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Liste a 1500 pouints VS hordes du chaos

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Message par Invité Mer 26 Sep - 17:06

Liste d'armée elfes sylvains "mirodon" : 1502 points

  • héros

    • 1 noble (167pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance de l'aube (35pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 noble (154pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); épée de frappe (30pts);

    • 1 enchanteur (175pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 12 gardes sylvains (144pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 12 gardes sylvains (144pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 9 dryades (120pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (122pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voici une liste faite avec les moyens du bord, un peu à la "va-vite" mais qui m'a l'air pas mal de tout...
Je joue contre un adversaire qui joue une armée où il boost le plus possible chaque régiments avec des bannières, marques du chaos etc... Ce qui fait qu'il se retrouve souvent avec très peu de regiments !

C'est en 1500 points :

La carte est simple, quelques hauteurs, une forêt au milieu gauche, des rocailles au milieux droit, MA forêt (celle du début de partie) je ne sais pas encor où.

les Gardes Sylvains tiennent le centre, l'homme arbres à leur coté.
Les 5 kurnoux avec le noble (bien entendu) choperrons les flanc énemis par la forêt.
le changeforme commence par une chasse aux magiciens puis aide en prennant par l'arrière les gerriers du chaos ou chevaliers du chaos advairses.
Les danseurs sont avec le mage et vont au corpà corp (le mage sortira au moment voulu) et les dryades sont au centre !!!

Mirodon de retour sur le fofo !

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Message par Invité Mer 26 Sep - 19:38

Les persos cavaliers sauvages ne peuvent avoir de bouclier il me semble...
A quoi sert l'arme lourde du changeforme ?
Et ou est son bouclier ?
La horde de radieux ne peut etre portée que par une hama ou un vénérable.

Liste a 1500 pouints VS hordes du chaos

Mr.Red

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Message par Invité Mer 26 Sep - 22:03

toi tu es un copain a moi j'adore ta liste ^^
Je voudrais faire remarquer à chante-pluie que l'arme lourde sers d'appui pour tuer le mage au corp a corp car si j'ai bien compris mirodons compte envoyer son noble au combat tres souvens (c'est bien mon gars sa change des tactiques habituelles xD)
Mais je pensse qu'il serait préférable de tirer des GS pour mettre des forestiers
Enfin mon avis je vous l'accorde n'est peu-etre pas adapté car je n'ai jammais joué contre des HC

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Message par Invité Mer 26 Sep - 22:19

Je voudrais faire remarquer à chante-pluie que l'arme lourde sers d'appui pour tuer le mage au corp a corp car si j'ai bien compris mirodons compte envoyer son noble au combat tres souvens

Un personnage équipé d'une arme magique est obligé de l'utiliser au CàC, son changeforme ayant deja une épée de frappe, je repose ma question... dwarf

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Message par Invité Mer 26 Sep - 23:15

lol et oui il faut tout expliquer ! Parce que c'est comme ça que l'on apprend les règles subtiles de warhammer...

Il joue quelle marque ton coco, parce que ça pourrai grandement nous aider^^

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Message par Invité Sam 29 Sep - 19:18

On ne peut pas le savoir à l'avance même si c'est bien possible qu'il joue khorn ou tzeench et assez improbable qu'il joue nurgle donc il ne faut pas s'y réferer !!

En tout cas tous ces guerriers sont élus presque obligatoirement.

A quoi sert l'arme lourde du changeforme ?
Et ou est son bouclier ?

HEIN ???? Il n'a pas de bouclier et l'arme lourde procure +2 en force !

Mais je pensse qu'il serait préférable de tirer des GS pour mettre des forestiers

Oui c'est vrai que 6 ou 7 forestiers serraient les bien venus.... Ils m'ont déjà servis à tuer un seigneur de tzeench sur monture démoniaque en 2 jets.

Mais, j'ai trop envi de tester mon nouveau HA !! Very Happy et je ne peus pas mettre les deux à la fois.

Un personnage équipé d'une arme magique est obligé de l'utiliser au CàC, son changeforme ayant deja une épée de frappe, je repose ma question...

