Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[1000 Pts] La Marche de la Forêt

Aller en bas

[1000 Pts] La Marche de la Forêt Empty [1000 Pts] La Marche de la Forêt

Message par Invité Ven 12 Oct - 12:50

Hello ! Voilà donc, pour ma première partie de battle, une petite liste en mille points.

Liste d'armée elfes sylvains "La Marche de la Forêt" : 992 points


    • 1 enchanteur (150pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts);

    • 1 enchanteur (115pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);


    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts

    • 10 gardes sylvains (157pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : aech, la bannière du renouveau (25pts);

    • 8 dryades (108pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 5 chevaliers sylvains (147pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);


    • 3 lémures (195pts)

      • coût : 3x65pts = 195pts


Thx to Warbuilder pour la liste.

Alors, passons à l'analyse critique de la dite liste ; tout d'abord, les slots de héros. Deux magos dont un lvl 2 en mille pts assure une très bonne puissance offensive ainsi qu'un important potentiel de dissipation. J'avais à l'origine pensé inclure un speedy changeforme, mais le coût en pts de la bête au vu de sa fragilité m'a très vite rebuté pour ce type de format. J'ai donc privilégié la magie ; le domaine d'athel loren dispose également de sorts de dégâts directs bien violents, pourquoi s'en priver ?

En ce qui concerne les unités de base, rien de bien grandiloquent je pense. Deux unités d'archers dont une avec la bannière du renouveau, pour l'effet "kinder surprise" lorsqu'une unité de cavalerie légère ou de volants pensait vous avoir pris à revers. Une nymphe dans le pavé de dryades, car avec un socle aussi grand, vous n'avez généralement que peu de figs en contact socle à socle, donc autant aligner le maximum de baffes.

Trois lémures, j'en vois déjà ouvrir de grands yeux ; mais si à des formats plus élevés l'homme arbre devient plus intéressant, à mille pts peu d'adversaires ont de quoi contrecarrer ce genre de colosses. Idéal pour s'occuper des chars et héros en culotte courte.

J'essaierais à l'avenir de remplacer les lémures (un poil trop prévisibles et difficiles à manoeuvrer) par des forestiers et danseurs de guerre/dryades supplémentaires. A voir dès que j'aurais acquis et peint les dites figurines...

P.S : J'ai testé cette liste il y a quelques jours, première partie battle contre mille pts de Khemri. Pas grand chose à dire, on s'est arrêté au quatrième tour au vu du massacre que je lui infligeais. Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 Pts] La Marche de la Forêt Empty Re: [1000 Pts] La Marche de la Forêt

Message par Invité Ven 12 Oct - 13:35

tu devrai metre des kurnous a la place des lémures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 Pts] La Marche de la Forêt Empty Re: [1000 Pts] La Marche de la Forêt

Message par Invité Ven 12 Oct - 18:47

karzen a écrit:tu devrai metre des kurnous a la place des lémures

Oula, le violent. Si tu pouvais argumentais un peu dans le sens de ta proposition... Genre, l'unité type qui serait à même de remplacer les lémures pour un coût en points sensiblement identique.

J'envisage difficilement les CSK pour l'heure, je leur privilégierais bien davantage quelques DDG, tirailleurs donc bien plus manoeuvrables. A voir/tester, dans tous les cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 Pts] La Marche de la Forêt Empty Re: [1000 Pts] La Marche de la Forêt

Message par Invité Sam 13 Oct - 20:00

Hum... argumente un peu, je ne vois vraiment pas pourquoi enlever les lémures, avec leur endurance 5, leurs svg 4+, leurs 3 PV et leurs invus, ils sont dur à détruire, mais bon, un certain canon orgue ou une trop grosse confiance en soi pourrait tout chamboulé, tu devrais :

- remplacé les chevaliers sylvains par des cavalier de kurnoux, immunisé à la psycho, possédant une excellente résistance et une meilleurs force de frappe ils ferrons fuirent t'es adversaires en une charge. A 1000 points en plus, ça fait très mal. Si tu joue toujours contre du khemri, laisse les chevaliers car le tir doit être terriblement efficace vu leur stat mais contres des orques ou des nains par exemple, les kurnoux serrons bien mieux.

J’ai mis des « - » mais je crois que finalement il ne servent à rien car je n’en ai besoin que d’un ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 Pts] La Marche de la Forêt Empty Re: [1000 Pts] La Marche de la Forêt

Message par Invité Dim 14 Oct - 11:01

justement aujourd'hui j'ai une battaille organisée au dernier moment m'opposant à des hommes-lézards,pour leur démonter la tête le plus possible j'ai fait quelques modifications :

héros

1 enchanteur (125pts) :
équipement/options : niveau 2(35pts);

1 hamadryade (140pts) :
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : foule de malicieux (25pts);

unité de base

10 gardes sylvains (120pts) :

10 gardes sylvains (126pts) :
équipement/options : musicien(6pts);

8 dryades (108pts) :
équipement/options : nymphe(12pts);

unité spéciale

5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) :
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

3 lémures (215pts) :
équipement/options : ancien(20pts);

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 Pts] La Marche de la Forêt Empty Re: [1000 Pts] La Marche de la Forêt

Message par Invité Mar 16 Oct - 15:15

mirodon a écrit:remplacé les chevaliers sylvains par des cavalier de kurnoux

En effet, ils ne m'ont pas été très utiles lors de cette première partie... Et même par la suite. (J'ai joué une seconde fois, contre du chaos. Même triste bilan pour les Chevaliers Sylvains, qui n'ont une fois de plus rien fait.)

Je pense donc suivre ton conseil, et m'adjoindre l'aide d'une unité de CSK. Cela donnera un peu de punch au CaC (CC5/F5 en charge/I5 plus le courroux de Kurnous pour le second tour, si second tour il y a) à ma liste. Sans compter cette petite bannière a 50pts, qui inflige un malus d'1d6 à la distance de fuite de l'adversaire démoralisée par l'unité. (Elle ne fuiera donc la plupart du temps qu'avec 1d6...) Mais la dite bannière est réservée pour de plus grosses parties. Smile

En revanche, combiner Kurnous et Lémures me semble franchement pousser... Très (trop ?) difficile à contrer en mille pts, et face à une armée de tir, ça risque de vite partir ! Je pense à terme virer les lémures pour prendre quelques forestiers (conférant ainsi une unité d'éclaireurs à ma liste) et peut-être pouvoir équiper l'unité de CSK d'un champion + porte-étendard. Bref, de quoi se faire plaisir.

Pour l'hamadryade, je ne sais pas. Ca me semble bien cher pour un mage de premier niveau, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 Pts] La Marche de la Forêt Empty Re: [1000 Pts] La Marche de la Forêt

Message par Invité Mar 16 Oct - 20:46

Des éclaireurs serraient certainement les bienvenues (bien efficace contre les machines de sièges) mais ne t'inquiète pas pour tes lémures, l'endurance 5 les protège vachement et pour les kurnoux, ils seront vite au CC !! si tu veux rentabiliser tes chevaliers sylvains tu n'as qu'à les faire tirer sur des magiciens. Donc bilan de la bataille une égalité. il faut dire que je n'ai pas réussi à contrôler la partie. il a été tout de suite sur moi avec ses éclaireurs et ses violant et mon flanc droit fût vite fait d'être à découvert et ses sang-froids en on bien profités !!

Je pense que c'est une bonne liste bien résistante en magie comme en tiret qui a une bonne force de frappe mais, à mon gout d'elfe sylvain trop lente !!! Voila...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 Pts] La Marche de la Forêt Empty Re: [1000 Pts] La Marche de la Forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum