémures légèrement meilleurs Smile (même bien plus Wink )

Voili voilou
En tout cas, avec se genre de liste, tu ne risque pas d'affronter tout de suite du gros sale en tournoi... tu seras dans le haut du bas du tableau (heu si tu arrives à me suivre ^^ )

Donc voili voilou
une jolie liste à théme Smile mais qui ne pourra pas trop s'en sortir contre une armée forte
@++
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Message par Invité Ven 11 Jan - 0:17

Déjà ce n'est pas une liste "full esprits des bois", bien qu'elle s'en approche puisque tu n'utilises que des elfes très spécialisés.

Je ne saurais vraiment te conseiller sur les unités elfiques de ton armée, m'étant très vite tourné vers les esprits (et les aigles), mais l'avis de tutti sur le dragon me paraît très juste.

2 parchemins de dissipation ne seraient pas du luxe. Si déjà tu te payes un enchanteur à 90 points à qui il reste 25 points d'équipement, autant lui donner un parchemin pour dissiper un sort qui risque de te priver de tes créatures qui valent 10 fois ce prix.

Les lémures par 4 c'est parfait, un ancien est envisageable, mais pas la pierre du tisserêve. De mémoire l'unité doit être entièrement dans la forêt d'arrivée. 4 lémures et un coursier ont un front de 185mm et n'auront que rarement la place adéquate.

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Message par Invité Ven 11 Jan - 1:32

Tout d'abord merci pour vos mutiples conseils. Ils m'ont permis de faire évoluer ma liste d'armée:
Seigneur sylvain: lance du crépuscule, coiffe de la chasse, galet protecteur, bouclier enchanté, monté sur dragon, armure légère 558pts
Mage 2parch 140pts
8 Dryades 96pts
8 Dryades 96pts
5 Chevaliers sylvains musicien 129pts
10 Archers 120pts
5 Eclaireurs 85pts
4 Lémures 260pts
4 Lémures 260pts
5chevaliers de kurnous état major 166pts
Aigle 50pts
Aigle 50pts
2000 points pile!

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