Je ne suis pas sûr de ce que je vais te dire mais je crois que l'épée de force "est" une arme lourde si je paye les points de l'arme lourde !!
(à certifier)

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Message par Invité Dim 30 Sep - 3:11

Hé bein c'est pas très très fair play tout ça car un joueur qui joue chaos dit en générale la marque qu'il joue, en tout cas dans les partie faite à Games, tout les chaotiste annonce la marque car sinon cela serait beaucoup trop difficile de jouer contre eux !!!

Dit ça à ton pote, et si il ne te crois pas, hé bein dit lui de téléphoner chez Games et ils lui diront ce qu'il devra entendre^^

Franchement te laisse pas avoir car même si ça semble "fun" tu part à la bataille avec déjà un gros désavantage: celui de ne pas connaître ton ennemi !

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Message par Invité Dim 30 Sep - 13:17

Je crois que je vais remplacer l'enchanteur par une hama comme ça elle peus prendre les Z'hordes de radieux et c'est plus bourrin et elle ira avec les dryades !!

il joue tres souvent khorn sauf quand il veut de la magie puissante mais à 1500 il va mettre khorn alors faisont comme si il avait khorn !!!

voilas voilou !!

PS : Ce serrais cool si un modo me donnais son avis ^^ !! l'avis de l'élite des elfes sylvains français c'est toujours bon !!

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Message par Invité Dim 30 Sep - 15:28

Je ne suis pas sûr de ce que je vais te dire mais je crois que l'épée de force "est" une arme lourde si je paye les points de l'arme lourde !!
(à certifier)

Je te certifie que c'est faux... Mr.Red

HEIN ???? Il n'a pas de bouclier et l'arme lourde procure +2 en force !

Oui je sais...
Ma remarque vient du fait qu'il possede deja une épée magique que tu seras dans l'obligation d'utiliser (donc l'arme lourde sert à... rien, vu que tu pouras pas l'utiliser), et comme il lui reste une main de libre, un bouclier ne serait pas supperflu à mon avis... Wink

En tout cas tous ces guerriers sont élus presque obligatoirement.

Ouuuaaaiiis, les branlos qui servent à rien!!!! lol! Boulet
Une seule unité d'élu par armée par contre...

Hé bein c'est pas très très fair play tout ça car un joueur qui joue chaos dit en générale la marque qu'il joue, en tout cas dans les partie faite à Games, tout les chaotiste annonce la marque car sinon cela serait beaucoup trop difficile de jouer contre eux !!!

Il doit te le dire au début de la bataille pour pas qu'il y es d'anbiguité pendant la partie. Mais rien ne l'oblige de te le dire plusieurs jours à l'avance...

Franchement te laisse pas avoir car même si ça semble "fun" tu part à la bataille avec déjà un gros désavantage: celui de ne pas connaître ton ennemi !

Les unités sont un peu les memes... Laughing

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Message par Invité Dim 30 Sep - 15:40

Tout ce que dit Chante Pluie est juste...
De plus, l'enchanteur n'a pas accès à la horde de radieux. L'hamadryade peut être pratique, puisque tu ne sais pas s'il y aura de la magie en face... Mais tu risques d'être un peu léger face à du tzentch si ton adversaire joue beaucoup de magie.
Pour le reste, si ton adversaire à l'habitude de jouer une armée frénétique, je trouve très domage de ne pas avoir une seule unité pour le ballader.... Faucons, aigle, cavaliers ou même éclaireurs te permettraient de ballader ses régiments et de l'obliger à présenter son flanc à tes régiments près à l'éclater. A mon avis, c'est domage de ne pas rentrer dans la guerre de mouvement contre du chaos, particulièrement khorneux avec des ES...
Il me semble que ton héros n'a pas accès au bouclier enchanté en tant que cavalier sauvage (désolé si ça a déja été dis, j'ai regardé le début du topic hier..).

Essaye de refaire une liste en tenant compte des indications de validiter d'équipements ; ce sera déja un bon point à mon avis Wink
Bon courage à toi Smile

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Message par Invité Dim 30 Sep - 19:47

Liste d'armée elfes sylvains "mirodon" : 1502 points

  • héros

    • 1 noble (156pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); pendentif d'ambre (35pts);

    • 1 enchanteur (175pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : troupe de tranchants (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 12 gardes sylvains (150pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 12 gardes sylvains (144pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 dryades (132pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (129pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 15:02, édité 2 fois

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Message par Invité Dim 30 Sep - 21:08

Chante-pluie a écrit:

Franchement te laisse pas avoir car même si ça semble "fun" tu part à la bataille avec déjà un gros désavantage: celui de ne pas connaître ton ennemi !

Les unités sont un peu les memes... Laughing


Vous allez peut être me trouver lourd mais je pense que toutes listes sera inutiles contre le chaos si tu ne sait pas contre qu'elle dieu tu aura à faire.

Et non chante pluie les unitées ne sont pas toutes les mêmes car celon la marque tu peut très bien avoir des démonnettes de slannesh montées ayant ainsi 10 en mouvement et là tu sera bien dessus si tu à fait une liste pour jouer contre du korne par exemple.

Donc les hordes du chaos ne sont pas à prendre toutes dans le même sac car même si il a asser souvent le même noyaux commun de troupes de bases qui ce retrouvent dans toutes les marques, les bonus des marques et les troupes spécialisées font à elles seul toutes la différence !
Et un truc que j'allai oublier, c'est que les hordes du chaos peuvent prendre des unitées des bêtes duchaos, alors là tu comprendra que 5 dragons orgres ça va vite et ça fait très très mal.



Puisque tu à l'air asser sur de toi sur la marque que ton ami va jouer, alors on peut faire une liste qui va avec.

Korne c'est l'anti-magie et la frénésie donc jouer par exemple des chevaliers sylvains, et un grand aigle pour utiliser la frénésie des gros guerriers kornu serait une bonne idée.
Ensuite les danseurs de guerres pourraient enfin remplir leur rôles pleinnement car il n'aurront pas à avoir peur de projectiles ou de tirs car korne n'en à pas. Ainsi avec les attaques fatales de tes danseurs les grosses armures des guerriers sanguinaires seront bien inutiles!

Déjà rien qu'avec c'est deux choses tu peut largement le battre, après c'est à toi de mettre les unitées qui te plaisent, mais retient bien que pour gagner tu ne doit pas te faire charger sans le vouloir, et que pour éliminer une unitée tu devra employer les gros moyens !

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Message par Invité Lun 1 Oct - 13:10

Je penses que tu devrait mettre plus de dryades et rajoutée des lémures et mettre que une unités de gardes sylvains.Si tu peut mettre 2 unités de chevaliers sylvains sa serait très bien pour l'harceler.

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Message par Invité Lun 1 Oct - 19:45

Face au Chaos, surtout en pavé, boost tes archers, et mets les par 10 ... rajoutes en aussi ... vire l'HA qui sert bof, et fous plus d'archers et de Chevaliers Sylvains ^^

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Message par Invité Lun 1 Oct - 21:47

1 noble (167pts) :
coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : coursier elfique(12pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
objets magiques : la lance de l'aube (35pts); bouclier enchanté (10pts);

Pas de bouclier pour les persos cavaliers sauvage...

1 noble (152pts) :
coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); épée de frappe (30pts);


Et maintenant il manque l'armure legere... Razz

1 hamadryade (165pts) :
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : troupe de tranchants (25pts); horde de radieux (25pts);

Si tu es sur qu'il jourras khorne, inutile de prendre de la magie...

Vous allez peut être me trouver lourd mais je pense que toutes listes sera inutiles contre le chaos si tu ne sait pas contre qu'elle dieu tu aura à faire.

Et en tournoi ? dwarf
Surtout que la plupars du temps, les joueurs chaos mélangent les marques, mais aussi les mortels/ betes/ démons dans leurs armées, donc faire une liste qui s'adapte à tout ne peut etre qu'un plus.

Et non chante pluie les unitées ne sont pas toutes les mêmes car celon la marque tu peut très bien avoir des démonnettes de slannesh montées ayant ainsi 10 en mouvement et là tu sera bien dessus si tu à fait une liste pour jouer contre du korne par exemple.

Ah, tu parlés des démons^^
Je parlais des unités pouvant porter une marque (genre guerriers, chars, ect...).
Les démonettes montées (pour l'exemple) ne sont pas vraiment ce que j'appellerais un probleme... Wink

Korne c'est l'anti-magie et la frénésie donc jouer par exemple des chevaliers sylvains, et un grand aigle pour utiliser la frénésie des gros guerriers kornu serait une bonne idée.

+1
Mais gros dileme pour l'aigle, car l'HA (surtout acompagné d'une GB) est tres utile pour retenir les unités adverse.

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Message par Invité Mar 2 Oct - 19:28

J’ai la réponse à toutes vos questions !!!
Il jouera... il jouera... la marque du chaos prénommé, elle se prénomme, le suspense e est à son comble. Son INTITULATION EST !!! Elle se nome...
U-N-I-V-E-R-S-E-L !!

Se qui veut dire qu'il peu relancé les testes de psychologie raté !! (Enfin je crois...) bon bien... je peu mettre 2*5 cavaliers sylvains et rajouté 4 archers mais je n’ai pas des stocks de ouf non plus !!!

Alors je rajoute 6 cavaliers sylvains à la place des dryades !!
je vire 4 GS je met un barde dans les Chev. S et voilà.

l'hama c'est pour dissiper car il aime bien la magie (et moi j'aime pas !)
hihihi....

la tactika bye Mirodon (thomas)

Alors les chevaliers sylvains. Ca fait la routine !!! les archers, je les mets au centre et ils bombardent l'ennemi. Le noble changeforme et les kurnoux prennent les flanc (chacun un). Les danseurs, foncent dans le tas ! il n'aura pas son canon de l'apo alors j'ai pas grand chose à craindre au tir après c'est la magie le plus embêtant !! l'HA se place au centre et contient les assaut ennemi (aidez pas les kurnoux (flans) ça devrais bien ravager) donc tout va pour le mieux !!

_MiRoDoN_

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Message par Invité Mar 2 Oct - 19:48

Ok c'est cool qu'il joue cette marque c'est la plus gérable ^^

Ta tactique à l'air bonne, mais n'oublie pas qu'il va certainement jouer ces chavaliers du chaos élus, donc ton choix de danseur peut faire l'affaire à condition que tu prenne 2 enchanteur avec 3 pam voir 4 pour bien le rendre inoffensif niveau magie, parce qu'une armée chaos sans magie c'est largement battable.
Occupe toi d'abord de ces chevaliers avec kurnous et changeforme mains dans la mains et là il sera vraiment cuit.

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Message par Invité Mer 17 Oct - 13:30

sans magie c'est largement battable comme tu le dis, mais il réussira toujours à faire passer ses sorts à la con bien bourrin sur des unités inflammable... il crois que je vais mettre un homme-arbre alors j'en mais pas.

et j'ai fait des modifications en allant jeter des coup d'œil par ci par là j'ai trouvé des choses intéressantes : éclaireurs terrifiants, et faucons pour choper ses mages, ses démonettes et tout se qui va avec. voila la liste avec des précisions :

Liste d'armée elfes sylvains "les soldats de la pluie tournoyante" : 1501 points

  • héros

    • 1 enchanteur (175pts) : oldrik le sage

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : il aidera mes unitées à avancer couvertes par la forêt et dissipera

    • 1 noble (156pts) : kim le fauve

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : pendentif d'ambre (35pts);
      • commentaire : il sera en soutien aux draydes, cavalier et autres qui serrons en difficultée.

    • 1 hamadryade (165pts) : Ashauna

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : foule de malicieux (25pts); horde de radieux (25pts);
      • commentaire : elle essaye d'avancé au max pour lancé son projectil et lancé son sorts.

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) : la confrerie des arc de fer

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : ils sont au centre et tir sur tout ce qu'ils voient, leur flanc serraons bien protégé par ceux dfont c'est le travaille

    • 10 gardes sylvains (120pts) : la confrerie des fleches fourchues

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : ils tirent aussi sur un peu tout tout et surtout sur ces régiments centraux.

    • 8 dryades (108pts) : les vangeuses de la forêt

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
      • commentaire : ils servent à charger, se faire charger, le corps à corps quoi ^^

  • unité spéciale

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (217pts) : les cavaliers des cents lames

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : ils chargeronsles unités à porté, leur but est de gagner les combats et de faire fuire l'énemi.

    • 7 troupe de danseurs de guerre (147pts) : les danseurs du crepuscule

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
      • commentaire : ils assouvirons leur vengance sur les prénommées "élus" !! ils faut absolument qu'ils survivent.

    • 3 guerriers faucons (140pts) : les ailes de la montage

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : cavalier du vent(20pts);
      • commentaire : ils prennent les flancs énemies, chargent les unitées faible et ile tirent sur les plus puissantes pour entre autre, aidez les danseurs et cavaliers sauvages

  • unité rare

    • 7 forestiers (160pts) : les guerrières d'arkzane

      • coût : 7x24pts = 160pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • commentaire : ils serront les guerriers et guerrières d'arkzane et sont toutes devoués à elle. leur but et d'éviter à tout prix d'etre chargé et de réduire les rangs énemis, faucher les magiciens etc... leur job habituel quoi !!


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net



l'autre fois je n'ai pas réussi à contrôler la parti alors j'ai mi plus d'unités rapide, des éclaireurs et un bon nombre d'unités causants la peur. Comme ça je suis à peu près certains de charger à ma guise. ces unités rapides serrons d'autant plus efficace car mon adversaire à tendance à sur booster ses régiments, ils sont donc très peu. d'où l'importance du tir et de la vitesse !! voila c'est fini !!

vous pouvez toujours commenter bien entendu !!


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 16:38, édité 4 fois

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Message par Invité Jeu 18 Oct - 20:22

A mon avis , Juste 3 choses a modifier :

- tu peu retirer la carapace des ronces au noble Cf , contre une armée sans tir je vois pas trop l'utilité

-la bande de terreur et aussi a mon avis une mauvaise idée : CD 8 relancable en moyenne ... en gros a par 1 harde n'espére rien faire fuire ^^ ; donc je penche plutot pour la gréle de mort !

- et tes guerriers faucons ; les magos adverse on E4 sg 4 , et ses volants et tirraleurs sont plus forts que des faucons .. ... enfin j'en vois pas non plus l'utilité ... donc plutot 6 csk en + ^^


voilà rien a dire sur le reste

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Message par Invité Jeu 18 Oct - 23:25

+1 avec tout ce qu'a dit maximus.

Pour completer:
-Le fait d'enlever la bande de terreur rend ton perso forestier un peu moins utile, à voir si tu peux pas le remplacer par autres chose.
-Si ton mage est seul, le niv2 sert un peu à rien.
-Sentinelle des ombres... Thumb down

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Message par Invité Ven 19 Oct - 10:06

Curufinwë a écrit:Vous allez peut être me trouver lourd mais je pense que toutes listes sera inutiles contre le chaos si tu ne sait pas contre qu'elle dieu tu aura à faire.

Mais le but de toute armée est de s'adapter à la liste en face, pas l'inverse. Je doute que les armées générées dans le seul but de poutrer un archétype spécifique soient particulièrement intéressantes.

Si tu adaptes ta liste pour chaque nouvel ennemi, comment feras-tu contre une alliance genre nain/bretos, voire, plus simplement, en tournoi ? (Comme le dit d'ailleurs très jutement Chante-pluie.)

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Message par Invité Ven 19 Oct - 17:06

ouai je suis d'accord avec toi d'ailleur l'un des buts de tout joueur de warhammer est de trouver LA liste qui sera polyvalente pour vaincre n'importe qu'elle ennemie, mais quand je vois un sujet où ya marqué"liste 1500 points vs horde du chaos" bein je me dit juste que le gars qui à fait ce sujet veut peut être qu'on le conseil pour une liste qui sera efficace contre l'armée adverse, donc pour spécialisé sa liste d'armée...

mirodon a écrit:


l'autre fois je n'ai pas réussi à contrôler la parti alors j'ai mi plus d'unités rapide, des éclaireurs et un bon nombre d'unités causants la peur. Comme ça je suis à peu près certains de charger à ma guise. ces unités rapides serrons d'autant plus efficace car mon adversaire à tendance à sur booster ses régiments, ils sont donc très peu. d'où l'importance du tir et de la vitesse !! voila c'est fini !!

Ce que tu nous dit là est très interessant pour toi mon frère car le mec contre qui je joue le plus joue chaos en boostant lui aussi au max chaque régiments, par contre il joue tzeench c'est plus chiant^^

Donc en gros je suis presque certaint qu'il va être en infériorité numérique ou sinon pareil que toidonc déjà c'est un atout à prendre en compte parce que si tu arrive à ballader une partie de sont armée là t'aura presque gagner. Donc ton escoude de forestier je trouve ça bien et originale, parce que là tu sera sur de lui infliger quelques dégats(coup fatal) et d'attirer une partie de sont armée, donc pour moi c'est un sacrifice qui vaut largement la peine. Par contre ne joue pas ton héros dans les forestier car lui n'est pas à sacrifier^^

Sinon je trouve ta liste très bien et pense qu'elle serai parfaite si tu remplace une unitée de garde par une unitée de dryades car elles mettrons vite la pression sur ton adversaire donc deviendrons les cibles des sorts, et les dryades encaissent bien les sorts.

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Message par Invité Sam 20 Oct - 14:35

Ok... bon dans ce cas je vire le noble forestier et je met une Hama boosté anti-magie, j'enlève la sentinelle des ombres. Pour la carapace j'ai pas réfléchi j'ai vu qu'il me restait 15 pts allez !! On y va pour la carapace donc je l'enlève aussi.
La terreur ça "pouf" les démons et quand ça fait fuir, c'est souvent (contre du chaos boosté) une bannière chopé et 200 points qui ne tiennent qu'a un file et, avec de la chance, un mago dans l'unité !!
C'est pour ça que je l'ai mit ^^

Donc comme prévu je change cela. Pour les dryades je préfère 2 unités d'archers car elles n'ont pas de bannières ni de rang alors ce n’est pas elles qui vont foncer dans le gras des unités adverses têtes baissées. Les archers eux troueront les rangs adverses sans pour autant aller au CàC et peuvent faire plus male que les dryades sans risquer leur vie.

Quitte à mettre du corps à corps, autant mettre des gardes eternels mais j'ai pas envie alors je laisse les 2*10 archers.

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Message par Invité Sam 20 Oct - 15:01

La terreur ça "pouf" les démons et quand ça fait fuir, c'est souvent (contre du chaos boosté) une bannière chopé et 200 points qui ne tiennent qu'a un file et, avec de la chance, un mago dans l'unité !!
C'est pour ça que je l'ai mit ^^

j'ai pas tout saisi la .?? les démons sont immu spycho .. et pour faire fuir automatiquement une unité il faut avoir une PU plus grande ( et la peur ) donc je vois pas le rapport avec ton perso Pu1 .? ( dans une partie type tournois ton petit forestier serais vraiment sympa .. c'est l'élément de surprise ... mais là si tu veux faire une armée spé anti Chaos ça le fais pas trop .. )

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Message par Invité Sam 20 Oct - 15:31

Les démons sont immu spycho ..

D'HO !!! TOUS ?! Shocked salauds... bon de toute façon je l'ai enlevé... à la place il y a une Hama. comme ça en magie et en dissipe tout devrai aller pour le mieux et aux front.... pareil Twisted Evil !!

Alors pennons la vie coté ES !!
PS : c'est un scénario, si je gagne, je ferrais une autre bataille contre de l'EN ou des HL en embuscade et c'est MOI qui embusquerais dwarf !!

Conclusion, ça peut marcher ou pas ?

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